24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

+3
Vieux Pat
marcuche
Franck
7 participants

Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Franck Lun 21 Mai 2018 - 19:50

Vapingpost propose un sujet très complet sur la fabrication des liquides que vous pouvez découvrir ici. Vapingpost a pu visiter les locaux de Gaïtrend, le fabricant des liquides Alfaliquid, probablement le n°1 en France et le premier fabricant français à être apparu sur le marché.
C'est très instructif.
Je me permets de mettre deux bémols :
- tous les fabricants de liquides français, voire même étrangers, n'ont pas forcément les mêmes capacités ni les mêmes processus. Bien que beaucoup, beaucoup de sites de fabricants parlent de laboratoires au top de la technologie, utilisant des processus ultra-hygiéniques, toussa, toussa, je suis prêt à parier que peu ont la même chose, hormis quelques autres grands noms comme Vincent dans les Vapes, Liquidéo, Green Vapes et deux ou trois autres. Après tout, on parle ici du n°1;
- malgré le grand professionnalisme très rassurant déployé par Gaïtrend, je suis étonné de constater que ses liquides ne semblent pas encore estampillés AFNOR. En tout cas, Vapingpost n'en parle pas et la notion n'apparaît pas sur les fioles. Peut-être une question de temps ? perplexe Ou bien Gaïtrend a préféré se focaliser sur les normes HACCP qui garantissent aussi un haut niveau d'innocuité des produits et qui est aussi un gage de sécurité, si j'en crois le site consacré à la certification HACCP.

Bonne lecture et bonne vape ! vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par marcuche Mar 22 Mai 2018 - 21:15

@Franck, merci pour le sujet mais il y a beaucoup à lire et à regarder et à comprendre alors je verrais ça demain car c'est très intéressant.
Mon premier liquide venait de chez eux, le malawia tu doit connaitre, un grand classique de la marque.

_________________
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Marcuche  vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Franck Mer 23 Mai 2018 - 8:09

@marcuche :

Effectivement, l'article est fouillé mais agrémenté de nombreuses photos. J'ai trouvé qu'il était intéressant pour ceux qui se posent des questions sur la fabrication même si Gaïtrend a atteint un niveau que peu doivent avoir.
En tout cas, il est rassurant de constater par exemple que de normes strictes sont appliquées en matière d'hygiène ( gants, bonnets). Mine de rien on a vu au Canada des liquides qui contenaient des solvants, genre vernis à ongle. Bien sûr cette présence était à l'état de traces et la toxicité n'a rien à voir avec le tabac mais c'est stupide de trouver de telles traces alors que des mesures simples d'hygiène permettent de les éradiquer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Vieux Pat Mer 23 Mai 2018 - 11:49

J'ai lu tout ça hier, et visionné la vidéo. Beau reportage très bien fait.
Effectivement, c'est impressionnant ! On dirait un laboratoire médical. Ça fait très sérieux et franchement ça donne bien confiance ! plussoie +2

Merci pour l'info, Franck.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Vapatate Mer 23 Mai 2018 - 12:19

chouette article, merci Franck de nous le faire partager. plussoie +3
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Den'ice Mer 23 Mai 2018 - 12:57

BourJoir Smile

Toujours un plaisir que de découvrir un reportage de Vap Ed, c'est précis et pas trop technique Smile
La vidéo montre une petite erreur dans le protocole ce me semble Wink

_________________
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Yugs Mer 23 Mai 2018 - 13:20

J'ai maté le reportage vidéo mais pas lu l'article.
C'est sympa mais un poil effrayant de mon point de vue, on y voit une entreprise qui a de très jolis locaux où l'on sent que l'argent y a été investi, c'est propre, moderne, ça brille et c'est tant mieux. On sent que cette entreprise française fait certainement de beaux chiffres d'affaire.
Et malheureusement ça s'arrête là pour ma part, puisque presque aucun être humain n'est visible durant la vidéo... des machines, des machines et encore des machines, à perte de vue.
Avec un Vap'Ed tout fier de dire que tout, absolument tout est automatisé, que la machine remplace l'homme sur presque tous les fronts. Bon, c'est le futur me direz-vous, mais alors un futur tellement pas bandant !!
Bref, c'est un peu HS mon post mais je réagis à ce qui m'a le plus marqué dans cette courte vidéo.
Je ne sais pas à combien de personnes Gaïatrend à offert du boulot pendant sa croissance, mais sans quelques-unes de ces machines ça aurait certainement pu être mieux ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Vieux Pat Mer 23 Mai 2018 - 13:30

Yugs a écrit:...presque aucun être humain n'est visible durant la vidéo... des machines, des machines et encore des machines, à perte de vue.
Je me suis fait exactement la même réflexion, mais je n'ai pas osé en parler.
Si beau que ça soit, c'est totalement déshumanisé. On dirait une chaîne d'assemblage de terminators.

Mais peut-être que les employés ne souhaitaient simplement pas être filmés ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Yugs Mer 23 Mai 2018 - 13:47

@Vieux Pat

Bien content de ne pas être le seul à avoir ressenti ça !
Et non malheureusement on dirait bien que peu « d’ouvriers » travaillent à la chaîne de production, Vap’Ed ne cesse de le répéter pendant la vidéo, tout est automatisé !
Dommage ... on même temps les jeunes d’aujourd’hui ne veulent plus faire ces boulots que les machines peuvent occuper, justement parce que c’est un boulot de machines !
Le revenu universel évoqué depuis quelques années ne semble pas si idiot quand on voit ce genre de vidéos.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Vieux Pat Mer 23 Mai 2018 - 13:54

Yugs a écrit:...Le revenu universel évoqué depuis quelques années ne semble pas si idiot quand on voit ce genre de vidéos.
Je pense même que c'est la seule solution possible pour éviter le pire. Car sinon, quand toutes les entreprises auront remplacé les salariés par des machines, qui achètera leurs produits ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Franck Mer 23 Mai 2018 - 20:47

@Yugs :

Bref, c'est un peu HS mon post mais je réagis à ce qui m'a le plus marqué dans cette courte vidéo.

Pourquoi HS ? Tu réagis bien à la vidéo et à l'article, non ?
et tu as totalement le droit d'exprimer une opinion négative !

Oui, tu as raison sur un point : au XXème siècle, une entreprise avec de tels locaux aurait employé facile 500 personnes, je pense (attention calcul totalement à la louche). Aujourd'hui, Gaïtrend, c'est 150 personnes (voir cet article). C'est déjà pas mal. Et puis en Lorraine, vu l'état économique de la région, Gaïatrend doit être le roi du quartier ! Very Happy  

Maintenant, effectivement, niveau chaîne de montages, il ne doit pas y avoir grand monde hormis un ou deux ingénieurs/contrôleurs. Il doit y avoir plus de commerciaux ou du VRP chargés de placer les fioles en boutique que d'ouvriers à la chaîne de montage. C'est certainement exact.

Je rajouterai un autre point : la vape peut-être encore considérée comme une nouvelle activité. Avant 2007, elle n'employait personne en France. Aujourd'hui, rien qu'en France, des milliers d'emplois ont été créés, principalement commerçants et commerciaux, mais aussi créateurs de liquides, moddeurs. Elle a donc été créatrice d'emploi, même si on doit compter fort peu de métiers dits manuels.
Il me semble donc que ce n'est pas le même topo que par exemple l'industrie du textile qui employait des dizaines voire des centaines de milliers de personnes en France et qui doit maintenant donner du travail à seulement quelques centaines de personnes. Enfin, je parle de l'industrie du textile mais on pourrait dire de l'industrie de son ensemble où des centaines de milliers d'emplois ont été détruits et surtout, non remplacés. Et la Lorraine en sait quelque chose, malheureusement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par copiercoller Mer 23 Mai 2018 - 21:03

Et l'armée alors, plus de guerre massacrante d'humains, bientôt que des robots.
Humour noir, bien sur. What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Yugs Mer 23 Mai 2018 - 23:19

@Franck

Oui ton analyse est tout à fait pertinente ! De plus je n’y connais absolument rien et ne faisait que réagir à froid après visionnage de la vidéo.
Mais effectivement on doit pouvoir affirmer que la vape, puisque récente, à créer + d’emplois qu’elle n’en a supprimé.
Cependant, pour revenir au côté déshumanisé de la vidéo, je trouve que le titre est assez mal choisi. En effet on y apprend comment on « package » et conditionne un e-liquide, mais pas comment on le fabrique ! On ne voit rien sur le côté « créateur de liquides » pour se concentrer sur le conditionnement du produit. Dommage !
J’aurais aimé voir à l’œuvre les chimistes et les assembleurs d’arômes, comment sont crées les recettes, etc ...


Dernière édition par Yugs le Mer 23 Mai 2018 - 23:49, édité 1 fois
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par marcuche Mer 23 Mai 2018 - 23:23

Yugs a écrit: J’aurais aimé voir à l’œuvre les chimistes et les assembleurs d’arômes, comment sont créer les recettes, etc ...

ça doit être un secret que personne ne doit voir, ce n'est que mon avis Very Happy

_________________
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Marcuche  vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Empty Re: vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid)

Message par Den'ice Mer 23 Mai 2018 - 23:57

marcuche a écrit:
Yugs a écrit: J’aurais aimé voir à l’œuvre les chimistes et les assembleurs d’arômes, comment sont créer les recettes, etc ...

ça doit être un secret que personne ne doit voir, ce n'est que mon avis Very Happy
Oui ça l'est et c'est d'ailleurs précisé dans le reportage Wink
Et puis on y voit tout de même Xavier, l’aromaticien.

Pour le reste, je comprend l’automatisation lorsque l'on recherche la perfection. Même si effectivement on pourrait se dire que ce sont quelques centaines d'emplois supplémentaires qui pourraient être créés dans cette usine.
La faute aux normes, à l'Europe, à l'américanisation...

L'erreur est humaine, elle l'est d'ailleurs dans la vidéo Wink

_________________
vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui vapingpost : la fabrication des liquides chez Gaïtrend (Alfaliquid) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum