24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Vos codes promos ponctuels à partager
Premier jour sans vape !  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Premier jour sans vape !  EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Premier jour sans vape !  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premier jour sans vape !  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Premier jour sans vape !  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Premier jour sans vape !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premier jour sans vape !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Premier jour sans vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Premier jour sans vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Premier jour sans vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Premier jour sans vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Premier jour sans vape !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Premier jour sans vape !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premier jour sans vape !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Premier jour sans vape !  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Premier jour sans vape !  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Premier jour sans vape !  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Premier jour sans vape !  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Premier jour sans vape !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Premier jour sans vape !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premier jour sans vape !

+4
Rico73
papillon
Franck
Aimé
8 participants

Aller en bas

:Attention: Premier jour sans vape !

Message par Aimé Sam 25 Juil 2020 - 4:41

3 Semaines que j'ai repris la vape (sel 50/50).
Sentiment de gratte au niveau pulmonaire, crachats jaunes, sinusite qui brûle un peu...

Aujourd'hui je n'ai pas vapoté, j'ai fumé 8 clopes... aucun symptôme, pas de crachat ou autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pffff....

Dég'
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Franck Sam 25 Juil 2020 - 9:17

@Aimé :

Effectivement, il y a de quoi être dégoûté. pale
J'ai quelques questions complémentaires : tu dis que tu as repris la vape, ces symptômes étaient-ils présents lors de ta ou tes tentatives d'arrêt précédent ? Ensuite, lors de cette phase de reprise de la vape, ces symptômes ont-ils apparu rapidement ou tu les as ressenti ces derniers jours ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par papillon Sam 25 Juil 2020 - 9:32

Salut, Aimé! cheers

Si tu tolères mieux les cigarettes que la vape, c’est sans doute que tu es intolérant au PG, ce qui n’est pas rare!

En effet, tout fumeur de longue date a ses muqueuses respiratoires altérées, rendant le PG très agressif. Twisted Evil

Fais un tour ici:

https://www.calumette.com/1445-e-liquide-vegetol-cloud-pomme.php

Ou là:

https://www.calumette.com/e-liquide/vegetol/

Le Végétol Cloud a beaucoup d’avantages, car il est réellement plus doux que les produits au PG issu du pétrole!

Ça revient un peu cher, mais à côté des clopes, hein... Wink

Il est à 5,90 € les 10 ml, et tu as la VG pour faire plus de vapeur, la nicotine au taux désiré, et d’autres arômes que je te laisse découvrir.

Une fois tes muqueuses reposées, tu pourrais passer à plus économique, mais chaque chose en son temps!

J’ai goûté des sels de nicotine, ben, pour moi: BOF BOF BOF... Premier jour sans vape !  1330649708

Ça altère méchamment le goût, pour moi.

Édit: @Franck m’a grillé et a répondu pendant que j’écrivais... Embarassed

Effectivement, bonnes questions... Wink


Dernière édition par papillon le Sam 25 Juil 2020 - 15:44, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Franck Sam 25 Juil 2020 - 9:56

@papillon :

Si tu tolères mieux les cigarettes que la vape, c’est sans doute que tu es intolérant au PG, ce qui n’est pas rare!

En effet, tout fumeur de longue date a ses muqueuses respiratoires altérées, rendant le PG très agressif.


Au vu des symptômes décrits par @Aimé, il y a forcément un problème quelque part et un des ingrédients qui ne passent pas. Cela peut être le propylène glycol, effectivement. Mais cela peut aussi être le sel de nicotine. Sur un autre sujet, Aimé disait utiliser la gamme Mi de The Fuu. Je l'ai testée et je n'ai pas été convaincu. J'avais une gêne avec ce liquide, il me grattait la gorge, me faisait même tousser de temps à autre. Qui plus est, le sel de nicotine est obtenu à partir d'un processus chimique.
Cela peut aussi être la glycérine, même si c'est encore plus rare mais certains membres ont noté que l'utilisation de liquides très fortement dosés en glycérine (plus de 70%) donnait une toux grasse, voire une gêne respiratoire.

Cependant, si c'est un des trois éléments qui gênent Aimé (propylène, glycérine ou sel de nicotine), effectivement essayer la gamme Végétol, pas forcément le Cloud qui je crois est sans arôme et est particulier, mais avec un arôme type fruits rouges, menthe ou autre, peut être intéressant. Des trois substances, la seule qui reste est la glycérine mais à un taux très bas (40%).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Rico73 Sam 25 Juil 2020 - 12:17

mes 2 cts d'un vapoteur doué dans la rechute du tabac :
- tes symptômes ressemblent sensiblement à certains que j'ai connu quand je retourne à la vape: j'appelle ça , "réadaptation de l'organisme à la vape". ta sinusite devait déja etre présente...le fait que tu stoppe le tabac, te l'a fait ressortir et par le fait que tu ne fumes plus, tu n'as plus le coté anesthésiant de la clope.
A chaque fois, c'est la galère, 1 à 2 semaines pour que la vape "passe" sans crachats, irritations....et meme à taux de nicotine faible.
c'est que mon avis .

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Franck Sam 25 Juil 2020 - 13:22

@Rico73 :

Ben, c'est un avis intéressant et qui se défend ! Very Happy
J'ai juste un bémol pour la sensation de "gratte au niveau pulmonaire". Tu ressens aussi la même chose ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Rico73 Sam 25 Juil 2020 - 13:52

Franck a écrit:@Rico73 :

Ben, c'est un avis intéressant et qui se défend ! Very Happy
J'ai juste un bémol pour la sensation de "gratte au niveau pulmonaire". Tu ressens aussi la même chose ?
ça m'est arrivé quand je tirai des tafs de malade pour compenser le manque de nicotine (erreur du reste), en faite ç'est comme si tu avais cramé ta résistance et que tu vapais....pour te dire , à chaque reprise de la vape, les premiers réveils avec la vape, je tousse à en vomir comme si j'avais fumé un paquet de clopes la veille....au bout de quelques jours , ça se calme.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par papillon Sam 25 Juil 2020 - 14:56

@Rico73:

On a ici l’explication de ton don pour la rechute dans le tabac: c’est du « vapotage résigné », qui demande un effort pour persister!

Idéalement, la vape apporte un + tellement important que l’idée même de reprendre la clope écœure... Wink

C’est en tous cas mon ressenti! Premier jour sans vape !  3171900011

Ça? Premier jour sans vape !  122280464 Plus jamais! lol!


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Floréal Sam 25 Juil 2020 - 15:39

Aimé a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas vapoté, j'ai fumé 8 clopes... aucun symptôme, pas de crachat ou autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dég'
Désolé pour toi, mais attention les cigarettes sont bien plus vicieuses, tu inhales des pilules bleues (réf : matrix, je précise pour éviter les quiproquos Laughing ).
Tu gagnerais certainement à explorer les pistes qui te sont proposées plussoie +2

Franck a écrit:le sel de nicotine est obtenu à partir d'un processus chimique.
Exact, au même titre que la nicotine pharmacopée extraite chimiquement des feuilles de tabac Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Aimé Sam 25 Juil 2020 - 16:58

Franck a écrit:@Aimé :

Effectivement, il y a de quoi être dégoûté. pale
J'ai quelques questions complémentaires : tu dis que tu as repris la vape, ces symptômes étaient-ils présents lors de ta ou tes tentatives d'arrêt précédent ? Ensuite, lors de cette phase de reprise de la vape, ces symptômes ont-ils apparu rapidement ou tu les as ressenti ces derniers jours ?

Ce matin j'ai bien rendu mes clopes... beurk !

Très bonnes questions, avec le sel Mi Fuu c'est depuis le début de la reprise que j'ai une petite gêne (gratouille) assez basse, ça s'amplifie.
Mes tentatives précédentes, en 10 ans c'est que des arrêts à cause de reflux gastrique suivi de pharyngite assez balaise. Puis en 2017 le sel a tout changé, sauf ce nouveau truc de gratouille assez bas dans les voies respiratoires. Je n'ai pas persisté pour d'autres raisons.

J'ai surtout été étonné hier de ne pas avoir les symptômes. Mais ça n'est pas que la vape car il y a 50% des marques de clopes que me font pareil et 50% non.


@Rico73 je fume encore en parallèle (6/7 par jours). Pour la sinusite c'est effectivement un truc que je traine. La vape a tendance à le réactiver.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Merival Sam 25 Juil 2020 - 17:21

J'ai également mal vécu la période où je vapotais/fumais.
Problèmes de toux persistante et autres joyeusetés détaillées plus haut,ce qui m'a fait me décider à arrêter complètement le tabac et switcher ce vice en mode vape.
Mais c'est une décision personnelle et chacun vit la vape à sa façon,pour ma part j'ai horreur de me retrouver le cul entre deux chaises, ça m'a aidé à me décider.
On peut penser que ceux qui alternent indéfiniment tabac et vape n'ont pas réellement trouvés la vape qui leur convient de manière suffisante pour arrêter complètement le tabac.
Enfin,je trouve moins fatiguant de ne s'adonner qu'à un seul vice à la fois....
Il y a de nombreux exemples,mais la,je m'éloigne du sujet... Laughing
Ça fait environ un an,j'ai repris une clope à un collègue,pas parce que j'en avais envie, mais pour tester où j'en étais réellement par rapport au tabac.
Je l'ai fumé à moitié,,.. écrasée....ce goût de cendrier froid persistant,une abomination,j'ai su avec certitude que je ne fumerai jamais plus.
Quand à une éventuelle allergie au PG,j'en ai fait l'expérience,sous forme de gingivite et stomatite qui ont nécessité l'appui d'antibiotiques,c'est de ma faute, j'avais trop tardé à consulter, après plusieurs alertes qui révélaient un problème d'intolérance.
J'ai alors utilisé des bases au PG d'origine végétale,ce qui a suffi à éradiquer ces désagréments.
J'ai continué à utiliser les arômes et boosters de nicotine(j'en suis à 3mg) qui eux contiennent pourtant du PG d'origine petro chimique, question de dilution sans doute.
Voilà c'était pour relater ma petite expérience perso concernant les problèmes et solutions liés à la vape cheers
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Franck Sam 25 Juil 2020 - 18:24

@Aimé :

Très bonnes questions, avec le sel Mi Fuu c'est depuis le début de la reprise que j'ai une petite gêne (gratouille) assez basse, ça s'amplifie.

Alors pour ce symptôme en particulier, je peux juste t'affirmer que j'éprouve la même chose lorsque j'ai testé le liquide Mi de The Fuu. Cela me gratte la gorge, cela me gêne et je peux même tousser. Je ne ressens rien de tel avec d'autres liquides en sel de nicotine. Enfin, bon, je n'ai testé qu'un seul autre liquide au sel de nicotine qui passait mieux Very Happy

Donc il n'est pas impossible, sans certitude cependant, que ce symptôme soit lié au sel de nicotine. Peut-être que la façon d'extraire le sel de nicotine est un peu différente chez The Fuu qu'ailleurs ? scratch

Par contre, @Rico73 offre une bonne piste : les autres symptômes, notamment les crachats et la sinusite qui se réveille peuvent être liés à une sorte de "désintoxication" du corps.

Aussi, si les symptômes persistent, voir ce que donne un autre liquide à la nicotine classique pourrait être intéressant. Le conseil de @papillon me paraît bon aussi : la gamme végétol, ou tout liquide au PG d'origine végétale, me semble, pour l'avoir essayé, plutôt douce et celle qui est la moins agressive. Beaucoup de celles et ceux qui ont des symptômes gênants avec d'autres liquides affirment que cela va bien mieux avec du végétol ou du PG végétal.
Tu en as déjà deux sur ce fil : @Merival et @papillon. Et même si je n'ai pas de souci particulier, je n'ai pu que constater que c'était vraiment une piste à creuser.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Rico73 Sam 25 Juil 2020 - 18:43

Aimé a écrit:
Franck a écrit:@Aimé :




@Rico73 je fume encore en parallèle (6/7 par jours). Pour la sinusite c'est effectivement un truc que je traine. La vape a tendance à le réactiver.
bah, cherches pas ,la messe est dite...tu vapofumes.
-tu cracheras comme un taré à chaque fois que tu passeras de la clope à la vape (et non l'inverse)...
c'est soit tu vape , soit tu fumes...mais les deux dans la meme journée, c'est mort ou alors faut etre addict de chez addict (voir poly addict qui pollue l’arrêt du tabac) pour encaisser ça tous les jours.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Aimé Sam 25 Juil 2020 - 20:35

Rico73 a écrit:
Aimé a écrit:
Franck a écrit:@Aimé :




@Rico73 je fume encore en parallèle (6/7 par jours). Pour la sinusite c'est effectivement un truc que je traine. La vape a tendance à le réactiver.
bah, cherches pas ,la messe est dite...tu vapofumes.
-tu cracheras comme un taré à chaque fois que tu passeras de la clope à la vape (et non l'inverse)...
c'est soit tu vape , soit tu fumes...mais les deux dans la meme journée, c'est mort ou alors faut etre addict de chez addict (voir poly addict qui pollue l’arrêt du tabac) pour encaisser ça tous les jours.
Désolé pas ragoutant ce que je vais dire.
Il y a deux types de crachats du fumeur: transparent avec des taches de goudron et jaune.
Le premier je trouve que la vape l'amplifie, comme un décrassage.
Le second est plus de l'ordre "infectieux", donc c'est qu'il y a une réaction inflammatoire des muqueuses, et là je pense que c'est plus à chercher dans ce qu'on supporte.

J'ai plusieurs chose à disposition à la maison:

- sel de nicotine 12mg 100% VG.
- Végétol Pur 15mg
- Base PDO 1.3
- Base 50/50 PGvegetal/VG
- Base VG
- Bosster nicotine base VDLV 50PG/50VG
je ne mets pas d'arôme.

Il faudrait que je teste plusieurs formules pour savoir s'il y a quelque chose qui me fait une réaction.
A force de tester je commence à m'embrouiller, et à me faire des noeux dans la tête. En plus sans arôme je detecte tout de suite les défaut de goût...
Ce qui est chiant c'est que Mi fuu est parfait sur le reste, je pourrais rester sans clope rapidement. J'ai testé quelques jours, je tenais mais après mes quelques series de vapes j'avais ces effets.
Bref ça ne va pas être simple encore une fois. Mais cette fois je vais trouver !

@Merival tiens ce que tu dis ça me fait penser que je n'ai pas dit que je saignais assez facilement des gencives ces temps ci.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Franck Sam 25 Juil 2020 - 21:23

@Aimé :

Pour le saignement des gencives, c'est un phénomène largement documenté.Very Happy Il existe d'ailleurs des fils de discussion sur le fofo. Le saignement des gencives est associé à l'arrêt du tabac. C'est pénible mais si tu arrêtes définitivement de fumer, cela devrait disparaît en quelques semaines.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par todi Sam 25 Juil 2020 - 23:05

Avec un taux de 80PG/20vg, j'ai des saignements de nez.
Avec un taux de 20/80, j'ai une toux grasse un peu comme quand je fumais (autant que je m'en souvienne après 6 ans sans clope).
Bref, le mélange qui me convient est aux alentours du 50VPG/50VG. Finalement rien de grave.
J'utilise du booster VPG comme PG mais je suis maintenant à 1-2mg de nico.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Aimé Dim 26 Juil 2020 - 0:25

Bon. Je vais commencer par me faire le flacon de végétol qui a l'air le plus "supporté" et qui contient de la nico base. Je vais essayé de gardé juste 3 à 5 clopes (il y a un mois c'était +25).

Par contre vraiment aucun goût sans glycérine, faudrait que je me trouve un petit truc pour donner une très légère note sucré (pas aromatisé).

Au bout de 10 ans d'essai , faudrait presque que je me fasse un post "Journal d'un future vapoteur" sur le forum Laughing

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des avis et conseils, car bien que j'ai toute les raisons d'arrêter la clope, je peux facilement m'en trouver pour continuer.

addict de chez addict comme dirait Rico73

C'est ma seule addiction, commencé à l'âge de 7 ans, sinon quand quelque chose ne me plait pas ou me fait du mal, aucun soucis pour m'en passer (bouffe, alcool, sexe etc..)
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Franck Dim 26 Juil 2020 - 10:33

@Aimé :

faudrait presque que je me fasse un post "Journal d'un future vapoteur" sur le forum

Pourquoi pas ? Ce n'est pas une mauvaise idée, loin s'en faut ! Very Happy Beaucoup de membres qui s'expriment sont souvent enthousiastes. C'est bien mais ne nous leurrons pas. Si dans un certain nombre de cas, l'abandon du tabac pour la vape se fait de manière assez douce et tranquille, ce n'est pas non plus systématique. Oui, dans certains cas, il peut y avoir des effets secondaires soit à l'arrêt du tabac, comme ton saignement des gencives par exemple (ici un des sujets qui en parlent sur le forum avec en prime la sinusite) soit des effets secondaires ou des réactions allergiques liés à un des composants dans la vape.
De plus, si je pense que la vape est une solution efficace pour arrêter de fumer par sa nature puisqu'on conserve nombre de choses du tabac, elle n'est pas non plus forcément adaptée pour tout le monde sans compter les erreurs que l'on peut connaître qui peuvent faire échouer, comme un sous-dosage en nicotine qui induit des manques qui deviennent difficiles à gérer.

Donc, oui, il est bien aussi que les membres qui éprouvent des difficultés en parlent et le signalent, cela peut aider d'autres membres.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Clemsvap Mar 13 Oct 2020 - 14:01

Je comprends maintenant pourquoi je tousse beaucoup le matin au réveil ! C est que je vapo fumote...
J ai pris mes quartiers d hiver dans une pièce où je fume jamais. Ma chambre. Et c est horrible de s endormir avec l odeur de tabac froid. J espere pouvoir retourner à la vape

Clemsvap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par papillon Mar 13 Oct 2020 - 15:23

Bonjour, Clemsvap! cheers

Pourquoi vapo-fumes-tu?

Puisque tu trouves qu’il est horrible de s’endormir avec l’odeur du tabac froid, qu’est-ce qui te gêne pour arrêter la clope?

Ces questions dans le but de devenir vapoteuse à 100%! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Clemsvap Mar 13 Oct 2020 - 19:01

Et bien depuis 14h je n ai pas fumé juste parce que je suis allée dans ma chambre clean et à 16h j ai collé les patchs sous mon creux de pied et c est super car je suis en train de boire mon café sans avoir envie d une cigarette.

Clemsvap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par papillon Mar 13 Oct 2020 - 19:30

C’est chouette, ça, Clemsvap! cheers

Tu es devenue une vapoteuse patchée! Laughing

Continue comme ça! C’est vrai que la clope, c’était dégueu... Twisted Evil
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par Clemsvap Mar 13 Oct 2020 - 19:32

Je suis encore un peu fragile donc j arrive pas a me dire que le tabac est dégueu car c est tout récent...
Mon but est de ne pas vapoter à vie non plus et là je vape pas beaucoup avec les patchs je suis contente 😄😄😄
La bise 😗

Clemsvap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Premier jour sans vape !

Message par papillon Mar 13 Oct 2020 - 19:38

Ça peut effectivement être un très bonne façon de voir les choses, Clemsvap! cheers

C’est celle que préconise le Pr Dautzenberg, entre autres, et si ça marche, tu auras droit à un bisou de nous tou.te.s! friendship2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum