24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Envie de changement EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Envie de changement EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Envie de changement EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Envie de changement EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Envie de changement EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Envie de changement EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Envie de changement EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Envie de changement EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Envie de changement EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Envie de changement EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Envie de changement EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Envie de changement EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Envie de changement EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Envie de changement EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Envie de changement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Envie de changement EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Envie de changement EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Envie de changement EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Envie de changement EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Envie de changement EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Envie de changement

+3
charlly
Marakhal
Zelenkas
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Envie de changement Empty Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 11:32

Bonjour,
Vapoteur assez assidu (je tourne autour de 10 ml) par jour, je vapote actuellement sur une Alien 220w et un clero smok TFV8.
Une question très simple et qui risque d'être assez subjectif, mais j'aimerais trouver une nouvelle machine, avec comme critère numéro 1 la restitution des arômes.
Des pistes ?
Merci

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Marakhal Dim 20 Mai 2018 - 11:43

Tout dépend de ton degré de satisfaction concernant ton matériel (et partant de là ton style) de vape. Le couple Alien + TFV8 c'est ce qu'on qualifierait de « grosse vape ». Très forte puissance pour une résistance très basse, avec en corollaire une (très) grosse consommation de eliquide et un souci par forcément prioritaire sur la restitution des saveurs.

Pour ce que j'en connais, le matériel qui répond à tes nouveaux critères est très éloigné de ce que tu possèdes/utilises actuellement. Donc, avant toute chose, une question :

Dans quelle mesure es-tu prêt à remettre en cause tes habitudes pour atteindre ce nouvel objectif ?

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 11:54

Petit historique : J'ai débuté il y a plus de 5 ans avec une petite machine de chez clopinette. Je suis ensuite passé avec une batterie kanger Tech avec le clero Emow (pas tout jeune). Ensuite une batterie Vapros Spinner II.
A partir de là, changement avec une plus grosse vape, mais une forte diminution de la nicotine. Une première avec Istick et kangertech. Puis Istick et le Mélo 3.
Ensuite, passage avec le mod de chez Smock avec AL85 (x2), gros problème avec les écrans LCD. Pour terminer actuellement avec l'Alien.
En définitif, j'ai toujours augmenté la puissance de vape. Mais il est vrai que la consommation est plus importante. A chaque changement de machine, une satisfaction. Mais vite lassé avec le temps.
Actuellement, je ne retrouve pas autant les arômes que précédemment.
Je suis prêt a n'importe quel changement ^^. Tant que cela me plait.

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par charlly Dim 20 Mai 2018 - 11:59

vu ta vapes actuelles perso je te conseillerais le Veco one plus, une vape qui reste sur du directe mais avec bon compromis vapeur/saveur.

utilisé avec les résistances ceramic, en 0.3ohms ou 0.5ohms (a essayer les deux) pour définir ta préférence.

on le trouve en chine et bien entendu en France dans tout les shops respectables Cool
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 12:03

charlly a écrit:vu ta vapes actuelles perso je te conseillerais le Veco one plus, une vape qui reste sur du directe mais avec bon compromis vapeur/saveur.

utilisé avec les résistances ceramic, en 0.3ohms ou 0.5ohms (a essayer les deux) pour définir ta préférence.

on le trouve en chine et bien entendu en France dans tout les shops respectables  Cool

Avec une puissance de 40 W ? Je suis actuellement à plus de 60 W...

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par charlly Dim 20 Mai 2018 - 12:12

Zelenkas a écrit:
charlly a écrit:vu ta vapes actuelles perso je te conseillerais le Veco one plus, une vape qui reste sur du directe mais avec bon compromis vapeur/saveur.

utilisé avec les résistances ceramic, en 0.3ohms ou 0.5ohms (a essayer les deux) pour définir ta préférence.

on le trouve en chine et bien entendu en France dans tout les shops respectables  Cool

Avec une puissance de 40 W ? Je suis actuellement à plus de 60 W...


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Une question très simple et qui risque d'être assez subjectif, mais j'aimerais trouver une nouvelle machine, avec comme critère numéro 1 la restitution des arômes.

la puissance n'apporte que de la vapeur, c'est pas en montant a 80 ou 200w que tu auras une restitution des saveurs meilleurs ... Wink

mais tu peux aussi passer sur du reconstructible, un dripper Mesh par exemple, idéal pour se faire la main, bonne restitution des saveurs et une production de vapeur de l'ordre de ton Tfv1000.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Marakhal Dim 20 Mai 2018 - 12:15

Les possibilités de vape « saveur » sont très étendues, souvent en MTL (bouche>poumon). La plus satisfaisante est sans doute (pour moi en tout cas) la vape en dripper mono-coil, de faible diamètre (avec une chambre d'atomisation réduite), à puissance limité (je dirais dans les 20W, ± selon les configurations). Il faut naturellement accepter les inconvénients qui vont avec (principalement une autonomie réduite).

Mais il y a plein d'autres possibilités… En ce moment le dripper + BF (bottom feed, alimentation d'un dripper par le bas au travers d'un plot positif tubulaire) est à la mode, mais il existe aussi des atomiseurs avec réservoir (tank), résistance en haut (RDTA) ou en bas (RTA) qui donnent d'excellents résultats. Le principe c'est :


  • Une chauffe modérée du e-liquide (donc souvent mono-coil à faible puissance) pour ne pas dénaturer les saveurs
  • Une chambre d'atomisation réduite qui concentre les arômes
  • Un flux d'air adapté


Il faudrait savoir vers quoi tu t'orientes… Et quel budget tu souhaites y consacrer.  Smile

Comme je me doute que tu attends des références utiles, je te donne quelques pistes circonstanciées :
En dripper, un WASP nano ou bien un Berserker MTL. En RTA, un Siren II de Digiflavor ou bien un Ares de Innokin. Par exemple. Mais à ce stade difficile d'affiner sans plus d'info de ta part.

Edit : tout ça implique de passer au reconstructible.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Le_Vieux_Ricoo Dim 20 Mai 2018 - 12:50

Ça doit bien, bien chaud quand même Rolling Eyes

De mon expérience, j'ai réduis nicotine et chaleur progressivement.

Aujourd'hui, j'en suis à 0.70 Ohm et 17W. Au delà, j'ai la trachée en feu affraid
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 13:11

C est tout bête, mais actuellement, ma progression à été de constamment d'augmenter la puissance afin d avoir un sentiment de satisfaction.
Donc il est vrai que de baisser la puissance de ma machine me fait un petit peur. Cette peut est du à ma méconnaissance.
Ma baisse de nicotine à toujours été grâce à la puissance. Malgré tout, actuellement, je n ai plus la même sensation d arôme.
Mon budget, il n est pas forcément restreint (dans la limite du raisonnable).
Pour le dripper la contenance me bloque un peu. Le reconductible pourquoi pas.


Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Marakhal Dim 20 Mai 2018 - 16:56

Zelenkas a écrit:C est tout bête, mais actuellement, ma progression à été de constamment d'augmenter la puissance afin d avoir un sentiment de satisfaction.
C'est bien ce que je cherchais à savoir : peut-être est-ce que tu recherches finalement un ato grosse vape (si c'est ton truc) un petit peu moins « mauvais » que le TFV8 niveau saveurs ?

Zelenkas a écrit:Donc il est vrai que de baisser la puissance de ma machine me fait un petit peur. Cette peut est du à ma méconnaissance.
Ma baisse de nicotine à toujours été grâce à la puissance. Malgré tout, actuellement, je n ai plus la même sensation d arôme.
En ce cas tu n'as probablement fait que baisser le taux de nicotine et pas la quantité absorbée par jour : un taux moindre mais plus de diffusion par bouffée car plus de puissance et plus de eliquide consommé… Et au passage tu as apparemment perdu pas mal les saveurs. Du coup un taux supérieur de nicotine avec une moindre puissance te serait peut-être même bénéfique… Je dis ça, je dis rien.

Zelenkas a écrit:Mon budget, il n est pas forcément restreint (dans la limite du raisonnable).
Pour le dripper la contenance me bloque un peu. Le reconductible pourquoi pas.
Parmi les références non-reconstructibles, il y a le clearomiseur Zenith d'Innokin, par exemple, qui fonctionnera très bien sur ta box. Après, je connais mal les atos « grosse vape » et je serais bien en peine de te conseiller, si c'est ce que tu recherches finalement

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 17:57

Je ne sais pas si c'est de la grosse vape que je recherche. Cette recherche de puissance à été un mécanisme pour ma part, certainement influencé également par les vendeurs... Je peux très bien être satisfait d'une vape plus faible, mais qu'est ce que je vais y gagner.. Vais-je vraiment gagner en saveurs ?

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par charlly Dim 20 Mai 2018 - 17:57

Zelenkas a écrit:
Ma baisse de nicotine à toujours été grâce à la puissance. Malgré tout, actuellement, je n ai plus la même sensation d arôme.
Mon budget, il n est pas forcément restreint (dans la limite du raisonnable).
Pour le dripper la contenance me bloque un peu. Le reconductible pourquoi pas.


un dripper associé a une box Bf est aussi autonome voir beaucoup plus qu'un tfv par exemple, la consommation est comparable a valeur de résistance proche ou identique. Cool

la baisse de nicotine par l'augmentation de la puissance est une baisse illusoire, je dirais presque virtuelle. Wink


Zelenkas a écrit:C est tout bête, mais actuellement, ma progression à été de constamment d'augmenter la puissance afin d avoir un sentiment de satisfaction.


on est probablement (très) nombreux a avoir fait le chemin vers une recherche de plus de puissance en espérant y trouver le Graal.

recherche bien inutile a mon avis, car les différentes manière de vaper ne sont que très rarement en concurrence mais sont la plupart du temps complémentaire.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 18:21

D'ou ma question Very Happy . Avec quelques connaissances supplémentaires, une aide précieuse, je peux arrêter cette spirale de la puissance (j'étais prêt il y a peu à Wye 200w avec je ne sais plus cléro. Mais on se retrouve grossièrement à des "minis chicha"...

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Marakhal Dim 20 Mai 2018 - 18:24

Zelenkas a écrit:Je ne sais pas si c'est de la grosse vape que je recherche. Cette recherche de puissance à été un mécanisme pour ma part, certainement influencé également par les vendeurs... Je peux très bien être satisfait d'une vape plus faible, mais qu'est ce que je vais y gagner.. Vais-je vraiment gagner en saveurs ?
Tu le sauras en essayant. Moi, je suis confiant pour toi…. lol!

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 18:25

Alors, je prends quoi Very Happy

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par charlly Dim 20 Mai 2018 - 18:42

Zelenkas a écrit:Alors, je prends quoi Very Happy

ça dépend de ton budget et de tes envies Laughing

si le budget est confortable et que tu veuilles essayer autre chose, une box bf électro + dripper (éventuellement Mesh pour la simplicité) est une solution.
cout ~60 a 80€ en chine, 100 a 120€ en France.

toujours avec un budget correct un zenith et un veco+ te permettront de tester une vape indirecte pour le premier et une vape directe raisonnable et orientée saveur pour le second.
cout une quarantaine d'euros, le zenith en France et le Veco+ en chine.

et si tu veux le faire a l'économie (cout du matériel et des consommables) un veco+ reste a mon avis le meilleur compromis.
une vingtaine de $ en chine pour le matériel et les consommables.

maintenant tu peux continuer la course a la puissance et te diriger par exemple vers un Cascade de vaporesso Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 18:54

charlly a écrit:
Zelenkas a écrit:Alors, je prends quoi Very Happy

ça dépend de ton budget et de tes envies Laughing

si le budget est confortable et que tu veuilles essayer autre chose, une box bf électro + dripper (éventuellement Mesh pour la simplicité) est une solution.
cout ~60 a 80€ en chine, 100 a 120€ en France.

toujours avec un budget correct un zenith et un veco+ te permettront de tester une vape indirecte pour le premier et une vape directe raisonnable et orientée saveur pour le second.
cout une quarantaine d'euros, le zenith en France et le Veco+ en chine.

et si tu veux le faire a l'économie (cout du matériel et des consommables) un veco+ reste a mon avis le meilleur compromis.
une vingtaine de $ en chine pour le matériel et les consommables.

maintenant tu peux continuer la course a la puissance et te diriger par exemple vers un Cascade de vaporesso Wink

Pour le budget, j'ai du payer autour de 70 75 € pour mon Alien et le clero.. Donc je ne suis plus à 30 € près.
Pour le BF je connais, mais qu'en méca... Je ne sais pas si je suis "prêt" à avoir une méca. Pour le Veco + et le Zenith, je suis septique. J'ai l'impression de voir mon ancien Melo...

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Pascal1969 Dim 20 Mai 2018 - 19:01

Il y a quelques bonnes box BF en electro maintenant, genre la Pulse 80W de Vandy Vape.
Le Veco + je ne le connais pas mais le Zenith n'est absolument pas comparable au Melo. Il faut mieux le comparer à un Nautilus au niveau de la vape.

_________________
Envie de changement Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 19:08

Pascal1969 a écrit:Il y a quelques bonnes box BF en electro maintenant, genre la Pulse de Vandy Vape.
Le Veco + je ne le connais pas mais le Zenith n'est absolument pas comparable au Melo. Il faut mieux le comparer à un Nautilus au niveau de la vape.

Mouais, Nautilus c'est pareil, j'ai vraiment l'impression de redescendre en gamme. Je suis pas particulièrement déçu de mon matos. Et je préfère investir dans un produit avec un minimum de performance. La vapeur dégagé d'un nautilus par exemple me semble un peu trop soft pour moi.

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Pascal1969 Dim 20 Mai 2018 - 19:23

Sinon, un clearo puissant qui a un bon rendu de saveur, le Crown 3 de Uwell mais la faut balancer 70/80 watts. J'aime bien les résistances en 0.5 ohm en SS 316 mais je vais tester celles de 0.4 ohm en Kanthal qui demandent un peu moins de puissance quand j'aurai l'occasion de passer une commande en Chine.
https://www.fasttech.com/products/0/10016096/8752505-authentic-uwell-crown-3-sub-ohm-tank-clearomizer

Au cas ou tu l'achete, passage au DIY impératif. J'ai jamais vu un clearo descendre le liquide comme lui Rolling Eyes
Même mon TFV4 était sobre comparé à lui Laughing

_________________
Envie de changement Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par charlly Dim 20 Mai 2018 - 19:34

perso j'ai tout autant de plaisir et de satisfaction a vaper par exemple sur :

un nautilus, un zenith, un nicolas ou un exceed a 12, 15 ou 20w qui sont ma vape de base mais aussi sur :

un dripper mesh a 60w

un combo-capo a 50w ou un maze a 60-70w

un clearo veco+ a 30-35w ou un Cascade a 60w

en fonction du moment de la journée, de mon humeur et surtout de mes envies Cool

j'ai toujours évité de me laisser enfermer dans un "style" ou une "façon" de vaper, la vape est multiple et c'est pour moi son principal attrait.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Jimm Dim 20 Mai 2018 - 20:26

Salut,

Dripper et donc reconstruitble tu devrait avoir plus de saveur que sur ton tfv8.
Tu pourra te calé à tes 0.2ohm habituel et donc ta puissance habituelle surtout si tu tape dans du coil style clapton and co. Ça peut avoir un côté diesel avec un manque de puissance.

Apres en autonomie le BF me semble plus approprié vu ta conso de jus. Les fiole contienne de 6a12ml en fonction des box et ya du bf Electro maintenant donc pas forcément obliger de prendre du meca.

Côté dripper ya le gorge qui envoi bien et bonne saveur, le dead rabbit qui et vraiment bien côté saveur au vu de la production de vapeur. Le wasp nano, le Flave et j'en passe.
Côté tank comme ton tfv8 en reconstruitble tu aura de bonne saveur sur du ammit 22/25mm en mono coil et un ratio vapeur déjà important.

BF Electro faut voir ce qu il y a je suis passé au mecca perso et sa me convient bien comme ça, bf meca avec un dead rabbit à 0.25ohm en clapton ni80 et mono coil.

Au pire boutique et tu test.

++


_________________
Envie de changement Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par silos Lun 21 Mai 2018 - 10:03

Tout à fait d'accord avec Jimm ! le dripper est à tester !
Le Wasp ou Dead Rabbit ne sont pas chers , et ont de très bonnes restitutions de saveur , et envoient du bois au niveau cloud !
Des coils tout fait et un peu de coton ne représente pas un gros investissement et dans un premier temps tu pourras tester avec ta box actuelle si ca te plais avant d'investir dans une box BF !
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Zelenkas Lun 21 Mai 2018 - 10:40

Bonjour, j'ai vu, le prix est abordable. Cependant, j'ai fait un petit tour sur le petit vapoteur. Niveau coils et coton, il y a des préférences ? Acheter des coils déjà fait ou les faire soi-même ?

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement Empty Re: Envie de changement

Message par Marakhal Lun 21 Mai 2018 - 11:49

Pour ce qui est du coton, si tu achètes un dripper privilégie les cotons « aérés » (pas trop denses) comme par exemple le Native Wicks. Pour le fil résistif, c'est selon tes préférences… Plus la section est importante, moins la résistance Ohmique est élevée. Les fils dits « complexes » (Clapton et Cie) ont une résistivité basse et un effet « Diesel » (première chauffe lente) à compenser par une forte puissance.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum