24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Additifs] super sweet capella (question) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Additifs] super sweet capella (question) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Additifs] super sweet capella (question)

+2
Franck
sylvain31
6 participants

Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty [Additifs] super sweet capella (question)

Message par sylvain31 Dim 27 Jan 2019 - 10:55

bonjour , je fais mon diy et je rajoute toujours du sucre ( 10 gouttes pour 50ml environ) c 'est peut etre un peut trop , mais j adore ce gout sucré Very Happy
a votre avis cela a t'il une incidence sur la durée de vie de mes résistances? j en ai cramé 3 en une semaine, j ai consommé environ 15ml No No


Dernière édition par Leio le Dim 8 Mar 2020 - 0:18, édité 5 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

sylvain31
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par Franck Dim 27 Jan 2019 - 11:06

@sylvain31 :

Cela peut avoir effectivement un impact sur la durée de vie de tes résistances. Globalement, une résistance dure environ une semaine, voire un peu plus. Après, c'est compliqué, cela dépend de ta façon de vaper. Si tu vapes sans arrêt, si tu enchaînes les taffes sans pauses, tu vas évidemment plus sollicité ta résistance. Cela depend aussi de la résistance elle-même, les basses résistances (inférieures à 0,5 ohm) ont l'air de s'user assez vite car elles sollicitent beaucoup plus le matériel et demandent plus de puissance.
Cela dépend aussi des liquides utilisés, certains encrassent plus que d'autres.
Mais 3 résistances en une semaine, c'est beaucoup. C'est même anormal comme consommation.
Donc, c'est peut-être lié à ton ajout de sucre ou bien aux arômes que tu emploies. Donc, faire un test sans le sucre ou beaucoup mois serait intéressant.

Enfin, il y a aussi une question de santé. Je pense, mais ce n'est qu'un avis perso, que plus le liquide utilisé est simple et moins il y a de risques potentiels. Là où il peut y avoir des risques c'est lorsqu'on complexifie la composition de base (ajout de dizaines d'arômes, ajout de colorants, de vitamines, de crème, etc.). Après, cela sera certainement moins dangereux que le goudron, le monoxyde de carbone, mais ce sont des éléments à prendre en considération si les questions sur la santé t'intéressent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par sylvain31 Dim 27 Jan 2019 - 11:19

bonjour franck, pour mon diy je le fais en 70/30, 9mg de nicotine, 1,5ml d arome et 10 gouttes super sweet pour 50ml de preparation
sur mon zenith j ai une resistance de 0,5ohm et je vape en 14 watts Sad
je fais bien attention a amorcer les resistances,

sylvain31
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par Leio Dim 27 Jan 2019 - 12:31

tu sais ce qu'il y a dans ton "super sweet" ? Si c'est du sucralose (aspartam) c'est déjà pas mal, si y'a des trucs en plus faut voir.
Sinon selon ton arôme tu peux sucrer avec de la vanilline.

Ou doser moins fort si les symptômes persistent ... visiblement 2g/10ml c'est plutôt le haut du dosage recommandé.



Dernière édition par Leio le Dim 27 Jan 2019 - 12:36, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] super sweet capella (question) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par savage Dim 27 Jan 2019 - 12:36

sylvain31 a écrit:bonjour franck, pour mon diy je le fais en 70/30, 9mg de nicotine, 1,5ml d arome et 10 gouttes super sweet pour 50ml de preparation
sur mon zenith j ai une resistance de 0,5ohm et je vape en 14 watts Sad
je fais bien attention a amorcer les resistances,
toutes mes résistances 0.5 ohm de zénith passent 100 ml de e liquide en 80 VG ou 50/50 sans soucis,je vape à 16 watts air flow ouvert à fond en MTL ou petite vape directe ,toujours de longues bouffées...

_________________
[Additifs] super sweet capella (question) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par Leio Dim 27 Jan 2019 - 12:39

As-tu testé le super sweet avec un autre arôme ?

Aussi bien le souci vient plus de l'arôme* que de l'additif*.

* ou du combo des deux

PS: j'ai checké le SuperSwet si LPV l'annonce comme du "totalement constitué de sucralose" on trouve sur d'autres sites une composition plus détaillé : "Propylène de glycol, Alcool" encore ailleurs "Eau / sucralose / acide citrique / citrate de sodium / sorbate de potassium / sodium / benzoate"  Shocked  ou encore "eau/PG/sucralose" Rolling Eyes on est pas le cul sorti des ronces Very Happy bon je joue quand même pour au moins PG/eau/sucralose placés... What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] super sweet capella (question) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par Pascal1969 Dim 27 Jan 2019 - 13:50

Pour moi tu doses trop. Essayes de diviser par deux, une goutte pour 10 ml.

_________________
[Additifs] super sweet capella (question) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par vapotamix3132 Dim 27 Jan 2019 - 15:45

Les ajouts de sweet ainsi que les bases 30/70 ont une fâcheuse tendance à limiter la durée de vie des coils surtout avec des twistés avec lesquels il faut envoyer des watts afin d'apprécier les saveurs . Capella reste cependant une bonne marque et perso je n'ai jamais dépassé 10% de sweet pour une préparation de 30ml.

_________________
[Additifs] super sweet capella (question) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par Leio Dim 27 Jan 2019 - 16:15

vapotamix3132 a écrit: avec lesquels il faut envoyer des watts
Bin justement notre ami ne vape "qu'à" 14W je crois donc je pense qu'effectivement mieux vaut commencer par essayer de baisser le dosage de sucralose.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] super sweet capella (question) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par sylvain31 Dim 27 Jan 2019 - 16:49

voila, j'ai fait de nouveau 50ml de mon diy , non sucré, je l 'ai dilué a celui sucré pour rétablir un niveau correct de cet additif ( soit dit en passant je vais arreter ce sweetner), je me base tjrs sur le calculateur du petit vapoteur et je trouve que pour le calcul des aromes , c 'est peu…. 1ml pour 50ml de base , si on regarde un autre calculateur c 'est 3,5ml pour 50ml …. mon liquide est en step, je croise les doigts…..
merci pour votre aide , c est sympa yeah yeah

sylvain31
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par Pascal1969 Dim 27 Jan 2019 - 17:15

C'est quel concentré ? Le pourcentage conseillé est de 5% ?

_________________
[Additifs] super sweet capella (question) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par sylvain31 Dim 27 Jan 2019 - 17:52

Pascal1969 a écrit:C'est quel concentré ? Le pourcentage conseillé est de 5% ?


l'arome c'est tarte aux pommes de marque "supervape', dosage conseillé 5% avec une base 50/50, mais une base 70/30 je ne sais pas Sad

sylvain31
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par Pascal1969 Dim 27 Jan 2019 - 18:01

Je ne connais pas ce concentré mais s'il est conseillé 5% en 50/50, toi qui utilise une base en 70/30 le pourcentage est surement correct (On dose plus en arome quand on a un pourcentage plus élevé de glycérine)

_________________
[Additifs] super sweet capella (question) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par sylvain31 Dim 27 Jan 2019 - 18:08

Pascal1969 a écrit:Je ne connais pas ce concentré mais s'il est conseillé 5% en 50/50, toi qui utilise une base en 70/30 le pourcentage est surement correct (On dose plus en arome quand on a un pourcentage plus élevé de glycérine)

merci de ton aide Very Happy

sylvain31
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par vapotamix3132 Lun 28 Jan 2019 - 12:31

Et surtout , tout est question de goût.

_________________
[Additifs] super sweet capella (question) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] super sweet capella (question) Empty Re: [Additifs] super sweet capella (question)

Message par vapotamix3132 Lun 28 Jan 2019 - 17:39

A l'équivalent je vape le pêche/abricot de la même marque mais 5% me semble juste , et surtout pas de sweet ce concentré est déjà assez sucré.

_________________
[Additifs] super sweet capella (question) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum