24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La cosmologie accessible pour tout le monde !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La cosmologie accessible pour tout le monde !

+9
Vekthaur
Leio
Vieux Pat
taquinaton
arioch91
Loki
copiercoller
Floréal
Franck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Franck Mer 4 Sep 2019 - 20:31

Je ne crois pas l'avoir déjà signalé, mais je suis amateur de tout ce qui touche à l'univers (cosmologie, astrophysique, etc.). En matant quelques conférences, je suis tombé sur une donnée par Christophe Galfard qui en une petite heure (si vous zappez l'intro et les questions), explique quelques principes de base de la cosmologie mais de manière très simple, très vulgarisée, avec photos et vidéos à l'appui (superbes images de galaxies par exemple).
Alors si le sujet vous intéresse mais que les théories mathématiques, les discours fumeux vous exaspèrent, je ne peux que vous conseiller celle-là qui est très, très compréhensible  Very Happy Si vous êtes plus littéraire, son livre "l'univers à portée de main" ne peut qu'être conseillé.



Et bonne vape ! La cosmologie accessible pour tout le monde !  3138891183


Dernière édition par Franck le Sam 7 Sep 2019 - 17:17, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Floréal Mer 4 Sep 2019 - 22:29

Franck a écrit:les discours fumeux vous exaspèrent
A qui penses-tu ? J'ai beau chercher, j'vois pas  What a Face

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Bogdanoff
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par copiercoller Mer 4 Sep 2019 - 22:53

Tu as déjà le dernier alien @Floréal ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La cosmologie accessible pour tout le monde !  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Loki Jeu 5 Sep 2019 - 1:02

@Franck
Merci pour le lien, je trouve également qu'il explique vraiment bien, il sait rendre son domaine accessible  plussoie +3

Je crois que je vais montrer cette conférence à mes enfants qui aiment beaucoup la cosmologie.
Ils ont accroché en regardant des "C'est pas sorcier" sur le sujet mais depuis je n'ai pas réussi à trouver d'émission / documentaire intéressant et accessible  Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Franck Jeu 5 Sep 2019 - 7:23

@Floréal :

Razz Bah je n'ai rien contre les frères Bogdanov, même s'ils se sont faits passer pour des docteurs en science pendant des années alors qu'ils n'avaient pas achevé leur thèse.
Ceci dit, les médias français se concentrent sur eux alors que la France a plein de chercheurs vraiment intéressants et passionnants à découvrir, écouter, lire et qui font un vrai travail de vulgarisation.

@ Loki :

Oui c'est assez adapté aux enfants. Very Happy Ou aux grands enfants Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par arioch91 Jeu 5 Sep 2019 - 11:27

La cosmologie accessible pour tout le monde !  8d6fee06eef3318bf74380429510804f

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par taquinaton Jeu 5 Sep 2019 - 18:09

Franck a écrit:Je ne crois pas l'avoir déjà signalé, mais je suis amateur de tout ce qui touche à l'univers (cosmologie, astrophysique, etc.).

:+1:

Moi ça fait des années que je lis des bouquins sur ce sujet, sans jamais avoir eu la moindre réponse à ma question principale, qu' est le big bang ?

On pourra dire ce qu'on veut sur les Bogdanov, mais pour moi, qui ne suis absolument pas croyant, je partage leur théorie, qui grosso modo dit "c' est Dieu ou pas"
Attention ils ne font pas de prosélytisme, ils partagent juste ce doute avec d' autres grosses têtes chercheuses, pourtant elles aussi non croyantes

Franck tu fais bien de présenter Christophe Galfard, car pour moi, et de loin, c 'est lui le plus pédagogue. plussoie +3
Je me rappel plus trop ce que lui disait sur le big bang ( j' ai trop lu de trucs sur le sujet )
Mais pour moi, tous ceux qui parlent de big bang en gros disent n'importe quoi. Cette théorie tient pas la route, face à la question toute bête:
Qu'y avait 'il avant le bing bang ?
De nos jours, ils sont tous face au flou artistique le plus complet, face à cette question
Les Bogdanov s' amusent à le démontrer dans leur dernier bouquin.
Je te le conseille, ça se lit d'une traite, et j' ai trouvé ça amusant, est totalement à l'opposé de celui de Stephen Hawking par exemple
De toutes mes lectures, je retiens qu'une chose, le big bang n' est autre qu'une théorie.
Et une théorie n' est pas une certitude

Peut on vapoter sur la Lune ? Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par copiercoller Jeu 5 Sep 2019 - 18:29

La question la plus forte : Dans quel endroit se trouve l'univers fini ou non ?

(Dieu n'a rien à voir, sinon il s'en vanterait ! Smile)

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La cosmologie accessible pour tout le monde !  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Vieux Pat Jeu 5 Sep 2019 - 18:48

Franck a écrit:Je ne crois pas l'avoir déjà signalé, mais je suis amateur de tout ce qui touche à l'univers (cosmologie, astrophysique, etc.).
Pareil que toi, Franck. Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours regardé les étoiles en me posant plein de questions.
Mais celui qui m'a vraiment filé le virus, c'est Carl Sagan avec sa série "Cosmos", que j'ai vu à la télé ça fait un bail.
À la suite de la série, j'avais acheté le bouquin (que j'ai toujours) et j'ai bien dû le lire 4 ou 5 fois.
Ce type aussi a un grand talent pédagogique !

J'aimais bien la série "Temps X", aussi. Perso, je n'ai rien contre les Bogdanoff. Je les aimais bien et j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce dénigrement envers eux.


Dernière édition par Vieux Pat le Jeu 5 Sep 2019 - 18:54, édité 1 fois
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Franck Jeu 5 Sep 2019 - 18:51

@taquinaton :

Disons que la cosmologie est quelquefois exaltante puisqu'elle nous met en contact de cerveaux prodigieux (Einstein, Lemaître, Zwicky, Hawking, etc.) mais en même temps nous met face aux limites de l'être humain puisque, plus on fait de découvertes, moins on sait et il y a bien des mystères (matière noire, énergie noire, avant le Big Bang, etc.)

@copiercoller :

C'est une bonne question ! Very Happy Mais pose-là à Galfard. Razz Tu seras peut être plus certain d'obtenir une réponse cohérente et intelligible Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Vieux Pat Jeu 5 Sep 2019 - 19:01

Franck a écrit:...plus on fait de découvertes, moins on sait et il y a bien des mystères (matière noire, énergie noire, avant le Big Bang, etc.)
Peut-être que le fonctionnement de notre cerveau est limité, ou qu'il n'est tout simplement pas conçu de façon à comprendre ces questions.
Tout comme celui d'un chat ne pourra jamais appréhender le fonctionnement du moteur à explosion. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Leio Jeu 5 Sep 2019 - 20:18

Franck a écrit:la France a plein de chercheurs vraiment intéressants et passionnants à découvrir, écouter, lire et qui font un vrai travail de vulgarisation.
Effectivement et je ne peux que te conseiller Aurélien Barrau, une fois qu'on s'est habitué à son look et à sa manie d'employer toujours le mot le plus précis possible (un peu ampoulée mais version scientifique) c'est très bon et un peu soutenu mais pas trop.
(et pour celles et ceux qui rifougnent au fond de la classe : je ne dis pas ça car il est Grenoblois  Razz )

Sinon le big bang c'est simple Smile : c'est le point de prolongation ultime auquel on arrive si on prolonge à rebours le modèle d'un univers en expansion (une singularité, donc un objet mathématique) ).

"Avant" par définition il n'y a rien ou autre chose qui de fait nous échappe complètement puisque la chaine cause-effet ne peut remonter au delà faute même de concept de temps. Certains y trouvent une assez bonne place pour y mettre Dieu en tout cas si il est là bas il est tranquille Very Happy


Dernière édition par Leio le Jeu 5 Sep 2019 - 22:24, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La cosmologie accessible pour tout le monde !  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Franck Jeu 5 Sep 2019 - 20:56

@Leio :

je ne peux que te conseiller Aurélien Barrau

Oui, je connais le Monsieur  Very Happy : astrophysicien et en même temps docteur en philosophie, poète, engagé sur le climat. Sur Youtube, il y a une douzaine de vidéos de cours qu'il a donnés pas mal du tout (l'univers tout public), plus d'autres conférences.

Allez je mets la première vidéo de ces 11 cours sur l'univers, mais, attention, avec les 11 cours, il y a entre 20 et 30 heures de visionnage ! Bon courage  Very Happy Et dès le début, on découvre l'étendu du savoir du monsieur. Ces cours ont des moments vraiment passionnants si on s'accroche un peu.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par taquinaton Ven 6 Sep 2019 - 11:06

Une petite vidéo courte mais bien complète, pour expliquer où on en est, sans avoir à se taper des heures de vision

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Vekthaur Ven 6 Sep 2019 - 11:16

Tu as Astronogeek qui fait de très bonnes vidéos de vulgarisation d'astronomie, et aussi 12 parsecs. Le premier est plus sérieux et le 2ème aime bien déconner, mais dans l'ensemble on apprend pas mal de choses Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par papillon Ven 6 Sep 2019 - 19:22

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins-dete/catastrophe-environnementale-peut-encore-etre-modere What a Face
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Chouki Ven 6 Sep 2019 - 19:34

Vekthaur a écrit:Tu as Astronogeek qui fait de très bonnes vidéos de vulgarisation d'astronomie, et aussi 12 parsecs. Le premier est plus sérieux et le 2ème aime bien déconner, mais dans l'ensemble on apprend pas mal de choses Very Happy


:+1: C'est deux là, je les regardent depuis bientôt 2 ans. Very Happy




Quand  à Aurélien Barreau je ne connaissais pas. Je regarderais à l'occasion, merci Franck Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Leio Ven 6 Sep 2019 - 19:39

Chouki a écrit:
Quand  à Aurélien Barreau je ne connaissais pas. Je regarderais à l'occasion, merci Franck Wink

tu vas voir c'est un autre niveau qu'astronogeek qui est avant tout youtubeur (ceci dit j'ai bien aimé son action crop circle Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La cosmologie accessible pour tout le monde !  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Chouki Ven 6 Sep 2019 - 19:45

Leio a écrit:
tu vas voir c'est un autre niveau qu'astronogeek qui est avant tout youtubeur (ceci dit j'ai bien aimé son action crop circle Very Happy )


ok, oui il à fait un tolé avec ça, ça à fait le tour de la presse et des JT, même les bovis lol!

Il va remettre ça, mais en Angleterre, dans le courant de l'année prochaine Laughing Laughing
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Franck Ven 6 Sep 2019 - 19:46

@Chouki :

Quand à Aurélien Barreau je ne connaissais pas. Je regarderais à l'occasion, merci Franck

Alors prends ton temps, mais tu ne devrais pas le regretter. Certains passages sont assez techniques, notamment les cours où il explique la relativité restreinte et générale mais les explications mathématiques ne durent pas très longtemps. Il y a aussi des moments où il donne des avis sur tout (et pas que la cosmologie) et tu n'es pas obligée de le croire. Enfin, le gars est assez précieux dans son comportement, cela peut plaire ou pas.
Mais, il y a vraiment des moments très intéressants qui vont te faire réfléchir. Ces cours, c'est de l'intelligence et de la connaissance offertes gratos sur Youtube. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Leio Ven 6 Sep 2019 - 19:52

taquinaton a écrit:Une petite vidéo courte mais bien complète, pour expliquer où on en est, sans avoir à se taper des heures de vision

Oulala que d'imprécisions, certes ça va vite mais déjà une singularité ne fait pas la taille d'un ballon de foot ou même d'un petit pois ou d'une tête d'épingle : c'est un point mathématique = un objet à 1 seule dimension !

Il y a des trous noir des millions de fois plus massif que notre soleil par exemple on est loin de la singularité et rien ne prouve qu'au centre d'un trou noir il y ait une singularité qui effectivement aurait une masse infini mais ce n'est pas le cas puisqu'on peut "peser" les trous noirs (en regardant leurs effets gravitationnels*).

Gauffrage aussi sur la masse de sagitarus A (millions/milliards).
Et aussi "Les quasars sont parmis les corps celestes les plus anciens connus de l'humanité" ARggg  Shocked non les plus anciens sont probablement la lune le soleil et les étoiles Wink , cette phrase est plus que bancale et signe pour moi l'arrêt du visionnage What a Face

Et puis surtout je n'aime pas quand on dit que ça défit les lois de la physique c'est un pur contresens, que ça défit la compréhension que nous avons de ces lois OK mais les lois qui régissent l'univers comprennent tout ce qui existe.

Bref mieux vaut passer un peu plus de 10mn pour comprendre un peu que se rentrer dans la tête des trucs approximatifs voire faux !

*ou plus exactement son impact sur la courbure de l'espace temps à sa proximité puisque la gravitation on ne comprend pas trop justement.


Dernière édition par Leio le Sam 7 Sep 2019 - 2:29, édité 3 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La cosmologie accessible pour tout le monde !  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Franck Ven 6 Sep 2019 - 20:16

Juste une petite intervention :
Je viens de changer le titre du sujet. Comme on ne parle pas que de Galfard, autant être plus large dans le titre, non ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Chouki Sam 7 Sep 2019 - 1:43

J'en discutais avec mon mari, qui est un passionner aussi dans ce domaine et il connait les vidéos d' Aurélien Barreau. Il les a trouvées vraiment bien.  Il me reste plus qu'a les regardées aussi.  Laughing


Il a du certainement, les regardées quand je n'étais pas là. lol!
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par Shaigan Sam 7 Sep 2019 - 10:55

Leio a écrit:c'est un point mathématique = un objet à 1 seule dimension
Bah un "point", c'est un objet à 0 dimension.
Un objet à 1 dimension, c'est une "ligne". Un "plan" pour 2 et un "espace" pour 3.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

La cosmologie accessible pour tout le monde !  Empty Re: La cosmologie accessible pour tout le monde !

Message par taquinaton Sam 7 Sep 2019 - 12:10

Leio, bien sur que t' auras jamais la précisions des infos avec ce genre de chaines ( pute a clics ) de youtube, que sur des chaines spécialisées. Par contre elle à le mérite de présenter les avancées dans cet univers vite fait, histoire de créer un éventuel intérêt aux spectateurs ne s'y intéressant pas habituellement. Pour ces personnes la précisons des infos ils s'en foutent
Je ne sais pas pour chez vous, mais chez moi, faire regarder un truc sur ce sujet de 10 minutes, est déjà un exploit

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum