24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Assez stupéfait EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Assez stupéfait EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Assez stupéfait EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Assez stupéfait EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Assez stupéfait EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Assez stupéfait EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Assez stupéfait EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Assez stupéfait EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Assez stupéfait EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Assez stupéfait EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Assez stupéfait EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Assez stupéfait EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Assez stupéfait EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Assez stupéfait EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Assez stupéfait EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Assez stupéfait EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Assez stupéfait EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Assez stupéfait EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Assez stupéfait EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Assez stupéfait EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Assez stupéfait

3 participants

Aller en bas

Assez stupéfait Empty Assez stupéfait

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 13:08

Voici donc à peu près 1 mois que je suis passé exclusivement à la Vape et semble-t-il adieu l'apnée du sommeil , j'ai testé 2 nuits sans le masque et à cette heure-ci RAS , je pète la forme , pas le moindre coup de Grosse fatigue .

De ce constat , je suis parti à la pêche aux infos  entre le lien qu'il pouvait y avoir entre apnée du sommeil et tabac ... Le résultat est sans appel , même si la nicotine est (encore...) présente dans mon liquide et MÊME si ce site http://www.joseph-tux.fr/Syndrome-d-apnees-du-sommeil-revele-a-l-arret-du-tabac prétend le contraire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez stupéfait Empty Re: Assez stupéfait

Message par ludovic.g Dim 26 Nov 2017 - 14:46

L'apnée du sommeil est déclenché par divers raisons,
J'ai perdu 6 kgs et je ne fait plus d'apnée du sommeil.

Donc pas si évident de dire laquelle est en corrélation si plusieurs des raisons sont présentes.

_________________
Assez stupéfait Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assez stupéfait Empty Re: Assez stupéfait

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 15:37

Bha, avec la clope j'avais toujours une narine de bouchée  . J'ai été opéré pour redresser la cloison nasale déviée mais non visible , souvenir aussi de jeunesse (à l'époque où les "histoires" se réglaient uniquement avec les poings ) , et c'est après que le chirurgien m'a dit que j'avais une fracture.

Quand je fumais , j'ai testé une nuit sans la PPC , le lendemain : Coma à plusieurs reprises ... Et là, 2 nuits d'affilées , je suis en pleine forme respect6 .

En outre , dans ma jeunesse (avant-hier quoiii Rolling Eyes) , on m'a diagnostiqué une allergie à la nicotine au niveau sinus ou dans le genre , dans le tarin Laughing  . Et il m'avait été dit à l'époque que le seul moyen d'y remédier était de cesser la clope . Raison principale qui fait que je désire à plus ou moins long terme passer à du 0 nicotine , parfois j'ai la narine gauche qui se bouche légèrement mais sans commune mesure avec avant .

Pour finir , dans quelques temps , je vais demander au toubib (non, je ne suis pas hypocondriaque) de me prescrire une demande d'analyses sanguines , voir si tout rentre dans l'ordre , si le taux de globules rouges diminue , taux d'urée , oxygénation etc etc .

Pour terminer : Pratiquement un mois sans clope  alors que je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une journée (hormis coma , mais réel celui-là , lol! ) , c'est fantastique plussoie +3 .


Dernière édition par BAT1 le Dim 26 Nov 2017 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez stupéfait Empty Re: Assez stupéfait

Message par kodiack75 Dim 26 Nov 2017 - 16:36

Il y a quatre ans je fumais 2 paquet par jour, quand je suis passé à la vape plus une tueuse. Depuis plus de bronchite (j'en faisais 2 à 3 par an) plus d'apnée du sommeil et mon pneumologue m'a fait arrêter après contrôle le port de l'appareillage pour dormir (porté pendant 3 ans). Depuis ma santé va de mieux en mieux anger3 anger3 respect6

_________________
Assez stupéfait Ours7a12Assez stupéfait Kodiack75
You will take my mod when the devil an remove my cold fingers and icy of his bodies
kodiack75
kodiack75
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : victores vivere in Vape (Les vainqueurs vivent dans la Vape)
Nombre de messages : 187
Localisation : Dieppe
Matériels : Assez stupéfait Vapote10
JE VAPE AVEC :

Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assez stupéfait Empty Re: Assez stupéfait

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 16:50

:+1: plussoie +2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez stupéfait Empty Re: Assez stupéfait

Message par Franck Dim 26 Nov 2017 - 17:19

@BAT1 :

Merci pour ton témoignage ! Very Happy

Par contre, un bémol : le site dont tu donnes le lien ne dit pas que lorsqu'on fume, on ne peut pas avoir d'apnées de sommeil mais que le tabac peut cacher ce problème de santé et que donc, le fait d'arrêter de fumer peut le mettre à jour. Dans l'exemple donné par le site, l'arrêt de tabac a aggravé le phénomène. Mais il n'est pas dit que le tabac n'accentue pas l'apnée du sommeil dans certains cas.

Lorsqu'on est en phase de sevrage tabagique, on peut subir énormément de petits désagréments et qui varient d'un individu à l'autre. Certains ont de l'acné, toussent pas mal les premières journées (comme ce Mr X du site) et peuvent aussi avoir de nombreuses perturbations du sommeil. Mais le Mr X semble avoir concentré sur lui bon nombre des effets indésirables de l'arrêt du tabac et surtout à un fort degré à chaque fois !
Beaucoup ont ces désagréments mais de manière très légère et surtout quelques jours et cela passe. D'autres n'en ont pas. C'est vraiment très variable et différent d'un individu à l'autre.

Dans ton cas, il semble que le sevrage tabagique te permette de retrouver assez vite une meilleure qualité de sommeil. Ma foi, c'est une excellente nouvelle !  Very Happy On va espérer que cela dure pour toi. Il n'y a pas de raison.  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez stupéfait Empty Re: Assez stupéfait

Message par ludovic.g Dim 26 Nov 2017 - 17:39

Comme je disais, il y a plusieurs raisons à l'apnée du sommeil.
L'important c'est de trouver la/les/quel/le/s en est/sont responsable pour pouvoir les enlever de sa vie et de retrouver un niveau de santé car c'est vraiment une saloperie qui te flingue, pas ou très mauvaise récupération la nuit, on se lève aussi voir plus fatigué qu'au couché.
L'horreur :\

_________________
Assez stupéfait Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assez stupéfait Empty Re: Assez stupéfait

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 18:07

Tout à fait , rien à ajouter .

Cette nuit , je tente encore nuit sans me la jouer à la Hannibal Lecter Laughing  , résultat demain qui sera je l'espère probant .

Je reste tout de même plus que sur le ... d'avoir stoppé la clope aussi facilement et même dans mon entourage beaucoup le sont à tel point que certains envisagent de passer à la Vape :+1: .

Salutation Envapées Assez stupéfait 31388911   Assez stupéfait 15411

La Vape Assez stupéfait Hqdefa10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum