24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec

3 participants

Aller en bas

Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec Empty Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec

Message par Smokeur Ven 20 Sep 2019 - 12:40

La ministre de la Santé, Danielle McCann, se dit ouverte au durcissement des règles et au suivi des données sur la santé. Un groupe d'organisations de la santé à travers le Canada s'est réuni à Ottawa pour exiger que le gouvernement fédéral resserre la réglementation sur les produits de vapotage. Physicians for a Smoke-Free Canada s'est associé à des groupes tels que la Société canadienne du cancer et la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac pour exprimer ses préoccupations à propos de ce que Callard appelle la "crise de santé publique" de vapotage.
Bien que le Québec applique des restrictions importantes à la façon dont les vendeurs de vape peuvent faire de la publicité, Callard affirme qu'il n'y a pas de limite à la force des produits : "Il y a un an, les dosettes les plus fortes sur le marché canadien contenaient environ 18 mg de nicotine par ml. Aujourd'hui, c'est presque 60 mg," Samy Medelci, propriétaire d'une entreprise montréalaise qui fabrique du jus de vape, affirme que ce ne sont pas des produits réglementés qui posent un risque pour la santé.

source : https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/should-quebec-be-cracking-down-even-more-on-vaping-products-1.5290484


Il y aurait aussi un cas de malade au Canada :
Un adolescent habitant dans l’Ontario, qui fumait quotidiennement des cigarettes électroniques, a été hospitalisé en soins intensifs et a été placé sous respirateur artificiel. Actuellement, l’adolescent est déjà sorti de l’hôpital.

source : https://fr.sputniknews.com/canada/201909191042121446-le-vapotage-aurait-fait-sa-premiere-victime-au-canada/


Dernière édition par Smokeur le Ven 20 Sep 2019 - 19:25, édité 2 fois
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec Empty Re: Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec

Message par sanatorium Ven 20 Sep 2019 - 17:45

60 mg !!! affraid

Moi qui as deja du mal a vaper tout ce qui depasse les 3 mg, ça ne m'etonne donc pas que certaines personnes se retrouvent a l'hosto.
Merci pour l'info Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec Empty Re: Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec

Message par Franck Ven 20 Sep 2019 - 18:32

@sanatorium :

Moi qui as deja du mal a vaper tout ce qui depasse les 3 mg, ça ne m'etonne donc pas que certaines personnes se retrouvent a l'hosto.

60 mg/ml, je ne sais pas si cela existe mais 45/48, c'est disponible facilement outre-Atlantique puisque c'est le taux moyen de nicotine que l'on retrouve dans les cartouches Juul. Et effectivement, cela peut être une des causes du problème. Alors je ne suis pas médecin donc je me plante peut-être mais voilà les données : prenons 45 mg/ml, c'est deux fois et demi la dose de nicotine forte que l'on trouve en Europe (18 mg/ml), s'il existe là-bas des cartouches ou liquides à 60 mg/ml, c'est plus de trois fois les doses fortes que l'on trouve dans l'UE. Si ces doses sont prises en plus par des jeunes qui n'ont pas comme nous l'habitude de fumer et qui n'ont pas donc cette addiction ou expérience de la nicotine, il y a de quoi exciter le palpitant et cela peut entraîner des facteurs très violents de surdosage nicotinique : maux de tête, nausées, vomissements, palpitation cardiaque, essoufflement, etc.

Néanmoins, parler de "crise de santé publique" pour un adolescent qui a été à l’hôpital est qui en est apparemment sorti, c'est franchement fort. Entendons-nous bien : c'est inadmissible qu'un ado se soit retrouver dans cette situation. Mais honnêtement, est-ce une crise de santé publique ? Combien de morts par la pollution ? La pollution est aujourd'hui la deuxième ou troisième cause de décès dans beaucoup de pays, on aimerait que les autorités sanitaires et politiques prennent le dossier avec autant de sérieux qu'avec la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum