24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort Empty [ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort

Message par Franck Dim 31 Jan 2021 - 18:31

Vapingpost nous fait état ici d'une décision politique prise par le territoire de Belfort qui pourrait bien faire des émules. En effet, cette décision a semble-t-il été suggéré par le bureau régionale de la ligue contre le cancer. Mais de quoi s'agit-il ? Le territoire de Belfort a décidé d'interdire le tabac mais aussi la vape à 50 mètres autour des écoles de 8h et 18h afin que les enfants n'aient pas sous les yeux de mauvais exemple.

On ne sera pas non plus étonné de constater que Vaping Post n'est pas du tout d'accord avec cette mesure, notamment l'interdiction de la vape autour des écoles et parle de position dogmatique.

et vous, qu'en pensez-vous ? D'accord ou pas avec cette mesure ?

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort 3171900011
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort Empty Re: [ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort

Message par GillesLL Dim 31 Jan 2021 - 20:07

En complément, l'édito de Vapyou Faut-il interdire de vapoter autour des écoles ?

Déjà, pour le tabac, l'interdiction de fumer dans les lieux publics extérieurs me dérange : j'y vois là encore une restriction supplémentaire de nos libertés qui commence sérieusement à me courir sur le haricot. Alors, bien sur, cela n'a rien à voir avec certains pays ou la situation est sans commune mesure. Mais néanmoins, il y a quand même pas mal de dérives sécuritaires. Si encore, cela était efficace mais il a été démontré maintes fois que cela n'est pas le cas.

Sur le plan sanitaire, il semblerait qu'il n'y ait pas de tabagisme passif en plein air, donc aucune raison. Sur le plan comportemental, cela reste à démontrer. Et vu les mesures prises depuis des années (interdiction dans les lieux publics, en entreprise, spot publicitaires etc) et le peu de résultat, il y a du boulot pour prouver une quelconque efficacité.
Les plages sans tabac, c'est pareil, aucun sens hormis le problème des mégots mais là, il y a déjà une loi donc point besoin d'en rajouter.
A la limite, je serais plus pour une interdiction sur les marchés car là, il peut y avoir une gêne pour les autres.

Et la vape dans tout ça. Et bien, vu qu'il y a encore moins de problème sanitaire, que l'effet passerelle est infondé voire c'est l'inverse, aucune raison de l'interdire ou que ce soit : extérieur, intérieur. Fut-un temps où, au nom du savoir vivre ensemble, je comprenais que l'on puisse l'interdire en intérieur. C'est moins le cas aujourd'hui, tellement ça me saoule. Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter la surabondance d'odeurs de certains, les braiements des autres au téléphone, etc, etc et moi devoir être exemplaire.
A condition tout de même d'être raisonnable et de ne pas envaper complètement la pièce.

Bref, de beaux discours bien pensants qui coutent que dalle, donnent bonne conscience mais sans résultats derrière

_________________
[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort Empty Re: [ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort

Message par Franck Dim 31 Jan 2021 - 20:33

@GillesLL :

Merci pour ton avis ainsi que pour l'édito de vap'you.


Sur le plan sanitaire, il semblerait qu'il n'y ait pas de tabagisme passif en plein air, donc aucune raison.

Il me semble que l'idée sous-jacente, en tout cas telle qu'elle est exprimée dans l'article de vaping post, n'est pas de lutter contre un tabagisme passif qui, à ma connaissance, n'est pas démontré à l'extérieur, ni même un vapotage passif non démontré à ce jour à l'extérieur ou l'intérieur, mais juste cette idée de "montrer l'exemple" aux enfants.

Pour ma part, je suis assez partagé. J'avoue que, comme toi, toutes les lois ayant une action restrictive vis-à-vis des libertés m'interrogent. Inutile de dire que j'ai largement de quoi m'interroger depuis un an Twisted Evil

D'un autre côté, bon, là, ce n'est que 50 mètres de 8h à 18h, je pense que l'on peut faire l'économie d'allumer une clope ou de vaper devant une école. Et puis, là, cela ne concerne que le Territoire de Belfort. En fait cette règle ne va concerner que peu d'écoles et peu de personnes.

Mais on sait très bien comment cela commence. On sait rarement comment cela finit.

Une autre ville pourrait trouver que c'est une bonne idée, va la dupliquer mais considérer que 50 mètres, ce n'est pas assez. Pourquoi pas 500 mètres à la ronde ?
Et puis finalement, les enfants peuvent se balader en ville, dans des clubs de sport, etc, pas qu'à proximité des écoles, pourquoi ne pas interdire partout dans l'espace public afin qu'aucun adulte ne montre le "mauvais exemple" aux enfants ?
Si bien entendu sortir du tabagisme par la vape est un "mauvais exemple", idée que j'aurais tendance à critiquer.

Et je me demande si ce n'est pas l'idée qui se cache derrière cette réglementation lancée par la Ligue contre le Cancer. On commence par proposer une petite interdiction pas bien gênante dans une ville. Et puis progressivement, on finit par faire admettre l'idée d'interdire pour exemplarité.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort Empty Re: [ARTICLE 28/01/21]vapingpost.fr : cigarette électronique et tabac persona non grata autour des écoles de Belfort

Message par cmiko44 Lun 1 Fév 2021 - 8:54

Je trouve que c’est de l’hypocrisie à outrance ... comme dit précédemment on peut montrer le mauvais exemple n’importe ou, et surtout à la maison, mais pas devant l’école ?
Par contre montrer l’exemple en marchant dans des merdes de chiens sur les trottoirs, laissées par les parents venant chercher leurs enfants ne dérangent pas ...


cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum