24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyHier à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

+9
ericsol
michel5611
Juliem
taquinaton
Vapatate
Floréal
Vieux Pat
savage
Franck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Franck Jeu 11 Juil 2019 - 18:01

Un des produits phare du fabricant Smoktech s'apprête à revenir sur le devant de la scène : le clearomiseur TVF16. Alors Smoktech triche un peu car il ne s'agit pas de la 16ème version puisque les numéros des TFV vont de 2 en 2. Et encore, je n'ai pas entendu parler du TFV14 mais j'ai pu louper une version. Je me suis arrêté pour ma part au TFV12.

Et c'est un gros bébé :

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Tf_v1610

Il pèse un peu moins de 100 grammes (94), il mesure 6,45 cm de haut et a un diamètre à sa base de 27 mm mais ce diamètre peut aller jusqu'à 32 mm au niveau du réservoir qui est plus large pour contenir plus de liquide. Et la contenance est aussi impressionnante : le réservoir peut contenir 9 ml !

Les résistances ne feront pas non plus semblant d'envoyer la purée, 3 résistances sont proposées :
- 1 simple mesh à 0,17 ohm ;
- 1 double mesh à 0,12 ohm ;
- 1 autre triple mesh à 0,15 ohm, qui n'est pas dans le kit de départ mais est vendue séparément.

Inutile donc de dire qu'on n'est pas sur une vape pépère, on est dans une vape directe, puissante et aérienne, et que les 9 ml vont fondre comme neige au soleil. Ne comptez pas non plus utiliser ce clearo sur une petite Istick 40 watts. Il faudra une box capable de délivrer au minimum 80 watts et Smoktech conseille d'utiliser ces résistances autour de 120 watts. Inutile de dire non plus qu'à cette puissance, l'accu ou la batterie s'épuisent aussi vite. Une box double ou triple accu est plutôt conseillée si on veut tenir quelques heures. Et puis il faut bien une box assez grosse pour que le clearo ne fasse pas trop démesuré non plus.

Avec ça, par contre, on fera de la vapeur. Beaucoup de vapeur. On peut largement remplir une pièce de vapeur en enchaînant les taffes. On peut aussi emmerder les autres qui parleront ainsi de "tabagisme passif" et s'empresseront de demander l'interdiction de la vape dans les rares lieux où elle peut être encore permise par la loi (quelques bars et quelques restaus).
Après, jusqu'à maintenant, à mon avis, ce produit était en dessous de beaucoup d'autres questions saveur. Mais Smoktech promet avoir travaillé cet aspect comme tous les autres aspects : ouverture pour le liquide amélioré, arrivée d'air amélioré, toussa, toussa.

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Tfv16-10

En tout cas, Smoktech n'est d'ailleurs pas peu fier de son nouveau clearomiseur puisque le slogan est :" Return of the king". Les fans de Tolkien apprécieront. Ou pas ! Twisted Evil

Le produit commence à être dispos dans certains magasins français dans les 30 €. Attention toutefois au prix des résistances qui peuvent être chères sur ce genre d'engins.

Je termine en signalant que ce clearomiseur n'est pas fait pour tous les vapoteurs, donc pas forcément adapté à tous les débutants. Je ne peux que conseiller aux nouveaux vapoteurs de tester avant d'acheter (résistances plutôt chères, grande consommation de liquides exigeant de faire son propre liquide pour économiser de l'argent, autonomie faible des batteries/accus si on n'est pas équipé d'une box conséquente, vape aérienne qui est très différente de ce qu'on fait lorsqu'on fait, etc.)

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, vous trouverez plus d'infos sur la page de Smoktech en cliquant sur ce lien.

Alors, êtes-vous intéressé ou pas par ce genre de produit ? Lorsque les premières versions des TFV sont sorties, il y a eu un certain engouement. J'ai quand même l'impression que le buzz est un peu passé avec les dernières versions que je connais (la 8 et la 12), même s'il y a toujours un intérêt et des ventes, sinon Smoktech ne continuerait pas à sortir de nouvelles versions.

Bonne vape ! le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par savage Jeu 11 Juil 2019 - 18:11

je l' aurai tester à l' époque de ma période "power vaping" Sifflote lol! j' ai vapé sur dripper the troll à 250 watts donc y peuvent encore mieux faire...
loin de ma vape actuelle en MTL,il y aura des amateurs,je déconseille la chose pour un début de sevrage tabagique et comme Franck je pense que cet atomiseur ne doit pas être le plus économique...

_________________
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Vieux Pat Jeu 11 Juil 2019 - 18:24

Franck a écrit:...grande consommation de liquides exigeant de faire son propre liquide pour économiser de l'argent...
Bah, ceux qui vont acheter ça c'est pour faire les cons, ils s'en foutent des saveurs. Suffit d'aller acheter de la glycérine pure en pharmacie. clown

Enfin... je trouve que la vape part en couille quelquefois. Neutral
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Franck Jeu 11 Juil 2019 - 18:55

@Vieux Pat :

Enfin... je trouve que la vape part en couille quelquefois.

Bah, ce n'est pas parce qu'on achète un clearo de ce type qu'on va rester toute sa vie avec ce type de vape.
@savage est un excellent exemple : fan de sub-ohm vraiment très sub-ohm, je crois qu'il a poussé la vape dans ses derniers retranchements. Et puis il en est revenu.
Moi-même, à l'époque où le TFV était très, très à la mode, j'ai acheté le TVF6 pour voir. Bon, j'ai vite regretté Razz Pour moi, les saveurs étaient super fadasses et comme c'est mon critère n°1, basta. De plus, la consommation en liquide était hallucinante et l'autonomie du réservoir et de la batterie sont mes critères 2 et 3. Mais, je dois le reconnaître, ça fait de la vapeur.
Après, il y a quelques années, on peut supposer qu'avec des résistances en mesh, les saveurs sont mieux restituées.

Et puis il se peut que certains aient besoin de cette vape puissante et aérienne pour arrêter de fumer et rester éloigné du tabac. Dans ce cas, pas de problème ! Very Happy

Là où ce genre de produits peut m'agacer, c'est lorsque des vapoteurs tirent des barres monstrueuses sans se soucier aucunement des gens autour. Avec ce genre de comportements, il ne faut pas s'étonner de l'augmentation des anti-vapes souhaitant l'interdire partout pour ne pas se faire "emmerder", même si, à ce jour, aucun vapotage passif n'a été mis en avant.

Enfin, l'autre problème est sur le plan de la santé : pousser la vape dans ses retranchements en termes de puissance/de tension est-elle une bonne chose ? Je pense que non, même si on est loin de la dangerosité du tabac. MAis ce n'est qu'un avis perso et je n'ai à ce jour aucune preuve à avancer (juste une étude qui mérite d'être confirmée). Après, à chacun de voir !  Very Happy


Dernière édition par Franck le Jeu 11 Juil 2019 - 19:27, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Floréal Jeu 11 Juil 2019 - 19:23

Il me semble de l'expression "ça va chier des bulles" est plutôt adaptée lol3

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par savage Ven 12 Juil 2019 - 8:25

zophie n' a pas l' air convaincue par la chose,c' est trop... Razz

_________________
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Franck Ven 12 Juil 2019 - 11:09

@savage :

Ce qui est bien avec cette femme est que son anglais est très compréhensible. Et même si on ne comprend pas anglais, les expressions faciales sont suffisamment expressives pour que l'on comprenne qu'elle n'est clairement pas fan du TFV16 Razz Et puis la vidéo est courte et elle permet de voir les dimensions du bestiau.
En tout cas, merci pour la vidéo savage ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par savage Ven 12 Juil 2019 - 11:16

@Franck il y a une vidéo en français qui dure 20 minutes Rolling Eyes sur cet atomiseur avec un manque d' objectivité que l' on retrouve de plus en plus chez les youtuber de notre beau pays...

_________________
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Franck Ven 12 Juil 2019 - 11:45

@savage :

Tu sais ce que je pense des revues, je crois ! Very Happy
Pour moi, la revue dont tu nous as mis le lien est suffisante : 5mn 41 secondes. C'est suffisant pour voir le produit, pour voir comment on met une résistance, comment on remplit, ce qu'il y a de le kit et voir comment ça vape. J'ai toujours pensé qu'un format compris entre 5 et 10 minutes pour une vidéo sur un produit assez classique comme un clearo est suffisant. Après si le produit est original, sort du lot, propose de fonctionnalités jamais vu, cela peut valoir le coup de faire plus long pour expliquer mais un clearo ou une box...

Pour le manque d'objectivité, c'est hélas très fréquent et cela ne date pas d'hier. On le sait, lorsqu'un youtuber reçoit un produit gratuit envoyé par un fabricant pour le tester, s'il en dit du mal, il y a de grandes chances pour qu'il ne reçoivent plus de produits de ce fabricant qui en réalité n'envoie pas "pour un test" mais pour avoir des retours positifs et renforcer ses ventes. Après il peut y avoir des exceptions, si le youtuber est très connu donc incontournable par les marques ou bien s'il n'est pas du tout connu et donc qu'une revue négative ne change pas grand chose au nombre de ventes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Vapatate Ven 12 Juil 2019 - 12:10

C'est quoi cette horreur ?? j'arrive déjà pas à utiliser le ello vate fourni avec la pico S, et qui a l'air ridicule à coté de cette monstruosité.
Niveau conso, vu la taille du brouillard du test de Zophie c'est un billet de 5€ a chaque puff Shocked Bon j’exagère peut être un peu, mais entre le prix du liquide plus le prix des résistances, il y as un coût quand même.

l'un d'entre vous pense l’acquérir?
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par savage Ven 12 Juil 2019 - 12:50

@Vapatate non je ne vais pas l' acheter,mais le tester oui quand j' irai en ville,je ferai peut être un retour...
je pense que 10 puffs vident le tank,peut être moins,un bon point pour les vendeurs de liquides Razz


Dernière édition par savage le Ven 12 Juil 2019 - 13:01, édité 1 fois

_________________
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par taquinaton Ven 12 Juil 2019 - 12:59

savage a écrit:@Franck il y a une vidéo en français qui dure 20 minutes Rolling Eyes sur cet atomiseur avec un manque d' objectivité que l' on retrouve de plus en plus chez les youtuber de notre beau pays...
Ah bon.... Razz Razz Razz Razz

J' ai du essayer deux fois des trucs comme ça, histoire de pas mourir idiot. Ou plutot pour faire plaisir au copain qui se ventait d' avoir la plus grosse Laughing
Sans déconner je comprend pas qu'on s' achète ça!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Juliem Ven 12 Juil 2019 - 13:14

vu que je m'étouffe avec un melo mini je vais pas tenter l’asphyxie lol
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Vieux Pat Ven 12 Juil 2019 - 13:23

Franck a écrit:Ce qui est bien avec cette femme est que son anglais est très compréhensible.
Ce qui est bien aussi avec elle, c'est qu'elle porte souvent un décolleté avantageux 😛
Bon, pas là...🙁
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Franck Ven 12 Juil 2019 - 13:26

@Juliem :

mdr
Je n'en ai pas parlé pour que les membres achètent, hein. Mais juste parce que le TVF est un clearomiseur qui a eu beaucoup de succès à une époque, même si je pense qu'il en a moins, et qu'il est l'exemple d'une certaine vape que certains apprécient ou recherchent.

Sinon, il y a une légère innovation qui me plaît bien dans ce kit : le revêtement en silicone que l'on peut voir à droite de l'image :

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Tfv16-11

Nous ne sommes plus sur la traditionnelle bague en silicone qui protège plus ou moins le clearo. Là, c'est une véritable protection qui entoure l'ensemble du réservoir avec juste quelques endroits qui permet de voir le liquide. Bon, cela doit ajouter un ou deux minimètres à l'ensemble mais ce cache, même s'il est simple finalement, est une vraie bonne protection. J'espère que l'idée se généralisera. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Juliem Ven 12 Juil 2019 - 13:40

je sais Franck ^^
J'aurais bien aimé pour le fun essayé une fois une machine à vapeur mais ce n'est pas pour moi (peut être heureusement d'ailleurs, la vape que j'aime déjà offre suffisamment de tentation ...)
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Floréal Ven 12 Juil 2019 - 13:42

Vapatate a écrit:l'un d'entre vous pense l’acquérir?

Il faudrait vraiment que l'on menace mon intégrité physique pour que je le fasse ...

Bon après c'est un gros jouet pour adulte, du même acabit que l'aromizer titan. C'est rigolo, ça fait parler, et ça finira dans les placards le mois suivant l'achat... Et c'est Nicolas Hulot qui viendra te gronder Razz

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par michel5611 Sam 13 Juil 2019 - 9:27

Etant vapoteur , je dois bien avouer que quelqu'un utilisant ce matos à coté de moi me dérangerait alors un non fumeur , je n'ose même pas imaginer l'image/pub que cela pourrait véhiculer Evil or Very Mad

_________________
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par ericsol Ven 6 Mar 2020 - 19:34

Je pratique le TFV16 depuis une semaine. C'est mon premier ato ( monté sur une Tesla Punk 220w ) " costaud " après plusieurs années de vape sur un Provari avec des atos qui m'apparaissent aujourd'hui bien " légers ". Alors bien sur la différence est énorme. Et les enfumeurs qui tirent des barres de 10 secondes à 120w juste pour le spectacle ne me font pas rêver. Perso, je tire 2 à 3 secondes à 45w et la sensation est plus forte qu'avec le Prov. Ca me suffit largement ! Pour moi, le TFV16, c'est un peu comme rouler à 110km/h sur l'autoroute avec une Audi TT ... Impression de confort et de souplesse tout en sachant qu'il y en a sous le capot en cas d'urgence ( hi hi ). Bon après, je vape rarement en extérieur et encore moins au cinéma.
Bref, à décharge pour le TFV16, je dirais que le rendu des saveurs m'a beaucoup étonné. Je changerais peut-être d'avis à l'achat de mon prochain clearo mais pour l'instant, c'est du plaisir en barre.
Le seul véritable point noir est la conso. Là, @Leio avait raison, ma conso a beaucoup augmenté et le liquide baisse à vue d’œil.
Un point très positif que visiblement perso n'a évoqué : Le confort et la puissance de cet ato permettent de baisser de façon significative le taux de nicotine. Je suis passé de 24 à 11mg et ce n'est qu'un début Very Happy

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Spyro Ven 15 Mai 2020 - 21:35

Moi qui aime faire de gros nuages de temps à autres, j'avoue qu'il me tente un peu 😁.
Par contre, quand j'ai regardé sur certains sites, ils marquent non compatible avec ma punk 220w.
Qu'est ce qu'on entend par non compatible ? Le fait qu'il dépasse de la box ? Pourtant j'ai un ello pop marqué non compatible avec ma istick t80 et la punk et il marche très bien sur les 2 😊.
Pour revenir au tfv16, j'avoue que ça serait pour une utilisation à la maison ou chez des gens que ça ne dérange pas, parce qu'au vu des vidéo que j'ai regardé, c'est vrai qu'on s'attendrait presque à ce qu'il pleuve vu la vapeur que ça envoie 😂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par ericsol Sam 16 Mai 2020 - 8:35

Il dépasse un peu, en effet
Mais tu devrais changer de site pour les infos ... car il est très compatible avec la Tesla Very Happy
le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Tesla_10

PS : ... il va pleuvoir du côté de chez toi ( hi hi )

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par charlly Sam 16 Mai 2020 - 10:20

Spyro a écrit:
Par contre, quand j'ai regardé sur certains sites, ils marquent non compatible avec ma punk 220w.
Qu'est ce qu'on entend par non compatible ?

je ne vois en quoi un Tfv quelque soit son numéro pourrait être incompatible avec ta box, il pourrait arriver qu'une résistance, très basse en valeur, puisse elle être incompatible avec les limites des caractéristiques de certaines box, mais pas un clearo dans sa généralité si ce n'est évidemment une limite physique du a la taille/diamètre du produit.
par exemple vouloir mettre un Tfv sur une pico 75 est impossible physiquement .... mais ce n'est pas le cas avec une steampunk Tesla.

après il peut y avoir des réticences esthétique .. c'est vrai que lorsque un ato/clearo déborde de tout les cotés ce n'est pas particulièrement agréable a l’œil. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Spyro Sam 16 Mai 2020 - 14:02

@ericsol mon portefeuille ne te remercie pas, je risque de me laisser tenter du coup 😂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par Spyro Sam 16 Mai 2020 - 14:13

@ericsol @charlly alors pour les infos, vu que je vais assez souvent sur le petit vapoteur, je prend ce site mais j'imagine que c'est valable pour d'autres.
Quand on sélectionne un clearo, un dripper ect sur le site, on peux visualiser le rendu avec les box qu'on possède. Je prend l'exemple du ello pop qui est indiqué comme non compatible avec mon matos, mais qui pourtant marche très bien. C'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui ne suis dans la vape que depuis 2 bons mois environ, ça manque de précision ! Incompatible d'accord, mais incompatible selon quels critères ? La connectique ? Le visuel uniquement ? Ça n'est pas précisé sauf erreur de ma part bien sûr 😁
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux Empty Re: le clearo Smok TFV16 : toujours plus monstrueux

Message par charlly Sam 16 Mai 2020 - 14:23

Spyro a écrit:
Quand on sélectionne un clearo, un dripper ect sur le site, on peux visualiser le rendu avec les box qu'on possède.

je n'ai jamais fait attention a cette option sur leur site, il faudra que je regarde ça a l'occasion.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum