24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Recettes] composition e liquide normal  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Recettes] composition e liquide normal  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Recettes] composition e liquide normal  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] composition e liquide normal

+2
Leio
sacapchit
6 participants

Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty [Recettes] composition e liquide normal

Message par sacapchit Ven 1 Déc 2017 - 18:42

Bonjour,
je ne vape qu'un seul e liquide, j'ai essayé des tonne d'autre mais l'ALFALIQUID FRUITS ROUGE est le seul qui passe.
D’où ma question, peut on avoir la composition d'un e liquide vendu en magasin pour le reproduire, voir l'améliorer?
En vous remerciant.
Bonne soirée.


Dernière édition par Leio le Sam 7 Mar 2020 - 0:17, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
sacapchit
sacapchit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : 41 ANS- Débutant en fabrication e liquide.
Nombre de messages : 3
Localisation : breiz
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par Leio Ven 1 Déc 2017 - 18:48

haha, mais c'est du secret industriel ça je pense que ça va être compliqué d'avoir la composition exacte.
Peut-être qu'un membre aura des pistes à te proposer.

Je pense qu'il va falloir que tu tatonnes un peu et testes quelques arômes.
Tu as déjà le ratio PG/VG sur le flacon c'est un premier pas et souvent les eliquide du commerce ont de l'ethyl-maltol pour réhausser les parfums gourmand et/ou fruité (c'est ce qui donne une odeur de "barbapapa").

Au passage un petit post de présentation rend toujours l'acceuil plus convivial Wink et donc  bienvenue ici !


Dernière édition par Leio le Ven 1 Déc 2017 - 20:09, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Recettes] composition e liquide normal  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par Franck Ven 1 Déc 2017 - 19:35

@sacapchit :

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Je ne sais pas si tu es déjà fait des liquides toi-même, c'est cela lorsqu'on ne se présente pas, je ne connais pas ton niveau et ta connaissance de la vape. Alors dans le doute, je développe un peu. un liquide est composé de propylène glycol, de glycérol (glycérine végétale) et souvent de nicotine. Jusque là, c'est assez facile ! Very Happy
Après, certains fabricants ajoutent un peu d'eau ou d'alcool mais cela doit être indiqué sur les fioles.
Enfin, il y a les arômes. C'est là que c'est plus compliqué. Quels arômes ? Dans quelles proportions ? Quel dosage ?
Gaïtrend fabrique-t-il ses propres arômes ou fait-il appelle à un fournisseur ? Lequel ? Mélange-t-il plusieurs arômes et lesquels ?
Et là, bon courage pour le savoir.

Enfin, comme le dit fort bien Leio, certains fabricants ajoutent des exhausteurs de goût, comme l'éthyl maltol ou la vanilline entre autres.

En tout cas, si tu veux tester toi-même, tu peux peut-être commencer par acquérir un ou deux arômes ou cencentrés fruits rouges. On en trouve assez facilement sur le net (tape "arômes fruits rouges eliquides" dans un moteur de recherche). Maintenant, est-ce que le résultat va être plus ou moins proche, difficile de le savoir. Mais cela ne devrait pas être mauvais ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty oups

Message par sacapchit Sam 2 Déc 2017 - 11:05

Bonjour,
désolé j'étais un peu pressé hier soir, les zouzoupettes à s'occuper et merci pour vos réponse.
je me présente, 41 ans, je vape depuis deux ans et je n'ai pas encore commencé a préparer de liquide moi même.
je vais essayer de tâtonné et prendre en considération vos infos qui me seront précieuse.
Avec du bol ça ira vite.
je cherche à avoir un bon HIT donc il faut certainement que je prennes du booster acide.
Bonne journée à tous.
sacapchit
sacapchit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : 41 ANS- Débutant en fabrication e liquide.
Nombre de messages : 3
Localisation : breiz
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par Franck Sam 2 Déc 2017 - 11:22

@sacapchit :

je vais essayer de tâtonné et prendre en considération vos infos qui me seront précieuse.
Avec du bol ça ira vite.
je cherche à avoir un bon HIT donc il faut certainement que je prennes du booster acide.

Donc, pour tenter de reproduire le liquide fruits rouges, il te faut :
- une base qui contient du propylène et de la glycérine. A priori, pour les alfaliquid, c'est 74 % de PG/26% de glycérine. Tu ne trouveras probablement pas ce ration dans les bases qui sont vendues, mais tu devrais trouver facilement du 70% propylène et 30% glycérine ;
- de la nicotine en boosters de 20 mg/ml. Je ne sais pas à quel taux de nicotine tu vapes, mais je vais prendre quelques exemples. Si tu veux obtenir du 6 mg/ml, il te faut prendre 70 ml de base et ajouter 3 boosters de nicotine à 20 mg/ml, tu obtiendras 100 ml à 6 mg/ml. Si tu veux obtenir du 12 mg/ml, il te faut prendre 40 ml de base et ajouter 6 boosters, tu auras alors 100 ml à 12 mg/ml. Par contre, attention, avec le fait maison, si tu veux obtenir plus de 9 mg/ml, comme il faut mettre beaucoup de boosters qui ont souvent un goût neutre, cela donne des liquides assez fades. Il te faudra ajouter pas mal d'arômes ;
- il te faut ensuite des arômes ou des concentrés. Dans ton cas, un seul arôme pu concentré fruits rouges pour commencer. généralement les vendeurs indiqueront la proportion à mettre. Mais après ce sont des conseils. A toi d'adapter, en mettant plus ou moins d'arômes en fonction de tes goûts et du résultat final.
En mélangeant le tout, on ne doit pas être mal ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par Pascal1969 Sam 2 Déc 2017 - 11:30

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
C'est quasi impossible de reproduire un liquide du commerce. J'ai essayé pendant plus d'un an de reproduire le Snake Oil mais j'ai fini par abandonner.
Après on peux s'approcher de l'original, mais on aura jamais le même rendu. Et bien sur, plus l'original comporte d'aromes, plus c'est difficile.

_________________
[Recettes] composition e liquide normal  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par Franck Sam 2 Déc 2017 - 12:25

@pascal1969 :

Tu as raison d'insister sur ce point. Effectivement, c'est difficile d'obtenir exactement le goût d'un liquide tout fait. Cependant, comme il s'agit ici d'une liquide probablement mono arômes, donc nettement moins complexe que le Snake Oil, @sacapitch devrait, après quelques essais, ne pas être forcément trop loin. Mais il y a effectivement aucune certitude.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par Siou Sam 2 Déc 2017 - 12:47

welcome J'ai commencé mon 1er diy avec cet arôme fruits rouges,je sentais bien les fruits.
Tente et tu verras bien c'est vrai que les liquides tout fait reviennent cher à la longue.
https://www.aromes-et-liquides.fr/aromes-al/234-arome-fruits-rouges-francais.html

_________________
[Recettes] composition e liquide normal  Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par marcuche Sam 2 Déc 2017 - 12:53

[Recettes] composition e liquide normal  28287311

_________________
[Recettes] composition e liquide normal  Marcuche  [Recettes] composition e liquide normal  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] composition e liquide normal  Empty Re: [Recettes] composition e liquide normal

Message par sacapchit Dim 3 Déc 2017 - 22:01

Merci à tous pour vos conseils, bonne soirée.
sacapchit
sacapchit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : 41 ANS- Débutant en fabrication e liquide.
Nombre de messages : 3
Localisation : breiz
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum