24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Mes débuts, mes interrogations EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Mes débuts, mes interrogations EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mes débuts, mes interrogations EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Mes débuts, mes interrogations EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mes débuts, mes interrogations EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mes débuts, mes interrogations EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mes débuts, mes interrogations EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mes débuts, mes interrogations EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mes débuts, mes interrogations EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mes débuts, mes interrogations EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mes débuts, mes interrogations EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mes débuts, mes interrogations EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mes débuts, mes interrogations EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mes débuts, mes interrogations EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mes débuts, mes interrogations EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mes débuts, mes interrogations EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mes débuts, mes interrogations EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mes débuts, mes interrogations EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mes débuts, mes interrogations EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mes débuts, mes interrogations EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes débuts, mes interrogations

+12
Coral
cmiko44
Franck
GillesLL
Pascal1969
charlly
bibidochon
Chouki
Loki
Juliem
sanatorium
pouicpouic
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Ven 8 Nov 2019 - 19:35

Bonsoir,
Je suis fumeuse depuis plus de 20 ans (un bon bon paquet par jour:25 environ sans parler des soirées). Au vu de l'augmentation des prix, je tente de diminuer depuis 6 jours grâce à la vape. Voilà mes débuts:

En magasin samedi soir, on me conseille du 6mg et d'arrêter net la clope, je suis sceptique (6mg ça me parait très peu...et j'ai pas envie d'arrêter d'un coup, pas envie de mettre la pression)
Au bout de 3 jours, j'ai diminué mon nombre de clopes de 2/3 mais avec des efforts et je me lasse du goût tabac.
Je retourne à la même boutique, je souhaite augmenter ma dose de nicotine et changer de saveur (envie de noisette grave!): on refuse de m'augmenter la dose de nicotine et on me dit une nouvelle fois de stopper net la clope! Evil or Very Mad
J'étais déçue, découragée,....
Mercredi: énervée, dépitée...tout le monde a pris cher! je file en soirée au tabac du coin...ou je trouve du liquide noisette à 11mg! bounce
Jeudi: trop bon ce gout noisette,excellent: 2 clopes dans la journée...
Vendredi: le gout de la noisette est fadasse...j'ai pris un peu de liquid menthe et ça va.

Questions:
Est-ce normal cette perte de gout (agueusie) si rapidement en début de vapotage?
Est-ce que je dois varier les saveurs?
Je suis preneuse de conseils!

Merci de m'avoir lu.

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par sanatorium Ven 8 Nov 2019 - 19:53

Une boutique qui refuse de te vendre un liquide plus fortement dosé en nicotine ? perplexe
c'est assez surprenant, je me permet de douter car a part etre mineur, je ne vois pas legalement ce qui peut motiver un refus de vente. scratch
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Juliem Ven 8 Nov 2019 - 20:41

Bonjour,
Il arrive qu'au début du vapotage on est une période d’agueusie c'est même assez fréquent (j'en ai eut une au bout de 3 semaines), nos papilles sont saturées d'arômes et n'ont pas l'habitude et puis au début souvent on vape beaucoup.
Tu as eut une bonne réaction puisque les saveurs mentholées remettent souvent la machine en marche.
Si tu aimes vaper, que tu as trouvé un ou des liquides qui te plaisent et bien baisser la clope et bien tu es sur le bon chemin de la vape, bienvenue parmi nous Smile
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Loki Ven 8 Nov 2019 - 20:46

Salut pouic-pouic, bienvenue sur le forum Very Happy

sanatorium a écrit:c'est assez surprenant, je me permet de douter car a part etre mineur, je ne vois pas legalement ce qui peut motiver un refus de vente

Légalement, il n'y a aucune raison.
Les seule raisons que je vois, c'est soit de l'incompétence du vendeur (il faut le faire pour refuser à un nouveau vapoteur d'augmenter son taux de nicotine...) soit de la malhonnêteté à deux balles (vapoter à un plus fort taux de nicotine signifie vapoter moins de e-liquide et donc générer moins de profits à court terme pour la boutique). Dans les deux cas, je te conseillerais donc de changer de boutique.

@pouicpouic

Oui, il est normal d'avoir besoin de varier de saveurs, c'est valable pour énormément de vapoteurs et c'est encore plus flagrant chez les nouveaux vapoteurs qui se cherchent. Le mieux est d'avoir plusiers clearos/atomiseurs/ecigs afin de pouvoir varier les saveurs dans la même journée Wink

Pour ce qui est de l'arrêt total de la clope, là aussi tu a reçu de bien mauvais conseils de cette boutique.
Il est absolument faux de dire qu'il faut arrêter net le tabac, je considère à nouveau que c'est le signe d'une profonde incompétence. On est un paquet de vapoteurs à avoir arrêté le tabac petit à petit.
Personnellement, il m'a fallu deux mois de vape pour arrêter le tabac, pour certains c'est plus, pour d'autres c'est moins. Il n'y a strictement aucune règle, et surtout pas de règle dictée par quelqu'un d'autre que toi-même.
Le mieux est d'écouter ton corps. Lorsque la cigarette électronique fonctionne pour un fumeur, c'est par ce qu'il trouve son plaisir avec la vape et que in fine, il préfère vapoter que fumer.
Vouloir brider son plaisir est un non-sens total.

Bonne vape  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Chouki Ven 8 Nov 2019 - 20:49

Il faudrait, que tu testes le 12 mg au moins, il faut que tu arrives à supprimer toutes les clopes que tu fumes encore. Ne pas avoir peur de prendre un haut taux. Le tabac empêche d'avoir du goût, avec le vapotage, petit à petit tu le retrouve et il peut arriver que tu sature, plus tu le temps passe, plus ça reviendra à la normale petit à petit.

Pour bien faire il faut changer de temps en temps pour rester dans le plaisir et ne pas te lasser.  Wink





sanatorium a écrit:Une boutique qui refuse de te vendre un liquide plus fortement dosé en nicotine ? perplexe
c'est assez surprenant, je me permet de douter car a part etre mineur, je ne vois pas legalement ce qui peut motiver un refus de vente. scratch

Celà, n'a rien de surprenant, en boutiques, ils évitent de donner du 12 mg voir même jusqu'à 20 mg.  J'ai pu lire sur FB que Jacques Lehouezec à fait un test en boutique à Rouen incognito et il s'est vu conseiller ceci en boutique:

Alors pour 15 clopes par jour, j'ai eu droit à un pod et des sels de nicotine en 10 mg, et par ailleurs un Zénith en 11 mg. 😱😭Crying or Very sad
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par bibidochon Ven 8 Nov 2019 - 20:54

La noisette peut être mélangée à un autre liquide, ce qui la rendrait moins fade. Tu peux t’inspirer de recettes de cuisine ou d’un goût de gâteau ou de bonbon pour trouver le bon parfum. La noisette se marie bien avec la vanille, le caramel, etc...exemple 25% de noisette 50% de caramel et 25% de vanille. Ne pas avoir peur, ce n’est pas de la chimie de laboratoire, juste ne préparer qu’une petite quantité, genre 5 ou 10ml, car au début on en jette plus qu’on en vape Wink

PS 6mg/ml c’est vraiment peu pour se sevrer « d’un coup ». Le 11 ou 12 mg, voir le 16 me semblent plus appropriés.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par charlly Ven 8 Nov 2019 - 21:12

pouicpouic a écrit:

Est-ce que je dois varier les saveurs?
Je suis preneuse de conseils!

Merci de m'avoir lu.

d'abord welcome

varier les saveurs peut être pour certains vapoteurs absolument indispensable, perso je vape maintenant depuis plus de six ans et je papillonne encore entre une bonne vingtaine de liquides dans la même journée., si j'avais été obligé de vaper la même chose toute la journée je n'aurais jamais pu arrêter de fumer.

concernant le temps nécessaire d'être un fumeur qui vapote, je dirais personnellement qu'il doit être le plus court possible, tant que l'on fume ne serait-ce qu'une cigarette on reste un fumeur, il faut donc savoir a un moment passer le dernier cap, maintenant ce temps nécessaire sera évidemment différent d'une personne a une autre, chaque vapoteur a sa propre expérience a ce niveau.

quand au boutiques physiques et a leur vendeur Rolling Eyes il y aurait trop a en dire, en tout cas ne te laisse pas imposer par un vendeur de fixe-chaussette reconverti dans la vape sa vision des choses, c'est en écoutant ton corps et ses besoins que tu arriveras le mieux a trouver la vape qui te convient. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Pascal1969 Ven 8 Nov 2019 - 21:25

Bonjour et bienvenue sur le forum
welcome
Je suis totalement d'accord avec @Loki : essayes de changer de boutique et liquide en 12 mg/ml ou plus.
Quand j'ai commencé sérieusement la vape en 2013, je ne me suis pas mis de pression. Je me suis dit " vapes et tu verras bien mais ne t'interdit pas une clope si tu en as envie ". En quelques jours je suis passé au 100% vape sans y penser, en ayant toujours un paquet de clopes à portée de la main mais aucune envie d'y toucher.
Il n'y a pas de secret. Pour arrêter la clope, il faut prendre du plaisir avec la vape. Essayer plusieurs gouts.
Ensuite, tu sauras si tu préfère vaper un arome fruité ou gourmand. Il faut aussi alterner les gouts pour éviter ce soucis d'agueusie, sa évite de saturer les papilles gustatives qui reprennent leur boulot.
Je te souhaite toute la réussite possible pour ta réduction de la combustion, et qui sait, peut-être au final un arrêt complet.
Tu ne serrais pas la première a qui sa arrive, j'en connais plusieurs qui ont arrêté un peu sans le vouloir, car au final ils préféraient le gout des liquides à celui de la fumée.

_________________
Mes débuts, mes interrogations Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Et pourtant....

Message par pouicpouic Ven 8 Nov 2019 - 21:46

sanatorium a écrit:Une boutique qui refuse de te vendre un liquide plus fortement dosé en nicotine ? perplexe
c'est assez surprenant, je me permet de douter car a part etre mineur, je ne vois pas legalement ce qui peut motiver un refus de vente. scratch
Surprenant? J'ai été la première surprise. Impossible d'avoir un dosage plus élevé et de tester un gout que le tabac! Je comprends ton scepticisme, mais malheureusement c'est vrai...
Malgré mes 40 piges passés, ils ont du me prendre pour une mineure!je ne vois pas d'autres explications. Razz

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Ven 8 Nov 2019 - 21:50

Merci pour vos réponses et conseils! C'est rassurant.
En effet, je pense que l'agueusie vient de la saturation des papilles (j'ai abusé de la vape...)
Je vais prendre le temps, tester (en changeant de boutique!!!), faire des mélanges,...

Merci à tous et toutes.

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par sanatorium Ven 8 Nov 2019 - 22:28

@pouicpouic

incompetence et mauvaise foi sont bien souvent les deux mamelles qui alimente ce genre de boutique, tu es tombé sur un margoulin comme tant d'autres.
C'est vrai que j'ai eté sceptique au premier abord, ce qui est a mon avis legitime mais apres tout ton temoignage permet encore une fois de denoncer les derives de certains commerçants. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Ven 8 Nov 2019 - 22:35

@sanatorium,

je comprends tes doutes! C'est vrai que ça parait gros.
Des copains ont halluciné quand je leur ai raconté ma mésaventure!

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par GillesLL Ven 8 Nov 2019 - 22:40

Je dirais comme les autres : soit ils te fournissent du 12mg/ml (minimum, du 16mg/ml serait sans doute mieux au début, si tu n'es pas gêné pour le vaper), soit tu changes , quitte à aller sur internet, même si ce serait dommage.
J'ai posé une question à Jacques Le Houezec justement. Bon, c'était par rapoprt au zenith mais peu importe : il conseillait bien du 16mg/ml avec pour un débutant, sans problème.

Pour les clopes, même si l'objectif est bien d'arrêter totalement le plus rapidement possible, c'est déjà très bien  que tu aies pu réduire d'autant. Surtout avec le dosage que tu avais.
Il faudrait que tu écoute l'interview de Anne Borgne sur RTL . Elle y explique plein de choses, toujours très positive.

_________________
Mes débuts, mes interrogations Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Ven 8 Nov 2019 - 22:49

Merci @GillesLL. Je vais écouter L'interview...

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par GillesLL Ven 8 Nov 2019 - 22:50

Re moi

Par curiosité, je suis allé voir sur le site de ma crémerie préférée quelques gammes de liquides dont certaines bien connues. Et bien, chez certains, il n'y a tout simplement pas de liquide dosés à plus de 10mg/ml (au mieux 12 mg/ml). Alors, je ne sais pas si ça vient du fabricant ou du shop (ça métonnerait vu que d'autres gammes proposent bien du 18mg/ml) mais je trouve ça très moyen.
Finalement, ce sont encore les vieux de la vieille qui propose encore de forts dosages : D'lice, Alfaliquid, vdlv, t-juice, etc...

_________________
Mes débuts, mes interrogations Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par sanatorium Ven 8 Nov 2019 - 22:51

@ Pouicpouic

En tous cas, en ce qui concerne la vape, je dirais comme les autres ci-dessus, vaut mieux commencer avec un fort taux de nicotine et ensuite plusieurs mois apres, songeais a le diminuer, perso je vape dans la journée 9 saveurs differentes sur atos reconstructibles et en diy, en 6 ans de vape je n'ai jamais retouché a une seule clope, donc il suffit de tenir bon les premieres semaines et le reste viendra tout seul. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par charlly Ven 8 Nov 2019 - 23:23

GillesLL a écrit:Re moi

Par curiosité, je suis allé voir sur le site de ma crémerie préférée quelques gammes de liquides dont certaines bien connues. Et bien, chez certains, il n'y a tout simplement pas de liquide dosés à plus de 10mg/ml (au mieux 12 mg/ml). Alors, je ne sais pas si ça vient du fabricant ou du shop (ça métonnerait vu que d'autres gammes proposent bien du 18mg/ml)  mais je trouve ça très moyen.
Finalement, ce sont encore les vieux de la vieille qui propose encore de forts dosages : D'lice, Alfaliquid, vdlv, t-juice, etc...

c'est une tendance qui s'est accentué depuis 2016/2017, en quelque sorte on a assisté a un nicotine-bashing, induit par un recours excessif a la vape directe, les fabricants d'abord de matériel, les revendeurs, les vapoteurs eux mêmes ont tout fait pour que cette mode devienne une règle et petit a petit la nicotine au lieu d'être considéré pour ce qu'elle est, une allié pour arrêter le tabac est devenue l'ennemi a abattre ... Rolling Eyes
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Franck Sam 9 Nov 2019 - 16:48

@pouicpouic :


Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Ensuite, on t'a déjà fourni des réponses pertinentes sur l'agueusie et sur les saveurs, je vais me concentrer sur les conseils donnés par ta boutique et la nicotine.

Déjà, quel matériel as-tu acheté ? En effet, certains matériels ne sont pas du tout adaptés à des taux de nicotine très forts, notamment ceux qui font beaucoup de vapeur. C'est peut-être une des raisons du refus de la boutique.
Cependant, ces matériels ne sont pas forcément adaptés non plus à des débutants.

Car globalement, les conseils de ta boutique sont nuls.
La nicotine est la meilleure alliée pour arrêter de fumer avec la vape. La vape fonctionne généralement bien à deux conditions :
- que l'on trouve un ensemble matériel et liquides/parfums qui nous plaise ;
- que l'on ait un taux de nicotine adapté à ses besoins, c'est à dire un taux de nicotine qui nous permettent d'avoir tous les jours la dose de nicotine qui correspond globalement à ce que qu'on prenait lorsqu'on fumait et donc qui nous permet donc de ne pas ressentir les effets de manque ou le moins possible.
Bref, il faut que l'on trouve une configuration qui nous soit confortable, que ce soit le matériel, le liquide et aussi le taux de nicotine.

Si donc, tu étais en manque les premiers jours, c'est donc que le taux à 6 mg/ml n'était pas adapté pour toi. C'est tout. Il te faut donc un taux plus élevé. Que ta boutique refuse et qu'elle ne prenne pas en compte tes problèmes et tes envies est d'une bêtise crasse.
La preuve, tu as pris du 11 mg/ml et déjà cela te convient mieux. Very Happy J'irais même jusqu'à 16 ou 18 mg/ml dans ton cas pour voir (à la condition que ton matériel soit adapté).

Quant au fait d'arrêter tout de suite le tabac ou assez vite, c'est là par contre un bon conseil. Enfin, généralement, c'est un bon conseil. Mais à la condition que tu aies le taux de nicotine qui te convienne et que tu aies une configuration matériel/liquide qui soit à ta main.
Sinon, cela ne fonctionnera pas.
Et, de toutes les manières, il y a de fortes chances que, si tu trouve le bon équilibre en taux de nicotine et la bonne configuration, tu diminues toi-même sans trop t'en rendre compte ta consommation de cigarettes, voire même que tu arrêtes le tabac assez vite.
Enfin, toi seule peut savoir quelle méthode est la meilleure. Si tu penses qu'il te faut diminuer progressivement le tabac car tu n'as pas envie de te mettre trop de pression, alors je pense que c'est à essayer. Very Happy
Mais attention toutefois à un piège avec cette méthode. Il arrive en diminuant progressivement qu'on finisse au bout de quelques mois par garder deux ou trois clopes journalières et que l'on ait du mal à arrêter ces dernières cigarettes. Et finalement, qu'on se trouve pas si mal comme ça. Very Happy Mais c'est dangereux. Car si un jour tu as un petit souci : une batterie déchargée, plus de liquides en stock, plus de résistances, alors la tentation sera forte de retourner vers ton paquet.
Si tu constates dans quelques mois que tu conserves quelques cigarettes journalières mais que ton objectif est bel et bien l'arrêt du tabac, il te faudra alors franchir le pas Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par cmiko44 Dim 10 Nov 2019 - 9:53

Pouic Pouic : je vais te rassurer la première fois que j'ai voulu arrêter et passer à la vape, je suis allée au premier shop près de chez moi .... ils m'ont filé un melo 4 a 6mg ... heureusement je me suis vite questionnée et suis tombée sur le forum ..
Une agueusie j'en ai eu une aussi qui a duré une semaine environ .... j'ai vapé un peu de menthe et surtout varié mes liquides ... je ne vapais au départ qu'un ou deux liquides .. aujourd'hui je tourne sur une petite dizaine dans la journée ...
Bon courage dans ta défume ..

Je ne sais pas si tu as lu cet article mais il pourrait t'intéresser : http://www.tabac-liberte.com/e-cig-vape/le-e-liquide/la-substitution-nicotinique/?fbclid=IwAR1_OS4eC2tdRlfMbIkfXbu59VdJgldbbKoJFM9OuADjUSzsLfl4GX-mW08

cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 16:13

Merci pour vos messages et vos liens...je vais étudier ça.

Matériel
En ce qui concerne mon matos: j'ai une ikuu i80 et 2 melo 4 pour alterner (un copain me l'a filé car il a rapidement arrêté de fumer et de vapoter!!) et en plus une petite petite vapoteuse box pas puissante mais qui me dépanne bien.
Je me demande si le melo 4 est vraiment adapté (j'alterne vape directe et indirecte). 30 watt le matin c'est un peu raide pour moi.
Faut que je potasse davantage les histoires de résistances, clearomiseurs,...je suis une vraie quiche. Mais je vais mis mettre.

Agueusie
je vape de la menthe en ce moment et j'essaie de vapoter tranquillou et pas comme une cinglée pour laisser reposer les papilles...! J'aimerai bien retrouvé la saveur des arômes. Je suis allée en boutique samedi pas mal du tout ( une autre que la 1ère!)...j'avais du mal à distinguer les goûts qu'ils m'ont fait goûté! Démoralisant mais bon je me dis que ça va revenir... patience. (hein ça va revenir? hein oui!)
J'ai commandé en ligne: café, pistache et cacahuète (j'ai envie de fruits à coques). J'aimerai bien retrouvé le plaisir ressenti avec la noisette...qui m'a fait comprendre que le goût de la clope était bien fade à côté.


Tabac
Un bref rappel de ma conso de clope:
Avant la vape: 20/25 hors soirée du wk  (quand on a plusieurs paquets en train, on ne compte pas).
1er et 2ème jour de vape à 6mg (dimanche/lundi): 7 avec de gros efforts.
Mardi: 5
Mercredi : 7
Jeudi : 2 (grâce à un nouveau eliquid bon gout de noisette qui commençait à me faire oublier le gout de la clope et le passage à 11mg de nicotine). début agueusie jeudi soir...snif: je crois que j'ai abusé de la vape!!!
Vendredi: 4
Samedi: 4.

@Franck
Je pense que tu as raison : un arrêt de la clope complet sera mieux...mais pas prête....pas encore!

@cmiko44
Lors de tes périodes d'agueusie, tu variais les goûts: tu les ressentais? Pour ma part, j'ai tenté de varier mais rien de top en bouche!

Merci encore pour vos messages!

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 16:20

[quote="Franck"]@pouicpouic :

Déjà, quel matériel as-tu acheté ? En effet, certains matériels ne sont pas du tout adaptés à des taux de nicotine très forts, notamment ceux qui font beaucoup de vapeur. C'est peut-être une des raisons du refus de la boutique.
Cependant, ces matériels ne sont pas forcément adaptés non plus à des débutants.

Je pense qu'avec la Ikuu i80, le 12 mg est suffisant (pour moi). En effet, elle est assez puissante et dégage pas mal de vapeur. La nicotine est donc plus vite assimilée.

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Coral Dim 10 Nov 2019 - 17:32

Bienvenue Pouicpouic et merci (c'est en te lisant et surtout en lisant ton déclic avec la noisette que je me suis décidée à faire ma présentation).
J'espère que ton agueusie va vite disparaître mais déjà bravo pour ta diminution de clopes, il faut la prendre pour une 1ère victoire.

Pour ma part, je tourne sur 3 liquides différents par jour (un pour les cafés, un pour les alccols/thés/tisanes, et un autre pour le reste de la journée mais pas forcément le même d'un jour à l'autre). Pour l'instant, après 3 mois d'arrêt complet du tabac, pas d'agueusie flagrante qui a perduré plus de quelques heures.

Et :+1: avec tout ce qui a été dit auparavant.

Coral
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 18:11

@Coral
Merci pour tes encouragements!
J'ai adoré ta présentation... ton histoire de noisette m'a fait rire.
Même si j'ai pas tout compris (CE2? cours élémentaire niveau 2? Very Happy ) . Je me dis que j'ai du boulot pour me mettre au niveau!
C'est sympa de lire le début des autres et motivant.
Je ne me suis pas inscrite de suite sur le forum...peur d'être jugée et ne pas me sentir à ma place car manque de notions de base.
Juste une suggestion ton Justfog Q16 pas assez puissant, change! Ah ah ah je déconne. J'ai du regarder à quoi ça ressemblait.

Félicitations pour ton parcours!

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Pascal1969 Dim 10 Nov 2019 - 18:21

@pouicpouic
Pour le CE2, c'est un ancien modèle d'atomiseur qui est casi introuvable maintenant et assez fortement dépassé par les nouveaux matériels.

_________________
Mes débuts, mes interrogations Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Franck Dim 10 Nov 2019 - 18:28

@pouicpouic :

peur d'être jugée et ne pas me sentir à ma place car manque de notions de base.

Arrgghhh !!!
Alors déjà, il n'y a pas de jugement. Déjà, on a tous été débutant, hein. Et, comme toi, lorsqu'on est passé à la vape, on était un peu perdu et on se pose forcément des questions : est-ce le bon choix ? Est-ce que je vais réussir à sortir du tabac avec cela ? etc.

Et puis, on est là aussi pour aider et accompagner les nouveaux, pour échanger entre nous, pour trouver les bonnes infos ! Very Happy
Donc, c'est normal de ne pas tout connaître. Par contre, si tu tombes sur des termes que tu ne comprends pas, n'hésite pas à le dire, on te rencardera. Very Happy
Le CE2 est le nom donné à un clearomiseur qui a... pfff. quelques années (2011 ou 2012, je crois). C'est un des premiers clearomiseurs, avant c'était plus compliqué. Il a eu beaucoup de succès.

Alors le Melo 4 est un clearomiseur "sub-ohm" qui utilise de faibles résistances à moins de 1 ohm. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle ta boutique n'était pas favorable au fait de te vendre des liquides avec beaucoup de nicotine car, avec ce genre de clearomiseur, en règle général, plus des liquides à plus de 6 mg/ml sont pour la plupart des gens difficilement supportables. En effet, comme ce clearo fait beaucoup de vapeur, il envoie donc directement dans les poumons une grosse dose de nicotine, même si le liquide en lui-même est faible en taux de nicotine.
Tu me suis ? Very Happy

Maintenant, si le 12 mg/ml passe pour toi avec le Melo, ben écoute, pas de souci. Very Happy Mais si tu constates que cela ne va pas, n'hésite pas à regarder du côté des clearomiseurs plus "tranquilles", comme le Zenith ou d'autres du même style qui accepte des fortes résistances et qui permettent donc d'utiliser de fort taux de nicotine. D'ailleurs, ces clearos sont souvent conseillés au débutant car la vape qu'ils procurent se rapproche de ce que l'on fait lorsqu'on fume et que l'absorption de la nicotine est différente avec eux.

Je pense que tu as raison : un arrêt de la clope complet sera mieux...mais pas prête....pas encore!

Déjà, il faut que tu sois bien dans ta vape, que tu trouves la configuration, le taux de nicotine et les liquides qui te plaisent. Et aussi que l'agueusie cesse. Après, tu seras la mieux à même de savoir ce que tu fais et ce que tu décides Wink

mais déjà passer de 20 cigarettes à 4, voire deux jeudi, c'est déjà très très bien. Very Happy Tu es sur la bonne voie !


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum