24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

+2
Pascal1969
Franck
6 participants

Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de ne plus vous servir d'un matériel par manque de résistances ou de pièces de rechange ?

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Vote_lcap0%Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Vote_lcap100%Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Vote_lcap0%Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par Franck Dim 24 Jan 2021 - 17:12

Attention, ce sondage s'adresse en priorité à celles et ceux qui utilisent des systèmes à pods et des clearomiseurs, donc qui utilisent des résistances toutes faites ou des cartouches/pods avec résistance intégrée. Il me semble en effet que les propriétaires d'atomiseurs reconstructibles ou des drippers sont moins impactés par la question posée.

Ce petit sondage simple m'est venu en constatant le nombre de nouveaux matériels qui déboulent presque chaque semaine dans les magasins. En un sens, c'est bien : le matériel évolue, les nouveaux vapoteurs ont du matériel toujours plus performant et, si l'on souhaite changer de matériel, on trouve toujours un matériel qui nous correspond plus ou moins.
Mais cela peut aussi poser un souci potentiel. L'arrivée de nouveaux clearomiseurs, de nouveaux systèmes à pods, de nouveaux kits entraîne bien entendu l'obligation pour le vendeur d'avoir aussi en stock des résistances, souvent deux ou trois types de résistances différentes par kit et quelquefois d'autres pièces qui peuvent être bien pratiques pour les distraits, comme des pyrex de remplacement. Du coup, il arrive fréquemment pour ne pas avoir des milliers de référence à gérer que certains vendeurs/distributeurs arrêtent de proposer des résistances ou d'autres pièces de rechange pour des matériels plus anciens ou bien des matériels qui ne se sont pas très bien vendus.
Alors vous êtes-vous retrouvé(e) dans la situation de devoir acheter un autre matériel (un autre kit, un autre système à pods, un autre clearomiseur) alors que vous ne le souhaitiez pas, que votre matériel vous convenait très bien, ou tout simplement de le mettre de côté si vous en aviez d'autres, tout simplement parce que vous ne trouviez plus vos résistances habituelles ?

je sais que cette mésaventure est arrivée à certains membres mais est-elle marginale ou est-ce une situation qui revient finalement assez souvent ? perplexe

A vos claviers ! computer2
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par Pascal1969 Dim 24 Jan 2021 - 17:32

Pour le moment cela ne m'est jamais arrivé.
Les seuls matériels que j'ai abandonnés l'ont été uniquement car ils ne me convenaient pas et pas par manque de disponibilité des consommables.

_________________
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par Juliem Dim 24 Jan 2021 - 17:35

J'ai dit non par ce que ma vape habituelle de tous les jours c'est de vaper avec un zenith et que même au fin fond de mes vacances en camping loin de la civilisation habituelle j'ai toujours trouvé tout ce qu'il me fallait.

Le seul pod que j'ai mis de côté pour cause de cartouche c'est l'orion q mais c'était un problème de prix et pas d'approvisionnement.
Disons que quand j'achète du matériel c'est aussi une question que je me pose un peu.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par GillesLL Dim 24 Jan 2021 - 18:24

Pour l'instant, non
Matériel : Nautilus, Nautilus X, Zenith. Bref, du très connu quand même, voire des best-sellers (sauf peut-être le X)
Mais c'est vrai que j'ai recommandé un Nautilus X et son extension l'année dernière et c'était quand même un peu difficile d'en trouver.

_________________
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par Franck Dim 24 Jan 2021 - 18:34

@juliem et @GillesLL :

Effectivement, avec un Zenith et/ou un Nautilus, on est un peu tranquille, je pense. Ce sont des clearomiseurs qui se sont bien vendus et continuent à se vendre.

@GillesLL :

Tiens, on continue encore à trouver des résistances pour le Nautilus X ? comme tu le dis, il ne semble pas avoir été un énorme succès. A mon sens, il a des qualités (très bonne vape à mon goût), mais aussi des défauts (remplissage, changement de résistance, faible contenance du réservoir) et il a pris un coup de vieux avec l'arrivée des Zenith/Zlide.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par papillon Dim 24 Jan 2021 - 19:03

Non, mais...

Pour mes Nicolas Vapefly, je sais qu’il va falloir que je fasse des réserves de résistances: je ne les trouve qu’en Chine!

Jusqu’à quand?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par GillesLL Dim 24 Jan 2021 - 19:41

@Franck Si, si, on les trouve encore
Dans ma crèmerie préféré : Résistances Nautilus X
Le jour ou ils ne les auront plus, j'aurais du souci à me faire car ils sont, en général, bien pourvus ...
Pour les vieux de la vieille (mine de rien, ça va bientôt faire 8 ans que je vape, le temps passe ) Kanger T2
Ok, c'était aussi un best-seller

Une spéciale pour toi, il me semble que tu l'aimais bien : GS Air

_________________
Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par Franck Dim 24 Jan 2021 - 20:32

@GillesLL :

Une spéciale pour toi, il me semble que tu l'aimais bien : GS Air

Oui ! Very Happy Je trouve que c'était un peu rapport qualité/prix. Un clearomiseur efficace, adapté aux nouveaux vapoteurs et surtout pas cher du tout. Les résistances aussi étaient abordables. Par contre, le pyrex se casse assez vite. D'ailleurs, j'avais cassé le mien. Twisted Evil


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ? Empty Re: Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?

Message par todi Dim 24 Jan 2021 - 23:03

J'ai répondu non, mais

C'est aussi parce que j'ai abandonné la plupart de mes clearos pour des atos. Il faut dire qu'un aspire BDS ou un kanger aérotank est techniquement dépassé.

D'autres part les subtank, toptank et tfv8 ont des bases RBA => je n'achète plus de résistances depuis longtemps pour ceux-là.

Bref j'utilise encore uniquement qq résistances pour le Zénith ou le Ello.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum