24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyAujourd'hui à 20:56 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

4 participants

Aller en bas

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Empty La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

Message par Franck Jeu 1 Nov 2018 - 13:08

Voilà un exemple particulièrement intéressant : celui de Dominique Rodriguez qui est raconté par vapingpost. Ce gaillard, cogérant d'une boutique de vape sur Toulouse, est un ancien fumeur d'une trentaine de cigarettes par jour et qui avoue qu'à la fin de ces 20 années de tabagisme, il était très diminué sur le plan physique. Mais voilà que Dominique Rodriguez est passé à la vape, qu'il a commencé à se sentir mieux sur le plan physique, qu'il a commencé à faire des randonnées pour le plaisir puis est passé aux randonnées alpines.
C'est là que lui est venue une idée : grimper les plus hauts sommets du monde, puis une fois arrivé au sommet, se faire prendre en photo avec ce drapeau :

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Dom-ro10

L'image a été prise au sommet du Kilimandjaro (5895 m). Le site vapingpost montre plusieurs autres photos, comme une photo au Mont Blanc ou au somment de l'Aneto.

L'objectif est de montrer par l'exemple que la vape n'est pas aussi dangereuse que le tabac. La démonstration est simple : parmi les randonneurs alpins, on ne trouve quasiment pas de fumeurs. Ou alors de très petits fumeurs (une à trois cigarettes par jour) mais qui compensent leur faible tabagisme par un haut niveau d'entraînement. Les gros fumeurs ne peuvent tout simplement pas physiquement vaincre les plus hauts sommets du monde. Par contre, on peut le faire sans problème en étant vapoteur, avec bien entendu l'entraînement et la préparation qui vont bien. Et Dominique Rodriquez de conclure :

“Mon but, c’est de répondre aux détracteurs de la vape qui affirment que c’est aussi nocif que le tabac sans base sérieuse. Ma réponse, c’est de leur demander si la vape est aussi dangereuse que vous le prétendez, expliquez-moi comment je peux arriver à faire ça ?”


En voilà une excellente question, non ? Very Happy

Perso, j'aime bien ce genre de démonstration, car elle est parlante. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne lecture et bonne vape !  La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez 3138891183


Dernière édition par Franck le Jeu 1 Nov 2018 - 13:32, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Empty Re: La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

Message par Leio Jeu 1 Nov 2018 - 13:14

Excellent !
Bravo

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Empty Re: La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

Message par vapotamix3132 Jeu 1 Nov 2018 - 13:28

Superbe ! Pour ma part mais à un niveau moindre, je suis sportif aussi et pratiquant régulièrement le vélo j'avais déjà émis un post à ce sujet certifiant que j'avais retrouvé un autre souffle.Je fumais également lors de ma pratique mais depuis le résultat est sans appel .Je passe les détails mais la vape n'est du tout contraignante et je confirme, et que les blablateurs payés a dire des conneries à l'encontre du vapotage se servent plutôt de nos expériences .

_________________
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Empty Re: La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

Message par vapotamix3132 Jeu 1 Nov 2018 - 13:42

PS: Il serait même intéressant d'avoir l'avis d'autres vapoteurs sur ces mêmes expériences car je suis convaincu que de cette façon la vape n'en sortirait que grandie et valorisée .

_________________
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Empty Re: La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

Message par Pashmina Jeu 1 Nov 2018 - 13:43

Joli ! bravo
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Empty Re: La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

Message par Franck Jeu 1 Nov 2018 - 17:11

@vapotamix3132 :

PS: Il serait même intéressant d'avoir l'avis d'autres vapoteurs sur ces mêmes expériences car je suis convaincu que de cette façon la vape n'en sortirait que grandie et valorisée .

Ben, on en a pas mal sur le forum, notamment dans la section "santé". D'ailleurs le sondage impact de la vape sur la santé et là pour rassembler les témoignages. Il y aussi un autre fil plus spécifiquement lié au sport avec la vape.
Il y a aussi aux détours de nombreux sujets ou de nombreux posts dans lesquels des membres affirment avoir repris le sport ou avoir de bien meilleurs résultats depuis qu'ils ont arrêté le tabac et se sont mis à la vape.
Donc, chacun peut participer à ces sujets et raconter leurs expériences qu'elles soient positives ou négatives car certains en arrêtant le tabac ne sentent pas forcément d'améliorations physiques.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Empty Re: La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez

Message par vapotamix3132 Jeu 1 Nov 2018 - 17:58

Merci j'irai y faire un tour . Bonne vape

_________________
La vape sauve des vies : l'expérience de Dominique Rodriguez Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum