24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

5 participants

Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Yugs Dim 29 Oct 2017 - 13:59

Salut à tous,

Je constate avec surprise que le goût d’un de mes liquides préféré est assez différent en fonction du contenant dans lequel il est vendu.
En effet, en passant d’un format 50ml en 0 mg de nicotine à un format 10ml en 6mg de nicotine, les arômes semblent mieux prononcés au format 10ml. Bizarre non ?
Alors je sais que la nicotine peut rehausser le gout d’un liquide mais de là à sentir une vraie différence, je m’interroge !
D’autant que je rajoutais des boosters de nicotine dans le format 50ml afin d’arriver à un taux proche de 4mg/ml.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà ressenti ce genre d'effet ?

Très bon dimanche à tous !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Pascal1969 Dim 29 Oct 2017 - 14:12

Peut-être que l'ajout de boosters diluait le gout ?
En ce qui me concerne, je n'achète plus de liquide tout fais depuis des années donc je ne peux plus comparer.

_________________
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Yugs Dim 29 Oct 2017 - 14:15

Effectivement je me disais bien que ça devait diluer un peu les arômes. Je pense que le mélange des arômes avec la nicotine doit être mieux fait par les fabricants qu’a la maison, d’où peut-être une meilleure tenue des arômes...

Attendons les suggestions d’autres membres !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Shaigan Dim 29 Oct 2017 - 15:11

La nicotine est aussi un exhausteur de goût.
Entre ça et la dilution due à l'ajout du booster (50mL de jus 0mg/mL + 10mL de booster 20mg/mL = 60mL à 3,3mg/mL -> t'as perdu dans les 16% de saveurs), il me semble normal que les goûts soient différents.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Moushe Dim 29 Oct 2017 - 16:09

Ah et bien cela je l'ignorais que la nicotine était un réhausseur de goût.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Shaigan Dim 29 Oct 2017 - 16:38

Constaté en vrai (différence entre liquide nicotiné et liquide en zéro) et lu ici : http://www.e-liquide-info.com/nicotine-e-liquide-dosage .

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Yugs Dim 29 Oct 2017 - 16:49

@Shaigan

merci pour le retour et le lien ! J'étais donc sur la bonne voie. Du coup le conditionnement en flacon de 10ml me convient bien, même si plus cher !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Loki Jeu 2 Nov 2017 - 1:32

Téléportation dans la rubrique des e-liquides Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum