24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Limiter les infiltrations de liquide EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Limiter les infiltrations de liquide EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Limiter les infiltrations de liquide EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Limiter les infiltrations de liquide EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Limiter les infiltrations de liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Limiter les infiltrations de liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Limiter les infiltrations de liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Limiter les infiltrations de liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Limiter les infiltrations de liquide EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Limiter les infiltrations de liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Limiter les infiltrations de liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Limiter les infiltrations de liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Limiter les infiltrations de liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Limiter les infiltrations de liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Limiter les infiltrations de liquide EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Limiter les infiltrations de liquide EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Limiter les infiltrations de liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Limiter les infiltrations de liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Limiter les infiltrations de liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Limiter les infiltrations de liquide EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Limiter les infiltrations de liquide

3 participants

Aller en bas

Limiter les infiltrations de liquide Empty Limiter les infiltrations de liquide

Message par Ventoux Ven 14 Fév 2020 - 13:59

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu trois box qui ont défunté suite à l'introduction de liquide provoqué par des atomiseurs qui suintent ou qui ont fuit.
Lorsqu'un ato suinte, le liquide coule dans le connecteur 510 de la box, s'infiltre à l'intérieur, suit le fil reliant le pin 510 à la carte de contrôle et au bout de ce fil il y a, généralement la partie puissance (les MosFet). Et les MosFet ça n'aime pas le PG/VG, la box se met à délirer complètement, ou à rendre l'âme.
Comment limiter, voire empêcher l'introduction de liquide dans le pin 510?
Je découpe des rondelles dans du papier buvard (en vente dans toutes les boutiques de travaux manuels). Un trou de 7 mm au centre et une découpe extérieure adaptée au diamètre de l'ato (Comme je suis fainéant, j'en fais une planche d'un seul coup avec le graveur laser)
Même si l'ato suinte,voire dégueule carrément lors d'un over squonking sur box BF, c'est le buvard qui va absorber le liquide qui ne va plus s'infiltrer dans le connecteur 510. En plus ça protège mes box des rayures dues au vissage des atos, et ça permet de régler l'ato pour ne pas avoir l'airflow qui tombe pile sous le doigt.
Ce n'est sûrement pas l'astuce qui me vaudra le grand prix de l'innovation, mais depuis que je fais comme ça, je n'ai plus jamais eu de problème. En plus ça ne coûte quasiment rien.

P.S. lorsqu'un atomiseur n'est pas utilisé pendant plusieurs jours, il vaut mieux le dévisser de la box et le poser sur un support de stockage.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Limiter les infiltrations de liquide Empty Re: Limiter les infiltrations de liquide

Message par Franck Ven 14 Fév 2020 - 15:26

@Ventoux :

Merci pour l'astuce qui n'est pas bête du tout. Very Happy Et puis, si cela ne te donne pas le prix de l'innovation, c'est quand même assez original et certainement efficace !
Tu utilises quoi comme ato ? A priori il doit y avoir des drippers dans ta collection.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limiter les infiltrations de liquide Empty Re: Limiter les infiltrations de liquide

Message par Ventoux Ven 14 Fév 2020 - 16:15

Les atos.... on risque d'en avoir pour un bon moment Very Happy
Regarde ma signature et tu en rajoutes un certain nombre...
J'ai un peu de tout du MTL très serré (Berserker 1) jusqu'au dripper (Dead Rabbit) en passant par le Mesh (Wotofo Profile Unity).
J'ai beaucoup de reconstructibles. J'aime bien "choisir" ma vape. J'ai jamais tenté le montage Genesis mais ça viendra un jour, certainement.
J'ai beaucoup (trop) de matériel, et là je viens d'en remettre une couche avec ce que je viens de prendre à Charlly. Mais ça me coûte moins cher que les deux paquets de clopes rouge et blanche quotidiens, qui ont failli avoir ma peau.
Je suis un collectionneur compulsif, et je ne sais pas me séparer de mon matos, alors je nettoie comme il faut (bac ultra-sons) et je range. Dans les moments de nostalgies j'en ressort un, et ainsi de suite.
Bien sûr j'ai des pièces qui relèvent plus de l'antiquité que de la vape moderne, mais ça fonctionne toujours bien.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Limiter les infiltrations de liquide Empty Re: Limiter les infiltrations de liquide

Message par Franck Ven 14 Fév 2020 - 18:06

@Ventoux :

Merci pour ces précisions. En fait, j'essaye de voir ce qui peut fuir dans ta liste ! Wink Pour moi, les atos ne devraient plus fuir, sauf si on ne referme pas le réservoir, si on le laisse trop longtemps sans l'utiliser ou si on utilise un dripper et qu'on le remplit un poil trop. Sinon, je trouve anormal qu'en utilisation classique des atos puissent encore fuir. Mais cela arrive encore malheureusement avec certains matos Twisted Evil

En tout cas, je vois que tu as testé beaucoup de choses ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limiter les infiltrations de liquide Empty Re: Limiter les infiltrations de liquide

Message par Ventoux Ven 14 Fév 2020 - 18:22

Hélas ça arrive avec certains atos dont les joints sont fatigués, ou des atos qui restent en stand-by trop longtemps (c'est mon cas). Les reconstructibles dont le coil est trop près du puits d'air flow, les clearos dont la résistance est fatiguée et laisse passer le jus, les variations importantes de pression atmosphérique (mer --> montagne fréquent dans les Alpes-Maritimes)
Mais le pire c'est l'over-squonking sur box BF. En méca on en quitte pour un essuyage (Saint Sopalin est mon Saint patron) sur box electro ça tourne vite à la galère.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Limiter les infiltrations de liquide Empty Re: Limiter les infiltrations de liquide

Message par GillesLL Ven 14 Fév 2020 - 18:43

Sur la UD Balrog 70W , il y a un système un peu ça. Je suppose que ça doit servir à ça?

(clic sur l'image pour agrandir)

_________________
Limiter les infiltrations de liquide Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum