24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

+15
vapo19
Moushe
Thierry
marcuche
Leio
Merival
djclayton
todi
Franck
Vieux Pat
papillon
savage
charlly
Pascal1969
Jeune grand-père
19 participants

Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Jeune grand-père Mer 10 Juin 2020 - 13:43

Bonjour à tous,

Avant d'aller plus loin, je voudrais vous raconter mon histoire. J'ai 54 ans, fumeur depuis l'âge de 14 ans. J'ai essayé d'arrêter de fumer une seule fois, il y a quelques années (hypnose, patches), et j'ai passé une semaine infernale - et je pèse mes mots - avant de replonger. Je ne pensais donc plus être en mesure d'abandonner cette mauvaise habitude. Or, il s'avère que j'ai un fils de 29 ans qui est un peu geek, c'est-à-dire qu'il apprécie énormément tous les gadgets électroniques - il est d'ailleurs informaticien. Pour ma part, je suis réfractaire à tous ces nouveaux bidules avec des puces. Je suis à peine capable de me servir d'un GSM et je déteste tous ces trucs. Mais mon gamin a de la suite dans les idées et se fait du souci pour ma santé. Sans me prévenir, il m'a acheté une cigarette électronique toute bête qui ressemble à un briquet et qui en a la taille (il est écrit "SMOK" sur la coque). Pas de bouton, il suffit juste de tirer pour faire de la fumée et avaler de la nicotine. Eh ben, à ma grande surprise, en trois jours j'ai arrêté de fumer, et on était en plein confinement. Ce n'était pas prémédité. Au début, j'utilisais les jus de mon gamin mais c'était trop sucré. J'avais l'impression de fumer du bonbon. J'ai finalement trouvé un arôme qui rappelle vaguement les cigarettes américaines (je ne veux pas citer de marque mais il y en a une avec un dromadaire, une autre qui veut dire "coup de pot"). C'est du Tribeca classique doux et je me suis calé là-dessus.

Ca fait quinze jours que mon paquet de clopes est sur mon bureau et que je n'y pense plus. Maintenant, j'ai une deuxième vapoteuse avec une grosse batterie, de la taille d'un paquet de clopes, ce qui est pratique : je peux la mettre dans la poche de poitrine de ma chemise, comme je faisais auparavant avec mon paquet de cibiches. Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé la quantité de nicotine dont j'avais besoin, mon fils m'a fourni un chargeur, m'a expliqué le fonctionnement du bouzin et j'ai adopté de nouvelles habitudes.

Pour l'instant, je ne vois que des avantages : le prix de revient est bien en dessous de mon budget cigarettes, je peux vapoter à la maison sans avoir à sortir, je découvre que l'odeur du tabac est dégueulasse. Seul bémol : j'ai souvent la bouche pâteuse et une haleine chargée. Cet inconvénient est largement compensé par tous les autres avantages.

Voilà comment j'ai arrêté de fumer, presque sans m'en apercevoir.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais je ne veux pas trop monopoliser la parole. Si mon expérience peut servir à quelqu'un, tant mieux. Sinon, tant pis.

Bravo à tous pour avoir adopté cette nouvelle manière d'ingérer de la nicotine.

Très cordialement.

Jeune grand-père
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Pascal1969 Mer 10 Juin 2020 - 13:49

Bonjour et bienvenue sur le forum et dans la vape
welcome
Pour ce qui est de la bouche pâteuse, il faut penser a bien s'hydrater car le PG contenu dans nos liquides déshydrate.
Bravo à toi pour l'arrêt de la combustion.

_________________
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par charlly Mer 10 Juin 2020 - 14:14

welcome
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par savage Mer 10 Juin 2020 - 14:14

welcome

_________________
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par papillon Mer 10 Juin 2020 - 14:17

Bienvenue, Jeune grand père! cheers welcome

Et félicitations au fiston geek, il a eu une excellente idée!  lol!

C’est bien parti, un fan de vape de plus, un!  Laughing


Dernière édition par papillon le Mer 10 Juin 2020 - 21:44, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Vieux Pat Mer 10 Juin 2020 - 15:53

Bienvenue parmi nous, Jeune grand-père ! Et félicitation pour ton arrêt des cibiches.  respect5    plussoie +2

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 254893257 Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 254893257 cheers welcome cheers Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 254893257 Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Franck Mer 10 Juin 2020 - 17:26

@Jeune grand-père :

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! welcome

Merci en tout cas pour ton témoignage.
Je pense que certains vont pouvoir se retrouver dans ce que tu écris. Notamment les tentatives infructueuses d'arrêt du tabac. Nous sommes nombreux à avoir connu cela. Neutral

En te lisant, Cela me conforte aussi dans une idée qui me taraude en lisant quelquefois les témoignages : j'ai l'impression que la vape fonctionne souvent bien chez des gens qui n'en attendent pas forcément grand chose, qui essayent comme ça, "pour voir". C'est certainement ton cas, tu as manifestement essayé juste pour que ton fils te lâche un peu la grappe Razz
A contrario, il arrive que chez certains qui en attendent plus, cela fonctionne moins bien. Peut-être parce que certains se mettent trop de pression ? Ou en attendent trop et sont donc un peu déçus en passant à la vape ? perplexe

Au début, j'utilisais les jus de mon gamin mais c'était trop sucré. J'avais l'impression de fumer du bonbon.


Effectivement, en venant du tabac et le goût assez âcre de la fumée, c'est ce que l'on peut penser. Là encore, en passant à la vape, nous sommes nombreux à trouver bizarre de vaper des trucs aux fruits, au café ou à la vanille.
Après, peut-être resteras-tu sur le tabac au fil du temps. Après tout, si cela te convient comme cela, autant rester sur ce qui te satisfait. Certains vapoteurs restent sur des liquides tabac et s'en trouvent satisfaits.
Il se peut aussi que tes goûts changent ou que les liquides tabac ne te satisfassent pas vraiment puisqu'on ne retrouve que très modérément le goût du tabac. Dans ce cas, les liquides gourmands ou fruités pourraient se révéler être une bonne option. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par todi Mer 10 Juin 2020 - 17:47

welcome  Jeune grand-père,
J'aurais presque pu écrire la même chose que toi, à 2 détails près:
-J'ai essayé plein de trucs pour arrêter la clope, seule la e-cig a fonctionné durablement
-C'est moi qui vient d'initier mon fils durant le confinement

Concernant la e-cig, l'important est d'avoir un goût qui TE plait, et de la nicotine en suffisance pour éviter le manque. C'est tout !

N'hésites pas à parcourir ce forum et à poser des questions Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Jeune grand-père Mer 10 Juin 2020 - 18:50

A l'attention de Todi :

C'est marrant, on a le même âge et moi aussi je vis en Belgique. C'est très bien de libérer son fils de la clope. C'est ce qui a tué mon père, en toute connaissance de cause.

A Franck :

Effectivement, la vape m'a eu par surprise. Auparavant, j'avais plutôt tendance à me gausser des vapoteurs. En 15 jours, je suis devenu un inconditionnel de la cigarette électronique. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

A tous :

Merci pour vos encouragements. Et bravo de faire la promotion d'un truc qui permet de limiter la casse chez les accros à la nicotine.

Jeune grand-père
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par djclayton Mer 10 Juin 2020 - 21:38

Bienvenue et bravo pour la défume. Tu es réfractaire au puces mais pas aux PC, heureusement pour nous car nous n'aurions pu profiter de cette belle histoire. Merci pour ton témoignage.
Si les "parfum" tabac-classic te plaisent on dit grand bien des macèrats Wink
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Merival Mer 10 Juin 2020 - 23:03

Bienvenue sur ce forum jeune grand-père
Félicitations pour ta défume,
L'essentiel est de tenir la distance,tu trouveras des conseils avisés
Sur ce forum,n'hesites pas à intervenir welcome
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Leio Jeu 11 Juin 2020 - 11:49

Bienvenue à toi JGP ! (c'est Jeune Grand Père en format compressé Razz )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par marcuche Jeu 11 Juin 2020 - 12:28

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 B7912

_________________
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Marcuche  Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Thierry Mer 17 Juin 2020 - 10:23

Jeune grand père...ça fait 7 ans que je n'ai plus touché une clope et aucune envie de fumer! Donc ça va le faire aussi pour toi.

Thierry
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Toulon
Matériels : Kanger T2 et batteries 650 mah basiques.
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Moushe Mer 17 Juin 2020 - 18:19

Salut JVP !! ou disons Papyette... bounce cheers Basketball sunny lol! yeah
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par vapo19 Jeu 18 Juin 2020 - 13:34

félicitation , continue comme celà " jeune grand père" .
ton témoignage est très important car celà peut en inspirer plus d'un .
montrer que l'on peut y arriver , c'est le message donné par le monde de la vapote . welcome

vapo19
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 61
Matériels : box aspire paradox de la gamme prestige .
subtank mini + taifun gt clone + melo 4 et 5.
box vaporesso FORZ TXt80 ( en secours) .
mod méca : fury-s , magneto 2 . ( smok'tech ).
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Alex21 Jeu 9 Juil 2020 - 8:09

Bravo à toi pour cette transition après autant d'années de tabagisme !!
Continue dans ce sens tu va ressentir avec le temps tous les bienfait.
Have fun Wink

Alex21
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par cmiko44 Jeu 9 Juil 2020 - 9:42

welcome et bravo !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par Fab13 Jeu 9 Juil 2020 - 10:48

Bravo et bienvenue sur le forum !!!
Il y a des moments comme ça ou un truc fonctionne alors que d'autres non.
Le tout étant que tu t'y retrouves dans les différents ressentis et que tu n'ai pas ce manque de nicotine.
Tout les fumeurs qui commencent à vaper, commencent par un ptit bidule tout couyon qui permet de stopper la cigarette. Certains restent à des ptits bidules parce qu'ils ont ce qu'ils veulent (taux de nicotine en l'occurrence pour leur besoin quotidien), et d'autres montent en gamme au fur et à mesure car la vape est aussi un réel plaisir en plus d'être un sevrage.
Tu verras au fur et à mesure si tes goûts en saveurs changent. Il y a aussi des très bon tabac légèrement gourmand, sans être supra fruité/sucré. La suite au prochain épisode éventuellement, si tu veux encore partager ton expérience 😉

15 jours sans toucher une clope ni même en avoir envie...c'est tout simplement génial après toutes ces années !!! Tu vas voir que tu vas "revivre" côté respiration, retrouver des odeurs/goûts à certaines choses que la clope avait annihilé.
Encore bravo 🤗 !!!

_________________
Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Fab13
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29 Empty Re: Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29

Message par lartiste Jeu 9 Juil 2020 - 15:27

@Jeune grand-père

Sois le bienvenu ! Des nouvelles ?
lartiste
lartiste
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : Plein !
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum