24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quel vapoteuse choisir ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel vapoteuse choisir ? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Quel vapoteuse choisir ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel vapoteuse choisir ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel vapoteuse choisir ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel vapoteuse choisir ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel vapoteuse choisir ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel vapoteuse choisir ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel vapoteuse choisir ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel vapoteuse choisir ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel vapoteuse choisir ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel vapoteuse choisir ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel vapoteuse choisir ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel vapoteuse choisir ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel vapoteuse choisir ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel vapoteuse choisir ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel vapoteuse choisir ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel vapoteuse choisir ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel vapoteuse choisir ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quel vapoteuse choisir ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel vapoteuse choisir ?

+12
Franck
copiercoller
Leio
arioch91
Pascal1969
Marakhal
Siou
Amélia
Pashmina
Vieux Pat
Morticia30131
estel
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Quel vapoteuse choisir ?

Message par estel Sam 30 Déc 2017 - 23:54

Bonjour à tous !

Je suis complétement débutante dans le domaine, et je ne sais vraiment pas quoi choisir !
Je suis totalement perdu  Shocked

Mon profil :
Je fume des roulées, environ 12 à 15 par jour, parfois je fume je sais même pas pourquoi et d'autres fois j'ai trop besoin de ma dose de nicotine XD
Cela fait 20 ans que je fume, j'ai déjà arreter une fois 1 mois et une autre fois 3 mois, sans aucune aide mais c'était il y à très longtemps.
Je suis nerveuse et anxieuse, je fume plus par besoin que par envie.
Je souhaite dans un premier temps réduire ma consommation, et si possible arreter complètement.

J'ai passé ma journée a chercher quelle modèle choisir, et je pensai prendre le kit ikuun i80 melo 4, mais je me pose encore beaucoup de question. Je me fiche de la fumée ou du gout, je veux juste, dans un premier temps, substituer la clop par la e-cig.

-Inhalation directe ou indirecte? Je veux la même sensation qu'une vrai cigarette pour l'instant. J'ai vu que sur la ikuun on peut changer l'airflow.
-Box modulable, réglable, réparable, durable et évolutive...
-Quel dosage de nicotine choisir?  je pensais à 6mg
-Sur quelle site acheter et trouver les bon produits (liquidi, résistance, etc) ?


Merci d'avance pour vos réponses

estel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 33
Matériels : Istick TC 40w + nautilus mini
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Morticia30131 Dim 31 Déc 2017 - 0:24

Re!!
Voici 3 sites en lesquels j'ai une totale confiance (livraison rapide, qualité du suivi, bien emballé jamais eu de casse à la réception).

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits/4061-kit-ikuu-i80.html
https://www.e-liquide-fr.com/kit-ikuu-i80-clearomiseur-melo-4-eleaf-c2x23962250
https://www.aromes-et-liquides.fr/kits-complets/4589-kit-ikunn-i80-par-eleaf-.html

Je ne connais ni la machine ni le clearo que tu cites, mais j'ai déjà eu de bons écos du mélo. La box que tu as en vue ne me paraît pas si mal, comme tu le dis elle est évolutive ce qui (je pense) est un avantage.

Pour les jus (e-liquides), ne fais pas de bêtises c'est à la limite LE point auquel il faut prêter attention.
Tu dis fumer une quinzaine de clopes par jour et tu te dis le 6mg/ml ça devrait le faire...

ERREUUUR!!!

Pour la même conso que toi (des roulées aussi) j'ai commencé avec du 6... une chance, personne n'est mort de mes griffes acérées!!! En passant au 12mg/ml je me suis presque immédiatement calmée et surtout j'ai réussi à arrêter totalement la tueuse et cela sans le moindre effort...

Pour les résistances (choix également très important) je te conseillerai de tester le plus large panel que propose le clearo que tu choisiras, toutes les valeurs (en ohm) que tu pourras trouver.
De cette façon tu verras par toi même si tu préfère la vape dite classique (au dessus de 1 ohm: tu auras besoin de moins de puissance pour vapoter donc ta batterie durera plus longtemps et tu produiras moins de vapeur et donc tu consommeras moins de liquide);
Ou une vape dite en subohm (en dessous de 1 ohm: besoin d'un peu plus de puissance, batterie qui se vide plus vite, production plus importante de vapeur donc consommation de liquide un peu plus importante aussi)...

J'espère ne pas trop t'avoir embrouillé.
Au plaisir de t'aider à nouveau (malgré les absences liées aux fêtes!!) Very Happy

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Vieux Pat Dim 31 Déc 2017 - 0:38

J'aurais bien du mal à te conseiller, je ne connais pas du tout les matériels récents. Les copains vont le faire bien mieux que moi.

Mais une chose que je sais, c'est que la nicotine est ta meilleure amie pour l'arrêt du tabac. Morticia a raison, n'hésite pas à commencer par un dosage assez fort. Quitte à diminuer plus tard si tu en ressens le besoin, et pas juste pour faire "bien".
Surtout, n'essaye pas de descendre trop vite ton taux de nicotine, au risque de ne plus être satisfaite et de retourner à la clope.

Pour te dire, j'ai commencé en 25 mg/ml. Puis je suis passé au 18, puis 12, et actuellement je suis en 8. En dessous, je ne suis plus satisfait.

La nicotine n'est pas le problème et n'est ni toxique ni dangereuse aux doses où on l'utilise pour la vape. Même aux plus forts taux. Et je le répète, c'est ta meilleure alliée pour l'arrêt du tabac !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Pashmina Dim 31 Déc 2017 - 3:34

Je ne peux parler que de ce qui marche pour moi, depuis longtemps....des Istick , 20 et 30, et des clearos Aspire ....
Après pour les liquides, mieux vaut tester en boutique pour ce faire une une idée de ce qui te plaît ou pas...

Et comme les autres, je trouve que 6mg/ml, c’est un peu faiblard pour arrêter de fumer.... la nicotine est ton amie,pour le moment, pas ton ennemie.
L’ennemie c’est la combustion...

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Amélia Dim 31 Déc 2017 - 9:21

Coucou Estelle, bienvenue sur le forum.

Je fonctionne avec le Mélo associé à une Pico. Le Mélo est très bien mais il faut faire attention de ne pas serrer la base comme un bourrin sous peine de devoir utiliser des pinces ensuite pour changer la résistance. On trouve la plupart du temps des résistances en 0,3 ou 0,5 ohms, mais je crois qu'elles sont vendues aussi en 1 ohm.

Pour la box dont tu parles, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, je plussois les potos NE PRENDS PAS TROP BAS EN NICOTINE. J'étais une petite fumeuse (moins de 15 cigarettes par jour), j'ai commencé à 12mg/ml puis je suis descendu à 6mg/ml, 3 mg/ml eu même 0 nicotine. Je suis revenue à 6mg/ml. Si je ne prends pas cette dose, je reprends la clope. Donc à toi de voir.

Bon courage et bravo à toi, tu tiens le bon bout.

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par estel Dim 31 Déc 2017 - 9:44

Merci pour vos réponse super rapide !

Alors le clearo mélo 4 à une résistance de 0,3 et une de 0.5ohms.

Si j'ai bien compris, pour mon utilisation en tout cas, il voudrait mieux une résistance à 1 ohm ou plus...

Pour le dosage de nicotine j'ai compris le message Laughing
Je prends du 12 mg

Donc, le kit istick nautilus 40w , avec une résistance de 1.8ohms est plus adapté à mes besoin si je me trompe pas.
J'ai vu sur le site du petit vaporeux qu'il vendait également pleins de pièces de rechange pour le nautilus.

estel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 33
Matériels : Istick TC 40w + nautilus mini
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Siou Dim 31 Déc 2017 - 10:07

welcome estel
Très bon choix pour commencer,je vape moi même avec ce matériel sauf que j'ai racheté le Nautilus 5 ml pour pas avoir à le remplir trop souvent et avec sa résistance (1.8 ohms),la batterie me dure plus longtemps.
Comme le Nautilus est en Pyrex donc fragile,j'ai un réservoir en inox qui est très joli d'ailleurs.
Voici un lien pour Le 2 ml et le 5 ml,bonne vape Quel vapoteuse choisir ? 3138891183
Je t'ai rajouté une photo pour que tu vois ce que ça donne le Nautilus 5 ml avec son reservoir en Inox,là il est sur une batterie Ego one méga.
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reservoir/961-reservoir-mini-nautilus-.html
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reservoir/617-reservoir-nautilus.html
Quel vapoteuse choisir ? Kit10

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Marakhal Dim 31 Déc 2017 - 10:30

Bonjour Estel,

Tous mes vœux pour ta future mise à bas du tabac, dans la bonne humeur et sans pression. Le combo istick (batterie intégrée) + Nautilus mini est un bon choix, je pense. Je crois malgré tout que dans la même gamme et pour un budget du même ordre, tu peux peut-être obtenir quelque chose d'un tout petit peu plus « évolutif », en prenant par exemple un kit iStick Pico + Melo 3 mini, que tu pourras assortir (si je ne me trompe pas) avec un très large choix de résistance, comme par exemple les Aspire Triton (1.8Ω) que je te conseillerais de privilégier dans un premier temps à celles (très basses en résistance Ohmique) fournies avec le clearomiseur.

Ça nécessitera un petit investissement supplémentaire en terme d'accu 18650 (et éventuellement chargeur dédié), mais je pense qu'à terme ça te permettra de faire évoluer ta vape en fonction de tes ressentis/besoins avec plus de facilité.

Naturellement les liens que je mentionne sont donnés à titre indicatif et tu pourras trouver ces matériels dans de très nombreuses enseignes.

En tout cas, un très bonne vape à toi… cheers


Dernière édition par Marakhal le Dim 31 Déc 2017 - 10:31, édité 1 fois

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Pascal1969 Dim 31 Déc 2017 - 10:30

@siou
Ton premier lien c'est un réservoir pour le mini Nautilus Smile
@estel
Je suis d'accord pour un taux de nicotine à 12 mg/ml sur un clearomiseur comme le Nautilus avec résistance de 1.6 ou 1.8 Ohm.
Sur une résistance basse comme celles du Melo 4, tu ne pourra pas aller au dela de 6 mg/ml, tu vas devoir utiliser une puissance plus élevée et tu vas consommer beaucoup plus de liquide.

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par arioch91 Dim 31 Déc 2017 - 10:33

Bonjour,

je te conseillerais sans hésiter de prendre une box adaptée au sel de nicotine.

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/530-compak

Et pour les liquides, la gamme Minimal de The Fuu est sur la même page du lien ci-dessus.

Je ne bosse ni pour Sigelei, ni pour Le Petit Vapoteur hein ! Que les choses soient claires ! Laughing

En voyant tes aspirations (remplacer tes roulées par une eCig, peu importe la saveur du liquide), je ne vois que ça à te recommander.

- en autonomie, la Compak tient bien la journée facile. Je tire souvent dessus et c'est rare que je sois obligé de la recharger en journée.
- sur un port USB d'un PC, elle se recharge complètement en 1 heure environ, pas mal pour une recharge lente.
- l'apport en nicotine est quasi immédiat, comme avec tes roulées. Contrairement à la vape classique.

Pour moi, c'est clairement le meilleur moyen de passer de tes roulées à la vape.

Je vape depuis des années maintenant et depuis bientôt 3 semaines, je n'utilise que ma Compak et un liquide Minimal Vanille en 20mg. Je n'ai plus touché à mes liquides persos, ni à mes box depuis que je l'ai.

J'ai convaincu un collègue fumeur (40 ans de tabac derrière lui) à tester la Compak et il a particulièrement bien accroché. Lui qui fume plus d'un paquet par jour habituellement, il a considérablement réduit sa conso puisqu'il tourne désormais à 5 ou 6. J'ai bon espoir qu'il lâche la clope pour de bon avec la Compak.

Et au cas où tu serais tentée, je te recommanderai de tester 2 fioles Minimal à dosage différent en nicotine : prends du 10mg et une fiole en 20mg et teste en premier la 10.

Mieux vaut claquer 7 € de plus pour rien que de démarrer en 20mg et s'habituer à un taux de nicotine plus fort auquel ton organisme n'est pas habitué. Question de dépendance quoi.


_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Leio Dim 31 Déc 2017 - 10:35

Je ne partirais pas sur un kit avec un melo que ce soit 3 ou 4, mieux vaut prendre une ato à tirage serré comme le Nautilus avec des resistance à 1Ω et un liquide à 12mg/ml minimum.
Et d'un ça sera plus proche en sensation de la manière de tirer d'une clope, de 2 ça permet d'avoir sa dose de nicotine plus rapidement et de trois ça évite de payer des litres de liquide que tu va recracher en grande partie sans en avoir assimilé la nicotine (une résistance basse=sous 0,7Ω ça fait des gros nuages mais qui dit gros nuages dis que tu ne peux pas monter le dosage de dosage de nicotine sans tousser et que la grande consommation de ce type d'ato sert surtout au "style" pas au sevrage)

En plus comme tu fumes des roulés le volume de fumée tu t'en cognes je pense.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel vapoteuse choisir ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Marakhal Dim 31 Déc 2017 - 10:36

@Pascal1969
Dans la gamme Melo, l'avantage c'est une très large gamme de résistances compatibles, sauf erreur ou omission de ma part : les Aspire (triton), les Vaporesso, les Eleaf bien-sûr (EC et ECML). Du coup, y a moyen de trouver des choses entre 0.3 et 1.8Ω, ce qui me parait une riche idée pour débuter sereinement.

My2¢

Edit : @Leio : les résistances Aspire Triton en 1.8Ω vont assez bien jouer le rôle de réducteur de flux d'air, à mon avis et d'après mon expérience (à moins que les 1.8Ω n'aient changé depuis que je les ai testé). Sur le clearo éponyme c'était très flagrant et une belle réussite, en tout cas, entre les "MTL" 1.8Ω et les "DL" en 0.3/0.4Ω.


Dernière édition par Marakhal le Dim 31 Déc 2017 - 10:40, édité 1 fois

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Leio Dim 31 Déc 2017 - 10:37

Certes pascal mais y'a la question du tirage et elle fume des roulées Wink 


-Inhalation directe ou indirecte? Je veux la même sensation qu'une vrai cigarette pour l'instant. J'ai vu que sur la ikuun on peut changer l'airflow. 



(en tout cas le kit Melo n'est pas vendu de base avec des hautes resistances et donc il ne faut pas oublier d'en prendre à coté)


Quel vapoteuse choisir ? Maloq

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel vapoteuse choisir ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Siou Dim 31 Déc 2017 - 10:43

@Pascal
Le Nautilus est en Pyrex donc fragile,je lui conseillais tout simplement le réservoir en Inox Quel vapoteuse choisir ? 1860840436
Leio j'adore plussoie +2

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Marakhal Dim 31 Déc 2017 - 10:53

arioch91 a écrit:Mieux vaut claquer 7 € de plus pour rien que de démarrer en 20mg et s'habituer à un taux de nicotine plus fort auquel ton organisme n'est pas habitué. Question de dépendance quoi.
Alors, si je me rappelle bien mes conversations avec JLH notamment (qu'il passe m'humilier publiquement si je raconte des conneries), le risque c'est toujours le sous-dosage et jamais le surdosage. Quand on prend trop de nicotine, on a brièvement la tête qui tourne… Et on s'arrête de vaper : ça passe. Quand on en prend pas assez… On reprend une clope (je caricature).

Donc commencer « haut en nicotine » n'est pas un problème significatif. Par ailleurs, les travaux de JF Etter (notamment) avaient, si je ne m'abuse, tendance à démontrer que la nicotine sans IMAO ne provoquait pas l'addiction. Je pense que, pour un fumeur qui arrête la combustion, se focaliser sur la nicotine et chercher à sous-évaluer est toujours une erreur. Pour moi comme pour de très nombreux gros fumeurs ici, la baisse du taux de nico est venue avec le temps, spontanément.

My2¢.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par arioch91 Dim 31 Déc 2017 - 11:09

Au temps pour moi Wink

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par copiercoller Dim 31 Déc 2017 - 11:17

J'entérine totalement, il faut faire confiance à la nicotine pour arrêter de fumer. Depuis près de cinq ans je vape en 12 mg/ml et tout se passe très bien.
Je ne baisserais la nicotine que si je veux et peux arrêter la vape.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Quel vapoteuse choisir ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Franck Dim 31 Déc 2017 - 11:18

@estel :

-Inhalation directe ou indirecte? Je veux la même sensation qu'une vrai cigarette pour l'instant. J'ai vu que sur la ikuun on peut changer l'airflow.

l'inhalation indirecte, c'est faire passer la fumée ou la vapeur dans la gorge puis ensuite dans les poumons. C'est exactement ce que l'on fait sans même y réfléchir lorsqu'on fume. Donc, ce que tu recherches, c'est de l'inhalation indirecte. C'est d'ailleurs ce que recherchent tous les fumeurs qui passent à la vape.
L'inhalation directe, c'est faire passer la vapeur directement dans les poumons, c'est une technique de vape plutôt réservée à des vapoteurs un peu expérimentés. Il y a des fans, d'autres qui le sont moins.

L'iKuun + le Melo 4 est certainement un bon kit, mais comme le suggère @marakhal, n'hésite pas à regarder si tu peux utiliser une haute résistance à plus de 1 ohm.
Sinon, un kit istick + Nautilus est vraiment adapté aux nouveaux vapoteurs, notamment par le fait que sur les nautilus on peut mettre des résistances faibles à 0,7 ohm et des résistances plus fortes à plus de 1 ohm.

Généralement, même si ce n'est pas tout le temps vrai, avec des résistances fortes, on a un tirage assez serré et c'est plus simple pour faire de l'inhalation indirecte, donc on retrouve plus ou moins ce que l'on avait lorsqu'on fumait. Avec des résistances plus basses, généralement, on a un tirage plus aérien et c'est plus adapté à de l'inhalation directe.
Avec le Nautilus 2 par exemple, dans le kit, tu auras une résistance à 0,7 ohm et une à 1,8 ohm, tu pourras facilement comparer et voir ce qui te plaît le plus.

Attention aussi à un point : si tu prends le Melo 4 avec des basses résistances (0,3 ou 0,5 ohm), du liquide en 6 mg/ml est adapté. Avec des fortes résistances, il faut plutôt du 12 m/ml.
En effet, pour fonctionner, les basses résistances exigent une plus forte puissance. Donc, si plus de puissance, tu ressens plus fortement la nicotine.

Enfin, sur des boxs qui ont un écran et où l'on peut varier la puissance, ce n'est pas très compliqué. Logiquement, sur la résistance, la plage de puissance à utiliser est marquée. Ensuite, il suffit d'appuyer sur le + ou le moins pour sélectionner la puissance indiquée par le constructeur.  Wink


Dernière édition par Franck le Dim 31 Déc 2017 - 12:48, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Marakhal Dim 31 Déc 2017 - 12:17

Franck a écrit:Sinon, un kit istick + Nautilus est vraiment adapté aux nouveaux vapoteurs, notamment par le fait que sur les nautilus ont peu mettre des résistances faibles à 0,7 ohm et des résistances plus fortes à plus de 1 ohm.
@Franck Je préciserais, pour @estel, que certaines séries de Nautilus 2 ont eu, selon mon expérience, des défauts de finition plutôt embêtant (réservoir difficile à desserrer notamment, me concernant). Pour tout dire, celui de mon épouse a rapidement terminé sa carrière dans la corbeille à recyclage, tant il l'agaçait en usage quotidien. Je devais le passer à l'eau glacée pour le remplir. Après, je ne préjuge pas de la qualité du modèle en lui-même, je me contente de témoigner de mon expérience avec l'exemplaire que j'ai acquis.

Dès lors, peut-être serait-il plus prudent d'envisager, le cas échéant, l'acquisition d'un Nautilus premier du nom, pour s'assurer d'éviter ces désagréments (inexistant sur ce 1er modèle à ma connaissance).

Un matériel « agaçant », quand on débute la vape, peut à mon sens être un facteur d'échec. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par estel Dim 31 Déc 2017 - 14:46

Je commence à y voir plus clair Cool

Mon choix final va se porter sur le kit Istick nautilus 40w

Et pour le liquide ce pack découverte
J'ai opter pour ce pack pour découvrir différente saveur, et car nous sommes 2 a vouloir se lancer dans l'aventure, donc un peu plus de choix... La deuxième personne fumant un peu plus que moi, mais depuis 40 ans lol

Est-ce un bon choix de liquide ?

Pour le reste, réservoir, résistance... je verrai au fil du temps ce qui est le plus adapté pour moi.

Et encore merci Wink

estel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 33
Matériels : Istick TC 40w + nautilus mini
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Pascal1969 Dim 31 Déc 2017 - 14:55

Ce pack de liquides est assez bien car il propose plusieurs tabac, deux mentholés et deux fruités. Il va te permettre de tester plusieurs gouts.
Il faut savoir que dans la vape, le plus difficile est de trouver les gouts que l'on aime et dont on ne va pas se lasser en quelques jours.

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Franck Dim 31 Déc 2017 - 14:56

@estel :

Je commence à y voir plus clair

Et bien écoute, c'est déjà cela Very Happy


Est-ce un bon choix de liquide ?

Pour ma part, je ne connais pas précisément cette gamme mais les retours sont bons. Qui plus est, tu auras le choix du liquide et tu pourras faire plusieurs tests.
Attention toutefois aux liquides "tabac". Ils n'ont en général qu'une ressemblance très limitée au tabac que l'on trouve dans les cigarettes. Ce n'est pas anormal, on ne trouve évidemment pas les mêmes ingrédients dans le tabac et dans la vape. Ce n'est pas qu'ils soient mauvais, loin s'en faut et certains vapoteurs ne vapent qu'avec ces liquides mais ne t'attend pas à retrouver exactement le goût de tes cigarettes ou alors tu seras déçue. C'est juste différent. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par bibidochon Dim 31 Déc 2017 - 15:02

Je viens ajouter mon grain de sel concernant ces box à batterie intégrée, il faut avoir conscience qu’elle devra toujours être chargée faute de se retrouver sans rien et allumer une clope pendant la charge si on gère mal le truc et ça arrive plus souvent qu’on ne le croit, soirée prolongée, sortie imprévue, etc...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par Siou Dim 31 Déc 2017 - 15:10

@bibi
Moi j'ai toujours une deuxième batterie chargée dans mon sac lors d'une soirée,le mieux c'est d'en avoir deux dès le départ Wink

_________________
Quel vapoteuse choisir ? Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel vapoteuse choisir ? Empty Re: Quel vapoteuse choisir ?

Message par bibidochon Dim 31 Déc 2017 - 16:49

Siou a écrit:...le mieux c'est d'en avoir deux dès le départ Wink

C’est où je voulais en venir Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum