24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vape en méca  EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vape en méca  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vape en méca  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vape en méca  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Vape en méca  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Vape en méca  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vape en méca  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vape en méca  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vape en méca  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vape en méca  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vape en méca  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vape en méca  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vape en méca  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vape en méca  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vape en méca  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vape en méca  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vape en méca  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vape en méca  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vape en méca  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vape en méca  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vape en méca

+7
Loki
Leio
Franck
Floréal
savage
papillon
Spyro
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vape en méca  Empty Vape en méca

Message par Spyro Jeu 24 Sep 2020 - 0:04

Salutations tout le monde !
Alors voilà, je voudrais m'essayer à la vape en méca pour varier de temps à autres ma vape.
Comme sur toute les vidéos que j'ai pu voir sur le sujet, vaper en méca ne s'improvise pas comme ça. Dans un premier temps, j'essaye de prendre le maximum d'informations sur le sujet (précautions à prendre, ect...).
Si vous aviez aussi des idées de tube petit budget, safe pour un débutant, je suis preneur 🙂. Je précise que ça serait pour utiliser avec des coil préfabriqué.
Je vous remercie d'avance pour tout vos bons conseils, et vous souhaite une bonne vape à tous 🙂.
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Jeu 24 Sep 2020 - 1:18

Bonsoir, Spyro! cheers

J’en ai deux dans mes favoris:

https://www.vapandvap.com/103-stingray-

Celui en cuivre me paraissant, à priori, d’entretien plus délicat que celui en laiton-acier.

Mais chacun son goût!

Ils sont au même prix, et je choisirais le second.

Nous sommes plusieurs à aimer cette vape, qui est non régulée par électronique.

D’autres te conseilleront d’autres mods, mais je les trouve sympas, et abordables.

Reste que je n’en ai jamais eu en main, et ne sais ce que vaut le switch, élément très important des mods... Wink

Attends l’avis des autres, mais ce genre-là a de la gueule, pour moi! Vape en méca  3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Spyro Jeu 24 Sep 2020 - 1:37

@papillon j'avoue qu'ils sont beau ! Et raisonnable niveau prix. Ça pourrait correspondre à mes critères, mais comme tu l'a dit, il y à le switch et certainement d'autres éléments à prendre en compte.
Je note ta suggestions en attendant plusieurs avis 🙂.
Quand tu parle d'entretien, il y à des pièces à nettoyer régulièrement c'est ça ?
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par savage Jeu 24 Sep 2020 - 6:40

tu peux simplement utiliser le mode "bypass" sur une tes box électros et tu as une vape en méca safe Very Happy et gratuite Cool

_________________
Vape en méca  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Jeu 24 Sep 2020 - 9:40

savage a écrit:tu peux simplement utiliser le mode "bypass" sur une tes box électros et tu as une vape en méca safe Very Happy  et gratuite Cool

Bien sûr, savage! cheers

Mais c’est un peu différent quand-même: il y a toujours l’électronique qui surveille ta relation à ta box. Sans électronique, c’est une relation à deux! lol!

Pour l’entretien, Spyro, je sais que les casseroles en cuivre demandent un entretien régulier, car sinon elles ne sont pas belles

On utilise le Miror ( https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/nettoyant-cuivre-miror-0-25-l-e1501843486?megaBoost&gclid=CjwKCAjwh7H7BRBBEiwAPXjadqOCedUa4ufW61Aaa_5pNhNFUpwQyGPGWrR-DByKWLzlBkBRDUQpKBoCeX0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds ), mais ça ne marche qu’un temps.

Et, ici, on manipule très souvent son mod, et ça va encore plus vite pour changer d’aspect!

Personnellement, je choisirais celui en laiton- acier inox, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un entretien régulier, qu’il mérite à mon goût... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Floréal Jeu 24 Sep 2020 - 11:05

savage a écrit:tu peux simplement utiliser le mode "bypass" sur une tes box électros et tu as une vape en méca safe Very Happy  et gratuite Cool

@savage
Fais attention quand même ! Tu risques de réveiller @charlly d'entre les morts !  Razz

@Spyro
Comme le dit très justement @savage tu peux avoir un aperçu de la vape méca avec le mod bypass de tes box électro.
C'est la première chose à faire d'ailleurs avant de te lancer dans une dépense.

Si tu n'utilises que des atomiseurs avec des résistances fabriquées en usine tu risques d'être déçu par rapport au résultat obtenu avec une box électro.
Les mods méca nécessitent des atomiseurs reconstructibles qui vont te permettre d'adapter la valeur de ta résistance afin d'arriver au rendu qui te sied.

Les mods méca sont tes trucs archaïques qui survivent grâce à l'intérêt que les passionnés et collectionneurs leur portent. Ils avaient un intérêt pratique à l'époque ou les mods électro ne proposaient qu'une puissance très limitée.
Aujourd'hui ils sont battus à plat de couture par les mods électro en termes d'usage dont en premier lieu l'autonomie. Il ne leur reste que le côté subjectif et pseudo-underground, bref le plaisir mâtiné d'orgueil d'avoir une "belle pièce" entre les mains.

Si tu veux un mod méca parfaitement safe, il faudra passer par un circuit électronique, exemple :
https://www.titanide.fr/fr/pieces-detachees/36-re-fuse-v2.html
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Franck Jeu 24 Sep 2020 - 11:28

@Floréal :

Ouch tu y vas fort ! Very Happy

J'émettrai quand même quelques bémols. Déjà un bon mod méca bien usiné doit avoir une longue durée de vie et ne pas d'abîmer s'il est entretenu et sauf accident. L'entretien est d'ailleurs variable allant d'un coup de chiffon de temps à autre pour de l'acier ou du titane à de nettoyages plus longs sur du cuivre ou de l'argent.

Les mods mécas c'est aussi la possibilité de ne pas acheter en Chine. 95% des boxs électros viennent de Chine. Par contre certains moddeurs occidentaux proposent pas mal de mods mécas et quelques boxs électros. On en a même en France. De moins en moins certes. Pour celles et ceux qui ne veulent pas dépendre que de la Chine pour leur achat, c'est un élément à prendre en compte.

Pour le reste, je te rejoins. Sur le plan pratique et le côté performance, cela se vaut plus ou moins en fonction des critères de chacun.
Après il y a peut-être un côté élitiste chez certains vapoteurs en méca.
Mais on peut aussi se procurer des mods mécas chinois pas très chers et très corrects. Et je ne parle pas ici des copies mais de modèles originaux. Qui plus est, une fois que l'on a assimilé les 2 ou 3 principes de sécurité de base qui je sont en rien compliqués, je trouve le fonctionnement du méca très simple.
Donc il est possible de vaper pas très cher et simplement sur méca. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par savage Jeu 24 Sep 2020 - 11:32

Floréal a écrit:
savage a écrit:tu peux simplement utiliser le mode "bypass" sur une tes box électros et tu as une vape en méca safe Very Happy  et gratuite Cool

@savage
Fais attention quand même ! Tu risques de réveiller @charlly d'entre les morts !  Razz

@Spyro
Comme le dit très justement @savage tu peux avoir un aperçu de la vape méca avec le mod bypass de tes box électro.
C'est la première chose à faire d'ailleurs avant de te lancer dans une dépense.

Si tu n'utilises que des atomiseurs avec des résistances fabriquées en usine tu risques d'être déçu par rapport au résultat obtenu avec une box électro.
Les mods méca nécessitent des atomiseurs reconstructibles qui vont te permettre d'adapter la valeur de ta résistance afin d'arriver au rendu qui te sied.

Les mods méca sont tes trucs archaïques qui survivent grâce à l'intérêt que les passionnés et collectionneurs leur portent. Ils avaient un intérêt pratique à l'époque ou les mods électro ne proposaient qu'une puissance très limitée.
Aujourd'hui ils sont battus à plat de couture par les mods électro en termes d'usage dont en premier lieu l'autonomie. Il ne leur reste que le côté subjectif et pseudo-underground, bref le plaisir mâtiné d'orgueil d'avoir une "belle pièce" entre les mains.

Si tu veux un mod méca parfaitement safe, il faudra passer par un circuit électronique, exemple :
https://www.titanide.fr/fr/pieces-detachees/36-re-fuse-v2.html

tu résume parfaitement bien mon avis Cool

_________________
Vape en méca  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Jeu 24 Sep 2020 - 12:39

Floréal a écrit:Aujourd'hui ils sont battus à plat de couture par les mods électro en termes d'usage dont en premier lieu l'autonomie. Il ne leur reste que le côté subjectif et pseudo-underground, bref le plaisir mâtiné d'orgueil d'avoir une "belle pièce" entre les mains.

Shocked

C’est quoi, cet essai philosophique, Floréal? Shocked

L’autonomie d’un mod est inférieure à celle d’une box électronique?

Thèse qui demande une antithèse et une synthèse: tu vas avoir du mal.

Courage! Laughing  Note 2/20. Peut mieux faire.

« Plaisir mâtiné d’orgueil », là, très juste, les utilisateurs de mods sont des gens orgueilleux, toujours, les modestes vapoteurs normaux ne peuvent que les mépriser avec un certain dédain.

« Ho le pauvre! ». Pas besoin d’antithèse, la vérité éclate au grand jour. 12/20.

Vous disiez donc? lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Floréal Jeu 24 Sep 2020 - 13:34

@papillon
Je ne suis pas certain que tu n'ajoutes que de l'eau dans tes liquides What a Face
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Jeu 24 Sep 2020 - 13:53

Floréal a écrit:@papillon
Je ne suis pas certain que tu n'ajoutes que de l'eau dans tes liquides What a Face

Note: 0/20.

Affirmation gratuite simple. À revoir.
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Leio Jeu 24 Sep 2020 - 16:01

BIn moi aussi je suis d'accord en grande partie avec floréal.

Un mod méca n'ayant pas de sécurité inclue oui c'est archaïque tout comme l'est une voiture de 1940 par rapport aux derniers modèles de 2020. Mais bon il y a des collectionneurs et même des amateurs ('spa @loki Wink ).

De plus aucun réglage n'est possible donc faut être bien stabilisé dans sa vape pour un usage "pratique" car pour changer de puissance il faut changer de résistance.


Au passage se mettre à noter "vachement" les autres n'est en rien un argument (au pire une tentative de renverser la charge de la preuve) et surtout ça risque de partir en caca...huète.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vape en méca  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Jeu 24 Sep 2020 - 16:08

@Leio:
Je corrige une copie de philo, c'est tout!
Car c'est de la philosophie, ici, rien d’autre!

Pourquoi une batterie régulée durerait plus longtemps que non régulée?

Si on ne peut pas s'exprimer comme on l'entend, tu dis...


Dernière édition par papillon le Jeu 24 Sep 2020 - 16:43, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Leio Jeu 24 Sep 2020 - 16:16

Toute correction mérite une explication pas juste une note ! Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vape en méca  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Jeu 24 Sep 2020 - 16:28

@Leio:
Comment expliquer cette phrase: "Il ne leur reste que le côté subjectif et pseudo-underground, bref le plaisir mâtiné d'orgueil d'avoir une "belle pièce" entre les mains." autrement que par une note, STP?
Car j'ai des mods moi-même.
Et le fait qu'on me dise que je ne mets pas que de l'eau dans mes tanks?

Tu donnes quoi, comme argument, toi?

Sinon, Spyro, tu as aussi Loki, cnefracasse et Franck qui utilisent des mods!

Les contacter en MP, peut-être?


Dernière édition par papillon le Ven 25 Sep 2020 - 0:27, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Franck Jeu 24 Sep 2020 - 17:01

@papillon :

Je pense que Floréal a raison sur un point. Il y a probablement des vapoteurs amateurs de méca qui correspondent à cette définition. Cependant, je pense aussi que ce n'est pas mon cas, perso je vape sur tout. De l'électro, du Méca, du pod, du clearo ou du dripper. Du coup, je me sens pas élitiste lorsque j'embarque un Aegis Boost pod Very Happy
Et je pense que tu es comme moi, plutôt curieux et vapant aussi bien en méca et en électro, non ?
Et je connais des amateurs de Méca exclusif qui ne sont pas élitistes. Juste qu'ils aiment cela.

Maintenant, lorsque c'était la grande mode du méca entre 2012 et 2015 environ, on a vu de tout, dans les comportements.

Et puis je ne peux nier qu'à une époque j'aimais bien avoir un modèle que 300 personnes dans le monde possédaient. Mais je ne pense pas que cela soit de l'élitisme. Parce que je n'ai jamais pensé que la vape en méca était compliquée. Qui plus est, j'ai toujours acheté sur des sites en ligne et pas jouer à prendre les 10 exemplaires balancés à 2h30 du matin sur un groupe Facebook face à 1500 personnes cliquant comme des fous pour obtenir le précieux objet et, quelquefois, le revendre 2,3, 4 fois plus cher quelques jours après.

Aujourd'hui, le méca est clairement en perte de vitesse. Et avec le COVID, et les nouvelles lois américaines il faudra voir combien de moddeurs qui fabriquent dans leurs pays survivent en 2021.
A mon avis il y en aura pas des masses. pale

Et c'est dommage, car le méca, c'est une autre image de la vape, d'autres produits, un autre univers, que l'on aime ou pas. Et, que cela disparaisse, c'est la diversité et du choix qui disparaît.


Dernière édition par Franck le Jeu 24 Sep 2020 - 19:43, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Loki Jeu 24 Sep 2020 - 17:57

Hello Very Happy

Juste une petite intervention rapide, je n'ai malheureusement que peu de temps devant moi.

Pour le côté relations humaines, je pense que l'absence de canal non-verbal rend parfois la communication écrite délicate et peut générer des tensions involontaires :/

Je pense que l'intervention de @Floréal était cash et volontiers provocatrice mais ça s'arrête là. Le fait de ne pas mettre que de l'eau dans le liquide était peut-être de l'humour, en tout cas je l'ai pris comme tel en étant extérieur aux échanges Smile

Je précise d'ailleurs que Floréal est lui-même utilisateur de mod méca sur un Nemesis original Very Happy
Peut-être qu'il se considère lui-même comme un passionné ou un collectionneur?

En tout cas, chacun a le droit d'avoir son avis, le mien est bien différent.
Pour mettre une touche de provoc, je dirais que j'utilise des mods mécas par ce que les mods électroniques ne servent à rien. Ils introduisent de la fragilité là où c'est inutile.  What a Face

J'utilise un mod méca avant tout par ce que :
- La résistance me suffit pour régler une puissance de vape qui me convienne. Je n'ai aucun besoin d'électronique pour la configurer.
- Le mod méca est inusable. Seule une chute peut avoir sa peau.
- Le mod méca est fiable, les pannes sont rares et s'il y en a une, c'est en principe toujours très simple d'y remédier (nettoyage, revissage d un élément,...)
- La chute de la tension n'impacte à l'arrivée que très peu la vape quand on connait son ecig.

Finalement, il y a un point où je rejoins @Floréal, c'est sur l'autonomie de l'accu.
Avec un mod méca je ne descends pas l'accu en dessous de 3.7v environ, sinon je ressentirais un manque de pêche qui me dérangerait. Je n'exploite donc pas complètement les capacités de l'accu, chose que l'on peut faire avec une électronique qui régule la puissance.

Ceci dit, je n'y vois pas un inconvénient majeur non plus.
Un accu 18650 ne me tient certes qu'une demi-journée. Mais sachant que je sors de toute manière toujours avec deux ecigs complètes ne serait-ce que pour avoir toujours un spare (je suis bien accro à la vape), j'ai donc de quoi tenir une journée entière avec mes 2 ecigs. Si jamais je dois m'absenter de chez moi plus d'un jour, je prends alors 2 accus de rechange ou un chargeur. Smile

Bon après, je ne nierai pas que je trouve les mods méca bien plus beaux que les boites électroniques aussi hein  Twisted Evil  Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Floréal Jeu 24 Sep 2020 - 19:18

Loki a écrit:Je précise d'ailleurs que Floréal est lui-même utilisateur de mod méca sur un Nemesis original Very Happy
Damned ! J'ai été balancé ! Razz
Du coup mon "plaisir mâtiné d'orgueil" apparaît au plein jour ! Embarassed
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Jeu 24 Sep 2020 - 19:24

De mon côté, j’ai fait une balade avec mon chien, fumé un calumet, je suis en paix avec moi-même, avec vous, avec Floréal et l’univers entier! lol!

N’empèche que la philo à 2 balles, ça me saoule./

Vape en méca  3171900011


Dernière édition par papillon le Ven 25 Sep 2020 - 0:25, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Franck Jeu 24 Sep 2020 - 20:11

@Floréal :

Du coup mon "plaisir mâtiné d'orgueil" apparaît au plein jour !

Au vu du nombre de copies du Nemesis qui ont été mises en circulation, effectivement posséder un original est carrément élitiste ! Razz

@papillon :

je suis en paix avec moi-même

C'est le principal, non ? Very Happy

et avec vous!

Et ce n'est pas mal non plus :-)

Juste une précision : @Floréal aime bien titiller et, quelquefois, prendre des positions un peu marginales ou, en tout cas, à contre-courant de ce qu'on lit. Souvent, il m'a étonné et fait réfléchir

Et si on revenait au sujet ? ;-)


@Spyro :

Si vous aviez aussi des idées de tube petit budget, safe pour un débutant, je suis preneur

Déjà on peut retenir l'idée que certains t'ont soufflé de voir si tu n'as pas une box en bypass pour voir si cela te convient.
En effet, sur un méca, la "force" de la vape va diminuer au fur et à mesure de la décharge de l'accu alors que sur un méca, la vape reste stable jusqu'à ce que l'accu soit complètement déchargé. C'est une donnée très importante, il faut s'y faire.

Sinon, si tu n'as pas un budget extensible, certains mods chinois sont pas mal. Je te conseille de voir du côté de chez Ehpro ou encore Thunderhead Creations et son Tauren ou Tauren Max. Le Tauren coûte dans les 60/65 € mais n'a rien à envier à mon avis à des trucs à 300 €. Et encore, 60/65 €, c'est le prix en France, tu peux probablement le trouver moins cher directement en Chine.

Dans un premier temps, j'essaye de prendre le maximum d'informations sur le sujet (précautions à prendre, ect...).

Il n'y a pas grand chose à savoir me semble-t-il.
Déjà, il faut faire très attention à ses accus. Tu trouveras ici un petit guide.

Ensuite, il faut connaître surtout la loi d'Ohm et surtout comment s'en servir pour calculer la résistance minimale à mettre sur son mod en fonction de la capacité de son accu.

R= U/I

R, c'est la résistance. U, la tension. I l'intensité en ampères qui doit toujours être indiqué sur ton accu.

La tension, pour faire simple (oui, je sais, je simplifie), je me base pour ma part sur la tension maximale que ton accu va te donner en pleine charge, soit 4,2 volts.

Si tu prends un bon accu, comme un Sony VTC6 donné pour 30 A, cela fait : 4,2/30 = 0,14 ohm.

Attention : 0,14 ohm est dont la limite basse qu'il ne faut pas atteindre. Il convient même de laisser une petite marge de sécurité. On va dire 0,2 ohm pour être tranquille.

Perso, je prends toujours des accus Sony VTC5a qui ont moins de capacité mais supportent jusqu'à 35A en intensité et sont vraiment adaptés au mod méca, selon moi.
Enfin, je vape souvent dans les 0,5 ohm en méca (moi aussi souvent sur des coils préfabriqués ;-)).

Je trouve que 0,5 ohm c'est le meilleur rendement pour moi. Et avec des Sony VTC5a, je suis très, très large niveau sécurité :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Spyro Ven 25 Sep 2020 - 22:30

Je viens de vous lire. Alors pour mettre dessus, ça serait du reconstructible. Ensuite, je vape de temps en temps en bypass, et j'aime bien pour varier ma vape 😊.
Après, si les personnes qui vapent en méca pensent que ça se rapproche du bypass, dans ce cas j'ai déjà de quoi faire 😁. Et enfin, un des points qui m'intéressait en méca
et la c'est purement un côté gestuelle, c'est que sur les tube méca, le switch est en dessous. Et bien souvent quand j'utilise mes tubes, je les tiens un peu comme un crayon avec un doigt en dessous. Du coup j'y voyais le côté pratique même si ce dernier point peux vous faire sourire 😁
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Ven 25 Sep 2020 - 22:39

Je vois que tu raisonnes comme moi, Spyro! cheers

Tu as choisi lequel? anger3

Voici la loi d’Ohm, comme apprise en 4°!

https://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.html
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Spyro Ven 25 Sep 2020 - 22:53

Oula ! Pas encore choisi 😂 ! En prix correct, j'avoue que j'aime bien ceux que tu à proposé.
Sinon, pour concilier tout vos avis, j'avais vu un tube méca tauren, mais livré en plus avec une sorte de circuit si je puis dire, un peu comme @floréal à posté, qui s'installe dans le tube à la guise de l'utilisateur pour avoir quelques protections et s'initier en douceur.
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par papillon Ven 25 Sep 2020 - 23:02

Je plaisantais un peu, Spyro! Laughing

Mais sur tes box, que préfères-tu comme puissance et comme résistance?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vape en méca  Empty Re: Vape en méca

Message par Spyro Ven 25 Sep 2020 - 23:11

@papillon je m'en doutais un peu 😉 !
La puissance, ça varie selon mon matos et mes envies,
ça peut être assez élevée, comme assez basse pour savourer un bon liquide gourmand tranquillement 😋.
Mais d'une manière générale, en vape de tout les jours, je me balade autour des 50w.
Comme résistance, tu parle du fil ?
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum