24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

+13
Taupophile
Mickael Hammoudi
Rico73
Pascal1969
divxboy
savage
ptijean
Leio
Aimé
Pashmina
bibidochon
Franck
tonton38
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Garkham Jeu 14 Déc 2017 - 14:52

Jimm a écrit:multifactoriel

Mot compte triple cheers

exit2

Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6323
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Jimm Jeu 14 Déc 2017 - 15:53

Leio a écrit:Tu parles de quoi @Jimm ?

j'ai demander a un ami chimiste/laborantin son expertise sur le fait que les différents acide cité plus haut qui pourraient ou sont présent dans les sels de nicotine peuvent dégradé un fil de Kanthal .

Il m'a dit qui devait étudie le truc car il y a des facteur multiple à prendre en compte et il ne veut pas donner de conclusions sans avoir pris en compte les différents facteurs.


_________________
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Leio Jeu 14 Déc 2017 - 16:00

ok (j'ai eu peur que tu te sois planté de sujet avec celui des etudes sur les arômes).


Sinon y'a pas grand chose qui attaque le kanthal vu que c'est justement un truc développé pour l'industrie et parfois immergé directement dans des "trucs".

Mais on lira avec intérêt l'avis de ton pote laborantin.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Jimm Dim 17 Déc 2017 - 16:02

Plop,

j'ai eu une réponse de mon ami, et je cite:

Réponse simple : pas de grand risque d'oxydation sauf avec l'acide benzoïque.

Réponse plus compliqué : Ce qui est assez important pour répondre c'est de connaitre la concentration de l'acide, la température à laquelle l'acide sera en contact avec le Kanthal, la forme sous lequel sera l'acide (en solution, ou sous forme de gaz) et la nature de ton kanthal (numéro Cueff).

Le problème vient en faite de la couche d'alumine protectrice.

Un peu de lecture lol : https://tel.archives-ouvertes.fr/file/index/docid/718195/filename/2007CLF21765.pdf

voilà voilà , donc si vous avez les infos complémentaires à donner je lui transmet et il fera le complément de réponse conclusion .

++

_________________
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Franck Dim 17 Déc 2017 - 16:54

@Jimm :

Merci pour ces infos ! Tu remercieras aussi ton pote chimiste pour ces renseignements ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Jimm Sam 23 Déc 2017 - 19:16

Plop,

et enfin le complément :

"Alors avec le kanthal A1, sa me semble bon étant donné qu'il est prévu pour largement plus de 300°C.

En revanche, à 300°C les acides vont être beaucoup plus agressif, notamment le pyruvique et le benzoïque.

Tant que tu restes sous des concentrations inférieur à 1%, le kanthal devrait résister plusieurs milliers d'heure avant de s'oxyder."

++

_________________
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Loki Sam 23 Déc 2017 - 20:50

J'ai un peu du mal à comprendre la dernière phrase dans le contexte des deux précédentes.
1% de nicotine est un taux de nicotine faible. On est très nombreux à vaper à plus de 10mg/ml.

Cette réponse ne saurait me satisfaire sans plus de précisions. Je trouve qu'il y a suffisamment de croyances injustifiées qui poussent des vapoteurs à vaper à un faible taux de nicotine au risque de reprendre la clope....

Le kanthal est effectivement prévu pour être utilisé à des températures bien supérieures à 300 C° (1400 C° annoncés ICI pour du A1).
Alors, c'est quoi la réponse pour du kanthal en vapant à 20 mg/ml? et surtout, pourquoi?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Vieux Pat Sam 23 Déc 2017 - 22:18

Je pense que Jimm voulait dire des concentrations d'acide pyruvique et benzoïque inférieures à 1% du liquide total.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Loki Dim 24 Déc 2017 - 0:23

@Vieux Pat
Je n'avais pas du tout pensé à cette interprétation, voilà qui changerait la donne Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Jimm Dim 24 Déc 2017 - 0:26

Vieux Pat a écrit:Je pense que Jimm voulait dire des concentrations d'acide pyruvique et benzoïque inférieures à 1% du liquide total.

Exact et ce n'est pas mois c'est le complément de réponse de mon ami chimiste

_________________
live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine  - Page 3 Empty Re: live le Samedi 9 a 17 heures sur les sels de nicotine

Message par Loki Dim 24 Déc 2017 - 0:29

@Jimm
OK je comprends mieux, merci pour cette précision Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum