24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape, et la montagne, compatible ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, et la montagne, compatible ?

5 participants

Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty La vape, et la montagne, compatible ?

Message par Vincentdu59 Mar 25 Déc 2018 - 10:13

Bonjour a tous,

Voilà maintenant un mois jour pour jour, que je n'ai pas touché de tueuse, pour ma cigarette électronique, une Ikuu I80 et un Clearo Zenith. Very Happy

Je rencontre malheureusement quelques petits soucis, explication :
J'habite en montagne a environ 1000 mètres d'altitude, et travaille à la ville, elle a 500 mètres.

Mon Zenith n'aime pas, surtout quand je monte, l'airflow est inondé de liquide, et la résistance est vite noyé, rien de grave, car je sais comment remédier a ce souci, je vape en 60/40 (Desert Raven FUU).

On ma parlé alors du Mini Nautilus, qui, apparemment supporte mieux ce changement, en regardant sur internet, les avis sont super positif.
Alors, je l'achète, avec des résistance 0.7 étant plutôt orienter vape chaude.  Very Happy 

Alors, hier soir, je le mais en route, en laissant evidement le temps a la résistance de s'imbiber.
Je commence a vaper, 19W, 0.7, et tout de suite, le hit est la saveur sont mieux prononcés, je commence à prendre du plaisir, quand tout a coup :  Sad

-Bruit de bulle lors du tirage.
-Remonter de liquide
-Bruit sourd de la résistance, plus de vapeur.
-Très peu de vapeur, contrairement, a mon Zenith. 

Après deux heures de combat, j'ai essayé les choses suivante :
-Changement de résistance, 0,7 et 1,8, le souci est toujours présent.
-Changement de liquide, souci toujours présent.
-Variation de la bague airflow, souci toujours présent.
-Nettoyage de fond en comble.

J'ai fini par abandonnée, et suis repasser à mon Zenith.
D'ou peut venir le souci est comment le réparer ?

Joyeux noël!  Very Happy

Vincentdu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Matériels : Box Eleaf Ikuu I80.
Clearomiseur Innokin Zenith.
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par Franck Mar 25 Déc 2018 - 11:38

@Vincentdu59 :

Déjà, félicitations pour ton premier mois de défume ! Very Happy

Je dois avouer que je ne comprends ce qui t'es arrivé avec ton mini-Nautilus. perplexe  Puisque tu as bien amorcé la résistance et que tu as choisi la bonne plage de puissance (19 watts à 0,7 ohm, c'est bon ! Very Happy ), la box iKuu 80 est totalement adaptée pour tes clearos et les liquides The Fuu sont aussi parfaitement adaptés à tes clearos.
Ce que tu décris, bruit sourd, peu de vapeur, n'est absolument pas normal.
Es-tu sûr de ne pas changer de mode et que tu es toujours en puissance variable ? Bon, c'est vraiment histoire de trouver quelque chose !  Very Happy Et puis en plus, tu as l'air de bien maîtriser les opérations de base.

Sinon, je te conseille de voir rapidement avec ton vendeur car véritablement, ce changement radical d'un coup d'un seul alors que cela fonctionnait parfaitement au début est très curieux. scratch
Ce que je sais est que certains Nautilus avaient (ont ?) des défauts de fabrication. J'ai eu un Nautilus 2 qui n'a jamais fonctionné de manière optimale. Il était un peu comme le tien, beaucoup de glouglous, de remontée de liquides, de fuites aussi, peu de vapeur, etc. Je l'ai changé et le nouveau ne souffre aucun reproche !  Very Happy

Peut-être que d'autres membres auront des conseils pertinents, mais si tu n'en as pas, alors n'hésite pas à faire fonctionner la garantie, car le fonctionnement normal du Nautilus est celui que tu as constaté au départ avant un changement radical et malheureux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par Vincentdu59 Mar 25 Déc 2018 - 12:23

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement, je n'avais entendu que du bien des Nautilus, il étaient justement réputé pour ne pas avoir de glouglou. 
Je suis bien en mode Wattage sur ma box, a puissance variable.

Heureusement, il me reste mon fameux Zenith pour pouvoir vaper, le temps de trouver une solution.

Heureusement également, je l'ai acheter en magasin, et le magasin est a environ 100 mètres de mon boulot, il m'a vendu le modèle d'exposition, ce qui ne me dérange pas en sois.
Je ne connais pas assez le modèle pour voir si il manque un joint d’étanchéité quelque part.

De plus, je l'ai bien amorcer dans ma maison, en altitude, le liquide n'a donc pas du subir un changements de pression soudain. 
J'avais également entendu, que certains ASPIRE, avais des défaut de fabrication.

Vincentdu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Matériels : Box Eleaf Ikuu I80.
Clearomiseur Innokin Zenith.
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par taquinaton Mar 25 Déc 2018 - 12:42

Plusieurs pistes s'offrent à toi:

La première étant qu' en règle générale les résistances en dessous de l'ohm aiment moins les liquides à 60 % de PG.
Un changement de liquide pour un plus épais devrait en partie résoudre ton problème.
De même que prendre des résistances aux alentours de 1,6 ou 1,8 ohms

Pour les résistances du Zenith, la 0,7 déjà avec du 50/ 50, à tendance à glouglouter dès qu'on ferme un peu l' arrivée d' air et qu'on monte les watts. Essaye de la vapoter vers 15 / 16 w max air ouvert à fond, ça limite le problème
La 1.6 n' a pas ce défaut car elle est plus adaptée aux liquides moins épais. Tu pourrais quand même retrouver ce problème avec car c' est une histoire de pression dûe à l' altitude, mais il serait moindre.

J' ai pas assez d' expérience pour te parler des résistances du mini Nautilus, mais je suppose qu'il en va de même.  

Avec le Zenith, tu as aussi le truc de rouler avec ton set up  à la verticale, bien calé dans un porte gobelet, la bague de remplissage ouverte. Plus de pression= plus de fuites, et  en plus  ça t' empêche pas de vapoter, faut juste faire attention à pas le renverser, et à le refermer à la fin de ton trajet. Truc beaucoup moins possible avec les Nautilus.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par Vincentdu59 Mar 25 Déc 2018 - 12:48

Merci de ta réponse.
Je suis en 1.8 actuellement, je pense faire un bon nettoyage, et voir si le souci persiste, mais je doute que le souci vienne de la.

J'avais remarquer, avec un tirage aérien, moins de glougou. 

Sinon, prendre un 60 de PG, pour une vape en 0.7.

Vincentdu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Matériels : Box Eleaf Ikuu I80.
Clearomiseur Innokin Zenith.
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par taquinaton Mar 25 Déc 2018 - 13:04

Sur ce coup je suis assez sur de moi, à moins que ton clearo soit défectueux, ce qui peut arriver

Tirage aérien, moins de glouglous. Logique, quant  tu tires une taffe, tu aspires, aussi le liquide dans le clearo plus ou moins en fonction de l'ouverture d' air. La vape c' est toujours ça, c' est une question d'équilibre.  
Vapoter avec plus de watts, demande toujours plus d' air. Le Zenith est assez limité de ce coté. Un ou deux trous supplémentaires auraient étés les bienvenus pour ceux qui vapotent sous l'ohms.
Essaye mon truc d'ouvrir le remplissage, tu verras c' est miraculeux, avant d'incriminer ton clearo Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par Vincentdu59 Mar 25 Déc 2018 - 13:11

J'essaie avec le Zenith lors de la remonté, pour le mini Nautilus, même après un nettoyage, il repart demain direction le magasin, on verra ce qu'il me disent.

Par contre, si il me l'échange, cela sera certainement avec un Nautilus basique, a voir comment il se débrouille avec ce phénomène de pression / depression.
J'aime le mini car il a un tirage très serré, contrairement a un Zenith.

Vincentdu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Matériels : Box Eleaf Ikuu I80.
Clearomiseur Innokin Zenith.
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par Franck Mer 26 Déc 2018 - 9:47

@Vincentdu59 :

Ma foi, je serai curieux de savoir comment cela se passe avec le magasin.
L'explication avancée par @taquinaton est plausible, c'est à dire un liquide trop dosé en glycérine. Mais je m'interroge quand même. En effet, presque tous les liquides aujourd'hui tournent avec 50% ou 60% de glycérine. Qui plus est, si effectivement la glycérine est visqueuse et a du mal à passer sur de "petits clearomiseurs", logiquement avec les clearos vendus aujourd'hui, jusqu'à 60% de glycérine, cela devrait passer.
Ce qui m'interpelle est que tout se passait bien avec ton nautilus et que, d'un coup d'un seul, cela a commencé à déconner sec perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par Shaigan Mer 26 Déc 2018 - 11:05

Hello.

Clearo à l'envers (air flow orienté en haut) lors des changements de pression, ça pissera plus (j'avais les mêmes soucis sur Kayfun)

Bonnes fêtes.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par taquinaton Mer 26 Déc 2018 - 11:27

Franck a écrit:@Vincentdu59 :


L'explication avancée par @taquinaton est plausible, c'est à dire un liquide trop dosé en glycérine. Mais je m'interroge quand même. En effet, presque tous les liquides aujourd'hui tournent avec 50% ou 60% de glycérine.

Franck, tu as confondu PG et GV. Là il vape avec un liquide dosé à 60 % de PG, donc plus fluide que la moyenne actuelle.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par taquinaton Mer 26 Déc 2018 - 11:36

Shaigan a écrit:Hello.

Clearo à l'envers (air flow orienté en haut) lors des changements de pression, ça pissera plus (j'avais les mêmes soucis sur Kayfun)

Bonnes fêtes.

Je faisais ça aussi avec mes TFGT2 et ça marchait très bien. Par contre à force la petite goutte qui perle au bout du drip tip finit par salir  le porte-gobelet, et c' est chiant à nettoyer. L' avantage sur le  Zenith c' est qu'on peut l'ouvrir à peine et que c' est hyper facile à faire sur cet ato. Le truc est de pas faire comme moi. Le mettre dans sa poche en oubliant de le fermer

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, et la montagne, compatible ?  Empty Re: La vape, et la montagne, compatible ?

Message par papillon Jeu 27 Déc 2018 - 20:05

Vincentdu59 a écrit:Par contre, si il me l'échange, cela sera certainement avec un Nautilus basique, a voir comment il se débrouille avec ce phénomène de pression / depression.

Ce qui m’étonne, dans ton problème, Vincentdu59, c’est que la pression dans le clearomiseur est égale à la pression atmosphérique de l’endroit ou tu es...

Que j’aille à Royan ou au Mont-Dore, mon iStick pico fonctionne pareil... Suspect

Je me demande donc si l’altitude est un problème. perplexe

yeah


Dernière édition par papillon le Jeu 27 Déc 2018 - 20:06, édité 1 fois (Raison : C)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum