24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Basic mech par Kaser EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Basic mech par Kaser EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Basic mech par Kaser EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Basic mech par Kaser EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Basic mech par Kaser EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Basic mech par Kaser EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Basic mech par Kaser EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Basic mech par Kaser EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Basic mech par Kaser EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Basic mech par Kaser EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Basic mech par Kaser EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Basic mech par Kaser EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Basic mech par Kaser EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Basic mech par Kaser EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Basic mech par Kaser EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Basic mech par Kaser EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Basic mech par Kaser EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Basic mech par Kaser EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Basic mech par Kaser EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Basic mech par Kaser EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Basic mech par Kaser

+3
savage
todi
cnefracasse
7 participants

Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Basic mech par Kaser

Message par cnefracasse Ven 29 Mai 2020 - 12:15

Fraîchement reçu, ce basic mod m’a conquis en 5 minutes. Reprenant le système némésis et stingray avec une connexion dite hybride, sa mise en œuvre est simple, rapide et efficace. Le switch compact permet de limiter la hauteur du tube et de bénéficier d’une compacité certaine en 18650 (avec un airlab RDA sur la photo). C’est livré avec deux bagues de verrouillage et un ressort supplémentaire. Je ferai une revue plus détaillée d’ici quelques jours.



Basic mech par Kaser 30f45a10

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par todi Sam 30 Mai 2020 - 10:46

Basic mech par Kaser 1664331162 et  Basic mech par Kaser 3138891183 en attendant  Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par savage Lun 29 Juin 2020 - 11:31

bien compact Cool

_________________
Basic mech par Kaser Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par Loki Dim 25 Avr 2021 - 21:10

J'ai ce mod Basic Mech depuis hier, je fais donc mon retour avec quelques photos pourries de mon portable Wink

J'utilise depuis des années des mods Stringray, Stingray X et Nemesis (clones). Lorsque j'ai vu ce mod Basic Mech, j'ai tout de suite remarqué les similitudes au niveau du switch et de la bague de verrouillage dont la conception est très très proche de celle des Nems et Stingray (le Nem ayant la paternité Smile ).

Ce mod basic Mech est conçu par le modeur Français Kaser et est disponible au prix de 109 €. La fabrication ne semble pas être réalisée en France, pas un seul "Made in France" au niveau du produit, de la doc ou de l'emballage. J'en conclue donc qu'il est très probablement fabriqué en Asie.

Au niveau du concept, le mod reprend des éléments qui ont fait le succès des Nemesis et Stingray :
- Diamètre de 22 mm
- Fonctionne avec une configuration en 18650 ou en 18350
- Switch qui permet naturellement au mod de s'adapter aux variations de taille des accus
- Encoches de dégazage au niveau du switch
- Bague de verrouillage
- Une utilisation simple et efficace

Là où le mod diffère de ses ancêtres :
- Top cap hybride natif
- Chaque configuration 18650 ou 18350 a son tube dédié (il n'y a pas de configuration 18500)
- Events de dégazage sur le top cap hybride (et ça c'est top!  plussoie +2 )
- Switch plus court qui permet de réduire la taille du mod
- Le switch n'est pas sur un axe rond avec une petite clavette qui l'empêche de tourner, l'axe du switch est de forme carrée.
- Le switch utilise un ressort et non des aimants comme les Stingray.

Dans la boite livrée, on a un ressort de rechange. Personnellement, le choix du ressort au lieu de l'aimant me va bien, les aimants ça ne s'use pas mais ça se casse :/
Je n'ai pas eu de bague de verrouillage de rechange pour ma part dans la boite. Le modeur propose des bagues à l'achat avec d'autres coloris (noir ou laiton), mais c'est uniquement esthétique.
Sinon rien à redire sur la réalisation, fabriqué en Chine ou pas, la finition est soignée.

A la prise en main, on est sur du connu lorsqu'on on vient des Nemesis et Stringray.
Même efficacité, simple et sans fioriture. On retrouve également le même défaut que sur les Nems et Stingray, il faut appuyer bien au milieu du switch pour qu'il n'accroche pas. Même en appuyant bien au centre, j'avais de temps en temps une sensation de crunchy au moment de la mise à feu. Le problème n'a pas été compliqué à résoudre, j'ai ajouté du graphite (avec la pointe d'un crayon HB) au niveau de l'axe du switch, le switch s'est depuis montré fluide à l'utilisation.

Mon avis général :

Points positifs:
- Enfin un mod en 22 mm avec un switch externe et une bague de verrouillage !
- Il reprend ce qui a fait le succès des Nemesis et Stingray tout en étant plus compact.
- Un top cap hybride avec des events de dégazage (ce qui n'est par exemple pas le cas des rondelles permettant de passer un Stingray en hybride)
- Une réalisation soignée
- Tarif de 109 € qui est plus abordable que celui d'un Nemesis (mais le Nemesis n'est pas fabriqué en Asie)

Points négatifs :
- Le prix que je trouve élevé alors que le mod n'est pas fabriqué en France.
- L'absence d'isolateur à l'intérieur du top cap hybride. En cas de wrap d'accu abimé, ça aurait fait une protection supplémentaire.
- Pas de troisième point... je suis très satisfait du mod  Wink  

Voici pour ceux qui seraient intéressés la revue de Todd sur ce mod. Personnellement je le trouve un peu dur en disant que ce mod ne fait que reprendre ce qu'on a déjà vu sur bien d'autres mods.
A mon sens, c'est tout d'abord oublier qu'on ne trouve plus ces éléments sur la plupart des mods qui sont désormais très majoritairement en 24/25/26 mm, ont souvent un switch interne et pas forcément de bague de verrouillage. Ensuite, si ce mod a en effet très fortement emprunté aux Nemesis et aux Stingray, il a su apporter des améliorations en terme de compacité et de top cap hybride sécurisé.




Pour finir, voici quelques photos (avec la qualité de mon portable hein...) !  Very Happy

Un ensemble avec le mod Basic Mech en 18650 et un ato Dvarw MTL FL :
Basic mech par Kaser Img_2022
Basic mech par Kaser Img_2023
Basic mech par Kaser Img_2024

Comparaison avec un setup composé d'un Nemesis (clone) et d'un Dvarw MTL (clone) :
Basic mech par Kaser Img_2025

Le switch avec un son axe carré (qui tranche avec le traditionnel axe rond et sa clavette) :
Basic mech par Kaser Img_2021

Le top cap hybride avec les 2 trous de dégazage et la rainure laissant passer le gaz :
Basic mech par Kaser Img_2020

Le switch avec les 2 encoches de dégazage (à la façon des 3 encoches du Nemesis) :
Basic mech par Kaser Img_2017

Gros plan sur une encoche du switch (la photo précédente avec les 2 encoches étant particulièrement pourrie  geek ) :
Basic mech par Kaser Img_2019


Voilà pour mon retour. Very Happy

Au final, je suis pour l'instant très satisfait de ce mod, il n'y a que son prix qui me freine pour en acheter d'autres exemplaires.
Mais j'en prendrai sûrement un autre. Ce mod correspond vraiment à ce que je recherche dans un meca mais j'ai malheureusement l'impression que ce style de mod n'a plus trop la côte. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ce Basic Mech ait rencontré un grand succès commercial, je n'ai trouvé aucune revue à part celle de Todd et le mod n'a pas été cloné.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par sucredange Lun 26 Avr 2021 - 7:52

ouais, pour le même ordre de prix, t'as un Gus, un vrai mode artisanal (grecque) , hybride ou protégé par fusible, des spares toujours dispos, des switchs qui "crunchent" pas

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par papillon Lun 26 Avr 2021 - 9:59

Merci, Loki, pour cet excellent retour! cheers respect4

C’est vraiment le mod mécanique typique, et il te ressemble tellement!

Simple, mais efficace.

C’est de la belle œuvre, le modeur, Philippe ALVES fait dans la qualité!

Il n’y a qu’à voir comme la bague de sécurité va et vient sans aucun frottement... Wink

109 €, c’est vraiment le juste prix pour ce mod.

Profite de ton joujou, il doit être super à l’usage! bounce

Bonne journée sunny , et bonne vape! Basic mech par Kaser 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par Loki Lun 26 Avr 2021 - 11:21

sucredange a écrit:ouais, pour le même ordre de prix, t'as un Gus, un vrai mode artisanal (grecque) , hybride ou protégé par fusible, des spares toujours dispos, des switchs qui "crunchent" pas

Je te rejoins sur ce problème de placement tarifaire, surtout si on le compare à celui d'un Gus.

Pour le switch du Basic Mech, je le trouve fluide une fois qu'on a mis un peu de graphite.
Personnellement je n'ai pas vraiment été surpris, les switchs de mes Stingray et Stingray X avaient également besoin d'un peu de graphite pour être bien fluides. Certes je n'ai eu que des clones, mais je me souviens que des utilisateurs d'originaux en mettaient également, à l'époque Myfreecig proposait de la poudre de graphite et la conseillait avec le Stingray X.
Bref, cette contrainte d'ajout de graphite me semble plus liée à la conception du switch qu'à sa qualité de réalisation. A mon sens, je ne trouve pas que ce soit problématique, l'opération s'insère dans l'entretien régulier du switch : nettoyage puis ajout d'un peu de graphite avant remontage. Mais je conçois bien l'étonnement d'un nouvel utilisateur qui ne le sait pas et qui trouve que le switch de son mod tout neuf n'est pas fluide (cette possibilité d'ajout de graphite n'est pas documentée).

Pour les alternatives sur le marché, je n'ai pas trouvé d'autre mod en 22mm qui me correspondait. Je n'ai pas accroché à l'ergonomie des mods à switch interne et je tiens à ce qu'il y ait un système de verrouillage et des events de dégazage.
Les Stingray ne se font plus (originaux ou clones) et les originaux étaient de toute manière trop chers pour mon budget (plus de 180€). Il reste les Nemesis originaux mais ils sont plus chers que le Basic Mech et moins compacts. A l'arrivée, j'ai donc trouvé que le Basic Mech était une bonne solution. La qualité de réalisation du bestiau ne me déçoit pas et dans l'absolu peu m'importe qu'il soit fabriqué en France ou en Asie. Mais c'est sûr que j'aurais trouvé plus cohérent de le payer une trentaine d'euros moins cher  Smile

Pour les mods Gus, je n'en ai jamais eu. Je suis moins attiré par leur esthétique mais c'est surtout leur fusible qui m'a rebuté, je n'ai pas envie de devoir me promener avec un fusible de rechange pour avoir un mod fiable :/
J'avais bien vu quelques modèles qui me plaisaient sur le site de Gus mais j'ai l'impression qu'ils placent systématiquement un fusible dans le top cap ou dans le switch. Gus propose-t-il des alternatives sans fusible ?

papillon a écrit:
C’est de la belle œuvre, le modeur, Philippe ALVES fait dans la qualité!

Il n’y a qu’à voir comme la bague de sécurité va et vient sans aucun frottement... Wink

109 €, c’est vraiment le juste prix pour ce mod.

Profite de ton joujou, il doit être super à l’usage!

Merci pour l'info, je réalise que je ne connaissais pas le nom du modeur !
Oui, produit en France ou pas, je trouve que la qualité est au rendez-vous Very Happy

Pour le prix, il correspond en tout cas à ce que j'étais prêt à mettre pour ce mod au vu de ce que propose le marché.

Je profite du joujou, le mod est en utilisation non-stop depuis ce week-end, une vape méca comme j'aime avec une ecig très compacte Basic mech par Kaser 3171900011
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par papillon Lun 26 Avr 2021 - 20:00

Loki a écrit:Je te rejoins sur ce problème de placement tarifaire, surtout si on le compare à celui d'un Gus.

@Loki:

Parce que tu trouves une grosse différence entre les deux? Rolling Eyes

Le Gus n’est pas tellement plus cher:

https://www.clopacabana.com/mods-mecaniques/gus-lord-sand-telescopic.html

129, 90 €, ça ne fait guère que 20, 90 € de plus... Sifflote

Basic mech par Kaser 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par Pascal1969 Lun 26 Avr 2021 - 21:11

@papillon
Le mod de ton lien c'est un mod téléscopique et malheureusement, j'ai toujours eu un dropvolt important sur tout les téléscopiques que j'ai testé.
Je penses que @loki te dira lui aussi que rien ne vaut un bon tube fait d'une seule pièce.

_________________
Basic mech par Kaser Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par Loki Lun 26 Avr 2021 - 23:50

papillon a écrit:
Loki a écrit:Je te rejoins sur ce problème de placement tarifaire, surtout si on le compare à celui d'un Gus.

@Loki:

Parce que tu trouves une grosse différence entre les deux? Rolling Eyes

Le Gus n’est pas tellement plus cher:

https://www.clopacabana.com/mods-mecaniques/gus-lord-sand-telescopic.html

129, 90 €, ça ne fait guère que 20, 90 € de plus... Sifflote

Basic mech par Kaser 2400615098

Je ne suis pas sûr qu'on se soit compris, je vais essayer d'être plus clair.  Smile

Le Basic Mech n'est pas fabriqué en France. Je n'ai vu aucun "made in France" au niveau du mod, de sa boite ou de sa doc.
J'ai retrouvé un message où Floréal affirmait que ce mod était fabriqué à Taiwan, il indiquait que cette info provenait du modeur (ICI).

Gus est quant à lui un modeur grec qui produit ses mods en Grèce, il n'a pas délocalisé sa production.
Au niveau des prix, Gus propose ses mods en gros entre 90 et 120 € (par exemple celui-ci et celui-là). Ils sont donc à peu près au même prix que le Basic Mech.

C'est justement le fait qu'ils soient au même prix qui est incohérent. Un modeur a délocalisé sa production en Asie où la main d'oeuvre est moins chère et l'autre pas. Pourtant le prix de vente des 2 mods est similaire au dessus de la barre des 100 €.

De ce que j'ai compris, c'est ce que reprochait @sucredange au Basic Mech, un prix de mod artisanal alors que le mod ne l'est pas. Pour le même prix, il préférait acheter un véritable mod artisanal.

Je l'ai rejoint sur le fait que je trouvais également le prix incohérent, j'aurais plus vu un prix de vente en dessous de la barre des 100 € pour un mod fabriqué à Taiwan.
Je trouve que Kaser a fait un super boulot de conception et qu'il a su faire en sorte que la production à Taiwan soit de très bonne qualité. Je ne critique pas le choix de production à Taiwan, je regrette juste que le prix de vente ne reflète pas ce choix.

Ceci dit, avoir un mod artisanal n'est pas ma priorité, je veux avant tout avoir un mod qui corresponde à mes critères et que tant qu'à faire je trouve attirant.
Pour moi, la question principale n'est pas : "est-ce que le coût de production du mod ou son origine justifie son prix de vente ? "
La question principale est : "est-ce que je peux trouver sur le marché un meilleur mod dans ce budget selon mes critères ? "
Ma réponse personnelle est dans ma décision d'achat du Basic Mech Wink

En espérant avoir été plus clair Very Happy

Pascal1969 a écrit:@papillon
Le mod de ton lien c'est un mod téléscopique et malheureusement, j'ai toujours eu un dropvolt important sur tout les téléscopiques que j'ai testé.
Je penses que @loki te dira lui aussi que rien ne vaut un bon tube fait d'une seule pièce.

Je n'ai eu qu'un seul mod télescopique, personnellement je n'ai pas du tout accroché. A l'arrivée, je ne trouve pas ça pratique, surtout si on utilise majoritairement le même format d'accu. Autant avoir un tube dédié à ce format d'accu, comme toi Pascal, ça me semble plus simple et plus efficace.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par papillon Mar 27 Avr 2021 - 9:34

@Loki:

Tout ça est très clair, merci! cheers

En fait, je voulais juste blaguer sur le fait que sucredange disait les mods GUS moins chers! Laughing

Mais je crois que le principal, c’est que tu prennes plaisir à vaper avec ton Basic Mech! anger3

Comme il n’y a pas de miracle dans le commerce, je pense que les deux ne sont pas réellement des modeurs, mais des concepteurs.

Je peux me tromper, mais il y a tellement de similitudes...  Wink

Quant aux mods téléscopiques, je me méfie, car il est évident qu’il ne peut qu’y avoir une perte de puissance, et on ne passe pas progressivement d’une longueur de batterie à l’autre, mais c’est ou du 18350 ou du 18650.

Je préfère donc des tubes de longueur fixe.  Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par Loki Mar 8 Juin 2021 - 21:52

Petit retour après 1 mois et demi d'utilisation.

Le mod s'est montré fiable, le graphite a bien suffi à rendre durablement le switch souple .
Au niveau du switch, j'ai nettoyé le contact en laiton environ tous les 10 jours avec du vinaigre blanc.
Au bout d'un mois, j'ai fait un nettoyage complet du switch au vinaigre blanc (démontage, nettoyage séparé des pièces et ajout de graphite sur l'axe), ça a suffit, le switch n'a pas besoin de nettoyage complet plus fréquent à mon sens.

Je ne vais pas tarder à prendre un second exemplaire du mod, ce Basic Mech correspond vraiment bien à mon besoin. un bon méca compact en 22 mm avec switch externe verrouillable et des events de dégazage au niveau du switch ET du top cap Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par Loki Sam 28 Aoû 2021 - 13:20

Petit retour après plusieurs mois d'utilisation.

RAS, ce mod Basic mech s'est montré extrêmement fiable et un entretien mensuel du switch suffit pour moi à ce qu'il demeure souple sans perte significative de conductivité.
J'en ai un second exemplaire depuis 2 mois qui est identique en tout point au premier et dont je suis également très satisfait.
J'en prendrai sûrement un troisième exemplaire d'ici la fin de l'année, ça me fera 3 ensembles Basic mech/Dvarw MTL, un combo qui s'est montré fiable dans mes activités.  Basic mech par Kaser 3171900011

Une petite photo sur l'aiguille du midi devant le Mont Blanc, le Dvarw n'a pas bronché avec le changement de pression atmosphérique Smile

Basic mech par Kaser Img_2027
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par papillon Sam 28 Aoû 2021 - 15:14

Magnifique photo, Loki, merci! cheers flower love1

Tu étais dans ce téléphérique?

Basic mech par Kaser F2492910


https://www.montblancnaturalresort.com/fr/aiguille-du-midi

https://youtu.be/8awKRebnQQ8

Comme quoi, avec un Basic Mesh, on est bien au-dessus de la mêlée!  Laughing

(« Ça plane pour moi! »)


Basic mech par Kaser 2400615098


Dernière édition par papillon le Dim 29 Aoû 2021 - 9:42, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Basic mech par Kaser Empty Re: Basic mech par Kaser

Message par Loki Dim 29 Aoû 2021 - 0:01

Papillon a écrit:Tu étais dans ce téléphérique?

Tout à fait Papillon, le seul autre moyen d'arriver à l'aiguille du midi, c'est avec des crampons et un piolet, je pratique la rando mais pas l'alpinisme Smile

J'ai pris la photo de l'aiguille, ils ont construit là-haut tout un complexe avec des espaces d'exposition, diffusion de film, restaurant, magasin de souvenirs et plusieurs terrasses avec des points de vue magnifiques. En une vingtaine de minutes, le téléphérique fait passer d'environ 1000m d'altitude à 3800m. On passe de 20° à -5 °. C'est un truc de fou ce qu'ils ont construit sur une aiguille rocheuse à 3800 m d'altitude drunken
Planant en effet Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum