24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  Empty [ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France

Message par Franck Mar 1 Oct 2019 - 20:33

Des articles publiés aujourd'hui montrent qu'en France le secteur est touché par la crise américaine. On peut citer celui de boursier.com ou celui de Ouest-France. L'inquiétude est légitime, même si je trouve que certains professionnels se la jouent un peu trop Caliméro, genre : "C'est pô juste !" Razz Ceci dit, on trouve aussi des remarques pertinentes.

Il y a cependant deux remarques tirés de l'article de Ouest France que je n'ai pas super apprécié. La première est celle du gérant-fondateur de Clopinette :

« En France, on fait figure de modèle sur la qualité des liquides, poursuit Sébastien Joncheray. Tout est hyper réglementé. On est le seul pays au monde à avoir une norme sur les liquides »

La phase laisse entendre que tous les liquides français respectent les normes AFNOR. C'est faux. A ce jour, seuls 4 fabricants les respectent : Alfaliquid, Vincent dans les Vapes, The Fuu et Dlice.
Les autres liquides nicotinés sont par contre déclarés à l'ANSES qui contrôle visuellement la composition exhaustive à partir d'un dossier fourni par le fabricant. Selon son directeur général, des tests par échantillonnage sont effectués sans que l'on sache quels liquides ont été contrôlés et comment.
Pour les autres liquides, non nicotinés, il n'y a pas de règles spécifiques et donc pas de contrôle hormis, à ma connaissance, le contrôle du taux de nicotine par la DGCCRF.

Deuxième déclaration du trésorier du syndicat interprofessionnel des indépendants de la vape :

« Si on te dit d’où vient le produit, comment il est fait, par qui et comment c’est contrôlé, c’est quand même plus rassurant. Et ça, on le fait ! ».


Ah bon ? On sait comment sont faits exactement les liquides ? On sait qui les contrôle, comment, quand ? C'est une nouvelle qui m'avait échappé. D'accord, alors comment sont faits les liquides américains ? Malaisiens ? Voire même certains liquides nicotinés pourtant autorisés ?

Ceci dit, cette crise américaine va peut-être réveiller les professionnels. De toutes les manières, dès qu'on touche au porte-monnaie, on peut s'attendre à une réaction. On peut donc espérer qu'ils seront beaucoup plus informatifs et transparents sur la composition et le contrôle des produits vendus. J'ai écrit, "espérer", hein, je n'ai pas dit que cela va se faire. S'ils ne le font pas, alors tant pis, encore une ou deux crises comme cela et ils sont mort. A bon entendeur...

Bonne lecture et bonne vape !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  Empty Re: [ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France

Message par GillesLL Mar 1 Oct 2019 - 21:30

Sébastien Joncheray de Calumette dans Ouest-France a écrit: Par ailleurs, les produits de vapotage sont limités à 20 mg/ml de teneur en nicotine contre 50 mg/ml aux États-Unis.
Et  ???  Evil or Very Mad  Suspect  carton rouge

_________________
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  Empty Re: [ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France

Message par sanatorium Mar 1 Oct 2019 - 22:45

Pendant ce temps la, les lobbys du tabac se frottent les mains..... et continuent leur travail de sape en arrosant a tous va avec leur oseille celles et ceux qui peuvent les aider a eradiqué la vape du paysage mondial.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  Empty Re: [ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France

Message par taquinaton Mar 1 Oct 2019 - 22:55

Baisse de 30 % en un an, malgré l' augmentation du nombre de vapoteurs scratch

Ne serait ce pas un truc bien français et très  habituel, à tous nos commerçants aimant se plaindre de ses très faibles revenus, malgré  des déclarations de revenus officiels à la hausse. Laughing

Petit rappel à ces" commerçants "  que moyennant une modique somme d' argent, leurs déclarations de revenus sont publiques Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  Empty Re: [ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France

Message par GillesLL Mer 2 Oct 2019 - 9:54

Lips dans Ouest-France a écrit:Depuis un mois, son activité a chuté de 30 %

Boursier.com a écrit:Depuis la mise en cause du vapotage aux Etats-Unis et les interdictions qui se succèdent à l'international, la filière française de l'e-cigarette connaît une chute d'activité de l'ordre de 25% à 30%,

Il serait (sera) intéressant de comparer l'année 2019 avec les années antérieures. Je ne crois pas qu'on ait eu autant de battage médiatique l'année dernière. Ou alors de plus petites crises espacées?

_________________
[ARTICLE 01/10/19] baisse de 30% des ventes de produits de la vape en France  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum