24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Envie de manger EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Envie de manger EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Envie de manger EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Envie de manger EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Envie de manger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Envie de manger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Envie de manger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Envie de manger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Envie de manger EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Envie de manger EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Envie de manger EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Envie de manger EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Envie de manger EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Envie de manger EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Envie de manger EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Envie de manger EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Envie de manger EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Envie de manger EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Envie de manger EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Envie de manger EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Envie de manger

+2
charlly
wolpeur
6 participants

Aller en bas

Envie de manger Empty Envie de manger

Message par wolpeur Mar 17 Mar 2020 - 20:01

Bonsoir tout le monde

Bientôt 3 mois dans 1 semaine que je suis à la vape (j'ai battu mon record qui était de 2mois, je suis content) et ces dernières semaines j'ai du mal à gérer mon alimentation...

Avant d'être confiné chez moi Rolling Eyes , quand je rentrais chez moi 17h30~ j'avais des grosses envie de boire quelque chose de sucrer, de manger des gâteaux etc... même le soir des fois avant de dormir sinon je me sens mal je dois me refaire un deuxième repas du soir (et forcément tout ce qui est bien gras...). Je sais que l'arrêt du tabac a ces effets là mais j'aimerai avoir vos conseilles, la semaine dernière je me sentais craquer et je pensais j'aller reprendre à fumer au final je me suis bien reposer ce week-end et cette idée met sortir de la tête (ouf).

J'aimerai savoir si y'en a ici qui ont des astuces, même si je pense il faut avoir un minimum de volonté mais se retenir de manger est parfois dur... J'ai prit environs 5kilo...
merci

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par charlly Mar 17 Mar 2020 - 20:55

pour être honnête je ne pense pas qu'il y ait des remèdes ou des recettes miraculeuse sur ce point.

chacun a ses trucs qui marche plus ou moins. Wink

par exemple un grand verre d'eau fraiche peut aider a passer une envie, en plus avec la vape penser a s'hydrater est une nécessité. Laughing

personnellement la 1ère année j'avais plutôt perdu du poids, l'arrêt quasi total de l'alcool et la diminution drastique de ma consommation de café ajouté a moins de cochonnerie sucrée avalée avait beaucoup fait, depuis j'en ai repris un peu, mais je reste globalement stable d'une année sur l'autre.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par wolpeur Mar 17 Mar 2020 - 21:45

charlly a écrit:pour être honnête je ne pense pas qu'il y ait des remèdes ou des recettes miraculeuse sur ce point.

chacun a ses trucs qui marche plus ou moins. Wink

par exemple un grand verre d'eau fraiche peut aider a passer une envie, en plus avec la vape penser a s'hydrater est une nécessité. Laughing

personnellement la 1ère année j'avais plutôt perdu du poids, l'arrêt quasi total de l'alcool et la diminution drastique de ma consommation de café ajouté a moins de cochonnerie sucrée avalée avait beaucoup fait, depuis j'en ai repris un peu, mais je reste globalement stable d'une année sur l'autre.
le café... je prends environs 10 tasses par jour donc 10x2sucres=20...
je vais commencé à diminuer ça je pense

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par todi Mar 17 Mar 2020 - 22:10

La clope est un coupe faim, c'est connu.
En arrêtant, j'ai aussi pris un peu de poids, stabilisé depuis, on parle de + ou - 5kg, rien de dramatique.
Pour la vape, j'ai remarqué que les liquides mentholés m'ouvrent l'appétit, et que les liquides fruités sucrés vapés après le repas remplacent le dessert. Après c'est moi qui réagit comme ça, fais des essais Wink 
Je ne prononce pas sur des liquides tabac et gourmand vu que je n'en vape pas.

Question alimentation, j'ai fait quelques adaptations mais rien de drastique. Préférez une sauce tomate plutôt qu'une sauce crème quand c'est possible, éviter la nourriture industrielle, remplacer les sodas sur-sucrés par de l'eau aromatisée ou de la volvic infusion, plutôt la moutarde que la mayonnaise, avoir des légumes au frigo (carottes, chou fleur par ex) pour la fringale entre repas ou en apéro. Et aussi ne plus m'affaler dans le canapé avec la tablette de chocolat ou le paquet de biscuit, mais en prendre un seul et laisser le reste dans l'armoire. Et je prends mon café sans sucre  Wink 
Des trucs simples et qui me conviennent
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par Franck Mar 17 Mar 2020 - 22:35

@wolpeur :

Ben déjà, félicitations pour tes 3 mois de défume, tu tiens le bon bout et c'est déjà un grand pas ! Very Happy

Alors pour tes fringales et tes envies de bouffe, je n'ai pas de solutions miracle. je n'ai pas ressenti cela lorsque j'ai arrêté de vaper.
Par contre, j'ai eu ce problème lorsque j'ai entrepris de perdre du poids l'an dernier.

Et on peut trouver des astuces ou des palliatifs, mais qui peuvent être différents selon les personnes. Comme le dit @charlly, boire de l'eau, un verre voire plusieurs, est souvent conseillé pour faire passer l'envie de manger. Cela cale, remplit l'estomac.
Sinon, si l'eau ne fonctionne pas, tu peux aussi craquer et manger mais en s'orientant si possible sur des choses plutôt saines, genre des fruits, des fruits à coques. Les fruits, tu peux y aller. Même si tu te prends 3 pommes d'affilée, ce sera toujours mieux qu'un paquet de gâteau, des glaces, des barres chocolatés, ou des bonbons. Very Happy Les fruits à coque, genre noisettes ou noix, ce n'est pas mal non plus. Le mieux est de les acheter avec leurs coques. Le temps que tu "décoquilles", tu ne manges pas (cela laisse de la place pour la digestion), une fois que tu auras rempli un récipient de coquilles, tu auras l'impression de t'être gavé et/ou cela finira par te lasser alors qu'au final tu n'auras pas mangé grand chose.
Et puis si tu craques une fois pour des produits bien chargés en gras ou glucides, en lipides ou en sucre transformé, ce n'est pas non plus un drame si cela reste rare. Il faut aussi se faire plaisir de temps à autre. Very Happy
Donc, de l'eau, si l'envie ne passe pas, tente des choses les plus saines possibles, si cela ne passe toujours pas, mais cela devrait être rare, craque une bonne fois, si tu n'y reviens pas le jour d'après et le jour suivant.

Après, il y a d'autres astuces, comme s'occuper l'esprit. Faire du sport chez certains est un bon moyen. Il est toujours possible d'aller courir (même en confinement). Mais on peut aussi faire du sport chez soi (gym par exemple, pompes, abdos, etc.). Cela t'empêchera de penser trop à la nourriture, ton esprit sera occupé. Et, si après ta séance de sport, tu craques un peu, ce n'est pas très grave, ta séance (attention : perte entre 250 et 400 calories pour une séance de jogging sans intensité) compensera un peu ta mauvaise conscience. C'est même conseillé de se restaurer un peu après une bonne séance.

le café... je prends environs 10 tasses par jour donc 10x2sucres=20...

Baisser soit le café, soit la quantité de sucre n'est pas une mauvaise idée.  Wink Le sucre est hyper addictif physiquement et psychologiquement. Il renvoie souvent au plaisir, à la récompense puisqu'il nous rappelle les bonbons, les sucreries de notre enfance. Et le sucre (transformé), même dans le café, appelle le sucre.


Dernière édition par Franck le Mar 17 Mar 2020 - 22:45, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par Michel-cLfx Mar 17 Mar 2020 - 22:36

wolpeur a écrit:le café... je prends environs 10 tasses par jour donc 10x2sucres=20...
je vais commencé à diminuer ça je pense

Avec 2 sucres ce n'est plus du café Wink

Dans mon cas les envies de sucre passaient bien avec un liquide type Super Lequin.

Sinon les petites choses simples : remplacer toutes les boissons par de l'eau avec un fond de jus de citron (ou une infusion non sucrée) et ne pas acheter de cochonneries. Si pas acheter est difficile il suffit de faire ses courses avec l’estomac plein, ça évite les tentations.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par Franck Mar 17 Mar 2020 - 22:40

@todi :

Question alimentation, j'ai fait quelques adaptations mais rien de drastique. Préférez une sauce tomate plutôt qu'une sauce crème quand c'est possible, éviter la nourriture industrielle, remplacer les sodas sur-sucrés par de l'eau aromatisée ou de la volvic infusion, plutôt la moutarde que la mayonnaise, avoir des légumes au frigo (carottes, chou fleur par ex) pour la fringale entre repas ou en apéro. Et aussi ne plus m'affaler dans le canapé avec la tablette de chocolat ou le paquet de biscuit, mais en prendre un seul et laisser le reste dans l'armoire. Et je prends mon café sans sucre
Des trucs simples et qui me conviennent

Je trouve cela pas mal comme adaptation ! Very Happy Bon après, je préfère les fruits pour lutter contre une faim intempestive que le chou-fleur mais chacun ses goûts ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par wolpeur Mar 17 Mar 2020 - 22:53

todi a écrit:La clope est un coupe faim, c'est connu.
En arrêtant, j'ai aussi pris un peu de poids, stabilisé depuis, on parle de + ou - 5kg, rien de dramatique.
Pour la vape, j'ai remarqué que les liquides mentholés m'ouvrent l'appétit, et que les liquides fruités sucrés vapés après le repas remplacent le dessert. Après c'est moi qui réagit comme ça, fais des essais Wink 
Je ne prononce pas sur des liquides tabac et gourmand vu que je n'en vape pas.

Question alimentation, j'ai fait quelques adaptations mais rien de drastique. Préférez une sauce tomate plutôt qu'une sauce crème quand c'est possible, éviter la nourriture industrielle, remplacer les sodas sur-sucrés par de l'eau aromatisée ou de la volvic infusion, plutôt la moutarde que la mayonnaise, avoir des légumes au frigo (carottes, chou fleur par ex) pour la fringale entre repas ou en apéro. Et aussi ne plus m'affaler dans le canapé avec la tablette de chocolat ou le paquet de biscuit, mais en prendre un seul et laisser le reste dans l'armoire. Et je prends mon café sans sucre  Wink 
Des trucs simples et qui me conviennent
c'est vrai que je vapote depuis 1mois menthe et depuis qq jours je suis à ananas et jai moins envi de sucre

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie de manger Empty Re: Envie de manger

Message par papillon Mar 17 Mar 2020 - 23:12

À propos de sucre, wolpeur, une petite expérience personnelle:

J’ai bu pendant un an, midi et soir, de l’Ice Tea: j’ai pris 10 kg sans savoir pourquoi... Suspect

Jusqu’au jour où, en regardant l’étiquette, j’ai vu qu’il y avait 12 morceaux de sucre par bouteille de 1,5 litre!!! carton rouge

Je me suis mis au Sun Ice Tea, qui ne contient que 0,2 g de sucre par litre ( un sucre n° 3 fait 10 grammes): j’ai reperdu ces 10 Kg en un an, en mangeant la même chose! Envie de manger 4240454951
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum