24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France Empty [ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France

Message par Franck Ven 5 Juin 2020 - 19:13

Vapingpost a publié ici les résultats d'un sondage réalisé en ligne auprès de 1000 fumeurs au moment du confinement. Parmi ceux qui ont répondu, 25,6 % déclarent avoir profité du confinement pour tenter d'arrêter de fumer. 22,6% auraient même réussi. Parmi les méthodes utilisées pour compenser le manque, le sport vient en premier et la vape vient en deuxième. En effet, parmi celles et ceux qui ont tenté et réussi l'arrêt du tabac, 28% seraient passés par la vape.

Alors bien sûr, c'est un sondage. Donc la fiabilité est toujours discutable. C'est un sondage en ligne, donc n'ont répondu que ceux qui ont eu envie de répondre et on peut supposer, mais c'est à vérifier que ce sondage a été publié sur des sites et des réseaux sur lesquels gravitent le Petit Vapoteur. Donc probablement le tout est probablement un peu (ou beaucoup) biaisé.
Néanmoins, c'est intéressant de constater que certains fumeurs ont profité de cette période pour arrêter de fumer. Et que certains semblent en passe de réussite.

Quelle que soit la méthode utilisée, que ce soit le sport, les patchs, la vape, félicitations ! Very Happy

Perso, vu la période très étrange et bizarre du covid et du confinement, je ne sais pas si j'aurais pu arrêter de fumer pendant le confinement. perplexe Je ne pense pas. Et vous ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France Empty Re: [ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France

Message par marcuche Ven 5 Juin 2020 - 20:29

Franck a écrit:Perso, vu la période très étrange et bizarre du covid et du confinement, je ne sais pas si j'aurais pu arrêter de fumer pendant le confinement. perplexe Je ne pense pas. Et vous ?

Entièrement d'accord avec toi, sans connaitre la vape, je crois bien que j'aurais fait par ennui augmenté ma consommation de la klope, déjà que je fumais énormément, je me demande bien combien j'en aurais fumé. Déjà avant d'arrêter cette saloperie j'en étais à 50/60 gitanes jour alors si il y avait eu la même situation qu'aujourd'hui, oulala affraid on ne parlerait plus de moi aujourd'hui à moins que je me serais mis à la dope, va savoir  Very Happy .

_________________
[ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France Marcuche  [ARTICLE 06/06/20] vapingpost.fr : 25 % de tentatives d’arrêts du tabac pendant le confinement en France Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum