24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

+7
papillon
savage
todi
Franck
Floréal
Leio
Toto5111
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Jeu 25 Juin 2020 - 21:25

Bonjours bonsoir je me présente moi c’est toto je suis nouveau ici
Voilà je vient ici pour à vous pour récoltez le plus d’informations Possible ...
Voilà j’hésite à prendre 2 cigarette électroniques
Les 2 cigarette sont de la marque titanide et donc l’une et un mods Meca et l’autre un Mods électronique ..
Donc :
-Titanide box panache titane ( électronique )
-titanide mods leto 2 Damasteel ( mécanique  )
J’aimerais savoir le q elle et le mieux donc dans ça conception ??
Le q elle et le Mieux niveaux Esthétique ??
Le q elle et le plus solide et durable dans le temps ??
Le q elle me conseillez vous tout simplement et pourquoi  ??
J’attend donc vaut message avec impatience...
Je m’excuse davantage pour les faute d’orthographe merci d’être indulgent à mon égard
Merci


Dernière édition par Leio le Sam 27 Juin 2020 - 18:02, édité 2 fois (Raison : coquille titre - Leio)

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Leio Jeu 25 Juin 2020 - 21:58

Déjà bienvenue Very Happy


Ensuite question : tu vapes déjà ?

Parce que comparer un méca et un électro c'est comme si tu me demandais si il vaut mieux du fromage de chèvre ou du jambon de Parme Very Happy, ce sont deux mondes tellement différents !

En tout cas si tu débutes moi j'éviterais le méca.

Et aussi : pourquoi Titanide absolument ?

PS: un petit passage dans la section "le hall d'ntrée" pour se présenter est toujours le bienvenue, ce n'est certes pas obligatoire mais ça rend les échanges plus conviviaux Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Jeu 25 Juin 2020 - 22:09

Bonsoir merci de m’avoir répondus 😋
Et bien oui je vape déjà et bien entendus ça toujours était sur des électro
J’aimerais m’aventure sur du Meca mets bon ça parait complexe
Déjà avec un Meca et t’il possible de c’vapoter avec n’importe q elle cleromiseur ou il faut impérativement un cleromiseur reconstructible ?
J’aimerais m aventurez sur le terrain des Meca je commence à me lacez des box electro

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Jeu 25 Juin 2020 - 22:12

J’aime bien la marque titanide déjà par ceux que c’est déjà français et je trouve leur produit de bonne conception et élégant et aussi par ceux que ça deviendra un jour dès objet collector tout les produit de titanide et numéroté avec numéro de série y’a i aussi ça qui joue

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Leio Jeu 25 Juin 2020 - 22:17

Oui n'importe quel clearo mais pas n'importe quel valeur de résistance et pas n'importe quelle accu.

Sur méca il n'y a aucune protection ni pour tes accus (ça encore on s'en fout) ni pour toi donc (là c'est moins drôles).
Les gros accidents de vape c'est très souvent avec des mécas qui ont été mal utilisé (résistance trop basse, accu de merde, switch qui reste collé dans la poche, etc.... et au final gros boum et hosto).


Sinon pour le coté collector tu peux t'assoir dessus je pense ,  seuls certains modèles historiques ont une petite côte, là tu parles de production de série.


Dernière édition par Leio le Jeu 25 Juin 2020 - 22:36, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Jeu 25 Juin 2020 - 22:26

Merci pour ton message
J’ai déjà la notion de q elle accu il me faut cela et indiquet niveau constructeur 😊
Ensuite aucun risque avec ceux mode Meca effectivement celal’a et muni d’un circuit imprimer quiz coupe tout si y’a un coup circuit ou une mauvaise utilisation donc ça prévient des risque d’explosion ceux circuits et indépendant du mods Meca cest’
Dire qu’on peux le supprimé en le retirant ☺
Elle et la la différence

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Jeu 25 Juin 2020 - 22:31

La ou je suis perdu c’est la résistance il faut quoi ?? Explique moi stp
J’ai pas trop envie de me démolir les poumon .. admeton j’utilise un résistance de 07 ohm cela serrais plus fort niveau hits ?? Si on comparait un tirage avec une électro et un Meca avec le même cleromisuer yaura t’il une différence ??

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Floréal Jeu 25 Juin 2020 - 22:50

Leio a écrit:Sur méca il n'y a aucune protection ni pour tes accus (ça encore on s'en fout) ni pour toi donc (là c'est moins drôles).
@Toto5111 : Le Leto est vendu avec un fusible additionnel (le Re-Fuse V2) qui t'apporte la sécurité d'un mod électro à l'exception bien-sûr de la puissance variable.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Floréal Jeu 25 Juin 2020 - 22:58

Toto5111 a écrit:La ou je suis perdu c’est la résistance il faut quoi ?? Explique moi stp
J’ai pas trop envie de me démolir les poumon .. admeton j’utilise un résistance de 07 ohm cela serrais plus fort niveau hits ?? Si on comparait un tirage avec une électro et un Meca avec le même cleromisuer yaura t’il une différence ??
Les bases :
https://www.vapor-gate.com/introduction-aux-mods-mecaniques-2/
et
https://www.evaps.fr/actualites.loi-ohm-vape.html
Bonne lecture Wink


Dernière édition par Floréal le Jeu 25 Juin 2020 - 23:12, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Jeu 25 Juin 2020 - 23:29

Merci beaucoup pour c’est information

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Franck Ven 26 Juin 2020 - 11:07

@Toto5111 :

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

En voilà une série de question, on va essayer d'y répondre. Very Happy Attention, ce n'est que mon avis et d'autres membres/vapoteurs peuvent avoir une opinion différente. Donc ce que je dis n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre.

Le q elle et le Mieux niveaux Esthétique ??

Oh, tu sais les goûts en matière d'esthétisme sont propres à chacun. Donc, là, c'est à toi de voir le modèle qui te paraît le plus joli.
Après, il y a l'ergonomie et la prise en main. Là, j'aurais tendance à dire : avantage au mod méca.

Le q elle et le plus solide et durable dans le temps ??

En théorie et sur le papier, si tu prends soin de ton matériel, je dirais : avantage au mod méca. En effet, ils sont conçus pour durer longtemps, presque toute une vie. Quant aux mods éclectroniques, ils contiennent donc une carte électronique et personne ne peut prévoir la durée de vie de cette carte.

Ca c'est la théorie, après il y a la pratique. Wink Généralement, sur les modèles haut de gamme on a des cartes qui tiennent la route et peuvent donc durer très longtemps. A contrario, si tu n'es pas du genre précautionneux et que tu fais tomber un mod méca, tu pourras te rendre compte qu'il ne sont pas si solides que cela et qu'un pas de vis peut vite se vriller, même si tu le fais tomber à plat.

Après, sur ce genre de produits haut de gamme, le fabricant est censé proposer un bon service après vente. Je pense donc que si tu as un petit souci un jour, Titanide soit pourra réparer soit pourra remplacer la pièce défaillante, certainement à tes frais si tu es responsable.

Enfin, on n'est pas à l'abri qu'un moddeur arrête du jour au lendemain son activité et ne soit plus capable d'assurer ce service après-vente. Cela s'est vu de très nombreuses fois. Je ne crois pas que le risque soit très grand avec Titanide, moddeur et fabricant français qui officie depuis des années, a une très bonne réputation, c'est un des moddeurs qui vend le plus avec AllianceTech Vapoter, Vaponaute et Wheelsandtime (Pro-MS). Mais, même si ce risque n'est peut-être pas très grand, il doit être pris en considération au moment de l'achat à mon sens.

J’aimerais savoir le q elle et le mieux donc dans ça conception ??

Si tu veux parler de la qualité de vape que ces matériels offrent, je dirais qu'il n'y a plus grande différence.
Au début de la vape, la différence dans la vape était perceptible. En effet, le flux électrique envoyer par un mod méca arrivait directement dans l'atomiseur, il n'y avait aucune perturbation, d'interférence ou très peu. Le signal électrique était donc direct, lisse.
Au contraire, sur un mod électrique ou tout appareil électrique, le signal électrique va passer par des composants électriques ou électroniques qui vont traiter le signal. Le signal envoyé dans l'atomiseur aura donc des oscillations, des variations qui pouvaient entraver la qualité de la vape. Aujourd'hui, les fabricants de matériel électronique ont fait beaucoup d'effort et sur un bon appareil électronique, il est vraiment très difficile de voir une différence perceptible avec un mod méca. Sur lle papier, il y a encore une différence, dans la pratique, elle est aujourd'hui presque indiscernable. Ce qui va faire la différence dans la vape est l'atomiseur que tu vas placer dessus et le plaisir que tu auras à employer tel ou tel mod.

Aussi, je pense que tu ne sentiras pas réellement de différence dans ces deux matériels au niveau de la vape.

L'autre point que tu n'as pas abordé est la sécurité. En règle générale, sur un mod mécanique, il n'y a aucune sécurité ou très peu. C'est donc à l'utilisateur de faire très attention et de bien savoir ce qu'il fait, de faire très attention à l'accu qu'il utilise de le traiter avec soin, de mettre de bons accus de marque, de connaître a minima la loi d'ohm pour ne pas mettre des résistance trop basses que l'accu n'aura pas la capacité d'encaisser, de les recharger sur des chargeurs spécifiques, etc.
Bref, avec un mod méca, il faut savoir précisément ce que l'on fait au risque d'avoir des accidents graves voire mortels.
Sur un mod méca, la sécurité viendra de toi, de tes connaissances, de ta façon de traiter et d'utiliser tes accus, de ta façon d'utiliser ton mod.

A contrario, les mods électroniques sont bardés de sécurité : sécurité contre la surchauffe, contre les courts-circuits, etc. qui rendent la vape beaucoup plus sécurisée.

La question se pose un peu moins avec les mods mécas Titanide qui sont fournis avec une puce électrique spéciale la Re-Fuse qui fournit quelques sécurités de base mais probablement moins qu'un mod électronique.

Aussi, si tu ne connais pas trop comment fonctionnent les mods mécaniques, pour des raisons de sécurité, j'aurais tendance à te conseiller le mod électro ou bien si vraiment le méca te plaît ( il est vrai que le Leto Damasteel a de la gueule Very Happy ) de bien te renseigner avant d'acheter afin de pouvoir l'utiliser en toute sécurité et de tirer parti de toutes ses capacités.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Floréal Ven 26 Juin 2020 - 11:38

Franck a écrit:la Re-Fuse qui fournit quelques sécurités de base mais probablement moins qu'un mod électronique.
Code:
- ON/OFF : 5 clics sur le switch verrouillent / déverrouillent le mod (à l'instar d'un mod électronique)
- Fuse auto-réamorçable : Protection permanente contre les court-circuits
- CUT-OFF : Coupe dès 10 secondes d'utilisation continue
- Protection contre la décharge excessive de l'accu (2.6 V maximum)
Il manque un truc ?

Franck a écrit:En effet, ils sont conçus pour durer longtemps, presque toute une vie.
D'autant plus qu'une vie de fumeur ou d'ex-fumeur est potentiellement plus courte.
exit4
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Franck Ven 26 Juin 2020 - 18:44

@Floréal :

il manque un truc ?

Ben les mods électroniques ont généralement un peu plus de sécurités, comme les sécurités contre la surchauffe, contre la surtension, quelquefois contre l'inversion de polarité.
Néanmoins la Re-Fuse avec son cut-off au bout du 10 secondes et surtout sa protection contre les court-circuiits, présente quand même le principal, me semble-t-il. C'est en tout cas plus que beaucoup de mods mécas qui n'ont pas grand chose, hormis quelques ouvertures en cas de dégazage de l'accu et certains mods, comme l'AFMOD d'AllianceTech Vapor, qui ont un ressort qui se rétracte en cas de dégazage de l'accu ou en cas du surchauffe, ce qui supprime tout contact et toute action de l'accu.

D'autant plus qu'une vie de fumeur ou d'ex-fumeur est potentiellement plus courte.

Oui, enfin, ce n'est quand même pas du jeu de sortir à cette saison. Comme si c'était une punition Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Leio Ven 26 Juin 2020 - 20:54

La protection contre l'inversion de polarité c'est important, surtout dans un méca avec le corps entièrement conducteur à mon avis.

Sinon 2,6V c'est quand même super bas, mieux vaut rester au dessus de 3V (3,2V idéalement) c'est pour ça qu'il faut un peu de bouteille dans la vape pour bien sentir la baisse et ne pas insister quand on la sent.

Mais sinon le re-fuse c'est quasi pareil qu'un électro effectivement (sans avoir de réglages possibles bien sûr sauf à refaire son coil)

Et aussi @Toto5111 > ce sont tes dents et ta gueule qu'on veut protéger pas tes poumons Wink on parle ici de dégazage et d'explosion d'accu pas juste d'un ressenti trop fort.

Tu vapes avec quoi, quelle valeur de résistance  et à quelle puissance ? Le risque c'est d'avoir l'habitude de faire du subohm très bas en éléctro (disons moins de 0,3-0,5Ω et de de faire pareil sur un méca sans avoir les accus adaptés ! )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Ven 26 Juin 2020 - 21:12

Je vous remercie pour tout c’est message 🥳
Vous m’avez convaincue je prend le mods Meca je me suis pencher sur la question je c’est déjà l accu que e je dois’utimiser J’utiliserais tout simplement l accu qui et conseiller par titanide très scrupuleux je tient à ajouter que c’est la complexité du mods Meca qui m’intéresse j’aime prendre des risque et j’aime les défie j’ai envie d’en aprendre Plus sûr le Monde de la vape
Mets attention je ne suis pas’ aussi fous pour ne pas respecté les préconisations La seul chose où c’est pas vraiemejt clair pour moi c’est pour les dés ohms ...
Part exemple j’ai un Nautilus GT avec des résistances à 1.6 et 0,7 Rt j’aimerais savoir si je pourrais l’utiliser avec ces résistance ???
Effectivement je ne voudraient pas me démolir les poumon si tu me indiquer que c’était la même chose alors c’est super je suis rassuré ....
Du coup je vais prendre le mods Meca que je vous et indiquer
Je pense que sur les model titanide c’est garantie à vie ou 2 ans ...d au temps plus que il vende des piece de rechange on a lenbara du choix
Merci

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Ven 26 Juin 2020 - 21:16

Merci à toi lielo je prends en considération ton message 😅

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Floréal Ven 26 Juin 2020 - 22:32

Toto5111 a écrit:Vous m’avez convaincue je prend le mods Meca
Je ne pense pas du tout que c'était l'esprit des interventions.

Si tu veux vraiment apprendre, il faut commencer par comprendre la loi d'Ohm, et pour cela tu n'as pas besoin d'acheter le moindre matériel.

Stade 2 : expérimenter tes connaissances théoriques avec un atomiseur reconstructible et un mod/box électro : la configuration la plus souple qui te permettra d'explorer toutes les facettes en sécurité et de trouver ton style de vape préféré.

Une fois que tu auras validé ces 2 prérequis tu pourras alors -en toute connaissance de cause- éventuellement adjoindre un mod mécanique à ton atomiseur reconstructible.

-- My2cents (copyright Leio)
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Floréal Ven 26 Juin 2020 - 22:44

@Franck : le sars cov 2 rôde toujours, prêt à te sauter à la gorge au moindre moment de faiblesse tout de même Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par todi Ven 26 Juin 2020 - 23:01

Toto5111 a écrit:
Part exemple j’ai un Nautilus GT avec des résistances à 1.6 et 0,7 Rt j’aimerais savoir si je pourrais l’utiliser avec ces résistance ???
Effectivement  je ne voudraient pas me démolir les poumon si tu me indiquer que c’était  la même chose alors c’est super je suis rassuré  ....
Sauf à dire une bêtise (et dans ce cas les pro du méca viendront me corriger):
Si tu règles ta box electro sur 4v (peu importe les watt, cela dépendra de ta résistance) tu auras grosso modo la puissance de vape sur méca accu chargé.
Si tu règles ta box sur 3.2v, tu auras grosso modo la puissance sur méca accu quasi vide.
OU
si ta box actuelle dispose d'un mode by-pass, tu auras le ressenti du méca Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par savage Sam 27 Juin 2020 - 6:55

résistance 1.6 ohm : 10 watt 4.04 volt ,tu les sortira jamais sur un méca...

_________________
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Franck Sam 27 Juin 2020 - 8:21

@todi :

Si tu règles ta box electro sur 4v (peu importe les watt, cela dépendra de ta résistance) tu auras grosso modo la puissance de vape sur méca accu chargé.
Si tu règles ta box sur 3.2v, tu auras grosso modo la puissance sur méca accu quasi vide.

Ben oui, allez on met un :+1:
Tu as totalement raison : sur un méca la tension délivrée par l'accu va diminuer progressivement au fur et à mesure qu'il se décharge alors qu'elle restera stable sur une box électronique.
C'est donc en effet une chose à connaître lorsqu'on passe en méca.
Mais dans ma réponse, j'ai préféré plutôt insister sur la question de la sécurité qui me paraît prioritaire.

@savage :

résistance 1.6 ohm : 10 watt 4.04 volt ,tu les sortira jamais sur un méca...

Ben :+1: aussi. Mais bon, cela m'aurait étonné que tu racontes des bêtises sur les mods mécas que tu connais bien mieux que moi Very Happy
Certains clearos passent bien sur un méca, d'autres non. Cela dépend du clearomiseur, de ses capacités et de la valeur de la résistance. D'une manière générale, un clearomiseur armé d'une résistance à 1,6 ohm, pour moi, cela ne le fait pas du tout sur un méca.
Si on a une résistance inférieure à 1 ohm, par exemple 0,7 ohm, cela peut effectivement fonctionner et délivrer une bonne vape mais cela va dépendre du clearomiseur.

Autant sur une box électronique qui délivre une plage de puissance assez large, on peut mettre à peu près tout ce que l'on veut, autant sur un mod méca, il faut très clairement bien réfléchir sur ce qu'on va lui associer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Sam 27 Juin 2020 - 9:51

Bonjour tout d’abord je me permet de vous remercie du temps que vous consacrer à mon posts
Je n’aime pas du tout les cléromiseur reconstructible ...
En revanche je reste sur du clero simple ☺
Donc ce l’on que que vous me dite là j’en pourrais effectivement prendre du 0,7 homs sans accident éventuel ?
L’essentiel c’est de le pas dépassé les 1,00 homs
Et encore une fois si j’ai bien compris ça va être en fonction du clero et des résistence qui pourra supporté ??

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Leio Sam 27 Juin 2020 - 9:53

NON ! Ce qu'il faut c'est ne pas trop descendre en résistance, donc si tu as l'habitude de vaper à plus de 1Ω bin ne change rien !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Sam 27 Juin 2020 - 10:02

Avec le clero GT qui j’utilise ça peux descendre jusque 0,4 homs cela et t’il convenable ??

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ?? Empty Re: Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??

Message par Toto5111 Sam 27 Juin 2020 - 10:03

Ha d’accord c’est bien noté

Toto5111
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum