24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyAujourd'hui à 15:34 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

4 participants

Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par KefCry Dim 4 Aoû 2019 - 8:30

Bonjour,

rapide présentation :
Je vape depuis 7 bonnes années, 2 ans sans nicotine (et plus de cigarettes depuis 7 ans du coups).
J'ai commencé avec une e-cigarettes qui ressemblait à un stylo, puis le kit subtank Mini et des résistances toute prête, puis j'ai fait mes propre résistances puis mes liquides.
Il y a un an et demi, j'ai eu envie de changement et l'ato avait pas mal de problèmes de fuites par les airflows, après plusieurs lectures de test mon choix c'est porté sur l'ato Zeus et la box eVic Primo mini. Très satisfait.

Et me voila ici aujourd'hui car, ça fait deux semaine que je me frappe le montage d'une nouvelle résistance tous les jours car j'ai un gout de brûlé plus ou moins rapide (de quelques vapes avant d'avoir un gout infâme, à une recharge de l'ato avant d'avoir un gout qui n'est plus celui de mon liquide...).

Mon montage et mon matériel:

-Résistance 5 spires diamètre 0.25 faites avec du Kanthal A1 - RBA Coil par Vapor Tech - Diamètre : Ø 26G (0.40mm)
Je les enroule avec un outil "Coil Master".
à noter que j'ai aussi acheté une boite de résistances toute prête (63 pièces), pratique quand j'ai pas le temps. Mais le problème est identique, ma seule intervention est de coupes les pattes avant la fixation sur le plateau.

-Coton "Cotton Bacon" by wick'n'vape

-Liquide 50/50, sans nicotine, arome Oni de A&L principalement.

-Je vape à 15/20W  (plutôt en 15 en ce moment sinon c'est encore pire)

Avant de venir poster, j'ai mené une petite enquête sur le pourquoi du comment, mais je sèche:

-Premier soupçons, la résistance est mal faite (ça arrive), après plusieurs tentatives, j'ai pas changé de méthode, même nombre de spires, elle chauffe du centre vers l’extérieur, je donne du volume à mon coton,...  Même résultat, même résultat aussi sur les coil déjà faites...
-Je suis passé sur un autre arôme (même dosage/base), pareil, gout de brûlé.
-Je nettoie régulièrement mon ato: eau bouillante/vinaigre blanc/bicarbonate de sodium, c'est radical, mais ça change rien au problème.
-J'ai deux eVic primo mini, j'ai donc testé sur les deux, et toujours pareil.
-Hier j'ai acheté un nouvel accu. avec les même ref. que j'avais jusqu'à présent: 18 650 3000mAh 3.7V, encore et toujours ce gout de brûlé désagréable.

Je crois avoir fait le tour, je vais refaire une résistance, au pire je prends le montage en photo.

Edit: Ha le bruit! Je n'ai pas parlé du bruit, ça fait un petit pchhh (oui désolé pour mon imitation) pendant que je tire, puis plus gros pschhh ( silent ) quand je relâche, et de la vapeur continue de sortir pendant quelques secondes après avoir tiré.
KefCry
KefCry
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par Franck Dim 4 Aoû 2019 - 9:10

@Kefcry :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome
Merci pour ta rapide présentation en début qui est primordial. En effet, avec 7 ans de vape, on ne va pas te donner les conseils que l'on donne quelquefois aux débutants, ce serait malvenu ! Very Happy

Quelle est la valeur de tes résistances lorsque tu les fais toi-même ? Même d'ailleurs de tes résistances toutes faites ?
ensuite, quelle est la marque de ton accu ? Je ne pense pas que le problème peut venir de lui, surtout si tu en as changé, mais on ne sait jamais.
ensuite, as-tu testé avec un de tes anciens atos pour voir ce que cela donne ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par savage Dim 4 Aoû 2019 - 9:23

change les vis des posts avec ceux fournis en remplacement ...

_________________
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par KefCry Dim 4 Aoû 2019 - 9:58

Bonjour,

merci pour vos réponses.

@Franck :

Quand je fais mes résistances, je vise le 0.5 ohms
dans ma boite de résistances il y a du 0.36, du 0.85, du 0.45 et du 0.50

Sur la boite de l'accu d'hier il y a marqué VTC6 (c'est du sony?) et les précautions d'emploi.
Mes deux anciens sont un samsung et un Li-ion il me semble.
J'ai pas testé sur mon ato subtank non. Par contre j'ai testé avec l'ato zeus de ma femme et ça marche normalement (c'est moi qui fait le montage aussi).

@savage

Je viens de faire le changement, la résistance est toute fraîche de ce matin, je ne veux pas crier victoire trop vite mais j'ai l'impression de ressentir un changement, j'attend la fin de la journée pour confirmer ça.
KefCry
KefCry
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par Franck Dim 4 Aoû 2019 - 10:33

@KefCry :

Oui, les VTC6 sont des Sony, donc parmi les meilleures. Aucun souci de ce côté-là. Very Happy Ton montage en 0,5 ohm est raisonnable au vu de la puissance que tu mets, donc aucun souci de ce côté-là mais tu le sais certainement déjà Very Happy
Comme il n'y a aucune raison que tu te mettes à foirer toutes résistances les unes après les autres, et comme ce n'est pas la box (puisque tu as alterné avec tes 2 boxs) je pense que @savage a mis dans le mille : cela vient probablement de ton atomiseur. Donc, le changement de vis préconisé par savage me semble de bon aloi Very Happy

N'hésite pas à revenir nous voir que cela fonctionne ou pas, hein. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par taquinaton Dim 4 Aoû 2019 - 17:14

Franck a écrit: je pense que @savage a mis dans le mille : cela vient probablement de ton atomiseur. Donc, le changement de vis préconisé par savage me semble de bon aloi Very Happy

welcome


:+1:   Voir aussi peut être un isolant usé ou cassé ( je connais pas cet ato )

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par savage Dim 4 Aoû 2019 - 17:54

le mien de zeus comme tous mes atomiseurs reconstructibles sont rangés dans un placard Rolling Eyes les seuls reconstructibles que j' utilise encore sont des drippers simple coil en 22 mm Cool

_________________
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par KefCry Dim 4 Aoû 2019 - 18:08

Rapide retour après cette journée, c'est correct mais j'ai quand même un gout caramélisé, peut être le reste de la cuve de ce matin qui fausse la donne.
Je me laisse encore la semaine pour voir comment ça évolue.

Un isolant usé/cassé comment je le reconnaîtrais? Pour moi (de ce que je vois) il n'y à pas énormément d'éléments qui composent le plateau de cet ato.

@savage Pour quelle raison? Si ça peut m'orienter pour un éventuel remplaçant?
Sachant que je trouve le reconstructible  top pour le coté économique puis parce que j'aime bien faire mes montages.

Tu utilises quoi comme ato?

Edit: Ok, c'est dans ta description, donc en gros en reconstructible tu tolères le Gear, il à l'air sympa, le montage à l'air simple.

Merci pour vos réponses en tout cas  respect2 .
KefCry
KefCry
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par savage Dim 4 Aoû 2019 - 18:33

@KefCry pour tout ça ,des problèmes,des soucis,etc... du reconstructible ,j' en ai trop fait,du génésis,de la fibre,du coton,des simples,doubles,triples,quadruples,etc... coils,du power vaping,jusqu' au vape station diy sur alimentation de PC.
pour le zeus je te recommande un axe de 3 mm spires espacées avec ce que tu as kanthal 0.50 serai un plus,du 0.40 fera l' affaire.
si tu veux une vape plus puissante ,je te conseille un clapton toujours axe de 3 mm .
dans tout les cas ,il faut travailler le coton et sur cet ato en laisser assez en fond de cuve.
avant je t' aurai fais une vidéo mais j' ai supprimé ma chaine youtube lol!
il y a plein de vidéo sur cet ato,
bonne vape,
savage.

_________________
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par KefCry Dim 4 Aoû 2019 - 21:08

J'ai refait une résistance en suivant ton conseil (ça à déjà un gout bizarre) et je me suis aperçu d'un détail que je n'avais pas préciser et qui n'est peut être pas sans incidence (le commentaire de taquinaton m'a mis la puce à l'oreille): au moment de réinsérer le plateau dans la cloche, ben ça coince un peu et ça m’empêche de visser correctement du premier coup et ce depuis quelques temps déjà.

Est-il possible que ça crée un faux contact ou un problème d'isolation?
KefCry
KefCry
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par savage Lun 5 Aoû 2019 - 8:40

oublie ce que je t' ai dis:
- dévisse le pin 510 sous ton atomiseur complètement et revisse le à fond.
- refait un coil comme avant ,verifie qu'il soit bien placé au milieu des deux plaques trouées et bien serré dans les posts.
- n' hésite pas à amener ton coil avec un axe juste en face des arrivées de liquides.
je ne crois pas à un problème d' isolation,j' ai cet atomiseur,le fait qu'il cionce un peu est normal ,la qualité des pas de vis est pas au top,ça reste de l' entrée de gamme mais il doit fonctionner sans soucis.
je pense que tu as un problème de placement du coil sur le deck et un problème couplé de cotonnage approximatif...

_________________
Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage Empty Re: Atomiseur Zeus - Goût de brûlé rapide après montage

Message par KefCry Mar 6 Aoû 2019 - 8:29

Parfait,

merci pour ces conseils, je met ça en pratique lorsque je rentre de congés.

KefCry
KefCry
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum