24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

+5
papillon
sanatorium
Vieux Pat
copiercoller
Franck
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Franck Jeu 25 Oct 2018 - 20:37

J'ai trouvé ce billet dans un blog particulièrement intéressant, bien écrit, et surtout, direct donc particulièrement rafraîchissant. Les articles "in your face" se font choses rares en ces temps de politiquement correct affadissant tout, alors que les auteurs ne pensent souvent pas moins mais s'auto-censurent pour plaire aux voisins.
Mais, au-delà du propos qui ne mâche pas ces mots, il y a des idées, une réflexion et des arguments. Après on est d'accord ou pas avec les propos de l'auteur mais en tout état de cause, ces idées sont souvent basées sur des sources.

Je vous livre l'introduction pour vous mettre dans le bain :

"Quand vous lisez les papiers anxiogènes sur la cigarette électronique, l’abstract va toujours commencer par : Même si la cigarette électronique est présente depuis des années, on ignore encore les effets de blabla sur blablaba avec du blabala. Ce type de phrase à la con, nous vient tout droit des Jean Pseudo-science."

Et ce paragraphe sur les dangers/les risques qui remet les pendules à l'heure :

"Cela fait donc plus de 15 ans que la cigarette électronique existe et en 15 ans, il n’y a aucun effet négatif notable chez les vapoteurs. Mais surtout, pour qu’on puisse évaluer réellement la cigarette électronique, la question du sous-titre est très mal posée. Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse ? ne veut absolument rien dire. Déjà le mot danger n’est pas valide et il faudrait plutôt dire le mot risqué. Et risqué par rapport à quoi ? Est-ce que l’eau est dangereuse ? Si vous plongez, sans savoir nager, dans une piscine d’eau profonde, alors oui, l’eau est dangereuse par rapport à votre incapacité à  nager. Donc, la question doit être : Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse par rapport à la cigarette classique ? Et la réponse est un NON massif et éternel."

Bonne lecture et bonne vape !  [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? 3138891183


Dernière édition par Franck le Jeu 25 Oct 2018 - 21:46, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par copiercoller Jeu 25 Oct 2018 - 20:44

Parfait !
Le tabac est dangereux, arrêter en suçant des bonbons, le risque : trop de sucre, l'avantage incomparable plus de fumée nocive.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Vieux Pat Jeu 25 Oct 2018 - 21:13

Voilà un article qui me réjouit profondément, écrit dans un langage que j'aime !
Ça fait du bien. Very Happy
Bravo à l'auteur ! Et merci, Franck, pour le partage ! plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par sanatorium Jeu 25 Oct 2018 - 21:20

:+1: Pour cet article, la logique y est imparable, merci d'avoir relayé l'info Franck. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Franck Jeu 25 Oct 2018 - 21:57

@Vieux Pat et @sanatorium :

Si j'ai relayé, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait un intérêt.Very Happy C'est aussi typiquement le genre de choses que j'aime lire. Quelqu'un qui prend position, qui parle clairement sans user de paraphrases et d'hyperboles, mais, dans le même temps, avancent des idées, des arguments, une réflexion qui peuvent permettre de nourrir les nôtres, quand bien même on ne serait pas d'accord sur tout, voire pas d'accord du tout.

Le seul hic selon moi est la comparaison avec le glyphosate. L'auteur semble croire que le glyphosate n'est pas dangereux. Cela m'a étonné. J'avoue ne pas avoir étudié la question et ce que j'ai vu/lu/entendu dans les médias va dans le sens d'une dangerosité potentielle de ce produit. Peut-être l'auteur a-t-il des arguments.
Mais je pense qu'un non-vapoteur aussi informé que moi sur le glyphosate (c'est à dire quelques propos journalistiques tirés ici ou là), en lisant cet article pourrait se dire : "si l'auteur pense que la vape est aussi dangereuse que le glyphosate, il y a anguille sous roche."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Vieux Pat Jeu 25 Oct 2018 - 22:41

Franck a écrit:L'auteur semble croire que le glyphosate n'est pas dangereux. Cela m'a étonné.
Ça m'a étonné aussi, mais j'ai passé le truc.
Et si on était aussi mal informé sur le glyphosate que le sont les gens sur la vape ???
J'en sais foutrement rien, hein. Je pose juste la question.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par papillon Ven 26 Oct 2018 - 0:18

Merci pour cet article, @Franck, dont j’adore le contenu! bounce

Le ton est libre, la réflexion profonde.

Peut-être pousse-t-il un peu en parlant de ces « jeunes cons » qui se procurent des e- cigarettes, car qui n’a pas été jeune et vouloir faire « comme les grands »?

De toutes façons, le tabac est à un prix déjà dissuasif... Et on sait que le paquet va augmenter progressivement à 10 €!

Pour le glyphosate, il va peut-être un peu vite, je n’en sais pas plus...

Mais on peut lire ceci:

https://www.capital.fr/entreprises-marches/glyphosate-monsanto-sous-le-coup-de-8-000-plaintes-a-fin-juillet-1304037

Abonnez-vous! Very Happy


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par sanatorium Ven 26 Oct 2018 - 4:55

Quelque soit la dangerosité du glyphosate, on sait a quoi s'en tenir avec Monsento, a la limite je dirais qu'ils sont pire que les cigarettiers car non seulement ils detruisent et empoisonnent les etres humains mais aussi la faune et la flore, Monsento est un cancer pour notre planete, des journalistes et des scientifiques se sont insurgés depuis bien longtemps contre cette firme en denoncant,preuve a l'appui la dangerosité des produits toxiques que fabriquait cette firme.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Franck Ven 26 Oct 2018 - 8:28

@saanatorium :

Je t'accorde le point. Very Happy Au-delà du glyphosate, il est vrai que les méthodes, les pratiques et les produits de Monsanto, leader mondial dans l'agroalimentaire et fournisseur obligé de nombreux agriculteurs posent de nombreuses questions. J'encourage vivement tout le monde intéressé par ce qu'il a dans son assiette à se pencher sur la question.
Mais je pensais surtout à ce qu'un non-connaisseur de la vape et qui n'a pas plus d'infos sur le glyphosate pouvait conclure en voyant les deux produits liés dans un même paragraphe.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Fab13 Ven 26 Oct 2018 - 10:49

Une très belle et profonde réflexion en effet, sur les bienfaits de la cig électronique.
Beaucoup de personnes ont encore dans l'idée que celle ci est dangereuse ou ne sert à rien dans le fait de moins fumer pour certain, et de totalement arrêter pour d'autres.
Quoiqu'il en soit, nous, vapoteur total, savons fort bien que cela nous a bien plus qu'aidé à arrêter la cigarette...cette tueuse qui a bons nombres de défauts que nombres de scientifiques ou pseudo scientifiques oublient bien quand ça les arrange. Quand à l'Etat...il fait effectivement des campagnes à je ne sais combien de millions ou plus d'euros, néanmoins, il me semble, qu'il ne parle jamais en bien de la cig électronique qui peut être un plus dans l'arrêt du tabac ! Pourquoi donc ? Ben...simple...ça ferait perdre du pognon à tout ceux qui s'en mettent plein les poches !!! 😠😡
Bref...de toute façon, sans vouloir être pessimiste, ce que j'ai du mal à être, il est peu probable qu'un jour, la vape soit reconnu à bon escient contre le tabac, et je trouve ça bien dommage.
En même tps...imaginez que plus de la moitié des fumeurs actuels arrêtent le tabac...perte d'argent en tout !!! Pffffff...
Quand au fait que les djeuns se mettent à la vape pour ensuite passer à la cigarette...euh...Je ne crois pas non !! Il peut en effet y avoir un attrait sur les belles box et les gros nuages, le fait que ce soit éventuellement dans le "vent". Cependant, franchement...les djeuns ne sont pas si "cons", vous m'excuserez l'expression et la "vulgarité " !!
Mon fils de 17 ans m'a dit une fois "je vapoterais peut être, mais sans nicotine, juste pour m'amuser à faire des gros nuages et des ronds de fumées top !". Ce à quoi j'ai répondu..."même pas dans tes rêves mon pote !" Tu ne fumes pas et c'est très bien comme ça. Vapoter n'est pas un jeu. C'est un moyen poir arrêter le tabac, en 1er lieu, puis vient un plaisir, certe, puisque tu peux changer d'aromes à volonté et selon tes choix. Néanmoins, il ne faut tout de même pas oublier qu'à la base, il y a une addiction au tabac, à la nicotine plus précisément. Je ne vois donc pas l'intérêt de vapoter sans cette addiction première ! Ado de 17 ans, il a très bien compris le sens de tout cela, et je suppose que les djeuns en général aussi. Effet de mode ??? Pfffff...n'importe nawak oui !! Une idée comme une autre, pour dénigrer la cig électronique.
Les jeunes se mettent assez facilement à fumer, parce que les copains fument...comment avons nous fait nous ?? Et puis...nous sommes ensuite prit, ou pas, par cette addiction. C'est, il me semble, bien différent. Sans oublier qu'il y a les "petits fumeurs" à 3 cigarettes/jour, et encore, parfois moins ou juste en soirée, et les "gros fumeurs", qui eux, ne peuvent pas se passer de la tueuse sous peine de tuer quelqu'un !!
Bref...chacun a son idée et sa perception des choses. Il suffit aussi d'avoir le bon dialogue aussi, et d'aborder les choses correctement, avec logique.
C'est comme dire que les enfants de parents fumeurs ont plus de chance de se mettrent à fumer que les autres. C'est aussi aux parents/adultes, de remettre les pendules à l'heure, sans non plus faire la morale, puisque eux même sont addicts. Ceci étant, ce n'est pas le sujet et je m'égare...
Je me souviens quand j'ai dit à mon doc, à mon dentiste, mon ostéo, que j'avais arrêté de fumer pour passer à la vape. Ils m'ont tous encouragé ! Anciennement asthmatique, très addict à la cigarette, c'est le seul moyen que j'ai trouvé et apprécié, passant par les patch et les pastilles, poir arrêter définitivement et illico presto, la tueuse. Donc...Je ne peux que "promouvoir" la vape pour les fumeurs voulant arrêter de fumer sans en avoir toutes les conséquences adjacentes. Après...il y a ceux qui peuvent arrêter sans le moindre soucis, et sans reprendre un jour ou l'autre.
Alors oui. C'est remplacer une addiction par une autre...cependant...elle fait beaucoup, beaucoup moins de mal à notre organisme et ça, ça n'a pas de prix me semble t'il !!!!
L'article est est écrit telle que les choses sont, avec un franc parlé et des arguments qui peuvent être compris et entendus par tous, et c'est ce qui prime. Côté impact sur tous....à voir !!!

Voili voilou...j'espère ne pas m'être trop égarée dans le commentaire que j'ai écrit après avoir lu cet article. Je n'ai posé que la vision et mon avis général sur ce qu'il m'a évoqué.

Bonne vape a toutes et à tous !!!!
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par vapotamix3132 Ven 26 Oct 2018 - 11:56

Superbe et magnifique !! Tout est dit clairement et sans ambiguïté ,des propos enfin sortis d'une tête intelligente si j'ose m'exprimer ainsi . A lire et à relire tellement c'est rare .Bonne vape à tous .

_________________
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Franck Ven 26 Oct 2018 - 19:03

@Fab13 :

Merci pour ton très chouette développement, Fab ! respect2 On dirait que ce texte t'a inspiré ! Very Happy


@papillon :

Peut-être pousse-t-il un peu en parlant de ces « jeunes cons » qui se procurent des e- cigarettes, car qui n’a pas été jeune et vouloir faire « comme les grands »?

Peut-être. Encore faut-il voir l'intention de l'auteur avec cette expression de "petits cons". Peut-être n'est-elle pas dénuée de tendresse ou peut-être se met-il dans le lot. En effet, on apprend à la fin de l'article que l'auteur était fumeur. Il n'est donc pas exclu, alors qu'il cherche jusqu'à maintenant en vain, à arrêter de fumer, qu'il se condidère comme un petit con à avoir succombé par curiosité, par envie de faire comme les copains ou les copines, pour faire comme les grands, par volonté de déplaire aux adultes ou pour d'autres raisons.
Généralement, c'est lorsqu'on tente d'arrêter et que l'on constate que ce n'est pas si facile que l'on se dit que l'on a pas été forcément très intelligent dans notre folle jeunesse ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Vieux Pat Ven 26 Oct 2018 - 21:21

J'avais aussi compris l'expression "petits cons" dans le sens affectif. En ajoutant un clin d'oeil et un sourire.

Comme quand on dit à un gamin qui vient de faire une connerie normalement pas de son âge, mais qui nous a fait rire, ou au moins amusés: "Petit con, va." Wink Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par papillon Ven 26 Oct 2018 - 21:40

Bon, ben je change d’avis sur les « p’tits cons », alors... Vous m’avez con(vaincu)! anger6 —>gift —>flower


Dernière édition par papillon le Sam 27 Oct 2018 - 16:07, édité 2 fois (Raison : Toute bête.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Fab13 Sam 27 Oct 2018 - 10:03

@Franck
Et oui !! Toujours inspirée par ce genre d'article ou les arguments sont exprimés clairement et donc compréhensibles par tout un chacun.
Il faut dire aussi que dernièrement, on m'a encore dit que la cig électronique était dangereuse puisque peu de retour "scientifique" et blabla blabla blabla....
J'avoue que ça me mets toujours très en rogne ce genre de commentaire 😡😡. Surtout quand on se permet de me dire que le mieux est d'arrêter totalement avec cette addiction, comme la dite personne l'a fait !!! Grrrrr...ben voyons !!! Normal que ce soit si simple d'arrêter quand tu fumes 5 cigarettes par semaine !!!! Bref....
La "nouveauté", la désinformation, la bêtise aussi, il faut bien le dire, fait que bons nombres de personnes ont une idée précise et n'en deroge pas. Ça aussi, ça me mets en rogne !!
Du coup, j'ai enregistré l'article pour l'envoyer à quelques personnes, histoire qu'à l'avenir, ils ferment leur bouches au lieu de se permettre de juger sans avoir chercher à s'informer correctement !
Histoire aussi que le nombres d'imbéciles baissent , pourquoi pas ??😂😂😂
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Franck Sam 27 Oct 2018 - 10:32

@papillon :

Bon, ben je change d’avis sur les « p’tits cons », alors... Vous m’avez con(vaincu)!


Very Happy Mais tu peux ne pas l'être, con(vaincu) hein. Comme toi, en lisant l'expression, j'ai un peu tiqué, c'est en lisant les dernières lignes où l'auteur affirme être lui même fumeur tentant d'arrêter qu'on peut donc le classer sans pudeur "dans les petits cons" qui sont passés à la cigarette. Ce qui ôte, à mon avis, toute méchanceté, toute haine ou agressivité à l'expression.
C 'est donc la fin du billet qui permet d'éclairer le sentiment de l'auteur lorsqu'il parle de "petits cons", me semble-t-il.
Mais c'est ma lecture, on peut en avoir une autre ! Very Happy

@Fab13 :

La "nouveauté", la désinformation, la bêtise aussi, il faut bien le dire, fait que bons nombres de personnes ont une idée précise et n'en deroge pas. Ça aussi, ça me mets en rogne !!
Du coup, j'ai enregistré l'article pour l'envoyer à quelques personnes, histoire qu'à l'avenir, ils ferment leur bouches au lieu de se permettre de juger sans avoir chercher à s'informer correctement !
Histoire aussi que le nombres d'imbéciles baissent , pourquoi pas ??

Ben écoute, si tu as des retours, n'hésite pas à nous le dire. Wink J'avoue que je serai curieux de savoir comment des détracteurs de la vape ou des gens pétris de certitudes, le plus souvent de préjugés, prennent cet article.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Fab13 Sam 27 Oct 2018 - 11:14

Il serait quand même bon que j'avoue avoir été, il y a un peu plus de 3 ans, une de ces personnes à dite "je n'en veux pas de ta cig electronique, tonntruc ne fonctionne pas et on ne sait rien dessus, c'est dangereux, et tatati et tatata..."

Un ami, lui même vapoteur, sachant que je voulais arrêter de fumer et que cela me posait de nombreux problèmes, m'avait suggéré de passer à celle-ci, de façon à...🤔..arrêter, ou du moins me permettre de calmer notamment le manque de nicotine et tout ce qui est adjacent comme avoir les nerfs de longues, être agressive, etc...

Je me suis donc renseignée un peu, et, en ayant assez d'être de longue pendu au bureau de tabac à acheter mes 2 paquets de clopes tout les 1 jour et demi, j'ai décidé de franchir le pas. Je me suis dit qu'après tout, si ça marchait pour certain, pour la defumes, pourquoi pas pour moi ! J'avoue aussi que mon choix à été décisif quand j'ai fait le calcul de ce que je depensais par semaine en paquets de tueuses. J'ai donc écrasé ma dernière clope devant un magasin de cig électronique et me suis lancée, en faisant confiance à la vendeuse.
Je ne regrette absolument pas aujourd'hui, à tout point de vue d'ailleurs !!!!
Passer de 18 mg de nicotine au début à 1,5, voir 0 régulièrement en 3 ans, ben....c'est cool Pour moi !!

On m'a dit aussi dernièrement que quand je serais à 0 mg continuellement, je pourrais arrêter totalement la vape.
Pour l instant, je ne me sens pas de le faire, tout simplement parce que "mes démons" et mon addiction à la nicotine me rattrapent toujours à un moment donné, et que j'ai encore "besoin" de nicotine régulièrement pour réguler mon humeur, mes nerfs, on va dire....😅

Il y a quelques temps, mon voisin est venu me voir pour discuter de la vape. Il est gros fumeur et aimerait baisser, sans en avoir les effets néfastes.

Je ne suis pas super championne non plus pour expliquer la defumes, néanmoins ça me fait toujours plaisir de pouvoir aider si c'est possible, à lutter contre la tueuse. A petite échelle est toujours mieux que pas du tout...
Un ami m'a aidé et je peux dire que j'ai aidé 2 personnes à passer à la vape, même si elles fument encore des tueuses aussi.

Je m'informe donc le plus possible pour pouvoir avoir des réponses aux détracteurs de la cig électronique ainsi qu'à ceux qui, entre tout les discours, ont du mal à y voir clair. Quoi de mieux que discuter avec un(e) vapoteur(se), pour avoir un avis sur l'ensemble des choses ?
Fermer le clapet de certains me procure un plaisir immense aussi 😜 !!!
Chacun fait et entends bien ce qu'il veut, je ne vais aucunement à l'encontre. Néanmoins, quand on s'appuie sur des bases réelles et qu'on connaît son sujet, ça permet d'avoir de bons arguments pour mieux faire comprendre les choses.

De toutes façons, il y aura toujours des abrutis pour ne voir que le côté négatif ou le fait que c'est dangereux, inutile, etc...ceux qui, au final, n'ont jamais fumé et ne compte pas s'y mettre car ils sont et savent mieux que tout le monde.
À ceux là, je ne perds pas d'énergie, même si je donne mon avis fermement. Je reste bienveillante envers tous, du moins il me semble, mais...faut pas pousser mémé non plus !!!
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Fab13 Sam 27 Oct 2018 - 11:28

Oups....Je vais travailler sur mon "développement de texte". J'ai un peu de mal à m'arrêter quand un sujet me tient à coeur !! ...😂😂

_________________
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Fab13
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Franck Sam 27 Oct 2018 - 11:38

@Fab13 :
Mais il y a aucun problème, Fab, on est là pour échanger et il n'y a aucune limite du nombre de caractères. On n'est pas sur Twitter ici, donc, tu peux y aller sans problème. Wink En plus, je trouve ton développement intéressant. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Fab13 Sam 27 Oct 2018 - 11:40

😂😉

_________________
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Fab13
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par vapotamix3132 Sam 27 Oct 2018 - 12:22

En tout cas voilà un débat qui relance une vraie réaction , nous en avions bien besoin .

_________________
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par laurent 13-4 Lun 29 Oct 2018 - 15:17

Oui, il est très bien ce type...... Je suis vraiment très déçus de voir la vape dans un tel résidu d'articles nauséabonds.
Il est non seulement pro Glyposate mais aussi pro OGM, pro néonicotinoïde et cerise sur le gâteau pro DDT.
Je cite:"Le DDT comme un dangereux poison pour l’environnement est un mythe qu’on sait depuis très longtemps."
Nous avons droit aussi à "Ces écolos militants, qui sont comparables à Daesh" (on peut ne pas être d'accord mais les traiter d’assassins....)
ou: "Le nucléaire est l’énergie du futur. Elle est propre, présente très peu de risques et elle permet d’avoir une vraie autonomie énergétique."
Il est également adepte de différentes théories du complot voir l'article sur Sergueï Skripal.
Bon honnêtement, il n'y a peut-être pas que des conneries sur son site mais c'est quand même un drôle de mélange qui pour moi est indigeste.

_________________
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par vapotamix3132 Lun 29 Oct 2018 - 17:07

Alors à quand les accus à l'énergie nucléaire?

_________________
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par Vieux Pat Lun 29 Oct 2018 - 17:13

Punaise ! 10 ans d'énergie dans une 18650 nucléaire cheers Quel panard ! Very Happy

Faudra juste faire un peu gaffe aux courts-circuits...  What a FaceconnerieShocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Empty Re: [TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ?

Message par vapotamix3132 Lun 29 Oct 2018 - 17:21

Lol , la concurrence va être rude chez les fabricants et en cas de court-circuit peut être qu'à l'achat il y aura une option frais d'obsèques inclus .

_________________
[TRIBUNE 24/10/18] quoideneuf : Qui veut la peau de la cigarette électronique ? Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum