24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes débuts, mes interrogations

+12
Coral
cmiko44
Franck
GillesLL
Pascal1969
charlly
bibidochon
Chouki
Loki
Juliem
sanatorium
pouicpouic
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Franck Dim 10 Nov 2019 - 18:28

@pouicpouic :

peur d'être jugée et ne pas me sentir à ma place car manque de notions de base.

Arrgghhh !!!
Alors déjà, il n'y a pas de jugement. Déjà, on a tous été débutant, hein. Et, comme toi, lorsqu'on est passé à la vape, on était un peu perdu et on se pose forcément des questions : est-ce le bon choix ? Est-ce que je vais réussir à sortir du tabac avec cela ? etc.

Et puis, on est là aussi pour aider et accompagner les nouveaux, pour échanger entre nous, pour trouver les bonnes infos ! Very Happy
Donc, c'est normal de ne pas tout connaître. Par contre, si tu tombes sur des termes que tu ne comprends pas, n'hésite pas à le dire, on te rencardera. Very Happy
Le CE2 est le nom donné à un clearomiseur qui a... pfff. quelques années (2011 ou 2012, je crois). C'est un des premiers clearomiseurs, avant c'était plus compliqué. Il a eu beaucoup de succès.

Alors le Melo 4 est un clearomiseur "sub-ohm" qui utilise de faibles résistances à moins de 1 ohm. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle ta boutique n'était pas favorable au fait de te vendre des liquides avec beaucoup de nicotine car, avec ce genre de clearomiseur, en règle général, plus des liquides à plus de 6 mg/ml sont pour la plupart des gens difficilement supportables. En effet, comme ce clearo fait beaucoup de vapeur, il envoie donc directement dans les poumons une grosse dose de nicotine, même si le liquide en lui-même est faible en taux de nicotine.
Tu me suis ? Very Happy

Maintenant, si le 12 mg/ml passe pour toi avec le Melo, ben écoute, pas de souci. Very Happy Mais si tu constates que cela ne va pas, n'hésite pas à regarder du côté des clearomiseurs plus "tranquilles", comme le Zenith ou d'autres du même style qui accepte des fortes résistances et qui permettent donc d'utiliser de fort taux de nicotine. D'ailleurs, ces clearos sont souvent conseillés au débutant car la vape qu'ils procurent se rapproche de ce que l'on fait lorsqu'on fume et que l'absorption de la nicotine est différente avec eux.

Je pense que tu as raison : un arrêt de la clope complet sera mieux...mais pas prête....pas encore!

Déjà, il faut que tu sois bien dans ta vape, que tu trouves la configuration, le taux de nicotine et les liquides qui te plaisent. Et aussi que l'agueusie cesse. Après, tu seras la mieux à même de savoir ce que tu fais et ce que tu décides Wink

mais déjà passer de 20 cigarettes à 4, voire deux jeudi, c'est déjà très très bien. Very Happy Tu es sur la bonne voie !


Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29002
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Coral Dim 10 Nov 2019 - 18:54

Merci Pascal1969 pour avoir expliqué ce qu'était un CE2, j'aurais pas pu faire mieux et plus simple  Very Happy  
Et oui, c'est un modèle de l'époque des dinosaures en vape tellement l'évolution du matériel est rapide !
En plus, il fallait les remplir à la seringue donc c'était foklorique mdr

@Pouicpouic Je t'en prie et contente que cela t'ai fait rire jocolor
J'ai toujours des fruits à coque dans mes liquides (sauf la cacahuète, j'aime en manger mais en vape, ça passe pas, les côtés bizarres de la vape lol).
Et oui, c'est sympa et motivant de lire différents témoignages, on se rend compte qu'il y a quasiment autant de chemins que de personnes, le mien a été bien sinueux d'ailleurs mdr. Je sais que je suis et resterai une ex-fumeuse et non pas une non fumeuse et que contrairement à d'autres, fumer une cigarette encore maintenant ne me déplaît pas (j'en ai taxé une à mon copain la semaine dernière pour voir l'effet que ça faisait et ça passe, ça ne me donne pas envie d'une autre mais j'ai apprécié alors que je m'attendais à ne pas y arriver, à trouver ça infect etc.).
Mais bon, ça fait une bonne dizaine d'année que je voulais arrêter, (mais avec le recul, je crois sincèrement que mon souhait d'arrêter était aussi fort que le fait de vouloir continuer) que j'ai arrêter puis repris etc. Mais à chaque reprise, je ne l'ai pas mal vécu, j'ai positivé en me disant que la prochaine serait la bonne, je pense que ça aide aussi.
Bref, tu as eu raison de te lancer ici, je ne suis pas une adepte des forums, je suis inscrite sur plusieurs juste pour avoir accès au contenu qui parfois ne l'est pas si tu es en visite mais ici, je ne sens aucun jugement y compris pour des questions vraiment "basiques".

Et changer ma belle Q16, celle qui est dans ma main en ce moment et qui m'aide à te répondre ? Impossible mdr C'est la seule qui me permet même de vaper en étant couchée car même à l'envers (donc drip-tip vers le bas, le drip-tip, c'est la partie que tu mets à la bouche), on peut vaper sans fuite, sans glouglou, sans rien quoi, bon, t'as compris, je suis tombée raide dingue amoureuse de la cigarette électronique (mon chéri a du souci à se faire s'il me demande de choisir entre elle et lui Sifflote lol!).

Sinon, ton agueusie, ça va un peu mieux ?

Coral
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 19:42

Coucou,
Etrange quand je lis ton message, je vois beaucoup de similitudes!
Une différence, mon copain ne fume pas!...(Ton mec est au courant qu'il est en compèt avec une Q16? Laughing

C'est la première fois que je m'inscris à un forum et donc que j'y participe(encore étrange pour moi de me livrer à des inconnus!).
Je trouve ton parcours intéressant et encourageant. Difficile d'arrêter quand on aime la cigarette...faut réussir à lui dire adieu, faire son deuil! c'est pas évident quand elle nous a accompagnés tant d'années (en soirée, en période de stress, de joie,...). C'est comme une amie...une fausse amie. Quelle c... quand même!
En ce qui concerne l'agueusie, je patiente...avec ma menthe! je tente ma noisette de temps en temps mais on est loin du presque orgasmique plaisir de jeudi! J'ai pris un flacon de caraibe (rhum, caramel, épice)...je vais le tester ce soir.

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 19:43

@Franck
Je te remercie pour tes explications très claires.
En effet, j'attends que l'agueusie passe. En lisant le forum, je me sens rassurée je me dis que ça va passer. Faut prendre son mal en patience!

Je me lance dans mes questions:
je m'interrogeais sur le choix du clearomiseur et/ou des résistances:
Le melo 4 me convient à 12 mg sauf le matin au dessus de 30W je trouve ça violent, du coup, je le baisse à 22/24 mais le reste de la journée à 32w ça va bien. J'alterne vape directe et indirecte (semi-directe?)
Et à ce que j'ai compris faut faire gaffe au ratio  PG/VG des eliquid pour ne pas le flinguer...

Il me semble que le Zenith conseillé au débutant, est pas mal en dessous de 20W mais 20W je trouve ça vraiment trop lège.

Bon c'est ce que j'ai compris vite fait!
J'attends vraiment de me documenter davantage et d'y voir plus claire avant d'en acheter un ou deux nouveaux (je viens d'acheter un nouveau Melo pour alterner les saveurs).

Merci.

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Franck Dim 10 Nov 2019 - 20:34

@pouicpouic :

En lisant le forum, je me sens rassurée je me dis que ça va passer. Faut prendre son mal en patience!

En tout cas, si cela peut te rassurer, tu n'es pas la première à ressentir cela. C'est même arriver à notre admin, laluna74. C'est un des effets secondaires qui est lié à l'arrêt du tabac mais cela passe plus ou moins rapidement. Je n'ai pas vu de cas de vapoteurs ayant perdu totalement le goût. Mais il est clair que cela peut inquiéter.

J'alterne vape directe et indirecte (semi-directe?)

heu non. Very Happy Il me semble que le Melo4 est fait uniquement pour la vape directe, c'est à dire envoyer directement la vapeur dans les poumons. Donc, que tu montes ou baisses la puissance ne change rien à l'affaire.

Après il y a des clearos qui peuvent permettre de vaper soit en indirect soit en direct selon les résistances utilisées. D'autres qui sont totalement prévus pour une vape indirecte.

Le Zenith peut, en fonction des résistances utilisées faire les deux. Je pense à lui puisque je l'ai, qu'il fonctionne très bien et qu'il a été un grand succès mais d'autres clearos proposent la même chose.

Il me semble que le Zenith conseillé au débutant, est pas mal en dessous de 20W mais 20W je trouve ça vraiment trop lège.

En fait, ce qu'il faut regarder en premier c'est la résistance et la valeur de celle-ci. Plus la résistance aura une valeur basse et plus il faudra de la puissance pour la faire fonctionner de manière optimale. C'est pour cela qu'il faut entre 20 et 40 watts pour faire fonctionner ton Melo.
par contre, avec le Zenith, il y a des résistances basses (0,5 ou 0,7 ohm) qui permettent globalement de faire ce que tu as avec ton Melo, mais aussi des résistances beaucoup plus fortes (1,6 ohm) qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner.
Et, là par contre, avec des résistances à plus de 1 ohm et une puissance basse, on est dans la vape classique ou la vape indirecte qui offre une autre vape. Moins de vapeur, mais pas forcément moins de saveurs, et une nicotine qui s'imprègne différemment dans le corps.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 20:52

@Franck
Merci beaucoup...je pense que j'investirai dans un Zenith (ou 2) et me pencherai sérieusement sur le choix des résistances.

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par charlly Dim 10 Nov 2019 - 21:32

pouicpouic a écrit:@Franck
Merci beaucoup...je pense que j'investirai dans un Zenith (ou 2) et me pencherai sérieusement sur le choix des résistances.

je vais me permettre de tempérer cette bonne volonté Wink

dans la mesure ou tu te sens bien avec la vape d'un Melo, je n'ai pas la certitude qu'un zenith, malgré toute ses qualités, soit un choix évident.

je pense que le tester en boutique serait plus raisonnable avant d'investir dans ce produit, de plus une nouvelle version, le zenith pro avec, semble t-il, une plage de réglage d'airflow plus étendue, va bientôt arriver sur le marché, ce produit correspondrait probablement plus a tes attentes que la version actuelle.

je n'émettrai qu'une réserve sur ce que je viens de dire, c'est dans le cas ou tu vapes sur le Melo avec un airflow très peu ouvert ... et là je pourrais rejoindre Franck qui t'as très bien vendu le produit. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 22:20

@Charly
Merci! Tous les avis sont bons à prendre.
Mon airflow est ouvert au 3/4 voir complètement ouvert sauf le matin ou je le ferme davantage...
Je posais la question du Zenith car le matin je met mon Melo sous 30W...
Je ne sais pas si je dois plutôt revoir mes résistances...0,5 ohm (conseillé 30-100W).
Et avant d'investir, en effet je vais prendre le temps de me documenter.

Sinon, côté agueusie: ça va mieux! party2 party3 Ma menthe m'a fait du bien j'ai testé mon caraïbe...il a un côté Dom papa pour ceux qui connaissent . plussoie +3
J'ai retesté ma noisette, elle n'a pas le gout du jeudi. Bof. Demain, je vais continuer la menthe histoire d'en terminer avec l'agueusie (jusqu'à la prochaine crise?).

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Franck Dim 10 Nov 2019 - 22:24

@charlly :

Mais je suis d'accord avec toi ! Very Happy

@pouicpouic :

A ce stade, il n'y a pas pour toi de nécessité d'acheter un Zenith ou un produit équivalent. Il semble que tu aies trouvé la configuration qui te permette d'être assez à l'aise et surtout de réduire drastiquement ta consommation de tabac. Ce qui est déjà très bien. Very Happy
Maintenant, si tu souhaites le faire ne serait-ce que pour voir pas de problème.
Juste un point, si avec le melo qui n'est pas forcément adapté à tout le monde sur la durée, si tu voyais que tu n'arrivais pas à te séparer de ces quelques clopes qui restent ou bien que tu avais des manques tabagiques plus ou moins forts, il ne serait alors pas idiot de tester la vape indirecte avec de plus fortes résistances qui fait que la nicotine est absorbée d'une autre manière par le corps.
J'en parle parce que, sans la vape indirecte, je pense que je n'aurais jamais pu arrêter le tabac. La vape en sub-ohm, c'est sympa, cela fait de la vapeur mais je ne suis jamais rassasié en nicotine avec elle alors qu'avec la vape indirecte, si. Et je sais que beaucoup de vapoteurs sont dans mon cas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Dim 10 Nov 2019 - 22:52

@Franck @ Charly

Je suis en période de tâtonnement...j'écoute, me documente et teste. (Et ce forum répond pleinement à mes attentes friendship1 )
C'est vrai que le Zenith me tente (la nana de la 2nde boutique m'en a parlé également, elle avait utilisé en tant que débutante). Je me donne le temps de la réflexion (Faut vraiment que je potasse un peu).
On m'a dit également que les Taux de PG supérieur à 50 était déconseillée pour le Melo 4. Votre avis?

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par charlly Lun 11 Nov 2019 - 0:49

pouicpouic a écrit:
On m'a dit également que les Taux de PG supérieur à 50 était déconseillée pour le Melo 4. Votre avis?

ce n'est pas faux en tout cas, d'ailleurs pour ce qui concerne le zenith et ses résistances les plus basses le 50/50 est le max en PG que je conseillerais.

il faut avoir conscience que la grande majorité des clearos même pour le Mtl sortis ces deux dernières années sont plutôt optimisés pour des liquides a partir de 50% de VG et au delà, beaucoup d'ailleurs acceptent jusqu'au 30/70vg sans broncher.

et concernant le Melo 4 c'est un clearo DL, et même si c'est surtout pour du DL restrictif comme le Veco+, il sera plus a l'aise avec un taux de VG supérieur a 50% qu'avec un taux de PG trop important.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par papillon Lun 11 Nov 2019 - 10:59

Bonjour, pouicpouic! cheers

Je vois que tu rencontres les mêmes problèmes que moi au début de la vape:

J’avais pris un kit Eleaf iStick pico 75 Watts, qui a un Melo 3 mini.

Les résistances de 0.5 et 0.3 Ohms fournies avec sont conçues pour une vape directe, qui m’était pénible, agressive... Twisted Evil

J’ai trouvé ma vape avec des résistances ECML de 0.75 Ohms:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/resistance-clearomiseur/2776-resistance-ecml-075-melo.html

Avec elle, je reproduis exactement ma sensation de fumeur en vape indirect.

Douce, quoi.

ECML signifie « Electronic Cigarette Mouth to Lung » ( je n’ai jamais fumé en envoyant la fumée directement dans les poumons Rolling Eyes ).

Enfin, pour arrêter les dernières cigarettes, un truc a été radical pour moi: change de marque.

Une marque proche de celles dont tu as l’habitude, mais différente.

Comme elles sont différentes, il est facile de s’en passer, car elles ne procurent pas le plaisir de la vape... Wink

Bonne réussite dans ta démarche! Mes débuts, mes interrogations - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Lun 11 Nov 2019 - 12:18

Bonjour,

@ charlly
@ papillon

Super, je commence a y voir plus claire et je vois que j'ai acheté des résistances et des eliquids sans me poser les bonnes questions ( la première boutique est définitivement à bannir! Ils ne m'ont pas posé réellement sur ma façon de vaper et fumer). Bon ça fait parti de l'expérience.

Encore des questions (qui pourront peut-être servir à ceux qui débutent et qui comme moi il y a une semaine n'osent pas s'incrire au forum)

Résistances
J'ai lu sur ton lieu papillon:
"la résitance ECML 0.75 ohms doit être utilisée pour une vape entre 8w et 25w."
Le matin ce serait pas mal mais pas le reste de la journée je tourne plutôt à 30w voir un peu plus). Est-ce que selon vous les résistances: EC-S 0,6ohm Mesh en SS316L (15-30W) seraient à tester ?

Papillon: changer de marque de clope est une bonne idée... faut que je sois prête! La part psychologique de la dépendance est super importante!

Peur du manque:
Au début,( encore un peu maintenant) je me dis que vapoter 5 mn pendant une pause ne me suffira pas et par peur d'être en manque je me fume une clope! C'est con mais c'est comme ça. En fin de semaine, au boulot j'ai réussi à vapoter pendant le pause avec les fumeurs (mais je stresse encore un peu). Des conseils?

Sommeil
Depuis le début, même si je n'ai pas arrêté de fumer totalement. Je ne dors pas très bien (tendance à me réveiller plusieurs fois dans la nuit et à avoir du mal à me rendormir...). Cela vous est-il arrivé?

Merci encore à tous!
Je vous souhaite une belle journée...pluvieuse! kiss2


pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Juliem Lun 11 Nov 2019 - 12:29

Bonjour
Une résistance est fabriquer pour être utiliser dans une plage de wattage et il faut rester dans la fourchette recommandée pour qu'elle fonctionne bien et que sa durée de vie ne soit pas écourtée. De plus 15 w avec une résistance ne donne pas la même chose que 15 w avec une autre résistance, il faut tester et faire ses propres choix.

Quand on arrête de fumer on a plein de symptômes bizarres qui disparaissent ensuite et qui sont plus du à l'arrêt du tabac qu'au vapotage mais la nicotine peut perturber le sommeil, si je vape toute la soirée sur mon ordi sans me rendre compte que je vape trop après je fais des sauts de carpe dans mon lit et j'ai du mal à m'endormir. Donc je dois surveiller ma consommation ou utiliser un liquide peut dosé dans ces cas là Wink
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par papillon Lun 11 Nov 2019 - 12:44

pouicpouic a écrit:Est-ce que selon vous les résistances: EC-S 0,6ohm Mesh en SS316L (15-30W) seraient à tester ?

Papillon: changer de marque de clope est une bonne idée... faut que je sois prête! La part psychologique de la dépendance est super importante!

Tout-à-fait, pouicpouic! cheers

J’utilise des 0,75 Ohms pour mes Melo 3, et des 0.6 Ohms pour mes Nicolas.

23 Watts pour les premières, 20 Watts pour les secondes, et cela donne la même vape, très proches, pour ne pas dire identiques à ma façon de fumer... Wink

Pour le côté psychologique, je t’avoue que mes Dunill rouges internationales et moi,  ce fut une histoire d’amour dangereuse de 40 ans. J’ai rompu sans problème en passant par des Marlboro 100 S, proches, mais que j’ai laissé tomber avec plaisir... Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par charlly Lun 11 Nov 2019 - 13:29

pouicpouic a écrit:

Résistances
J'ai lu sur ton lieu papillon:
"la résitance ECML 0.75 ohms doit être utilisée pour une vape entre 8w et 25w."
Le matin ce serait pas mal mais pas le reste de la journée je tourne plutôt à 30w voir un peu plus). Est-ce que selon vous les résistances:  EC-S 0,6ohm Mesh en SS316L (15-30W) seraient à tester ?


je n'ai pas utiliser de melo 4 depuis un bon moment, j'en avais testé un pendant quelques semaines en 2017 (de mémoire), j'avais testé la 0.75ohms entre autre a l'époque, mais je n'ai pas souvenir que la 0.6-Mesh était déjà sortit a l'époque, pour autant j'ai testé pas mal de résistance mesh sur d'autre clearo ou ato, en général le Mesh donne un résultat plus doux et onctueux qu'une résistance classique, perso j'aime beaucoup, mais a contrario certain n'apprécie pas cette vape peu agressive.

pouicpouic a écrit:


Peur du manque:
Au début,( encore un peu maintenant) je me dis que vapoter 5 mn pendant une pause ne me suffira pas et par peur d'être en manque je me fume une clope! C'est con mais c'est comme ça. En fin de semaine, au boulot j'ai réussi à vapoter pendant le pause avec les fumeurs (mais je stresse encore un peu). Des conseils?


peut être tester des liquides au sel de nicotine ?

ils permettent une absorption plus rapide de la nicotine, tout en étant moins agressif au niveau de la gorge que la nicotine classique.

pouicpouic a écrit:

Sommeil
Depuis le début, même si je n'ai pas arrêté de fumer totalement. Je ne dors pas très bien (tendance à me réveiller plusieurs fois dans la nuit et à avoir du mal à me rendormir...). Cela vous est-il arrivé?


perso j'ai toujours eu un sommeil de bébé Laughing la vape ne me l'a pas particulièrement perturbé même au début ou je vapais avec des taux de nicotine très élevés (24 a 30mg).

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Lun 11 Nov 2019 - 14:47

Je vous remercie vraiment! C'est un peu plus limpide.
Je pense qu'avant de penser à changer de clearomiseur, il faut que je teste des résistances.
Le EC-S 0,6ohm Mesh correspondant à la gamme de wattage que j'utilise et semble correct pour une vape indirecte (si j'ai bien tout compris study ...)

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par cmiko44 Mar 12 Nov 2019 - 10:55

Je vais ajouter mon avis parce que visiblement nous aurions un parcours de début qui se ressemble .. j'ai commencé comme toi avec un mélo 4. Il m'a permis d'arrêter la tueuse mais je ne trouvais pas mon compte niveau saveur ... je me suis renseignée pour passer sur du mtl qui me convient mieux bien qu'en réalité je vape un peu des deux .. j'ai le cul entre deux chaises .. généralement je tourne entre 20-25w, air flow ouverts à fond.
Si je lis tes messages tu n'es pas convaincue par le zénith et tu as raison de te méfier !! Perso le zénith ne convient pas à mon type de vape, la vapeur est trop froide et il n'envoie pas assez .. donc un bon conseil teste le avant de l'acheter !!
Pour le Pro qui arrive là je ne peux que te conseiller d'attendre de pouvoir le tester aussi, même si il semble peut être plus adapté effectivement ..
Par contre un retour de ce que tu penses des résistances mesh serait pas mal ..
Bon courage
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Mar 12 Nov 2019 - 13:13

Coucou @cmiko44

Après pas mal de réflexion, de recherches (forum et autres) et après avoir relu les messages de ce sujet...j'aimerai bien tenter le zenith (Merci @Franck) avec eliquid des sels de nicotine (merci @charlly pour l'idée).
Pourquoi ce choix (en espérant ne pas me tromper):
-les sels de nicotine ont une assimilation plus rapide (ce qui me conviendrai et me rassurerai pour des courtes pauses)
-le zenith car le melo n'est pas conseillé avec des sels et j'ai envie de voir ce que ça donne un clearo MTL.

Je ne ferme pas la porte aux résistances mesh pour autant (merci @papillon)...

Bon bref je cogite je cogite...


pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Floréal Mar 12 Nov 2019 - 13:56

Oui si tu comptes consommer des liquides aux sels de nicotine, n'utilise pas le melo ni toute résistance inférieure à 1Ω Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par charlly Mar 12 Nov 2019 - 16:03

Floréal a écrit:Oui si tu comptes consommer des liquides aux sels de nicotine, n'utilise pas le melo ni toute résistance inférieure à 1Ω Wink

ce n'est pas tant une question de valeur en ohms de la résistance, mais beaucoup plus une question de puissance, on peut vaper des liquides aux sels de nicotine jusque vers 20 a 25w sans aucun souci, donc tant dans un zenith qu'un pod par exemple avec des résistances bien inférieur a 1ohms qui nécessite des puissances bien en deçà de ces puissances qui ne sont conseillés d'ailleurs que pour un principe de précaution .... certains vapant les sels de nicotine a des puissances bien plus importantes.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Floréal Mar 12 Nov 2019 - 17:47

@pouicpouic

J'ai consommé exclusivement des liquides aux sels de nicotine durant plus d'un an.
J'arrête aujourd'hui d'en prendre car cela nuit à la tentative de sevrage nicotinique que j'entame actuellement (destruction des récepteurs nicotiniques du cerveau à cause de trop fortes doses de nicotine en un laps de temps réduit, comme pour la clope).

Les conseils que j'ai pu citer ici et dans d'autres posts (1Ω min, 15W max) émanent des fabriquants et distributeurs de ces produits eux-mêmes.

Je peux te garantir qu'en respectant leurs recommandations et en utilisant un matériel MTL de qualité, tu seras pleinement satisfaite.

Si cela n'était pas le cas, il te serait toujours temps alors d'opter éventuellement pour un comportement à risque.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par pouicpouic Mar 12 Nov 2019 - 18:18

@ Floréal
En effet, j'ai vu que certains que certains utilisaient des résistance inférieure à moins de 1 ohm mais également vu que les fabricants recommandaient quant à eux un mini de 1 ohm et 15 w grand max. De toutes façons, le mélo n'est pas recommandé...
Je te rassure avant de tester tout et n'importe quoi, j'essaie de me documenter un peu...du moins maintenant car il y a une semaine, le monde de la vap me paraissait bien nébuleux (il est encore... Very Happy )
Pour info, je ne souhaite pas faire du 100% eliquid aux sels de nicotine...mais seulement pendant les courtes pauses pour une assimilation plus rapide. Bref, on verra (je change d'avis toutes les 2 mn...)

Par contre tu parlais de destruction des récepteurs nicotiniques due à une forte dose de nicotine.Il me semblait que les fortes doses de nicotine augmentaient le nombre de récepteurs. Alors que l'arrêt de la nicotine diminuait leur nombre.


pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par charlly Mar 12 Nov 2019 - 18:24

Floréal a écrit:

Les conseils que j'ai pu citer ici et dans d'autres posts (1Ω min, 15W max) émanent des fabriquants et distributeurs de ces produits eux-mêmes.


un fabricant de bonbon enveloppé qui indiquerait sur son paquet qu'il faut sortir le bonbon du paquet et enlever le papier avant de consommer le produit, le ferait car malheureusement  il y a suffisamment de gens assez stupide pour éventuellement avaler le bonbon avec le papier et assez cupide pour lui en faire grief. Rolling Eyes

concernant la vape mtl, qui est celle qui probablement donne les meilleurs résultats avec les sels de nicotine, cela fait déjà un moment qu'elle ne nécessite plus d'utiliser des résistances supérieur a 1ohms, on vape sans problème en mtl avec un zenith et une résistance de 0.5ohms a 14/15w, on le fait également a 13w avec une résistance 0.6ohms sur un pod Pasito, et ce ne sont bien sur que des exemples non exhaustifs.

concernant les comportements a risques, ils existent c'est une évidence ... il y aura toujours des personnes assez stupides pour s'envoyer des shoots de 20mg de nicotine a base de sel ou même de nicotine classique a des puissances bien au delà de ce que l'on peut considérer comme raisonnable par expérience.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Leio Mar 12 Nov 2019 - 18:40

Franck a écrit:

mais déjà passer de 20 cigarettes à 4, voire deux jeudi, c'est déjà très très bien.  Very Happy Tu es sur la bonne voie !


Pas mieux plussoie +3

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, mes interrogations - Page 2 Empty Re: Mes débuts, mes interrogations

Message par Floréal Mar 12 Nov 2019 - 18:44

pouicpouic a écrit:Par contre tu parlais de destruction des récepteurs nicotiniques due à une forte dose de nicotine.Il me semblait que les fortes doses de nicotine augmentaient le nombre de récepteurs. Alors que l'arrêt de la nicotine diminuait leur nombre.

On m'a expliqué ceci :
Quand on grille une sucette à cancer on envoie trop de nicotine au cerveau par rapport aux taux habituellement reçus (non fumeur). Comme le cerveau est saturé, il s'adapte avec le temps et supprime certains récepteurs pour éviter d'être en stress (état anormal) lors des prochains shoots de nicotine. Le problème est alors que tu n'a pas plus assez de récepteurs et cela te crée un manque, hors périodes de shoot.

Remarque : même les non fumeurs ont des récepteurs de nicotine, car elle naturellement contenue dans les aliments comme certains légumes par exemple.


Dernière édition par Floréal le Mar 12 Nov 2019 - 18:54, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum