24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

+3
todi
Vieux Pat
Franck
7 participants

Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par Franck Mer 4 Mar 2020 - 20:32

Comme beaucoup d'autres médias, Le monde nous apprend ici que le milliardaire Michaël Bloomberg, déçu par ses résultats obtenus lors des élections de ce week-end pour les primaires du parti démocrate, s'est retiré de la course présidentielle américaine.

Alors, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les USA, je ne connais pas en détail son programme électoral et, de toutes les manières, le forum n'est pas l'endroit le plus approprié pour en parler. Par contre, ce n'est pas spécialement une mauvaise nouvelle pour les vapoteurs américains car Bloomberg aurait déclaré vouloir interdire la vape. Carrément. Il a d'ailleurs lancé en 2019 une campagne anti-vape dans tout le pays à grand renfort de millions de dollars ( 160 millions de dollars pour être précis) et d'arguments souvent fallacieux puisqu'il s'agit de ne parler de la vape qu'en mal et de jamais, oh grand jamais, avancer un seul argument positif (lire cet article).
Il semblerait même qu'il ait financé en grande partie le rapport de l'OMS datant de 2019. Et ce n'est pas un site complotiste qui l'affirme mais le monde, encore une fois (lire ici).
Du coup, les vapoteurs américains peuvent respirer. Un peu puisque la situation n'est guère brillante.

Puisqu'on parle de financement, Michaël Bloomberg aurait dépensé 500 millions de dollars pour sa campagne qui a duré 4 mois. Des chiffres qui donnent le vertige et qui interrogent.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par Vieux Pat Mer 4 Mar 2020 - 22:40

Franck a écrit:...Il a d'ailleurs lancé en 2019 une campagne anti-vape dans tout le pays à grand renfort de millions de dollars ( 160 millions de dollars pour être précis)...
Franck a écrit:...Michaël Bloomberg aurait dépensé 500 millions de dollars pour sa campagne...
Bah, c'est pas comme si des millions d'Américains crevaient la dalle et dormaient sous des tentes ou dans leurs bagnoles après qu'on les ait chassés de leurs maisons (qui pourrissent depuis et ne serviront plus à personne.)

Qu'il brûle en enfer cette ordure ! Lui et tous ses semblables. Twisted Evil
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par todi Mer 4 Mar 2020 - 22:58

Vieux Pat a écrit:

Qu'il brûle en enfer cette ordure ! Lui et tous ses semblables. Twisted Evil
Euh... non, ça c'est violent quand même... Evil or Very Mad ... Juste le rendre SDF, fauché et sans amis Twisted Evil
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par copiercoller Mer 4 Mar 2020 - 23:55

todi a écrit:
Vieux Pat a écrit:

Qu'il brûle en enfer cette ordure ! Lui et tous ses semblables. Twisted Evil
Euh... non, ça c'est violent quand même... Evil or Very Mad ... Juste le rendre SDF, fauché et sans amis Twisted Evil

Non ! le cramer aujourd'hui ! Pourquoi attendre ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par Franck Jeu 5 Mar 2020 - 9:24

@Vieux Pat :
Et bien en voilà un que tu ne portes pas dans ton cœur ! Very Happy
Mais tu peux être soulagé ; l'argent ne fait pas tout. La preuve : les électeurs démocrates lui ont conseillé de retourner chez lui.
Maintenant ce qui interroge et me donne des vertiges, ce sont les sommes astronomiques versées pour la diffusion d'idées et d'opinions, voire même de propagande. Entre sa campagne présidentielle, sa campagne anti-vape et le financement du rapport de l'OMS, et cela c'est uniquement ce que l'on connaît, on est déjà à environ 700 millions de dollars.
Et avec cela, uniquement sur la vape, cela lui permet d'avoir l'OMS à ses côtés, certains scientifiques et certains médias en arrosant tout le monde à coups de millions de dollars et en répétant le même message : " la vape tue nos enfants". Et tant pis le message est loin vrai. S'il est répété, martelé s'il est diffusé via des médias et relayé par des scientifiques, cela finira par rentrer dans la tête des gens.
C'est donc un cas d'école. On peut influencer une grande partie des gens à coups de millions de dollars ou d'euros et non pas grâce à la pertinence des idées.
Mais, apparemment, cela ne permet pas toujours de devenir sans coup férir président des USA !


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par Vieux Pat Jeu 5 Mar 2020 - 11:37

Franck a écrit:@Vieux Pat :
Et bien en voilà un que tu ne portes pas dans ton cœur ! Very Happy
Oh c'est pas lui en particulier, comme j'ai dit c'est aussi tous ses semblables. J'en ai plus que marre de voir ces gaspillages insensés de pognon pour des conneries quand des gens sont tellement dans la merde, n'ont même pas de quoi bouffer ou se vêtir, parfois. Ça me rend dingue !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par sanatorium Jeu 5 Mar 2020 - 14:56

@Vieux Pat

Alors la, J'adhere totalement a ta façon de penser et puis d'ailleurs que j'adhere ou pas, je pense que tu t'en balances comme l'an 40 Wink , J'ai l'impression que toutes les tares de l'univers se sont amassées dans l'etre humain( egocentrisme,orgueuil,vanité etc,etc...) , alors si en plus on doit se coltiner ce genre de type comme Blomberg qui en emmagasine dix fois plus, bonjour les degats.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par Vieux Pat Jeu 5 Mar 2020 - 15:40

Merci Sana Wink
Je pense qu'on est de plus en plus nombreux à être révolté par ces situations (et ces personnes) abjectes.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par Pascal1969 Jeu 5 Mar 2020 - 20:04

il a même claqué du fric pour se payer des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Un des articles qui en parlent :
https://www.forbes.fr/politique/bloomberg-pourquoi-il-fait-appel-a-des-memes-pour-sa-campagne/?cn-reloaded=1

Cela n'a pas l'air d'avoir fonctionné et c'est tans mieux. Les autres friqués qui voudraient faire comme lui seront peut-être calmés par cet echec.

_________________
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par Franck Jeu 5 Mar 2020 - 20:35

@Vieux Pat :

J'en ai plus que marre de voir ces gaspillages insensés de pognon pour des conneries quand des gens sont tellement dans la merde, n'ont même pas de quoi bouffer ou se vêtir, parfois.

Mais ton point de vue se défend. Very Happy Effectivement, combien de gens dans la misère pourrait-on secourir avec 700 millions d'euros, combien de lits d'hôpitaux créés, voire même d'hôpitaux ? D'écoles ? D'argent pour la recherche ?

Quand même, je repense à ce financement de Bloomberg du rapport de l'OMS de juillet 2019 que l'on peut considérer comme crédible puisque Le Monde l'affirme et généralement ce site est assez carré sur les faits. J'avoue qu'un membre en avait parlé cet été mais je n'avais pas été vérifié.  Sifflote Je pensais qu'on était plus dans la théorie.

On peut aussi penser sans trop se tromper que Bloomberg n'a participé au financement qu'à la condition que le rapport comporte des conclusions qui aillent dans ce sens.
Pour aller plus loin, dès que Bloomberg a décidé de financer, et lui et l'OMS savaient que les 4 pages sur la vape ne seraient pas positives. Et ils le savaient peut-être avant même que la moindre ligne ne soit écrite.
Après, je me trompe peut-être et ne prenez pas ces hypothèses pour argent comptant mais néanmoins elles sont logiques et ne peuvent être écartées d'un revers de main.

@Pascal1969 :

il a même claqué du fric pour se payer des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Je pense qu'il faut s'attendre à ce que ce genre de comportement se généralise dans beaucoup de pays pour les futures élections. Un certain nombre d'influenceurs ne sont que des panneaux publicitaires ambulants : "je vais tester pour vous ce matériel Y qui vient de sortir et qui m'a été envoyé par X que je remercie au passage. D'ailleurs, si vous achetez ce truc via ma page facebook, vous pouvez avoir 10% avec mon code de réduction. Sympa, non ? Alors ça vaut quoi ? Et bien c'est vachement bien !"
Du coup, les politiques seront tentés de se mettre dans la poche ces influenceurs prêts à vanter n'importe quel produit, n'importe quel service.
Il reste à voir si les influenceurs iront sur ce terrain. Après tout refourguer un produit c'est un chose, soutenir plus ou moins visiblement un candidat en est une autre et une bonne occasion de perdre certains de ses abonnés qui seraient du camp adverse. Mais si le chèque est important et certains milliardaires ne savent visiblement pas quoi faire pour craquer leur oseille, cela pourrait fonctionner.
cela fonctionne bien pour certains médias et l'OMS, pourquoi pas certains influenceurs ?

D'une manière générale, l'attitude de ce Monsieur, qui a le mérite d'être assumée comme de coutume aux USA, pose de vraies questions pour les démocraties. On le sait, et les USA ne sont pas les seuls pays concernés, les millionnaires et milliardaires s'intéressent de près à l'information et aux médias. En France, presque tous les grands journaux appartiennent à des riches entrepreneurs. Et ce n'est peut-être pas que par philanthropie. Certains d'entre eux sont aussi friands de contacts avec les politiques. Et, comme ils deviennent de plus en plus riches, ils ont les moyens d'arroser tout ce qui compte pour faire passer leurs idées et leurs opinions. Il n'y a rien de nouveau, probablement, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." affirmait déjà La Fontaine, mais j'ai l'impression que cela devient de plus en plus prégnant. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par copiercoller Jeu 5 Mar 2020 - 23:24

Franck a écrit:En France, presque tous les grands journaux appartiennent à des riches entrepreneurs. Et ce n'est peut-être pas que par philanthropie.

Un jour ils feront élire une personne inconnue président de la république, bon c'est encore de la fiction, ou pas. Shocked

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden Empty Re: [ARTICLE 04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden

Message par papillon Ven 6 Mar 2020 - 0:37

En tant que papillon, je me suis glissé aux dernières réunions sino-américaines, incognito. Embarassed

Au cours de l’entretien, Xi Jinping dit sèchement à Donald Trump:

- « Oui! Y’en a marre! Chez vous, c’est le capitalisme qui vous guide! Et le capitalisme, c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme, c’est tout! »

Trump répond:

- « Bof, je ne crois pas, devant Colt, nous sommes tous égaux! Et le communisme, par rapport au capitalisme? »

Et Xi Jinping:

- « Ben le communisme, c’est exactement l’inverse! »

J’ai rien compris à ce subtil échange, mais je voulais vous en parler... Sifflote


[ARTICLE  04/03/20]lemonde.fr : Primaires démocrates - Michael Bloomberg, candidat multimilliardaire, se retire pour soutenir Joe Biden 211082597
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum