24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Chargeur téléphone et batterie e-cig EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Chargeur téléphone et batterie e-cig

+2
Morticia30131
Plopaplopa
6 participants

Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par Plopaplopa Jeu 17 Mai 2018 - 13:55

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

J'me présente rapidement, j'ai une trentaine d'années et je me suis mis à la cigarette électronique il y a quatre jours. Je suis allé dans une boutique au pif en ville (Jwell) et j'ai acheté un modèle AREX. Depuis, je passe énormément de temps à lire des trucs sur les e-cig, les modèles, les liquides, etc... D'où ma première question : j'ai l'impression que pour 40 balles j'aurais pu avoir un peu mieux, et ma compagne compte en prendre une aussi, du coup vous conseilleriez quels modèles dans ce budget-là ? (mon frère -ouais on fait ça de façon groupée Razz ) pour le même prix a eu un truc "Smok" avec une bien meilleur batterie (enfin, avec quelque chose comme 3000mAh au lieu de mes 1500 qui me semblent un poil juste, mais peut-être est-ce parce que je suis un peu sous-dosé en nicotine et que je vape pas mal, à voir) me semble-t-il.

Mais bref, je suis quand même content de mon modèle qui pour commencer me semble amplement suffisant, d'ailleurs même en sous-dosage de nicotine je me sens bien, je suis super content. Une question néanmoins me taraude, question qui est dans le titre du sujet : puis-je recharger ma e-cig avec le chargeur de mon téléphone ? (il envoie 2 A en sortie, sur certains sites j'ai lu qu'il fallait pas que ça dépasse 1A, sur d'autres j'ai lu "2A c'est mieux).

ENcore une rapide question matérielle :
Une résistance, à la louche, ça dure deux semaines ? Mon oncle vapote depuis cinq ans et il me dit que les siennes durent un ou deux mois (!) il vapote pas mal, mais que avec des liquides goûts tabac, ça joue peut-être.

Voilà, merci d'avoir lu et désolé si le sujet n'est pas dans la section adéquate (il n'y a pas à proprement parler "SOS" mais il est bien question de matériel, alors j'ai hésité)

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par Morticia30131 Jeu 17 Mai 2018 - 15:23

Salut! Bienvenue sur le forum :-)

A quel taux de nicotine est-ce que tu vape?!

Pour ta question de chargeur, d'autres te donneront de meilleures infos que moi (j'utilise des accus et un chargeur adapté). Lorsque j'avais des batteries intégrées je les rechargeais grâce au cordon livré avec la machine directement sur l'ordi...

Pour les résistances, c'est très variable. Ça va dépendre de tes jus (taux de PG et VG: la glycérine encrasse plus vite les résistances), de ta façon de vapoter. Perso je n'ai jamais réussi à garder des résistances toutes prêtes plus d'une semaine...

Bonne vape Very Happy

_________________
Chargeur téléphone et batterie e-cig Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par Pascal1969 Jeu 17 Mai 2018 - 15:37

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

Je ne connais pas ce modèle de chez Jwell mais il existe apparement deux types de résistances compatibles avec ce modèle, une de valeur 0.50 ohm et une de 1.8. Celle de 1.8 permet d'utiliser des liquides plus fort dosés en nicotine et donc de moins avoir besoin de vaper.


La durée de vie d'une résistance c'est plutôt en quantité de liquide que je calcule ça, mais des liquides dits "gourmands" vont encrasser plus rapidement une résistance que des liquides fruités par exemple.

La façon de vaper, en tirant plus ou moins fort peux aussi influer.

Pour la recharge, je penses que l'electronique du Arex devrait réguler d'elle même la charge, mais je préfère qu'une personne connaissant mieux te le confirme.

_________________
Chargeur téléphone et batterie e-cig Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par charlly Jeu 17 Mai 2018 - 15:47

Une résistance, à la louche, ça dure deux semaines ? Mon oncle vapote depuis cinq ans et il me dit que les siennes durent un ou deux mois (!) il vapote pas mal, mais que avec des liquides goûts tabac, ça joue peut-être.

une résistance ça dure ... a peu près le temps que mets le fut d'un canon pour refroidir ... un certain temps Wink

comme l'a dit Morticia30131 tout dépend combien et comment tu vapes, quels liquides tu vapes, et surtout de ta capacité a vaper sur une résistance pourrie. Wink

hors sur reconstructible ou l'on va pouvoir faire durer la partie résistance (mais pas le coton) si elle est de bonne qualité, plusieurs semaines, voir plusieurs mois, la durée de vie d'une résistance, en tout cas pour les industrielles est d'environ 8 a 10 jours en utilisation quotidienne et optimale.
ce temps peut être raccourci de manière significative par exemple si la résistance n'a pas été amorcée correctement, ou si elle est utilisée a des puissances trop inférieur ou supérieur a celles recommandées ou .....

Une question néanmoins me taraude, question qui est dans le titre du sujet : puis-je recharger ma e-cig avec le chargeur de mon téléphone ?

je ne connais pas les Jwell et je ne souhaite pas particulièrement les connaitre No donc je ne me prononcerai qu'en règle général :
un matériel de qualité permet l'utilisation d'un chargeur de smartphone sans aucun problème.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par Plopaplopa Jeu 17 Mai 2018 - 16:27

Merci pour vos réponses ! Je note que pour les résistances, une-deux semaines sera pas déconnant comme durée de vie, vu la consommation que je devine avoir.

Mon taux de nicotine est de 6mg/ml, c'est pas assez, mais c'est ce que le vendeur m'a donné (je lui ai fait confiance après lui avoir dit ma conso de tabac). J'ai commandé du 16 et du 11, je vais vapoter deux semaines à 16 puis un mois ou deux à 11 avant de revenir à 6. Une fois là, je verrai comment je me sens.

Mais là même à 6 je ressens pas l'envie de fumer, c'est juste que le liquide tombe assez vite donc je préfère remonter le taux de nicotine plutôt que de claquer mon argent en liquides. Après l'appareil me semble gourmand en liquide, c'est peut-être dans ma tête ceci dit.

@Pascal1969 Par contre oui effectivement y'a deux types de résistances et j'ai celle à 0.5, et dans ton message tu dis que celles de 1.8 autorisent des dosages plus élevés en nicotine, ça signifie que les liquides à 16mg et 11mg que j'ai commandés ne pourront pas être utilisés avec ma résistance à 0.5 ?

Merci encore pour votre aide !

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par Morticia30131 Jeu 17 Mai 2018 - 16:36

Du liquide fortement dosé en nicotine sur une résistance en subohm (en dessous de 1 ohm) risque d'être très fort en gorge. Mais tu auras du 11 et du 16, tu pourras donc faire un mélange pour vapoter entre les deux dosages...

_________________
Chargeur téléphone et batterie e-cig Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par charlly Jeu 17 Mai 2018 - 16:40

ça signifie que les liquides à 16mg et 11mg que j'ai commandés ne pourront pas être utilisés avec ma résistance à 0.5 ?

ça risque d'être un peut limite.

essaie déjà celui en 11mg avant le 16 Wink

en général sur ce type de résistance on conseille entre 3 et 6mg, voir du 9 au max, mais certains arrivent a passer des taux plus importants....

ces résistances sont faites, toujours en principe, pour vaper en directe, c'est a dire directement aux poumons et pas en deux temps comme avec une cigarette (vape indirecte) c'est a dire bouche => poumons.
a contrario les résistances plus haute en valeur comme la 1.8ohms sont plutôt destinées a la vape indirecte, avec des taux de nicotine + important.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par VapeNDiy Jeu 17 Mai 2018 - 17:46

pour le chargeur il ne faut pas dire "il envoie 2A" mais "il peux envoyer 2A maximum" donc je dirais qu'il n'y a aucun risques à recharger avec Wink

_________________
Chargeur téléphone et batterie e-cig E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par Leio Jeu 17 Mai 2018 - 18:16

idem, sur une electro c'est la box qui régule la charge (tout comme le téléphone), le "chargeur" en fait n'est qu'un transfo qui passe de 220V à 5V (et selon le cas 0,5A 1A ou 2A) et a une fiche mini USB

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Chargeur téléphone et batterie e-cig Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur téléphone et batterie e-cig Empty Re: Chargeur téléphone et batterie e-cig

Message par Plopaplopa Jeu 17 Mai 2018 - 19:35

Ok super je vous remercie pour tous ces éclaircissements, je vais voir quand les liquides arriveront ce que ça donne et j'ajusterai en fonction du ressenti.

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum