24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

+20
arioch91
marcuche
Loki
savage
Leio
taquinaton
michel5611
Rico73
Singha
bibidochon
Takino
sanatorium
papillon
vapotamix3132
ptijean
Pascal1969
copiercoller
Claire71
Vieux Pat
Franck
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Utilisez-vous ou avez-vous utilisé le sel de nicotine ?

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap21%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap5%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap21%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap23%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap10%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap10%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 39
 
 

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par vapotamix3132 Lun 11 Mar 2019 - 16:30

Au début moi aussi la vape me faisait tousser un peu , par manque d'habitude je pense mais beaucoup achètent du " standard" avec des résistances en 0.18 et bien sûr qu'à partir de 60 w çà déménage et çà fait tousser. A l'époque où j'ai commencé je me contentais de 1.50 ohm à faible puissance, ce n'est que l'expérience et l'évolution du matos qui m'ont dirigé vers ma propre vape .

vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par taquinaton Lun 11 Mar 2019 - 18:00

Tarif moyen d'un booster simple dans une boutique pratiquant des prix corrects 1,10 euros
Avec sels de nicotine 2,50 euros

En sachant que tous les fumeurs ont toussé avec leurs premières clopes, et que tous les vapoteurs en sont aussi passé par là plus ou moins, je ne vois toujours pas l'intérêt.

Effectivement, autour de moi ceux qui ont essayé directement avec mes vapoteuses réglées pour ma vape actuelle, toussent pratiquement tous. Mais quand je leur fait essayer sur un matos plus adapté au nouveaux venus, style Q 16 ou autres, avec des résistances au dessus d' 1,5 ohms ça passe sans problème.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par vapotamix3132 Lun 11 Mar 2019 - 19:18

Très certainement et les vendeurs devraient aussi mieux conseiller les neo vapoteurs en ce sens qu'il faut tout de même s'y adapter au début . Peut être moi même n'aurais je jamais vapé si on m'avait filé 50 w dans la gorge dès le départ.

_________________
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Franck Lun 11 Mar 2019 - 19:57

@taquinaton :

En sachant que tous les fumeurs ont toussé avec leurs premières clopes, et que tous les vapoteurs en sont aussi passé par là plus ou moins, je ne vois toujours pas l'intérêt.

Alors j'ai vu des fumeurs s'étouffer avec un Nautilus 2, une résistance à 1,8 ohm et une box sur 10/12 watts, un liquide en 12 mg/ml, un set-up que je leur avais préparé.
Alors ce n'est pas non plus très courant, la plupart tousse une fois ou deux et cela va, mais pour certains, ils sembleraient que la vape soit plus compliquée à appréhender. Du coup, il y a une volonté pour certains de prendre de faibles taux de nicotine, genre 6 mg/ml.
Or, on le sait, lorsqu'on fume un paquet par jour, voire plus, passer sur de la vape classique avec un couple tension/puissance bas et résistance haute avec un faible taux de nicotine, c'est l'assurance presque certaine de ne pas réussir à avoir le même apport nicotinique que lorsqu'on fume. D'où un phénomène de manque qui peut apparaître, non pas d'un coup, les premiers jours, mais au bout de quelques jours, quelques semaines. Un léger sentiment d'inconfort, de ne pas être totalement rassasié. Et on ne comprend pas parce que, justement, les premiers jours, c'était impec !

Donc, dans ces cas-là, le sel de nicotine peut-être un bon apport. Ceci dit, c'est une théorie qui mérite encore d'être étayée. D'où l'idée du sondage ! Wink

Pour ma part, j'ai essayé deux gammes pour des résultats totalement contradictoires :
- j'ai essayé la gamme Minimal sur des Nano pods. Alors je suis vite rassasié en nicotine, je ne suis pas obligé de tirer 150 taffes pour avoir ma dose. Cela tombe rudement bien car cela me fait tousser ! Incroyable alors que le sel de nicotine est censé être plus doux, plus facilement ingéré. Bon, cela ne me fait pas tousser tout le temps mais de temps à autre. Alors qu'avec la nicotine classique dans les liquides, aucun souci. Incroyable et incompréhensible. Enfin, comme cela me gratte la gorge, j'ai comme une sensation de hit. Mais c'est certainement un sentiment puisque le sel de nicotine n'est pas censé donner un hit important ;
- j'ai aussi essayé la gamme Salt. Alors là, je ne tousse pas du tout avec cette gamme. Par contre, je ne ressens pas cette satiété probablement parce que je ne ressens pas le hit. Et, avec cette gamme, je suis un peu frustré. Beaucoup même.

Bref, deux essais sur deux gammes de produits différentes et deux sentiments très contrastés. perplexe


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par bibidochon Lun 11 Mar 2019 - 20:34

Mais on s’en tape que ce soit commercial ou pas, que ça ne plaise pas à certains, que d’autres se fassent des couilles en or avec les nouveautés ou les phénomènes de mode, du moment que ça contente d’autres, le but étant quand même de stopper le tabac.

Perso je suis pour les modèles « gadget », la grosse vape que je considère comme clownesque, les liquides exotiques, la vente en débit de tabac (attention ne pas confondre avec la vente exclusive) et tout ce qui fait bondir du monde, du moment que ça sauve quelques personnes du tabac...qu’on y trouve ou pas d’efficacité c’est complètement suggestif.

My 0,2 cents
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Leio Lun 11 Mar 2019 - 20:57

je rajoute 2c à tout ce qu'à dit bibi

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par papillon Lun 11 Mar 2019 - 21:10

bibidochon a écrit:My 0,2 cents
Leio a écrit:je rajoute 2c
___________________________________

Total = 2,2 cents geek

+ mes 1,1 cents
____________________________________

3,3 cents bounce

lol!


Dernière édition par papillon le Lun 11 Mar 2019 - 21:58, édité 2 fois (Raison : Simple addition.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Rico73 Lun 11 Mar 2019 - 22:38

je ne pense pas etre un pigeon qui se fait avoir par le sel de nicotine...je pense avoir assez de recul sur la vape et la nicotine.
pour mon cas:
-liquide à 50% vg/pg titré à 27mg/ml , je pouvais pas encaisser au niveau de la gorge.
-liquide à 50% vg/pg titré à 27 mg/ml en sel de nicotine, je vape sans tousser, sans irritations.


Dernière édition par Rico73 le Mar 12 Mar 2019 - 10:56, édité 1 fois

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par savage Mar 12 Mar 2019 - 7:29

Oui, j'ai déjà testé mais je n'ai pas apprécié ou je n'ai pas vu l'utilité. il me manque le "hit" et actuellement 5 mg/ml en nicotine classique me va bien.

_________________
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Franck Mar 12 Mar 2019 - 9:40

Alors tu as raison @bibidochon, l'important est que cela puisse être utile à certains vapoteurs. Et cela semble être le cas. 25% de celles et ceux qui ont répondu utilisent régulièrement ou exclusivement les liquides aux sels de nicotine et cela semble leur convenir. Il y en a même qui utilise exclusivement le sel de nicotine (@rico73 ?).
Alors bien sûr, pour celles et ceux qui sont déjà bien avec la nicotine classique, qui ne sont pas irrités ou dérangés, qui ont trouvé le bon taux de nicotine sans manque, il est clair que les sels de nicotine ont un intérêt moindre, voire aucun.

Bon c'est une première tendance. Le sondage reste ouvert bien sûr !   Smile  on attend d'autres témoignages en bien ou en mal sur cette nouveauté 2018.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par taquinaton Mar 12 Mar 2019 - 13:09

Je l' ai pas dit, mais moi aussi j' ai déjà testé sans apprécier du tout. J' ai aucune idée du genre de sels que c' était, mais faute de hit suffisant, j' ai pas trouvé de plaisir. En plus je reconnaissais plus mon banane flambée pour cause de trop de nico. Testé en 20 mg alors que je vape en 6. Désolé j' ai pas fait le test en 6 mg c' est parti directement à la poubelle.

Franck
Dommage qu' elle ne soit pas dispo en ce moment,( emménagement dans un nouvel apart avec beaucoup de travaux de déco ) mais j' ai une fille qui pourrait bien faire une bonne testeuse pour les sels. Elle a toujours du mal à pas tousser lors de ses tests de vape très, trop, éloignés. Sur le papier ce serait la cible principale de ces sels.

j' ai voulu jeter un oeil sur le nain qui vapote histoire de lui prendre des liquides tout faits et là!... Badaboum, je m' attendais pas à ça:
Les liquides proposés sont, que soit en 20 mg soit en 0 mg. Pas bien grave, je ferai des mélanges pour des tests en 10 et en 20 mg, mais je m' attendais pas à ça
J' ai déjà des résistances spéciales sels pour un Nautilus 2S les conditions seront donc au top.
Je reviendrai sur ce sujet quant elle sera enfin dispo

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Loki Mer 13 Mar 2019 - 0:03

J'ai voté la réponse une.
Personnellement, je n'ai aucun problème avec la nicotine classique. Une vape avec de la nicotine standard entre 9 et 12 mg/ml me va très bien et on peut facilement se procurer de la base nicotinée concentrée en conditionnement d'1 litre pour le DIY à l'étranger.
Je ne ressens donc aucun besoin de m’intéresser à ce produit.

Maintenant, je suis d'accord avec bibi, si ce produit aide certains fumeurs à stopper la clope, ba je dis banco, c'est tout gagné pour eux et cela justifie complètement la présence des sels dans le paysage de la vape Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par marcuche Mer 13 Mar 2019 - 15:07

j'ai voté 3, d'après mes souvenirs et s'ils sont bons qui datent de 7/8 mois, un shop m'avais offert 10ml dans un liquide tout fait au sel.
j'avais pas vu perçu l'utilité, ni apprécié d'ailleurs, j'avais pas trop senti la différence et après avoir vapé 5 ml, direct au bac.

_________________
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Marcuche  [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par vapotamix3132 Mer 13 Mar 2019 - 15:18

Sel ou pas sel la vape demeure une des meilleure alternative pour l'arrêt du tabac . Pour ma part je me contente de DIY en 3mg avec base et booster des plus classiques donc pour moi aucun intérêt d'essayer les sels .

_________________
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par arioch91 Sam 16 Mar 2019 - 13:33

Rico73 a écrit:je ne pense pas etre un pigeon qui se fait avoir par le sel de nicotine...

Et bien, si pour Rico73 vaper avec du sel de nicotine c'est être un pigeon, j'en suis un et j'en suis fier !

Fais gaffe en sortant de chez toi, je risque de te chier dessus lol!

Je vape des liquides contenant du sel de nicotine depuis janvier 2018 et n'ai pas retouché à mes DIY ni mon matos habituels depuis.

Plusieurs avantages à cela me concernant :

- j'ai bien plus rapidement ma dose. Là où habituellement, je tirais trop régulièrement sur ma box à mon gout, là en une dizaine de "taffes" (on va dire ça comme ça) je suis rassasié.
- je n'ai plus à me faire suer à faire mes liquides moi même et ceux que je vape me satisfont amplement. Bien que je ne dis pas qu'un de ces 4, j'achèterai du liquide avec sels mais sans arôme pour retrouver le plaisir de vaper sur mes anciens arômes. Mais franchement, ils ne me manquent pas plus que ça.
- je n'ai plus mon stock d'accus à trimballer avec moi quand je vais bosser. J'ai deux Jem Innokin et quand l'une est en charge via le cordon USB sur le PC, l'autre me sert.

Maintenant, j'ai un collègue qui a tenu presque une année avec les sels de nicotine alors que pour lui, ses tentatives pour passer à la vape (directe ou indirecte) classique n'avaient rien donné de probant. Il s'est récemment remis à la clope, ce que je trouve dommage mais c'est parce qu'à force, les sels de nicotine le faisaient tousser.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Leio Sam 16 Mar 2019 - 14:47

@arioch91 > justement RICO aussi vape des sels c'est ce qu'il voulait dire Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Franck Sam 16 Mar 2019 - 17:52

@Arioch91 :

Ben non, si cela fonctionne pour toi, tu n'es pas un pigeon ! As-tu voté " je vape exclusivement avec du sel de nicotine" ? A te lire, je pense que oui.

Sinon, quelle configuration utilises-tu ?

Comme je le disais, j'ai utilisé la gamme Minimal sur des Nano pods et c'était assez efficace : j'étais rassasié en nicotine assez vite mais cela m'irritait un peu la gorge et me faisait un peu tousse, un peu comme ton ami. Bref, malgré une certaine efficacité, ce n'était pas une vape agréable.
Puis j'ai utilisé la gamme Salt avec des clearomiseurs classiques, genre Zenith, et là cela ne m'irrite plus, je ne tousse plus. Mais ce n'est pas efficace. Je ne ressens pas cette sensation de satiété rapide en nicotine. Et comme il y a moins de hit, j'ai l'impression de "vaper dans le vide".
Bref, je suis assez surpris qu'avec deux gammes de liquides au sel de nicotine, j'obtiens deux résultats totalement différents, mais aucun qui ne soit totalement probant pour moi. Mais bon, dans mon cas, ce n'est pas gênant, puisque la nicotine sous forme classique me convient. Very Happy

En tout cas, à ce stade du sondage, on a 18% des votants qui utilisent régulièrement voire exclusivement les sels de nicotine. Ce n'est pas une majorité, c'est clair, mais une proportion tout de même non négligeable !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par arioch91 Sam 16 Mar 2019 - 19:20

Leio a écrit:@arioch91 > justement RICO aussi vape des sels c'est ce qu'il voulait dire Wink

Oups, j'avais effectivement compris sa phrase dans un autre sens. Au temps pour moi ! Very Happy

Franck a écrit:@Arioch91 :

Ben non, si cela fonctionne pour toi, tu n'es pas un pigeon ! As-tu voté " je vape exclusivement avec du sel de nicotine" ? A te lire, je pense que oui.

J'ai voté exactement ça oui  Wink

Franck a écrit:Sinon, quelle configuration utilises-tu ?

Fin 2017, j'ai testé des appareils concurrents des Kodopod mais je ne me souviens plus du nom. C'était infâme au niveau du rendu : pas de hit, sensation de vaper du vent. Clairement, je serais resté sur ce genre de matériel, je serais revenu depuis longtemps à ma box et mes liquides DIY.

Début 2018, j'ai procédé à un achat de liquides directement sur le site de The Fuu, j'ai discuté en direct avec quelqu'un de chez eux qui m'a conseillé de tester l'Innokin Jem. Ce que j'ai fait et là, tout a changé.

Autonomie bien meilleure, idem pour la longévité des résistances et enfin du hit ! Et quand la Jem me fait tousser, c'est que ça fait un petit moment que je tire dessus sans m'en rendre compte et qu'il est temps d'arrêter.

Mon collègue en revanche avait de meilleurs résultats avec les mêmes pods que moi, puis il est passé à la Jem aussi et tout allait bien. Comme moi, il vapait des liquides de la gamme Minimal en 20mg et il me semble qu'il s'est mis à tousser depuis qu'il a voulu tenter les 10mg. Moi, je reste sur les 20mg.

Expérience perso pour une meilleure efficacité des sels de nicotine : quand je tire sur ma Jem, j'aspire la vapeur dans un premier temps et j'avale la vapeur dans un second temps. Effet de satiété garanti au bout de 4 ou 5 tafs !

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Marakhal Dim 17 Mar 2019 - 11:14

Depuis que je dois subir de nouvelles contingences professionnelles, j'en utilise au quotidien en 20mg/ml la journée en semaine. Quelques bouffées suffisent à fournir la dose pour une paire d'heure, c'est un peu le côté « magique » du truc, exactement comme une clope, au final. De ce fait, malgré le tarif plus élevé, le coût reste proche (ma conso « aux sels » à 20mg/ml se situe entre 1/3 et 1/4 de ma conso classique à 6mg/ml), je pense.

J'estime que ce doit être un très bon point pour la transition des fumeurs (notamment), cette exacte ressemblance avec le tabac fumé dans la prise de nico. Il y a effectivement altération du goût mais je ne pense pas que ce soit un problème pour celles et ceux qui se goudronnent le gosier. Donc je rajoute une paire de ¢ aux propos de @Bibidochon : l'important c'est que ça aide des fumeurs à se passer de tabac.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par marinello56 Mer 26 Mai 2021 - 20:05

Salut à tous
Moi j'ai pu arrêter la clope grâce aux sels de nicotine. Ce qui ne m'avait pas été possible dans d'autres expériences passées avec des liquides à nicotine simple. La démarche qui m'amené à la vape était bien : comment arrêter de fumer ?
J'ai eu plusieurs expériences de vape et à chaque fois ça ne durait que quelques jours (tout en continuant à alterner avec des clopes...). La cigarette me satisfaisait (en terme d'apport de nicotine....), et la vape me laissait à chaque fois une bizarre impression d'insatisfaction. D’où retour à la clope après quelques jours. J'ai trouvé un jour l'explication à cette insatisfaction dans ce que j'ai appris sur les Sels de nicotine. Cette forme est très rapidement absorbée par les poumons (quelques secondes) quand la nicotine simple purifiée (débarrassée de la partie benzoate) met entre 1/4 H et 1/2 H à être absorbé par les poumons. Lorsque j'ai découvert ces sels, la donne a complètement changé.....Dès les premières bouffées mon cerveau m'envoyait un signal de satisfaction, la nicotine arrivait au cerveau...Du coup j'avais le choix entre "une clope qui m'apportais ma dose" mais avec cette sensation d'irritation en bouche et en gorge que donne le tabac et "la vape qui m'apportais ma dose" mais sans ces inconvénients. Le choix est devenu facile, et en 2 jours j'ai arrêté la clope.
Le "hit" en gorge est plus doux qu'avec la nicotine simple mais ça ne fait pas tousser! Et je trouve d'ailleurs que le hit en tirage serré à 10mg est très proche du hit de la cigarette... J'ai eu l'occasion de re-gouter du liquide à nicotine simple, à la suite d'une erreur de commande chez LPV j'avais préparé toute une gamme de mélanges aromatisés 50/50 à 10 mg, le step comme prévu. Les premières bouffées était tellement agressive que j'ai cru à un lot défectueux avant de m'apercevoir que je vapais de la nico simple!. Bref les sels de nicotine m'ont sorti de la clope avec une facilité déconcertante, après 42 ans d'essais infructueux. Vraiment les sels de nicotine sont un progrès pour arrêter de fumer et pas du tout une bidouille commerciale !!! Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils sont arrivés si tard sur le marché !
Et à propos de bidouille commerciale je rapporte ici une petite conversation que j'ai eu avec un jeune vendeur dans une boutique de vape. Son patron était absent. Je lui ais parlé de mon enthousiasme pour les sels de nicotine. Il me répond "entièrement d'accord, c'est le jour et la nuit par rapport à la nicotine simple, en terme de rapidité d'absorption, je ne vape plus que ça depuis 1 an et demi. Je tire sur du 20mg et j'ai ma dose en quelques taffes. Comme je ne peux pas m'absenter du comptoir c'est pratique..." Alors je lui demande pourquoi ça n'est pas plus répandu ? Sa réponse m'a halluciné: "parce qu'on vendrait beaucoup moins de liquide. Quand on tire sur du sel de nicotine on est plus vite rassasié, d'où moins de liquide consommé, moins de vendu, perso depuis que je suis aux sels de nicotine j'ai diminué par 3 ma consommation de liquides" et il ajoute "mon patron m'a formellement interdit de faire la promotion des sels, il m'a dit si on t'en demande tu en vends mais tu n'en parle pas sinon on coule la boite". Absolument authentique. Et je remercie ce jeune qui m'a mis dans la confidence.... assez courageusement! Ne croyez pas que le monde de la vape échappe aux logiques commerciales, surtout depuis que les commerces de vape se sont développés.
Maintenant je peux comprendre qu'on soit satisfait de la nicotine simple si la transition avec le tabac s'est faite depuis longtemps, qu'on n'attend plus sa dose de nicotine des les premières bouffées, qu'on vape à des taux faibles, ou qu'on recherche un hit en gorge puissant, mais pour la transition clope-vape et ceux nombreux que la nicotine simple fait tousser c'est un vrai progrès ! Et pour le rappeler, les sels de nicotine (benzoate de nicotine) sont la forme naturelle présente dans le tabac.
Bonne vape


Dernière édition par marinello56 le Mer 26 Mai 2021 - 20:51, édité 5 fois

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Franck Mer 26 Mai 2021 - 20:19

@marinello56 :

Merci pour ton témoignage et ton expérience en boutique ! Very Happy

Tant mieux si les sels de nicotine sont bien plus confortables pour toi et t'ont permis d'arrêter le tabac.

Ne croyez pas que le monde de la vape échappe aux logiques commerciales, surtout depuis que les commerces de vape se sont développés.

Oh, de cela, ici, je crois qu'on est nombreux à être convaincus ! Very Happy A une époque, avant l'arrivée des pods, beaucoup de magasins poussaient les primo-vapoteurs à l'achat de matériels sub-ohm, donc de faibles résistances, donc du matériel avec pas mal de puissance, donc une consommation de liquides nettement mais alors nettement plus élevée. Ce n'est pas compliqué : avec une résistance de 0,5 ohm, on consomme grosso modo trois fois plus de liquides qu'avec une résistances à 1,5 ohm. Alors, il y a d'autres raisons qui ont poussé la mise en avant de ce matériel puissant mais l'aspect purement commercial (plus de liquide consommé, plus de ventes en magasins) a certainement joué. En tout tas, pour pas mal de boutiques.
Heureusement, avec l'arrivée des pods, on est revenu à quelque chose de plus raisonnable. Very Happy

Ton témoignage m'amène à penser que, lorsqu'on débute, il n'est pas bête de prendre deux fioles : une avec du sel de nicotine et une sans pour voir avec quel type de nicotine on est le plus à l'aise. perso, c'est clairement la nicotine classique. Avec elle, je n'ai jamais toussé. Ce qui n'est pas le cas du sel de nicotine qui me va très moyennement. Peut-être par habitude de la nicotine classique. perplexe
Toi, tu te situes à l'exact opposé.
On peut donc logiquement penser que si certains seront plus à l'aise avec la nicotine classique, pour d'autres ce sera l'inverse.

D'ailleurs, on constate avec ce sondage que, si la plupart des votants préfèrent encore la nicotine classique, il y a quand même une grosse minorité qui apprécie les sels de nicotine, voire même ne jurent que par eux.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par marinello56 Jeu 27 Mai 2021 - 0:03

Tout à fait d'accord avec toi franck. C'est avant tout etre à l'aise avec le type de nicotine qu'on vape. Mais coté pratique quand je vapais de la nicotine simple, c'était impossible de commencer la journée avec ça, je toussais vraiment, alors je commençait forcément avec une clope. Avec les sels non seulement je ne toussais plus mais j'avais ce ressenti de satisfaction qui me faisait dire à chaque fois "tiens c'est marrant mais j'ai même plus envie de clope". On s'est construit au fil des années tout un romantisme autour du tabac alors que ce que demande le cerveau, ce n'est pas du tabac en réalité c'est de la nicotine. Un point c'est tout. Pour alimenter le système de récompense qui sécrète de la dopamine. Et quelque soit la source de cette nicotine il enverra un signal de satiété dès qu'il aura sa dose. D’où l’intérêt des sels de nicotine pour la transition Clope-vape car il n'y a pas cet effet retard de la nicotine simple.
D'accord aussi sur cette mode de la vape à gros nuages qui permet surtout d'augmenter les ventes de liquide et de compenser un peu les pertes causées par le DIY, et bien sûr de vendre du matériel. Pour ma part c'est essentiellement du tirage serré, et de temps en temps un peu de tirage direct restreint, sel de nicotine oblige


Dernière édition par marinello56 le Mar 1 Juin 2021 - 13:41, édité 1 fois

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par JOUJOU Jeu 27 Mai 2021 - 10:20

Je fumais minimum 2 paquets par jour et cela pendant des dizaines d'années. Il y avait bien sur le besoin d'avoir ma dose de nicotine mais aussi le cérémonial, l'obligation de faire une pause durant le clopage, bien souvent aussi obligation de sortir dehors pour pas emboucaner tout le monde. Avec de la nico classique toutes ces actions sont conservées. Les sels de nico peuvent réduire ma fréquence de vap, le nombre de puf mais vont aussi chambouler toutes mes habitudes et la danger car ces manques risquent, un jour ou je serait super stressé, de me faire replonger dans les tueuses. Donc par sécurité je reste avec la nico standard.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le sel de nicotine et vous - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Le sel de nicotine et vous

Message par Kikise6530 Ven 28 Mai 2021 - 10:56

A voter .. j'utilise des sels de nicotines a certains moments de la journée, quand je suis au travail et que j'ai très peut de pause . La je trouve une réelle efficacité pour avoir ma dose en nicotine en très peut de temps sur un matériel discret et pas encombrant . Puis maintenant , il y a beaucoup de très bon liquides qui sortent en version sels de nicotine , donc il y a de quoi trouver son bonheur , pas comme au début où il y avait très peut de saveurs ....

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum