24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Future ex-vapoteuse EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Future ex-vapoteuse EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Future ex-vapoteuse EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Future ex-vapoteuse EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Future ex-vapoteuse EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Future ex-vapoteuse EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Future ex-vapoteuse EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Future ex-vapoteuse EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Future ex-vapoteuse EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Future ex-vapoteuse EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Future ex-vapoteuse EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Future ex-vapoteuse EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Future ex-vapoteuse EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Future ex-vapoteuse EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Future ex-vapoteuse EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Future ex-vapoteuse EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Future ex-vapoteuse EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Future ex-vapoteuse EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Future ex-vapoteuse EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Future ex-vapoteuse EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Future ex-vapoteuse

+3
Vieux Pat
Pascal1969
Tat’Ipa
7 participants

Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Future ex-vapoteuse

Message par Tat’Ipa Dim 20 Mar 2022 - 15:29

Bonjour « camarades » non pollueurs
Je me présente : Caro, 58 ans dont 30 de tabagie
à 2 paquets/jour et 8 ans de vapote. Les poumons niqués. Bouffeuse de vie, fière et heureuse d’avoir vaincu les pires addictions. Résiliante souriante.
J’ai commencé la vapote à 18mg avec des e-cig peu puissantes, fines comme des clopes.
Tellement fière de moi : plus 1 seule clope en 10 jours. Et une sacrée économie.
À 50 ans je renaissais 🙏😊👍
Mais le matos a évolué très vite, les e-cig sont devenues compliquées, grosses, lourdes, très puissantes, trop, très consommatrices d’e-liquide. Le budget a gonflé, ma consommation s’est débridée, le budget a gonflé d’autant.
Suis quand même passée de 18 à 3mg, voire 0.
Mais voilà.
Suis accro. Totalement accro. Toujours la clope en main, partout.
Je viens de découvrir l’obsolescence programmée de mes Vaporesso : 9999 taffes.
Suis bien consciente de ma propre obsolescence programmée 🤦‍�
J’aimerais débloquer le compteur.
Sur mes clopes comme pour ma vie.
Jusqu’à maintenant je feintais en déplaçant mes addictions. Je dois trouver sur quoi reporter mon appétit incontrôlable !
Aux anciens vapoteurs : HELP !
Comment avez-vous fait ?

Tat’Ipa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par Pascal1969 Dim 20 Mar 2022 - 15:58

Bonjour et bienvenue sur le forum
welcome
En ce qui concerne l'arrêt de la vape, je n'y songe pas pour le moment, je vape de moins en moins en nicotiné mais j'apprécie quand même mes séances de vape, même si elles se font moins fréquentes.

_________________
Future ex-vapoteuse Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par Vieux Pat Dim 20 Mar 2022 - 17:25

Bienvenue parmi nous, Caro ! Et je te félicite pour ton arrêt du tabac. plussoie +2

Future ex-vapoteuse 254893257 Future ex-vapoteuse 254893257 cheers welcome cheers Future ex-vapoteuse 254893257 Future ex-vapoteuse 254893257
Pour ma part, aucune envie d'arrêter la vape Future ex-vapoteuse 3171900011
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par Floréal Dim 20 Mar 2022 - 17:33

Tat’Ipa a écrit:Suis accro. Totalement accro. Toujours la clope en main, partout.
Parles-tu du tabac ou bien de vaporette ? J'ai déjà entendu certains appeler leur setup "clope", d'où ma question.

Tu ne trouveras que peu de témoignages sur l'arrêt ici, et qui ne donnent aucune méthode de surcroît.

Tu le dis très bien n'est qu'une substitution, donc l'effort psychologique est tout aussi dur que d'arrêter le tabac.
Le seul avantage, c'est que tu devrais avoir perdu en grande partie de la dépendance chimique que générait le tabac (si tu n'es pas hybride).

Il faut voir que, dans le cas de la vape, les caractéristiques qui la rendent particulièrement efficace pour cesser la combustion, la rendent aussi terriblement difficile à quitter.

J'ai l'impression que la majorité se satisfait de la situation, considérant qu'ils ont fait l'essentiel du chemin en ayant mis fin à la combustion, ce qui peut se défendre.

Pour y avoir réfléchi ex nihilo, j'ai trouvé quelques points qui pourraient aider dans le cadre d'un effort actif (et je précise bien que c'est dans le cadre de l'arrêt de la vape) :

1/ Supprimer son coté ludique :
- suppression des arômes
- choisir des setups neutres, très communs. En refaire un outil plutôt qu'une extension de sa personnalité.

2/ Limiter le nombre de bouffées :
On remarque généralement dans les témoignages que la diminution du taux de nicotine va de pair avec une augmentation de la quantité de liquide consommé journellement, favorisant donc l'effet tétine.
J'ai l'intuition qu'il est préférable d'espacer les prises avec un taux de nicotine plus fort pour limiter cet effet tétine.
Je pense qu'il y a un seuil minimum de nicotine à ne pas franchir, il varie très certainement pour chaque individu et cela introduit le dernier point.

3/ Instaurer un cadre de contrôle
Tu peux l'instaurer toi même si tu en as la force morale, car en plus de la vigilance quotidienne, il te permet de faire des contrôle hebdomadaires (par exemple) sur le taux et l'évaluation de la quantité consommée.
Après je pense que faire appel à un professionnel reste le meilleur choix, car à mon sens dans cadre d'un arrêt le vapoteur a exactement les mêmes freins psychologiques qu'un fumeur.

J'espère que cela peut t'aider,  je pense que cela peut participer à une sortie de la vape de façon active.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par Franck Dim 20 Mar 2022 - 18:47

@Tat’Ipa :


Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Bravo pour ta très chouette présentation, pour ton arrêt du tabac ainsi que pour la diminution drastique de la nicotine. respect2

@Tat'Ipa et @Floréal :

Jusqu’à maintenant je feintais en déplaçant mes addictions. Je dois trouver sur quoi reporter mon appétit incontrôlable !
Aux anciens vapoteurs : HELP !

Tu ne trouveras que peu de témoignages sur l'arrêt ici, et qui ne donnent aucune méthode de surcroît.

Nous avons tout de même lancé un sujet spécifique sur l'arrêt de la vape que l'on peut trouver ici, nous avons demandé le témoignage d'ex-membres et avons même placé le sujet en "post-it".

Maintenant, non, il n'y a pas de méthode unique et balisée pour arrêter la vape. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait une méthode unique, cela dépend beaucoup des personnes, de leur caractère, de leur personnalité, de leurs envies et de leurs besoins, même si les conseils que tu donnes peuvent être tentés, @Floréal, ils sont loin d'être mauvais. Very Happy

Mais, en interrogeant certains anciens vapoteurs de mon entourage (mais peu : 3), chacun a fait différemment. Il y a une collègue qui a baissé son taux de nicotine sans avoir rien voulu, jusque qu'un jour son taux ne lui convenait plus (toux, gorge irritée). Elle a baissé ainsi "par obligation" jusqu'à vaper en zéro quelques jours. Puis, elle s'est rendu compte que, vaper en zéro lui paraissait ridicule, elle a posé son kit et ne l'a plus jamais retouché.
J'ai un copain qui lui, arriver à zéro nicotine, a posé son kit sans y retoucher mais a avoué que les premiers jours étaient très difficiles, probablement psychologiques.

Perso, j'aurais tendance à préconiser d'arrêter la vape comme certains tabacologues suggèrent d'arrêter le tabac : profiter d'une période particulière où l'on est plutôt bien, à l'aise, sans stress et une période où l'on change ses habitudes. Par exemple, les périodes de vacances semblent plutôt propices pour tenter l'expérience.

@Tat’Ipa :

Suis quand même passée de 18 à 3mg, voire 0.
Mais voilà.
Suis accro. Totalement accro. Toujours la clope en main, partout.

Être passée de 18 à 3 voire sans nicotine est très bien. Mais voilà, il y a un problème puisque tu as toujours ta vapote en main.

Il y a deux possibilités :
- tu es accroc au geste. Après tout, on a passé des dizaines d'année à mettre quelque chose dans la main et dans la bouche. Il faudra donc trouver un palliatif ;
- tu es toujours accroc à la nicotine. Une question se pose : vapes-tu plus, moins ou autant en passant de 18 à 3 mg/ml ?
En effet, il arrive qu'en baissant son taux de nicotine, on vape plus. En effet, le corps réclame la même dose de nicotine journalière qu'avant. Logiquement, au bout d'un certain temps (qui se compte en semaine ou en mois), le corps s'habitue à recevoir une dose moindre et l'on peut ainsi passer à un dosage inférieur. Mais si on baisse son taux trop vite, alors le corps peut continuer à réclamer les mêmes doses qu'avant et l'on arrête pas de vaper, voire même on vape plus qu'avant puisqu'à chaque taffe, on reçoit moins de nicotine.
Si c'est le cas, je pense alors qu'il te faudra lutter contre cette addiction à la nicotine. Une combinaison patchs/vape à 0 mg pourrait donner de bons résultats et avec des patchs pas trop chargés en nicotine. Si tu as toujours besoin de nicotine, un médecin ou un tabacologue pourrait t'aider avec des patchs bien dosés.

Mais les conseils de @Floréal peuvent aussi être tentés.

En tout cas si tu souhaites arrêter la vape, je pense qu'il te faudra déjà savoir pourquoi tu as toujours ta vaporette à la main. Et la tu pourras plus facilement trouver la solution qui te convient le mieux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty J'espère que cela peut t'aider,  je pense que cela peut participer à une sortie de la vape de façon active.

Message par Tat’Ipa Dim 20 Mar 2022 - 19:44

Merci beaucoup Floreale et Franck pour réponses structurées et bienveillantes,
Oui c’est bien ma vapoteuse que j’ai toujours en main.
Un objet transitionnel.
Je viens de marcher avec bonheur 90 minutes dans un parc sans la sortir.
Je peux faire un vol de 10h sans éclater mon voisin.
Avoir découvert hier le compteur de bouffées m’a ouvert les yeux : auto contrôle possible.
Suis d’accord qu’il vaut mieux vapoter moins souvent mais efficace (à 6mg).
Revenir au timing de la cigarette qui brûle.
C’est décidé.
J’avoue avoir cherché ce midi un site où trouver comment déprogrammer l’obsolescence.
Une méthode de tricheuse. De camée que j’ai été.
De cela je me suis sortie ; de loin mon exploit le plus douloureux dont je suis la plus fière 😊
Merci.
Merci à vous deux. Soudain je sens que là aussi je peux gagner.
Bonne soirée

Tat’Ipa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par Franck Lun 21 Mar 2022 - 19:52

@Tat'Ipa :

Je viens de marcher avec bonheur 90 minutes dans un parc sans la sortir.
Je peux faire un vol de 10h sans éclater mon voisin.

Attends, attends. Donc, tu n'as pas toujours ta vaporette à la main, alors ! Tu peux donc t'en passer un certain temps. Je pense que c'est très encourageant. Very Happy
C'est peut-être une voie à explorer : ne pas vaper sur des périodes de plus en plus longues pour se défaire progressivement de cette habitude.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par Tat’Ipa Mar 22 Mar 2022 - 1:05

Franck, à vrai dire quand je marche suis tellement essoufflée qu’il m’est impossible de vapoter 🤦‍�
Quand à l’avion, je ne martyrise pas mon voisin car je suis 1/ bien élevée 2/ sous patch et 3/ boostée par le plaisir des vacances à venir ou vécues 😊
Alors oui, le patch et une saine occupation genre marche quotidienne (centuple bénéfices)…pour commencer, ça peut le faire.
Je vous tiendrai au courant.
Suis motivée !
Plus le choix : j’ai encore perdu 5% de capacité respiratoire sous vapote.
Là, à 50%, c’est flippant, d’autant que j’ai pas du tout l’air handicapée…si je ne bouge pas trop. Pour danser, je biaise en levant les bras, je plie les genoux au lieu de sauter 😂
Pas (plus) question de m’amputer de quelque plaisir que ce soit.
Après 8 ans, la vapote n’en n’est plus un.
Ça me rend optimiste 👍
Vous êtes un forum super. Mon tout premier forum ! J’ai lu les 3 pages de témoignages d’ex vapoteurs. J’ai bien pleuré mais aussi souri. Vous êtes top !!! Merci pour votre humanité 💓

Tat’Ipa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par JOUJOU Mar 22 Mar 2022 - 13:35

@Tat'Ipa :

Félicitations pour ta venue sur le forum
J'ai un long passé tabagique et alors que j'étais encore sous son emprise je suis passé par une phase de fort essoufflement après un effort léger. Un électrocardiogramme sous effort a montré que la cause de mon essoufflement était principalement causé par une montée trop rapide en régime de mes battements cardiaques. Je passais de 70 à 120 en montant lentement 1 étage.... Le passage à la vap a réduit mes doses de médicaments cardiaques mais ceux ci me sont encore nécessaires.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par marcuche Mar 22 Mar 2022 - 17:54

Future ex-vapoteuse Og5iwt10

_________________
Future ex-vapoteuse Marcuche  Future ex-vapoteuse Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty 2/ Limiter le nombre de bouffées :

Message par Tat’Ipa Dim 27 Mar 2022 - 15:31

Bonjour tous, @Floréal,
Merci pour tes conseils de bon sens - ce que je perds de façon pathologique quand il s’agit d’une addiction.
Ça me gêne de parler ainsi de moi ici, mais poser les mots, on le sait, aide à vaincre les maux.
Vos témoignages m’ont ouvert les yeux et la raison.
Si le mien peut aider quelqu’un… Merci 🙏
UN DÉSÉQUILIBRE BIEN ANCRÉ
Après 3 ans d’analyse, des séances ponctuelles avec addictologue, psychothérapeute, 1 semaine d’internement à Marmottant, un suivi mensuel par mon généraliste depuis mes 30 ans… je commence à me connaître et accepter d’être faillible : c’est ma force.💪
J’ai vaincu la boulimie, l’anorexie, les comportements sexuels dangereux, l’héroïne, la clope tueuse, ne suis pas tombée dans l’alcool… (mais quand je bois c’est toujours trop) j’ai trouvé un équilibre alimentaire. Je me suis adoptée.
Peu à peu je me REMPLIS de choses saines, je fais le plein de positif.
Ceux qui me rencontrent aujourd’hui ne peuvent rien deviner de mes errances passées.
Ils m’aiment parce que je les aime, avec toute la bienveillance que je n’ai pas eue pour moi.
Flashback : j’en reviens pas du chemin parcouru. C’était un chemin de traverse, sombre, tortueux, torturé, semé de ronces et d’embûches.
Me le rappeler me donne le courage de le poursuivre. J’irai jamais sur l’autoroute, c’est pas dans ma nature. Mais j’allume ma lampe frontale et j’avance.
Je fais front.
OBSERVER MON COMPORTEMENT
Cette semaine, prise de recul : observation de ma consommation et « conscientisation » de mes gestes.
Je me fais presque rire. 😝
Au moindre déplacement j’emporte mon e-cig. Comme elle gêne mes gestes (faire un café, pipi, prendre un pull) je la pose n’importe où. Je la perd donc très souvent dans l’appart.
Au-delà d’une minute de recherches, énervée, j’allume celle de secours.
Il m’en faut 3 pour être sereine au cas où.
Idem pour le liquide et les résistances : toujours dans le sac à main.
PEUR DE MANQUER : y a encore du boulot de ce côté ! 😂
Autant dire que les petits week-end improvisés sont très préparés 🤦‍�
La HONTE ne me lâche jamais. Problème de riche. La honte est plus douloureuse aujourd’hui face aux actualités. Ça revient comme un mantra qui m’obsède : et si j’étais née à Kiev ?
RELEVER LES COMPTEURS
J’en suis où ? C’est l’heure de relever les compteurs.
J’ai mis en place un cadre d’observation de la quantité de prises en 24h.
Le compteur de taffes se révèle très utile avec un côté « Big brother is watching you ».
Mais Big brother, c’est moi.
Impitoyable.
Ok c’était samedi, pas de taf et je me mettais déjà la pression pour la poser mais, premier relevé versus la veille : -40
Moins 40 sur 300 ! C’est très encourageant !!!
Bonne semaine à vous

Tat’Ipa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Future ex-vapoteuse Empty Re: Future ex-vapoteuse

Message par Floréal Ven 1 Avr 2022 - 10:43

Hello @Tat’Ipa

C’est super si j’ai pu t’aider, je te souhaites tous mes vœux de réussite dans ta quête !
Que la force soit avec toi petit pandawan !

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum