24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes Empty [ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes

Message par Franck Sam 4 Jan 2020 - 17:06

Le Dr Nau, passablement agacé, nous apprend sur son blog que la rénumération des buralistes augmentent au 1er janvier, information qui est restée très discrète. En effet, selon un protocole d'accord signé entre l'Etat français et les buralistes, ces derniers qui touchaient 7,8% sur la vente des produits du tabac touchent dorénavant 7,9%. En 2021, il y aura encore une petite augmentation et la rémunération sera portée à 8%. Sachant que le prix des produits du tabac augmentent, les buralistes touchent donc de plus en plus sur la vente des produits du tabac.
Le Dr Nau s'étonne et demande où est la cohérence derrière tout cela d'autant que l'Etat affiche une volonté de lutter contre le tabac.
On peut répondre au Dr Nau que la volonté du gouvernement est de ne pas faire fermer les bureaux de tabac, souvent un des rares magasins ouverts dans des villages, qui en plus collectionnent les fonctions (bar, marchand de journaux, un peu épicerie, poste, etc.). D'où évidemment ce grand écart entre une volonté de diminuer la consommation de tabac et la volonté de ne pas trop réduire les revenus des buralistes. Effectivement, c'est périlleux, potentiellement casse-gueule et on est libre d'y voir une certaine hypocrisie ou une possible schizophrénie, les buralistes toucheront donc plus d'argent sur des produits dont on affirme vouloir voir les ventes baisser.

Bonne vape ! [ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes Empty Re: [ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes

Message par Loki Dim 5 Jan 2020 - 11:06

Je comprends la volonté de conserver des commerces de proximité  Smile  
Mais je vois mal l'encouragement à la diversification des activités des buralistes avec ces augmentations sur les ventes de tabac scratch

A côté de chez moi, il y avait un buraliste qui faisait point relais colis, je trouvais d'ailleurs qu'ils étaient vachement carré sur leur gestion des colis.

Mais même s'ils étaient bien organisé dans le rangement, le service de retrait d'un colis était bien plus long que la vente d'un paquet de clopes.
Je voyais souvent la file de clients du tabac s'allonger derrière moi pendant que le vendeur recherchait mon colis, me faisait signer le reçu et me donnait le colis.
Il y a environ un mois, le bureau de tabac a arrêté de faire relais colis et s'est recentré sur la vente de cigarettes :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes Empty Re: [ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes

Message par Juliem Dim 5 Jan 2020 - 19:22

J'habite en banlieue parisienne, quand j'étais ado puis étudiante Paris grouillait de petits bistrots, on y allait boire un café, jouer au flipper, manger à pas cher pas très bon mais mieux qu'ailleurs, on y étudiait des heures avec les noisettes qui défilaient, le croque Madame, les copains et les premiers amours. Et puis la loi EVIN est passé, l'euro est arrivé faisant flamber le prix du café et de presque tout en même temps. Les bistrots ont fermés les uns derrières les autres. S'accrochent encore le bistrot bien placé, quelques brasseries à touristes, des buralistes et des PMU. Paris en même temps que ses petits bistrots a perdu un charme fou. Depuis quelques temps les bistrots buralistes sont rachetés assez massivement par des asiatiques qui semblent tirer sur les derniers bénéfices qu'ils peuvent obtenir de ce filon. On sent la fin d'une époque, peut être le début d'une autre qui sait mais je regrette mon petit noir au comptoir servi par mon Kabyle sympa qui attendait ses jeunes avec ses sandwichs
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes Empty Re: [ARTICLE 31/12/19]jeanyvesnau.com - lutte contre le tabagisme : au 1er janvier, augmentation de la rémunération des buralistes

Message par sanatorium Mer 8 Jan 2020 - 19:16

Donc conclusion: la lutte contre le tabagisme est excellent pour le tiroir-caisse des Buralistes.
D'ailleurs ou sont ces fameux combattants contre le tabagisme ? ce n'est surement pas Bercy, alors ou sont'ils ? En realité le gateau est tellement bon, que chacuns veut sa part.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum