24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Clones ou pas clones ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Clones ou pas clones ? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Clones ou pas clones ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Clones ou pas clones ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Clones ou pas clones ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Clones ou pas clones ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Clones ou pas clones ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Clones ou pas clones ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Clones ou pas clones ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Clones ou pas clones ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Clones ou pas clones ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Clones ou pas clones ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Clones ou pas clones ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Clones ou pas clones ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Clones ou pas clones ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Clones ou pas clones ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Clones ou pas clones ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Clones ou pas clones ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Clones ou pas clones ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Clones ou pas clones ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Clones ou pas clones ?

+16
djici
michel5611
vapotamix3132
Rico73
bibidochon
Marakhal
ludovic.g
psionman
sanatorium
Franck
Pascal1969
Loki
savage
cnefracasse
copiercoller
taquinaton
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Ven 25 Jan 2019 - 10:41

Pour répondre à une remarque faite dans un autre sujet par Cnefracasse

Sinon, ça me fait toujours autant de peine de voir acheter 3 clones pour le prix d’un bon ato original d’occasion

Je crois posséder plus d'originaux que beaucoup de vapoteurs. Je n' ai donc rien contre à priori.
Par contre, de nos jours il serait bien aussi que certains concepteurs se remettent un peu en cause.
Par exemple dans le sujet à l'origine de celui-ci je cite l' achat d'un Spica clone. L'original est introuvable en France et aucune date d'un éventuel réassort selon Pipeline qui le propose à la vente. Et le Pénodat pareil, introuvable en France.

Cnefracasse tu cites le 2K16 et le 2K18.
Pour le 2K16 j' ai un original venant du deuxième batch, que j'ai obtenu à force de beaucoup de patience, que je qualifierais avec le recul comme du foutage de gueule.
Foutage de gueule encore plus inadmissible sur le 2K18, vu que le concepteur ne l' a même jamais proposé sur son propre site de vente.
http://www.animodz.fr/produit/doggystyle-2k16/
Pour cette marque j' ai un autre problème avec eux, car plutot que s' en prendre aux cloneurs, il a fait supprimer la chaine d'un gars, qui a osé proposer la vidéo d'un clone.
Idem pour StattQualm.
Qu'ils défendent leur casse-croute, ok, pas de problème tant qu'ils s' en prennent aux cloneurs. Mais de cette  manière ça me dégoutte.  

Je possède un Molock qu'on m' a offert. J' ai longtemps essayé d' en acheter un autre mais impossible. Pareil avec mon ancien dripper  qui était le Darang.

J' ai un Change pour lequel histoire de le customiser j' ai voulu lui offrir un autre top cap.
3 envois via Pipeline de top cap aux pas de visses foirés.  De plus sur cet ato les joints sont trop durs. C' est pourtant du matos haut de gamme.

En ce qui concerne les pièces détachées, je ne vois que Taifun qui suive vraiment sur le long terme. Et encore cela grace à Pipeline. C' est pourtant l'argument le plus fort mis en avant pour l' achat de haut de gamme.
On me répondra sans doute de voir directement avec la marque directement. Après l' avoir déjà fait en tant que français, ne parlant que le français, je le ferai plus. ( trop chiant).

Avec un clone, si on a besoin d'une pièce, il suffit d' acheter le même clone pour moitié moins cher que la moindre pièce d'un haut de gamme.

Tous les anciens ici savent la collection d' atos haut de gamme, que je possède ou que j' ai possédé, à coté de celle de mes clones. Avec le temps les différences de qualités se voient à peine quant elles se voient encore.

Grosso modo rien pour rien contre, à chacun de voir en fonction de son porte monnaies.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par copiercoller Ven 25 Jan 2019 - 11:43

"Selon que vous soyez riche ou pauvre les jugements vous  rendront clone ou pas clone."
La Fontaine :Les Hommes malades de l'originalité.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Clones ou pas clones ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par cnefracasse Ven 25 Jan 2019 - 12:40

Je ne reviendrais pas sur la qualité des clones, ce n’est pas la question. La question est celle de ce qu’il convient d’appeler une contrefaçon et de ce qu’elle a de préjudiciable. Les (vieux) vendeurs de matériel high end te le dirons, l’apparition d’un clone impacte directement les ventes. Les modeurs ont aujourd’hui intégré la chose et ajuste leur production en fonction de ce qu’ils estiment être leur capacité de vente avant l’apparition du clone et après l’apparition du clone, sachant que nous sommes sur un marché ou la durée de vie commerciale d’un produit est de trois mois en moyenne. C’est aussi pour cette raison qu’on ne trouve pas de pièces détachées ni de suivi sérieux, vu que les modeurs ne peuvent pas faire vivre leur produit dans la durée pour cause de clonage. Il faut bien voir que cela a des conséquences directes sur els comportement des modeurs et leur production. Quantités limitées, sachant qu’il faut dépasser le mille pour faire vraiment baisser les coûts et que sortir plus de 500 atos est risqué, hésitation à sortir un nouveau produit, prix de vente élevé avec une marge qui ne l’est pas (la comparaison avec le clone 5 fois moins cher est inappropriée en regard des quantités et lieux de production, des matériaux utilisés et des circuits de distribution). Petite quantité produite, prix élevé et marge réduite se traduisent souvent par des circuits court et, quand tu sais que tu n’auras peut-être pas de quoi satisfaire la demande en cas de succès (mais ne peut raisonnablement envisager de produire plus), tu privilégies une vente auprès de tes fans sans que le grand public puisse y accéder.

Il est certain qu’en l’absence du clonage et avec l’augmentation de la demande, la concurrence entre modeurs auraient assuré de plus grosses productions et une baisse du prix des atos. Certains parviennent encore à obtenir des prix de vente raisonnables cars ils ont la surface financière suffisante pour produire beaucoup et la notoriété nécessaire pour leur assurer des débouché importants. D’autres se sont repliés sur des productions très limitées à forte valeur ajoutée et surtout confidentielle (quelques polonais notamment qui sortent des box pas données). Et il est également certain que d’autres auraient continué à marger comme des gorets, mais cet argument du prix, aujourd’hui en tout cas, ne me semble pas justifier l’achat d’une contre-façon.

En effet, j’ai connu une époque sans clone ou l’offre de matériel reconstructible (ou de mod) était inférieure à la demande. De telle sorte que l’accès à une certaine qualité de vape n’appartenait qu’à une espèce d’élite bénéficiant des réseaux nécessaires pour accéder à certains matériels. Les clones auront au moins permis cela, une certaine démocratisation de la vape, non pas financière, mais qualitative.

Mais aujourd’hui, la pénurie de matériel est limitée et surtout, il existe des alternatives originales bon marché et d’excellente qualité. Car les chinois ont su faire rapidement des produit qui n’en copiaient pas d’autres, parfois innovant mais surtout efficaces. Et dans tous les types de vape. J’apprécie de pouvoir collectionner les belles pièces et j’ai la chance (ou pas) de pouvoir accéder à peu près au matériel que je veux (le 2k18 par exemple). Cela ne m’empêche pas de faire régulièrement l’acquisition de chinoiserie fort bien faites avec des qualités qui n’ont rien à envier à du matériel 5 fois plus cher.

Bref, les clones n’ont pas (plus) d’utilité aujourd’hui. J’en ai consommé par dizaine et il m’en reste un paquet. Mais dans un marché en constante évolution avec profusion de bien originaux, neuf ou d’occasion, chacun peut trouver sa qualité de vape sans passer par la contrefaçon. Et puis il faut bien le dire, c’est pas parce que ça coute 250€ que sa vape mieux. J’ai au moins deux drippers chinois qui enfoncent un paquet de « high-end ».

Si tu cherches un 2K18 d’occasion, ç’est trouvable à un prix raisonnable (j’en ai vu un il y a 2 jours à 110). Mais il faut aller sur FB et c’est pas une sinécure, et surtout être introduit sur les bon groupes de vente. Au besoins, si ça t’intéresse, MP.


PS : concernant la vidéo, le mec habite pas très loin du modeur qui n’est pas spécialement vindicatif. Mais a été fortement agacé compte tenu de l’effort peu surhumain qui aurait consisté à lui demander un ato en prêt compte tenu de leur proximité géographique.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par savage Ven 25 Jan 2019 - 16:12

il est rare que j' achète du matériel de vape car j' en ai plus qu'il n'en faut et la chose ne m' intéresse que peu...
ayant trouvé ma vape en MTL ou petite vape directe les atomiseurs actuels chinois me conviennent (ares,zénith,etc...) ,j' ai des atomiseurs originaux qu' on m' a offert ou achetés d' occasion (kayfun lite,kayfun prime,giant vapor V5M).
comme l' ami taquinaton je trouve dommage le fait que certaine pièces ne soient pas suivies dans le temps par les fabricants Rolling Eyes ,le tank du lite n' est plus en vente qu' en clone par exemple.
j' ai revendu tous mes mods tubes mécaniques originaux car je ne vape plus qu' en electro,les clones qui restent sont dans une pa .
le seul méca que j' utilise encore est un K100 (clone de l' empire mod) .
je ne suis pas collectionneur,je vape pour le plaisir et surtout pour ne pas fumer,la vape passion n' est plus à l' ordre du jour pour moi...

_________________
Clones ou pas clones ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Ven 25 Jan 2019 - 18:02

@cnefracasse
J' entend bien ce que tu dis et dénonces. Dans un monde parfait je serais d' accord avec toi. Dans la mesure du possible, j' achète  souvent  à des artisans pour soutenir leurs créativités

Excuse les comparaisons qui vont suivre mais elles donnent bien l'image du monde actuel:  
Les Ricains ont inventé les éoliennes qui ont équipé une bonne partie du monde. Eoliennes  clonées par les chinois, et vendues à prix très réduits dans le monde. Aujourd'hui les Ricains inondent leur pays de ces clones chinois.
Nous aussi on vend tous les jours des trucs dans le monde avec les modes d' emplois et les plans pour que les pays puissent produire eux même tous nos trucs. Acheter une voiture française, c' est devenu faire travailler des étrangers chez eux. Et ainsi de suite...
Qui  voit, ou à vu, les lieux de fabrications des atos ou  des mods ? Hormis 2 / 3 marques dont est sur, la production ne serait elle pas chinoise ou autres ?
Ou alors, comment se fait il que des atos sortent en clones avant l'original ?
Les ventes sélectives, façon Tesla ou Apple doit on les accepter dans la vape ?


cnefracasse a écrit:


PS : concernant la vidéo, le mec habite pas très loin du modeur qui n’est pas spécialement vindicatif. Mais a été fortement agacé compte tenu de l’effort peu surhumain qui aurait consisté à lui demander un ato en prêt compte tenu de leur proximité géographique.

Le prêt d'un original n' aurait pas été utile ou très peu au test d'un clone, voulu par le testeur.
Original encore une fois, qui n' aurait pas était acheté même d'occase, par une personne n' en  ayant pas les moyens.
La notoriété apportée par un ato cloné fait vendre des originaux. Chose que beaucoup de modeurs devraient enfin comprendre.
Moi par exemple, la plupart de mes originaux, je les ai eus en cadeaux. Ces derniers temps j' ai essayé de citer des clones que j' aimerai recevoir en cadeaux à mes proches. La réponse fût cinglante! C' est ton anniversaire ( par ex ), on va quand même pas t'offrir un truc à 20 balles. Trouve autre chose, ça tu te l'offriras toi même. Alors que pour un original mes proches étaient heureux de me faire ce plaisir.
Qui ne s' ait jamais fait plaisir en s'offrant l'original dont il rêvait ?

Merci pour ta proposition, c' est sympa Smile  mais non. Ce fabricant a perdu ma clientèle pour les raisons citées plus haut. Et effectivement n' allant pas sur FB et compagnie je ne serais jamais un client privilégié.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Ven 25 Jan 2019 - 18:11

savage a écrit:
je ne suis pas collectionneur,je vape pour le plaisir et surtout pour ne pas fumer,la vape passion n' est plus à l' ordre du jour pour moi...

Nous somme deux. Smile
J' ai besoin de 8 atos ou clearos en fonction en même temps, pour diversifier mes liquides sur la journée. Par flegme, j' ai incorporé 4 clearos à mes 8 atos habituels.
Mes dernières commandes devraient me permettre de mettre quelques atos au placard,en attendant de les offrir à des connaissances qui voudraient essayer le reconstructible avec du bon matos.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par cnefracasse Ven 25 Jan 2019 - 18:17

Je ne te suis pas, les clones ne favorisent pas les ventes d’originaux, c’est marginal. Tous les pros te le diront. Ce n’est pas par hasard qu’ils luttent contre, si ça les servaient, ils laisseraient faire. Quant aux pratiques de vente, je les regrette mais le clonage à sa part de responsabilité. Enfin, sur le lieu de fabrication, la sous-traitance chinoise va bon train, mais il faut bien savoir qu’il faut en commander un paquet pour espérer les payer un peu plus cher qu’un clone...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Ven 25 Jan 2019 - 19:36

cnefracasse a écrit:Je ne te suis pas, les clones ne favorisent pas les ventes d’originaux, c’est marginal.
Toujours pas convaincu, je vois mal quelqu'un n' ayant pas les moyens, s' acheter l'original à prix fort, à 150 balles, plutot que de prendre une des nombreuses productions chinoises, originales cette fois,  et tout autant de qualité pour le tiers du prix.
J' ai l'impression que les arrivées sur le marché, ces deux dernières années vont plus dans ce sens. En tous cas c' est l impression que j' en ai.
Un simple constat fait en regardant ce que proposent les gros sites français. Il n' y a plus la course à la nouveauté de chaque grand fabricants comme à la belle époque. Au contraire ils proposent de moins en, moins de haut de gamme. Enfin c' est mon ressenti.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par cnefracasse Ven 25 Jan 2019 - 20:40

Il y a des shop high end qui se portaient bien et qui ont disparu avec la généralisation du clone, chute des ventes tout simplement. Je te l’ai dit, les vendeurs l’ont systématiquement constaté, la sortie du clone se traduit par une baisse des ventes. Et ceux qui ont les moyens d’acheter de l'original se tournent vers le clone, sans compter ceux qui achètent des clones sans savoir qu’il existe des originaux. Et sans parler de ceux qui achètent 15 clones par mois. Et je ne te parle pas de ceux qui t’expliquent qu’il n’acheteront plus jamais d’originaux depuis qu’ils ont vu le clone de leur pote qui fonctionne aussi bien pour moins cher. Faut être rationnel, je connais quelques grandes enseignes, j’ai discuté avec pas mal de modeurs, ils sont unanimes : le clone est une plaie et limite leurs capacités de production.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Loki Ven 25 Jan 2019 - 22:25

De mon coté, le dernier ato de modeur que j'ai acheté, c'était le Kayfun lite à 75€. Je l'avais en 3 exemplaires puisqu'il me faut 3 ecigs complètes pour mes besoins.
Malheureusement, l'ato suivant de Svoemesto, c'était le KF4 à... 150 €, on passe du simple au double -_-

Je n'ai jamais mis et je ne mettrai sans doute jamais ce prix là dans un mod ou un ato. Ce n'est pas une question de moyens mais plutôt de priorités, je trouve juste que j'ai bien mieux à faire de mon argent que de dépenser 150€ pour un seul ato ou mod alors que j'ai besoin de 3 setups complets pour ma vape.
Je ne suis pas un collectionneur, je veux juste une vape qui me botte et qui me tienne éloigné du tabac comme elle le fait si bien depuis plus de 5 ans.

Non, les clones ne m'ont pas empêché d'acheter des originaux de modeurs, je ne les aurais de toute manière jamais acheté au prix où ils sont vendus. Les clones m'ont en revanche permis de conserver une bonne vape pour un prix que je juge décent. Smile

Ceci dit, je ne fais plus trop marcher l'industrie des clones ou des modeurs depuis quelques années, j'ai toujours mes KF4 clones depuis plus de 4 ans et ils satisfont toujours mes besoins. J'ai bien essayé quelques nouveaux atos mais aucun ne m'a vraiment convaincu à part l'eXpromizer v3, j'ai donc gardé un setup avec un eXpromizer mais j'ai toujours les deux autres avec des Kayfun 4 clones.
Du côté des mods c'est pas mieux, je vape toujours avec 2 Stingray X clones (l'original était vendu 180€...) et 1 Stingray clone, ils tiennent le choc depuis 4 ans et fonctionnent à merveille  Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Sam 26 Jan 2019 - 12:05

Quelque soit le commerce, la règle est simple. Faut vendre moins cher que son concurrent!
De même que les gens n'ont pas les moyens de tous rouler en Rolls ou Ferrari ce sont les petites voitures pas chères qui se vendent le plus. Il en va de même pour la vape.
Cruel ou pas, c' est aux modeurs de s' arranger avec çà!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par cnefracasse Sam 26 Jan 2019 - 13:28

Mais le problème n’est pas les atos moins chers, c’est la contre façon. Avant les clones on ne se posait pas la question du prix, et on économisait ou réaffectait une dépense pour se prendre un ato. Avec les clones, beaucoup on migré vers les clones. Reprends les post ici sur les nouveaux matériels. Avant on disait je mets de côté, maintenant on dit j’attends le clone.

Dis toi bien que si la contrefaçon était bénéfique, les mecs ne lutteraient pas contre. C’est une perte nette même s’il se vend 10 fois plus de clones qu’il ne pourrait se vendre d’originaux. Pour reprendre l’exemolé du KF4, t’as pas de clone, tu finis par en prendre un.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par copiercoller Sam 26 Jan 2019 - 13:50

Mais le désir ne va pas de paire, souvent, avec l'épargne.
J’achèterai mon KZP7 dans 6 mois, Neutral si pas d'autre urgence, mais d'ici là ? bounce

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Clones ou pas clones ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Sam 26 Jan 2019 - 18:11

cnefracasse a écrit:Mais le problème n’est pas les atos moins chers, c’est la contre façon.
As tu déjà vu un marché sans concurrence, qu'il soit légal ou illégal ? je comprend très bien que les modeurs rêvent d'un monde idéal pour eux, où ils garderaient le monopole.
C' est pas pour autant qu'ils feraient vraiment plus de ventes avec la baisse inéluctable des prix, due à la concurrence légale. Un temps plus ou moins long oui, mais ça dure jamais.
Pour l'instant on appelle ça encore des clones, car les chinois ne prennent pas encore la peine de changer le moindre petit truc sur chaque copie. Imagine des lois anti clone sévère et mondiales arrivées. Que se passera t il ?
Comme pour n'importe quel chose commercialisée, il leur suffira de varier quelque chose sans importance, mais qui change bien le look, et ils seront inattaquables. Par contre le modeur n' aura plus que ses yeux pour pleurer, car il n' aura plus accès à la notoriété mondiale d'être cloné.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Pascal1969 Sam 26 Jan 2019 - 18:21

Pour moi, le problème ne se pose plus trop. On trouve de très bons atomiseurs chinois originaux qui ne coutent pas un bras comme des "high end", qui fonctionnent très bien et donc les pièces de rechange sont disponibles.
Il est vrai que certains sont inspirés d'autres ato existants mais, a l'instar du Russian qui était très inspiré d'un célèbre atomiseur allemand, je ne les considère pas comme des clones car ils ne portent pas faussement la marque de l'original.
Je me rappelle aussi d'un certain Magoo très fortement inspiré de l'Ithaka.

_________________
Clones ou pas clones ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Franck Sam 26 Jan 2019 - 18:45

@Pascal1969 :

Je suis plutôt de ton avis. Perso, je ne vois pas très bien l'intérêt des clones aujourd'hui. Que ce soit pour les atomiseurs reconstructibles, les drippers, les mods mécas et mêmes les box botttom feeder, les chinois proposent des produits originaux très abordables et très loin d'être dégueu. J'ai utilisé de longs mois un Wasp Nano de Oumier vendu dans les 15 € qui, niveau restitution des saveurs pouvaient regarder pas mal de drippers haut de gamme dans les yeux. Bon par contre, on se doute, il n'est pas fait pour durer. Il a fallu d'une chute pour que la cloche en plastique très peu épaisse d'ailleurs rende l'âme.
Parmi les mods mécas, un Tauren de Thunderhead Creations à 50/60 € me semble rivaliser avec des pièces à 200/300 €.
Du coup, quel intérêt de prendre des clones ? perplexe
On achète donc du chinois, au prix du chinois, on prend le risque que le produit final ne soit pas génial (il y a de tout dans les clones, du bon et du moins bon) mais on sait que l'on ne tient pas dans la main l'original, le truc fait par l'artisan lui-même.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Sam 26 Jan 2019 - 20:34

Franck a écrit: (il y a de tout dans les clones, du bon et du moins bon) mais on sait que l'on ne tient pas dans la main l'original, le truc fait par l'artisan lui-même.

Du moins bon se fait rare de nos jours. Ils ont appris a bien cloner depuis!
De mémoire mes seuls clones de mauvaise qualité, étaient mes tfgt 1 et tfgt 2 suivis de mes Darang avec des visses qui rouillent.
En box mes Istick 30 clones étaient de bien meilleure qualité que l'original niveau finition et shipset. Je vape encore avec.
Avec mes Istick j' ai remplacé le plaisir de vapoter avec un truc fait par l'artisan par la fierté d' avoir des couleurs uniques, Or, Jaune ou vert.
Comme beaucoup, je me moque d' avoir un truc plus luxueux je ne suis pas matérialiste. Quant je fumais j' utilisais un simple Bic, alors qu'on m' avait offert un Dupont (trop lourd dans ma poche déjà Wink ).

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Loki Sam 26 Jan 2019 - 20:47

cnefracasse a écrit:Pour reprendre l’exemolé du KF4, t’as pas de clone, tu finis par en prendre un.

Tu es vraiment persuadé que c'est majoritairement la même clientèle qui achète des produits avec une différence de prix de 500%?

Franck a écrit:Du coup, quel intérêt de prendre des clones ? perplexe

En ce qui me concerne, il s'agit seulement de trouver un produit qui corresponde à ma vape sans me fermer inutilement de porte.

Le critère "clone/pas clone" ne rentre même pas en considération dans mon choix, je regarde seulement les atos/mods qui sont proposés dans mon budget, qui correspondent à mes critères et qui ont de bons retours.
Le dernier ato que j'ai adopté est l'eXpromizer v3, ce n'est pas un clone. Mais si ça en avait été un, cela n'aurait strictement rien changé pour moi.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par sanatorium Sam 26 Jan 2019 - 22:31

Faut pas charrier, hein, en effet , un moddeur ne peut pas ignorer que des l'instant ou il crée un mod ou un ato, que celui-ci sera cloner, alors clone ou pas clone, c'est une rengaine dans le meme style que la gueguerre entre les partisans du Mac ou du Pc, le principal n'est'il pas d'arreter de fumer et surtout le plus important est de faire selon ses moyens.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par cnefracasse Sam 26 Jan 2019 - 22:40

Je ne comprend pas, quel que soit le domaine, la contrefaçon nuit aux originaux. Ce n’est plus à démontrer. La concurrence chinoise originale aurait sans doute nuit aux modeurs, mais pas de la même manière et à aussi grande échelle. Et la concurrence loyale ne me dérange pas du tout, bien au contraire.

Quant à savoir si c’est la même clientèle qui achète des clone qui serait susceptible d’acheter des originaux, à l’évidence. Supprime les clones, on n’achetera plus que des originaux. Et avant les clones, c’edt ce qui se passait. T’avais ceux qui avaient les moyens et qui n’ont rien changé, ceux qui achètent les deux et ceux qui achètent 20 clones par mois. Et ce qui n’avaient pas les moyens, c’est pareil. Ils continuent à économiser pour prendre de l’original, ou alors ils passent aux clones. Mais dans tout les cas, chaque achat de clone est une perte pour un vendeur/fabriquant d’originaux. Et franchement, faudra m’expli l'interêt d’un goon clone quand t’as 25 dripper chinois originaux qui font le même job. Pareil pour un Flave clone alors que dans le même temps t’as un ato quasi identique qui sort.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par cnefracasse Sam 26 Jan 2019 - 22:43

sanatorium a écrit:Faut pas charrier, hein, en effet , un moddeur ne peut pas ignorer que des l'instant ou il crée un mod ou un ato, que celui-ci sera cloner, alors clone ou pas clone, c'est une rengaine dans le meme style que la gueguerre entre les partisans du Mac ou du Pc, le principal n'est'il pas d'arreter de fumer et surtout le plus important est de faire selon ses moyens.

C’est normal de voir copier son design ? Son système original ? Si c’est une question de moyens, pourquoi ne pas préférer un original bon marché ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par sanatorium Sam 26 Jan 2019 - 22:56

@ cnefracasse

Je n'ai pas dit ou fait comprendre que c'etais normal, loin de la et dans un sens tu as raison, mais quand on y reflechis, actuellement ou est passée l'originalité ? quand au design ? bof bof, alors qu'ils ne viennent pas pleurnicher et surtout qu'ils baissent leurs prix.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par cnefracasse Sam 26 Jan 2019 - 23:22

Mais pourquoi baisser leur prix ? Les marges ne sont pas si monstrueuses qu’on le dit. Le coût de revient est, pour ceux que je connais, largement supérieurs au prix de vente d’un clone, payé hors TVA en Chine... Ajoute un poil de charge et tu comprendras que le bénéfice net n’est pas exceptionnel.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par psionman Sam 26 Jan 2019 - 23:32

Salut,
Je vois que malgré ma (trop) longue absence, les clones font toujours débat...

Euh sinon, j’ai toujours pas eu ma reponse concernant le Flave... fabriqué en France ou sous-traité en chine (ou ailleurs) ?  exit3

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Clones ou pas clones ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Loki Sam 26 Jan 2019 - 23:48

cnefracasse a écrit:Quant à savoir si c’est la même clientèle qui achète des clone qui serait susceptible d’acheter des originaux, à l’évidence. Supprime les clones, on n’achetera plus que des originaux.

Tu changes complètement de sujet, on était en train de parler de clones de high end (avec ton exemple du KF4), et donc de produits avec une différence de prix du simple au quintuple...

cnefracasse a écrit:Et franchement, faudra m’expli l'interêt d’un goon clone quand t’as 25 dripper chinois originaux qui font le même job. Pareil pour un Flave clone alors que dans le même temps t’as un ato quasi identique qui sort.

Peut-être que toi tu trouves que ces 25 atos font le même job et peut-être que d'autres trouveront que non.
Ils y trouveront donc un intérêt alors que tu n'en vois aucun.

cnefracasse a écrit:C’est normal de voir copier son design ? Son système original ? Si c’est une question de moyens, pourquoi ne pas préférer un original bon marché ?

Pour les deux premières questions, que les modeurs commencent déjà par protéger leurs produits et à utiliser les moyens légaux. Et puis c'est leur problème...
Pour ce qui est des vapoteurs, ben ils font ce qu'ils veulent du moment où des shops proposent ces clones en vente de manière légale.
Après, chacun fait ce qu'il veut et place ses critères de choix là où ils veut les placer.
Personnellement, je ne ressens aucune solidarité envers les modeurs, les vendeurs, les reviewers et tout le petit écosystème du business de la vape.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum