24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

4 participants

Aller en bas

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Empty Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

Message par Franck Ven 20 Mar 2020 - 8:25

Eleaf a ressorti à la fin 2019 une nouvelle version de son modèle phare l'Istick. Désolé, mais l'information m'avait échappé. Sifflote L'Istick rappellera forcément des souvenirs aux plus anciens. A une époque où les box devenaient de plus en plus grosses, de plus en plus imposantes, qu'une course à la complexité et aux puissances démoniaques faisait rage, Eleaf prenait le contrepied et sortait l'Istick 20 watts. L'istick 20 ou 30 watts quelques mois après, c'était ça :

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Istick11


Une toute petite box allant jusqu'à 20 watts, donc largement suffisant pour faire fonctionner un clearo avec des résistances supérieures à 1 ohm, une batterie intégrée de 2200 mAh (si ma mémoire est bonne), une simplicité d'utilisation tout en permettant quelques réglages et un prix très attractif. L'Istick avait été un carton et avait plu autant aux débutants qu'aux anciens. Après de multiples déclinaisons mais qui ont perdu au fil du temps de plus en plus l'esprit originel (à mon humble avis), Eleaf, en sortant l'Istick T80, revient aux fondamentaux qui lui ont permis de rencontrer le succès :

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Istick10

On retrouve à peu près le design des premières Istick même si la T80 est un peu plus grosse, un peu plus massive et un peu plus bombée. Elle mesure 7,8 cm de haut, 2,8 cm de large pour un diamètre de 2,5 cm, histoire d'accueillir quelques solides atomiseurs. Mais les dimensions restent très raisonnables, selon moi. D'autant que les caractéristiques techniques sont montées en gamme au fil du temps. La batterie intégrée propose 3000 mAh et elle permet donc de monter jusqu'à 80 watts. Comme son nom l'indique, quoi ! Very Happy
Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Eleaf-10

Signe de temps, on retrouve aussi un rechargement par USB-C en 1h30 pour les 3000 mAH.
Enfin, parlons argent, le prix est aussi attractif puisqu'on est à moins de 40 € dans les boutiques online sans les éventuels frais de port.

Bonne lecture et bonne vape ! Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Empty Re: Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

Message par Ventoux Ven 20 Mar 2020 - 9:20

Je possède deux Eleaf TC40 et deux Eleaf Nowos. Si le fonctionnement est sans surprise, on peut cependant reprocher le fait que le fabricant ait fait le choix d'une batterie intégrée.
De facto lorsque la batterie arrive en fin de vie, c'est une box qui va finir à la déchetterie, à moins de faire comme sur mes deux TC40, les modifier par insertion d'une entretoise pour y insérer un accu 18650.
Sur la TC40 c'est un accu propriétaire au format 20600 enveloppe souple de marque Eve. Je n'ai jamais réussi à trouver un accu de remplacement, ce qui ma amené à modifier mes TC40.
Certains utilisateurs privilégient l'accu intégré par simplicité d'utilisation, ce que je conçois.
Perso je trouve qu'on gaspille trop, alors qu'on peut réparer ou réutiliser.
Obsolescence programmée, quand tu nous tiens...
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Empty Re: Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

Message par charlly Ven 20 Mar 2020 - 10:24

Franck a écrit: A une époque où les box devenaient de plus en plus grosses, de plus en plus imposantes, qu'une course à la complexité et aux puissances démoniaques faisait rage, Eleaf prenait le contrepied et sortait l'Istick 20 watts. L'istick 20 ou 30 watts quelques mois après, c'était ça :

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Istick11


je suis désolé mais je ne peux faire autrement qu'apporté un rectificatif Embarassed

quand l'istick 20w est sorti fin septembre ou début octobre 2014, il n'y avait pas de box de + en + grosses aux puissances démoniaques, mis a part le MVP d'innokin qui montait a la puissance extraordinaire de 11w et vaporshark qui venait de sortir sa box Dna30 .... (bon, on pouvait peut être considérer, a l'époque, 30w comme une puissance démoniaque Wink ) il n'y avait rien d'autre en box sur le marché.

Eleaf est (presque) l'inventeur de la box légère et bon marché, même si a l'époque elle coutait près de 50€ en France.

c'est après le succès indéniable de ce produit malgré ses défauts qu'une bonne partie des acteurs, enfin plus précisément des fabricants chinois, ont a leur tour sorti leur box qui au cours des mois suivants sont arrivés avec des puissances de plus en plus importante et surtout un choix impressionnant pour les vapoteurs qui pour la plupart vapaient avec des ego ou sur un tube qui montait au mieux a 15w (Svd, vamo, Zmax, evic le tube ....).

Edit :
au crédit d'Eleaf (que je critique assez souvent) cette petite box a été une petite révolution dans la vape, elle offrait un format compact et une grande légèreté pour une puissance importante (a l'époque) a laquelle on n'était pas habitué avec nos tube longs et lourds et pour la plupart très limités.
maintenant je serais certainement beaucoup moins dithyrambique sur l'istick 80, mais je ne l'ai pas testé donc je ne me permettrai pas de la critiquer.


Dernière édition par charlly le Ven 20 Mar 2020 - 10:57, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Empty Re: Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

Message par cmiko44 Ven 20 Mar 2020 - 10:51

Ventoux a écrit:Je possède deux Eleaf TC40 et deux Eleaf Nowos. Si le fonctionnement est sans surprise, on peut cependant reprocher le fait que le fabricant ait fait le choix d'une batterie intégrée.
De facto lorsque la batterie arrive en fin de vie, c'est une box qui va finir à la déchetterie, à moins de faire comme sur mes deux TC40, les modifier par insertion d'une entretoise  pour y insérer un accu 18650.
Sur la TC40 c'est un accu propriétaire au format 20600 enveloppe souple de marque Eve. Je n'ai jamais réussi à trouver un accu de remplacement, ce qui ma amené à modifier mes TC40.
Certains utilisateurs privilégient l'accu intégré par simplicité d'utilisation, ce que je conçois.
Perso je trouve qu'on gaspille trop, alors qu'on peut réparer ou réutiliser.
Obsolescence programmée, quand tu nous tiens...

Tu aurais des photos de tes transformations ??? J'en ai une que j'utilise que très très ponctuellement cela pourrait éventuellement m'intéresser ... Merci

D'ailleurs j'en ai une de 10 w format franchement mini si ça intéresse quelqu'un ... elle fonctionne toujours ...

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte 20032011034324270016695981
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Empty Re: Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

Message par Ventoux Ven 20 Mar 2020 - 12:38

@cmiko44

Je viens de faire un (long) tuto sur le remplacement de l'accu d'une TC40, ici : https://www.ecigarette-public.com/t33253-changer-l-accu-d-une-eleaf-tc40#769458
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Empty Re: Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

Message par Franck Ven 20 Mar 2020 - 17:12

@charlly :

je suis désolé mais je ne peux faire autrement qu'apporté un rectificatif

Mais je t'en prie ! Very Happy
Ok pour ton rectificatif mais il faudra que je vérifie. Non pas que je ne te crois pas mais je ne me rappelle plus bien. Peut-être n'y avait-il pas encore de boxs superpuissantes mais il y avait déjà un concours à des trucs de plus en plus gros, de plus en plus complexes dans l'utilisation.
Je me rappelle fort bien lorsque j'ai découvert l'Istick que je n'étais pas satisfait de l'évolution du matériel de manière générale. Soit il y avait des petits trucs, genre eGo (mais cela tirait sur la fin), soit des boxs de plus en plus complexes. On perdait un peu l'attrait pour les nouveaux. Et j'ai été très content de découvrir l'Istick : petite, performante pour l'époque, permettant quand même deux ou trois réglages de base sans que cela soit super complexe, bonne autonomie, pas très chère. Je crois vraiment me rappeler que l'Istick tranchait vraiment parmi les boxs et cela a beaucoup plu sur le forum et ailleurs. Very Happy En tout cas, cela n'avait rien à voir avec l'Innokin Istaste 134, MVP ou autres, les Smok ou certains trucs assez "gros" de Joyetech.

@Ventoux :

Merci pour le tuto ! Very Happy

Certains utilisateurs privilégient l'accu intégré par simplicité d'utilisation, ce que je conçois.
Perso je trouve qu'on gaspille trop, alors qu'on peut réparer ou réutiliser.
Obsolescence programmée, quand tu nous tiens...

Tu as certainement raison et tu fais bien d'attirer l'attention sur ce  point. Cependant, les accus lorsqu'on débute, c'est un monde assez mystérieux, surtout lorsqu'on apprend que la manipulation peut être dangereuse. Je me rappelle avoir été attiré par les mods mécas mais il m'a fallu quelques mois et étudier un peu la question avant de m'y mettre.

Cependant, aujourd'hui, c'est quand même plus facile avec les boxs électroniques qui utilisent des accus amovibles. On met l'accu au début, on peut se permettre de recharger avec le cable USB-C. Je sais, les puristes vont hurler mais c'est quand même beaucoup plus simple. On peut donc utiliser une box sans sortir les accus sauf tous les 6 mois/1 an lorsqu'il faut en changer, et donc avoir vraiment un risque très faible, d'autant que les boxs électroniques sont bardées de dispositifs de protection.
Pour les mods mécas, c'est toujours pareil : aucune protection sauf la vigilance de l'utilisateur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte Empty Re: Istick T80 : le retour aux sources de la petite boîboîte

Message par Ventoux Ven 20 Mar 2020 - 18:12

Un avantage qui ne transparaît pas dans les boxs à accu intégré, c'est le fait que l'accu alimente directement le circuit électronique par deux fils soudés.
On n'a plus de perte dans les contact de l'accu amovible, plus d'oxydation et un meilleur rendement.
Il reste cependant le fait que lorsque l'accu intégré est rincé, c'est direction recyclage. Et là j'ai les poils du dos qui se hérissent Smile
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum