24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

+3
Pascal1969
bibidochon
Franck
7 participants

Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par Franck Lun 8 Mar 2021 - 18:31

Innokin a sorti il y a quelques jours un nouveau pod : le Sensis. Lorsque je l'ai vu, je n'y ai guère prêté attention. Vraiment cela ressemblait furieusement à une copie de Drag S de Voopoo qui, décidément, inspire beaucoup de fabricants :

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Sensis10

Bon, OK, niveau caractéristiques, c'est un pod qui envoie du lourd : puissance variable jusqu'à 40 watts, batterie intégrée de 3000 ml, réservoir de 3,1 ml, deux résistances présentes dans le kit, une à 0,25 ohm pour de une bonne grosse vape des familles et une à 0,65 ohm pour une vape indirecte plus pépère (et plus ressemblante à ce que l'on fait lorsqu'on fume). Enfin, on a la possibilité d'utiliser des résistances Sceptre d'Innokin dont une résistance à 1,2 ohm pour vraiment être dans une vape très classique.
Ok, le Sensis envoie du lourd, mais pas plus que d'autres pod mods dans le même style et pas de quoi détrôner le Drag de Voopoo.

Alors, pour se démarquer, Innokin propose, en plus des deux modes possibles (variation de la puissance et variation de la tension), trois autres fonctions qui peuvent être activées. Oui, trois fonctions originales et supplémentaires. Donc Innokin cherche à innover.
Mais quelles sont ces étranges fonctions ?
Il y a la fonction la fonction "Coil +", la fonction "Refresh" et la fonction "find F".
Ca va tout le monde suit ? Je suis à peu près sûr que personne n'a jamais entendu parler de ces fonctions. Une petite explication s'impose.  Razz

Alors, si j'ai bien tout compris, si on active la fonction "Coil + ", la résistance va venir chauffer 0,4 secondes systématiquement après chaque taffe. Ce qui permettrait de la nettoyer et de lui redonner plus de peps tout en allongeant la durée de vie.
La fonction "Refresh" est à peu près la même chose sauf que c'est l'utilisateur qui va venir activer la chauffe de la résistance après la taffe. C'est quand vous voulez quoi. Il peut aussi choisir la durée de la chauffe après la taffe.

Quant à la fonction "Find F" cela reste un grand mystère. Selon un distributeur, cette fonction "lance une onde sur le fil résistif à une certaine fréquence en Hertz !" Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneur !  Razz

Selon un autre distributeur, cette fonction est une sorte de mélange entre la fonction "Coil +" et la fonction "Refresh".

Mais cela ne s'arrête pas là : la fonction "Find F" ne peut pas être utilisée à l'achat. Ce serait bien trop simple. Non, il faut la débloquer via un code. Il ne reste plus qu'à trouver le code et cela ne semble pas forcément facile. Voici ce qu'indique un site :

"Symbolisé par un cadenas sur la quatrième ligne du menu, ce mystérieux mode est verrouillé et nécessite un code secret. Ce code vous est communiqué sur la page Facebook « Find F Club », accessible via le QR Code affiché sur la boîte du Pod Sensis. Vous vous doutez bien qu’il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de craquer ce code au plus vite ! Visionnez notre vidéo ci dessus afin de déverrouiller le fameux Mode FØ !

Qu’est ce que le mode FØ ? Allez on vous livre le secret jalousement gardé par Innokin. Le mode FØ est en fait une combinaison des modes Refresh et Coil +. Le mode de courant alternatif permet à la résistance de ne pas surchauffer et de s’adapter à votre tirage. Grâce à ce mode révolutionnaire, Innokin promet une durée de vie 30% supérieure à vos résistances !"


????  perplexe Sérieusement ? Il faut aller chercher un code sur un site facebook pour débloquer une fonctionnalité du bouzin ?
Un autre site indique qu'on peut s'amuser à trouver soi-même le code. Enfin, pour celles et ceux qui ne trouveraient pas, il paraît qu'il se débloque tout seul après quelques jours d'utilisation.

Mouaip !  perplexe J'avoue ne pas être convaincu par le truc. Et vous, seriez-vous prêt(e) à acheter un mod dont toutes les fonctions ne sont pas accessibles tout de suite ? Seriez-vous  prêt(e) à partir à la chasse d'un mystérieux code ?

Sinon, Innokin affirme avoir beaucoup travaillé sur ces nouvelles fonctionnalités et assure que cela procure une plus grande longévité des résistances : entre 25 et 30 % de durée de vie en plus, ce qui n'est pas négligeable si cela est vrai.

Le Sensis est proposé entre 47 et 49 € dans les boutiques en ligne françaises sans les éventuels frais de port. La chasse au code de la fonction "Find F" est gratuite par contre.  Twisted Evil

Bonne vape (avec ou sans code mystère) !  Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions 3171900011


Dernière édition par Franck le Mar 9 Mar 2021 - 11:06, édité 1 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par bibidochon Lun 8 Mar 2021 - 20:28

Une onde en hertz ???
Après la tension variable, la puissance variable, le mode « booster » voilà le mode courant alternatif Very Happy
Joli attrape pigeons.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par Pascal1969 Lun 8 Mar 2021 - 21:56

Il fut un temps....que les moins 20 ans ne peuvent pas.... euhh... je m'égares la.
Donc il fut un temps ou Innokin était un fabriquant sérieux mais la le coup du code, je bloques un peu. Je n'ai pas du tout envie d'aller chercher un code sur face de bouc.

_________________
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par todi Lun 8 Mar 2021 - 22:14

A quand un drip tip bluetooth pour une vape sans contact? Laughing Laughing Laughing
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par Leio Mar 9 Mar 2021 - 10:06

C'est génial toutes ces fonctions pour griller son coton ! What a Face



_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par Franck Mar 9 Mar 2021 - 18:44

@bibidochon :

Une onde en hertz ???
Après la tension variable, la puissance variable, le mode « booster » voilà le mode courant alternatif Very Happy
Joli attrape pigeons.

Peut-être. perplexe Je ne me prononcerai pas là-dessus étant donné mon haut niveau en bricolage et en physique de manière générale Sifflote Là où je m'interroge, c'est : ces fonctions sont-elles des gadgets afin de montrer une volonté d'innover et donc d'attirer les geeks ou bien apportent-elles une réelle plus-value ? perplexe

En tout état de cause, s'il est certain que d'aller s'enquiquiner à trouver un code pour débloquer un code est certes nouveau, je ne vois pas trop l'utilité. Bon, cela peut occuper pendant le couvre-feu, c'est sûr. Mais on n'est plus sur "je fais un truc que personne n'avait fait avant juste pour faire un truc qui personne n'avait fait". Il est certain que cette recherche de code n'apporte strictement rien à la vape.

Pour info, voici quelques explications d'Innokin sur cette fonction Find F trouvées sur sur site :

"Le FØ utilise un courant alternatif pour produire une forme d'onde qui fonctionne en continu avec chaque taffe.  Vous pouvez ajuster la sortie en hertz pour qu'elle corresponde à votre résistance. Lorsqu'il est bien adapté à votre atomiseur, le F0 prolonge la durée de vie de la résistance, assure un transfert de chaleur plus doux et peut même développer des arômes spécifiques dans le e-liquide."

Rien que ça !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par Leio Mar 9 Mar 2021 - 19:18

Le FØ utilise un courant alternatif pour produire une forme d'onde qui fonctionne en continu avec chaque taffe.  Vous pouvez ajuster la sortie en hertz pour qu'elle corresponde à votre résistance.

C'est moi ou tout ceci ne veut absolument rien dire ?

Bon ce qui est possible c'est de simuler un courant alternatif avec des pulses de courant continu* (ce qui expliquerait cette histoire de Hz qui correspondrait à la fréquence de l'onde globale obtenue), la bonne question qui suit c'est quelle est la fréquence du hachage pour avoir une finesse suffisante (au moins du 500Hz pour avoir 10 paliers par onde).
Et l'excellentissime question reste effectivement  "oui mais à quoi ça sert et comment ça protégerait mieux que du courant continu** ?

* voir "onduleur" dans votre encyclopédie préférée.
**qui de plus n'est pas vraiment continu sauf sur du méca et est donc aussi haché mais sans varier dans le négatif, y'a même des box qui permettent de programmer des courbes de variation de la tension sur des cycles de plusieurs secondes (en gros tu as leur F0 si tu fais la même chose avec une variation en forme de sinusoïde qui passe dans le négatif et avec un période de 0,02s <> fréquence 50Hz)


Dernière édition par Leio le Ven 12 Mar 2021 - 21:42, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par JOUJOU Ven 12 Mar 2021 - 14:08

J'habite en Italie donc je vous donne des info made in

Des testeurs Italiens estiment à juste titre je pense que faire vibrer la résistance pour la nettoyer envoie la saleté de la résistance sur le coton.
La résistance est plus propre mais le coton et le liquide se salissent .......
Boffff
Pour l'autre fonction qui fait vibrer la vapeur à une fréquence que l'on décide
- Certains trouvent que cela reproduit la sensation des cigarettes ou la densité du tabac n'est pas constante et cela provoque des variations de flux du tirage de fumée.
- D'autres ont testé de nombreux atomiseurs ou des possibles turbulences, de bruits durant l'aspiration, de manque de fluidité de la vapeur étaient considérés comme des défauts.

Donc Innokin nous donne la possibilité d'envoyer dans nos poumons la saleté des résistances et d'avoir un pod qui ronronne qui vibre de plaisir quand on vape.
Wahou c'est top !
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par Franck Ven 12 Mar 2021 - 18:26

@JOUJOU :


Merci pour ces infos !  Very Happy
Je trouve les avis des testeurs italiens intéressants. L' idée qu'en réalité l'augmentation de la durée de vie des résistances s'obtient en éjectant les saletés de ces dernières sur le coton ou le liquide se tient. Je ne sais pas si vrai mais cela peut se défendre, je crois.  perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par todi Ven 12 Mar 2021 - 23:08

Ah oui sympa ces infos !
Donc en gros, on vape des e-cig mal roulées et on envoie dans nos poumons les crasses fabriquées dans les résistances...  Shocked  carton rouge  carton rouge
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par Rico73 Ven 12 Mar 2021 - 23:22

todi a écrit:Ah oui sympa ces infos !
Donc en gros, on vape des e-cig mal roulées et on envoie dans nos poumons les crasses fabriquées dans les résistances...  Shocked  carton rouge  carton rouge
danger connerie moderation mdr ça fait partie du complot antivape organisait par big tobacco et big pharma ...nous faire vaper de la merde , qu'on se pourisse la santé à chercher mieux pour rien (matos vape qui convient déjà)......tout ça gérer devant un verre de sang bu dans des cranes de bouc à Pékin mdr
c'est juste un attrape couillon et qui de plus encrasse ton coton selon le rital

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par JOUJOU Sam 13 Mar 2021 - 0:04

@Rico73

Larousse : définition de rital
--Terme injurieux pour désigner un Italien--

carton rouge carton rouge plussoie -1 plussoie -1 rules1
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions Empty Re: Sensis Pod d'Innokin : va chercher le code secret pour déverrouiller toutes les fonctions

Message par todi Mar 16 Mar 2021 - 20:49

On peut quand même lui trouver une autre différence avec les autres pods

Le tank est en pyrex
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum