24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

4 participants

Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par Franck Sam 8 Juin 2019 - 19:21

Il y a bien longtemps qu'un kit simple bok + clearo ne m'a pas particulièrement tapé dans l'oeil. Beaucoup de choses ont été faites et il n'y a pas forcément d'innovations à tomber par terre.
Mais ce kit Reax Mini de chez Aspire me plaît plutôt, même si je ne me suis pas encore laisser tenter :

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Reax110

Alors on peut acheter la box seule (dans les 30/35 € en France) ou la box avec le clearomiseur Tigon de la marque (dans les 50 € toujours en France).

OK, il n'y a pas énormément d'innovations mais j'aime bien le look de cette petite box. D'accord aussi son design n'est pas non plus du jamais vu. J'ai l'impression qu'il s'inspire un peu de l'Istick Rim mais avec ses particularités. La box est vraiment mini : elle pèse moins de 100 grammes et mesure 7 cm de haut. Si on lui ajoute le clearo, elle culmine à 11,5 cm. C'est raisonnable. Elle est colorée (enfin si on prend la version violet ou bleu, bien sûr !  Very Happy )et ses formes arrondies sont plutôt attirantes, même si cela reste une question de goût. Mais, comme elle est ronde, qu'il y a un revêtement anti-dérapage, qu'elle n'est pas lourde, la prise en main doit être agréable. On dirait une mini enceinte connectée, vous ne trouvez pas ?  Very Happy


Pourtant, même si elle est petite, elle a quelques arguments : une batterie de 1600 mAh qui, si elle est couplée avec un clearo offrant une vape classique et une résistance assez haute, devrait être suffisante pour que 90% des vapoteurs tiennent la journée. Elle permet de modifier la puissance de manière assez facile. On appuie sur le bouton adéquat et une sorte d'écran située en bas de la box permet de changer la puissance de 8 à 16 watts par incrémentation de 2 watts. Elle possède aussi un petit voyant permettant de vérifier l'autonomie restante de la batterie.
Les réglages sont donc minimalistes tout en permettant quand même d'adapter (un peu sa box).

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par le kit complet, le clearomiseur Tigon peut être utilisé avec une résistance à 0,4 ohm, qui devrait décharger bien vite la batterie et une résistance à 1,2 ohm qui paraît plus adaptée si on souhaite durer quelques heures.
Curieusement, Aspire propose deux drip-tips qui, selon le fabricant, permet de varier la vape. Un drip-tip large permettant une vape directe et un drip-tip plus effilé permettant une vape indirecte ou classique.
Sinon, on trouve un réservoir de 2 ml (encore ! Twisted Evil ), un remplissage facile par le haut et un changement de résistance aussi facilité.

Alors si ce kit a l'air très sympa sur le papier, il faut voir ce que cela donne en vrai, bien entendu. Mais en tout cas, sans révolutionner, il offre un petit kit sympa, tout mignon, léger et moderne, dont la prise en main paraît agréable. Il offre quand même quelques possibilités pour adapter la vape, en changeant la valeur de la résistance, en changeant le drip-tip ou en modifiant la puissance, mais sans que cela ne soit compliqué. Apparemment donc, cette box et ce kit semble adapté à tous les publics.

Je vous laisse avec une toute petite présentation vidéo d'une boutique (qui ne sponsorise absolument pas le forum et souhaite à toutes et tous une agréable vape ! Avec ce kit ou un autre, bien entendu !



Dernière édition par Franck le Sam 8 Juin 2019 - 20:09, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28969
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par charlly Sam 8 Juin 2019 - 19:32

pour préciser un peu plus le/les modes de fonctionnement, ça marche comme cela :


La box Reax Mini possède 6 réglages. D'un simple clic, elle modifie la puissance en watts pour les résistances d'une valeur égale ou supérieure à 1.0 ohm. En dessous de 1.0 ohm, la box Reax Mini passe automatiquement en mod Bypass. La box fournit alors la puissance maximale que la batterie peut fournir.

Résistance supérieure ou égal à 1.0 ohm :la puissance peut être réglée à 8w, 10w, 12w, 14w ou16w ;
Résistance inférieure à 1,0 ohm : le mod passe en mode Bypass et peut alors atteindre les 30w.

Pour vous offrir deux types de vape selon vos envies, Aspire a inclus dans son kit Reax Mini deux résistances Tigon. Ces résistances Tigon sont fabriquées avec l'un des meilleurs fils résistifs en terme de rendu de saveur : le nichrome 80.

La résistance de 1.2 ohms vous permettra de vapoter entre 8w et 12w. Elle est plus particulièrement destinée à une vape en inhalation indirecte et tirage serré. C'est également la résistance appropriée pour vapoter des e liquides à faible taux de glycérine végétale et les e liquides avec sels de nicotine.
La résistance Tigon de 0.4 ohm est adaptée aux e liquides plus fortement dosés en glycérine végétale et pour produire plus de vapeur. Elle peut s'utiliser entre 23w et 28w.




charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par Franck Sam 8 Juin 2019 - 20:11

@charlly :

Merci pour ces précisions , charlly D Bon par contre, le mode bypass, je ne vois pas trop l'intérêt. De plus associé une résistance à 0,4 ohm, la batterie vous va vite perdre de sa puissance et donc la vape aussi. Mais bon pourquoi pas !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28969
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par charlly Sam 8 Juin 2019 - 20:27

Franck a écrit:@charlly :

Merci pour ces précisions , charlly D Bon par contre, le mode bypass, je ne vois pas trop l'intérêt. De plus associé une résistance à 0,4 ohm, la batterie vous va vite perdre de sa puissance et donc la vape aussi. Mais bon pourquoi pas !

la 0.4ohms demande 25w pour être efficiente ... le mode bypass est donc la pour ça, le basculement en auto c'est probablement pour éviter d'utiliser ce type de résistance avec une puissance trop inférieur a celle nécessaire, ce qui entrainerait glouglou, projection de liquide et tutti quanti ... Laughing

perso c'est tout ce que je n'aime pas dans le matériel de vape, des trucs bâtards qui veulent tout faire et qui ne font rien de bien, ou qui sont fait pour fonctionner avec du matériel spécifique, comme ici ce reax est optimisé pour fonctionner avec le Tigon, mais pas avec tout autre clearo ou ato, même pas les autres de la même marque Mad

PS : évidemment ce n'est que mon avis Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par Franck Sam 8 Juin 2019 - 21:01

@charlly :

Oui, oui, on a bien compris que c'était ton avis et tu as le droit de ne pas aimer. Very Happy
Perso, ce kit me plaît bien et si je le prends, ce sera pour l'utiliser avec des résistances fortes. Parce que, pour moi et on va se rejoindre sur ce point je crois : 0,4 ohm + réservoir 2 ml + 1600 ohm + bypass = mouais bof Razz En tout cas, si on cherche une configuration offrant un peu d'autonomie en liquide et en batterie, ce n'est probablement pas le cas de celle-là.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28969
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par charlly Sam 8 Juin 2019 - 21:23

Franck a écrit:
Perso, ce kit me plaît bien et si je le prends, ce sera pour l'utiliser avec des résistances fortes.

j'espère que tu aimes le tirage bien, bien, bien, bien serré.

la résistance 1.2ohms du Tigon c'est un peu retour vers les poussières d'étoile Wink
(le stardust)

cette photo va te donner une petite idée de la différence d'arrivée d'air entre la 1.2 et la 0.4ohms

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Resistances-tigon-aspire-pack-de-5

la première est trop serré et l'autre trop ouverte, ce qui fait que ni l'une ni l'autre n'est, pour mon avis, utilisable, maintenant il y a probablement et même certainement des personnes qui aiment ça ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par Franck Dim 9 Juin 2019 - 9:41

@charlly :

Ben, le tirage serré ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Maintenant, si c'est très, très, très serré, c'est une autre chanson. Ceci dit, il n'est pas dit non plus que je prenne le kit complet. Le clearomiseur ne me bottant pas plus que cela. C'est la batterie que je trouve intéressante et je trouve cette petite batterie mignonne mais, hormis l'utilisation de bypass pour des basses résistances, ne semble pas dénouée de qualités.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28969
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par charlly Dim 9 Juin 2019 - 10:25

même si les forums ne sont que la partie émergée de la vape, on peut tout de même estimer raisonnablement le succès d'un produit par rapport au succès qu'il remporte sur les forums, sur le grand forum le topic du Nautilus c'est 324 pages, dont ~200 la première année de sortie auquel on peut ajouter les 98 pages du mini ..., celui du Tigon c'est 19 pages en six mois dont 5 après la sortie officielle.

deux ou trois intervenants ... le trouve sublime Laughing contre deux (dont moi) qui le trouve a coté de la plaque.

en résumé, 5 personnes sur le grand forum ont donnés un avis sur ce produit qui est peu ou prou annoncé comme le remplaçant du nautilus affraid  je veux bien que la mode du Directe ait fait quelque dégats, mais si l'on regarde du coté du zenith on a un topic de 249 pages (en 18 mois) ce qui prouve que le matériel pour la vape indirecte attire quand même encore un peu quand il correspond aux attentes ......

maintenant concernant la box, elle je ne l'ai pas testé, je n'aime pas ce type de matériel par expérience et gout personnel, mais j'ai bien testé la cube mini ... alors cette Reax ne peut pas être pire, avec son système hybride elle peut éventuellement faire le job en mtl a condition que la résistance reste au dessus d'un ohms en valeur reconnue.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par LanciaB Lun 10 Juin 2019 - 22:55

Pour le look ça ressemble à une OBS Cube en plus compact.
C'est plutôt joli.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par charlly Mar 11 Juin 2019 - 10:15

LanciaB a écrit:Pour le look ça ressemble à une OBS Cube en plus compact.
C'est plutôt joli.

esthétiquement elle est plutôt agréable, la hauteur est peu ou prou celle de la cube mini, par contre le diamètre est relativement important puisqu'il correspond a celle de la cube mais avec une batterie moitié moins autonome ... pas trouver grand chose sur le poids par contre.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par cmiko44 Mar 11 Juin 2019 - 11:25

Quelle (s) couleur (s) as tu choisis ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par charlly Mar 11 Juin 2019 - 12:20

cmiko44 a écrit:Quelle (s) couleur (s) as tu choisis ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

si c'est a moi que s'adresse la question ... aucune car pas attiré par le produit  Wink

Mais pour ceux qui voudraient l'acheter, elle est dispo chez E-liquide.fr seule pour 31.90 et 15% de remise actuellement avec le code JTMPAPA. Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire Empty Re: Box ou Kit Reax Mini de chez Aspire

Message par cmiko44 Mer 12 Juin 2019 - 10:07

Je me suis dit que tu craquerais tout de même histoire de faire un retour Razz Razz
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum