24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Ma présentation EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Ma présentation EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Ma présentation EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ma présentation EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Ma présentation EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Ma présentation EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ma présentation EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Ma présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Ma présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ma présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Ma présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Ma présentation EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ma présentation EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ma présentation EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Ma présentation EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Ma présentation EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ma présentation EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ma présentation EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ma présentation EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ma présentation EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ma présentation

+9
Siou
Moushe
Franck
Vieux Pat
Pascal1969
ptijean
Morticia30131
Amélia
rozex
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 8:39

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, Ludovic 36 ans. Je suis parisien vivant en Belgique depuis 9 ans maintenant.
Il y a un an et demi, j'ai investi dans une evic vtc mini avec son réservoir Tron S.

Mais au bout de quelques semaines, j'ai lâché la eCig pour reprendre la clope (bouh bouh bouh, pas bien me direz vous...)
Je suis d'accord...

Je viens de reprendre depuis 2 semaines et j'espère bien cette fois ne plus lâcher.
Néanmoins j'ai quelques questions en tête et malgrès toutes les infos dispos sur ce forum ainsi que sur le web,  je me donne mal au crâne car je ne sais pas trop quoi faire.

Effectivement, je vape avec ma evic vtc mini et du liquide en 6mg avec un ratio de 60/40. Je me retrouve tout de même à tousser comme un boeuf parfois...

Dois je changer quelque chose en terme de matos? de liquide?

De plus, ce qui me soul avec ce réservoir, c'est de le dévisser pour le remplir...

Si vous aez des conseils à me donner sur le matos afin que je puisse disposer de quelque chose qui ne fuit pas, qui se remplit facilement et qui soit doux pour ma petite gorge, je pense que je ne reprendrai plus la clope :p

Je suis un peu perdu dans le monde de la vape que je (re)découvre et en terme de matériel y en a tellement...

Merci à vous Smile

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Amélia Dim 29 Oct 2017 - 8:58

Bonjour Ludovic et bienvenue parmi nous ! Bravo pour ta décision d'arrêter la clope. SI tu as repris la clope, ça peut être parce que ton matos ne correspondait pas à tes attentes ou parce que ton taux de nicotine n'était pas suffisant. Dis nous en plus sur toi, ou poses nous des questions (n'hésite pas, il n'y a aucune question idiote) et nous essayerons de te répondre au mieux !

_________________
Ma présentation Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 9:14

Amélia a écrit:Bonjour Ludovic et bienvenue parmi nous ! Bravo pour ta décision d'arrêter la clope. SI tu as repris la clope, ça peut être parce que ton matos ne correspondait pas à tes attentes ou parce que ton taux de nicotine n'était pas suffisant. Dis nous en plus sur toi, ou poses nous des questions (n'hésite pas, il n'y a aucune question idiote) et nous essayerons de te répondre au mieux !

Merci de ton message.

Alors, lorsque j'ai commencé, je suis aller en boutique et voilà ce que j'ai annoncé :

"Je fume depuis 15 ans 1 paquet par jour mini, je voudrais du matériel qui me permette d'avoir une bonne sensation de vapeur sans arracher la gorge."

Le vendeur m'a refile une Evic VTC mini avec son réservoir Tron S + batterie pour 100€.

Aujourd'hui je trouve que la vapeur n'est pas si présente que ca et je me retrouve vite à tousser et avoir mal a la gorge.

Alors je me dis que je vais fouiller sur le web et chercher ce qui peut m'aller mais je me retrouve vite à avoir mal au crane à cause de tout le matos présent.
Si j'ai bien compris, faudrait peut être que j'essaye du liquide en 50/50 (apparemment le maxi que je peux utiliser avec mon matériel en terme de VG)

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos? Very Happy

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Morticia30131 Dim 29 Oct 2017 - 9:18

Salutations!! Bienvenu ici ludovic :-)
Tu nous dis vaper en 6 mg/ml. Combien de cigarettes fumais tu?! 1paquet environ donc...
Et connais tu la valeur de ta résistance (en ohm)?
A combien de watt et volt est-ce que tu vape sur ta résistance?
Est-ce que ça a le bon goût de ton liquide ou un goût douteux  Suspect ?
Et enfin, n'oublie pas de boire beaucoup (d'eau!!!), bienvenu dans la confrérie des chameaux  Laughing

A bientôt sur le forum

_________________
Ma présentation Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 9:30

Morticia30131 a écrit:Salutations!! Bienvenu ici ludovic :-)
Tu nous dis vaper en 6 mg/ml. Combien de cigarettes fumais tu?! 1paquet environ donc...
Et connais tu la valeur de ta résistance (en ohm)?
A combien de watt et volt est-ce que tu vape sur ta résistance?
Est-ce que ça a le bon goût de ton liquide ou un goût douteux  Suspect ?
Et enfin, n'oublie pas de boire beaucoup (d'eau!!!), bienvenu dans la confrérie des chameaux  Laughing

A bientôt sur le forum

Config Machine

En ce qui concerne la consommation d'eau, je tourne entre 1l et 2l par jour.
Je fais du transport express en camionnette et j'ai toujours ma petite bouteille de 50 cl près de moi.
Lorsque j'ai repris y a 2 semaines, j'ai acheté 3 petites fioles de 10 ml en 60/40 (qui sont bientôt épuisées snif, faut que je retourne en boutique) et le vendeur me disait que le PG avait un pouvoir asséchant donc bien penser à s'hydrater (vendeur différent de là ou j'ai acheté mon matos y a un an qui ne m'avait pas prévenu lui...).



rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Morticia30131 Dim 29 Oct 2017 - 10:16

Au dessus de l'encadré où tu écris ton message il y a une barre. A droite de cette barre une icône où cliquer pour héberger une image ;-)

3.14V... c'est fort... as tu déjà testé aux alentours de 3.7V ? Souvent, pour les résistances pré faites il est conseillé de les utiliser entre 3.7 et 4.2V...

_________________
Ma présentation Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 10:24

Morticia30131 a écrit:Au dessus de l'encadré où tu écris ton message il y a une barre. A droite de cette barre une icône où cliquer pour héberger une image ;-)

3.14V... c'est fort... as tu déjà testé aux alentours de 3.7V ? Souvent, pour les résistances pré faites il est conseillé de les utiliser entre 3.7 et 4.2V...

Je test entre 30w et 35w.
30w pour 3,83 V
35w pour 4,17 V

C'est plus acceptable avec 35w mais c'est toujours désagréable dans la gorge.
Dois je changer de liquide tout simplement?
Le monde de la vape est vraiment énorme, trouver la bonne solution seul est difficile.
Merci en tout cas pour toutes les infos sur votre forum, j'espère trouver THE solution...

Comme je dois racheter du liquide prochainement, j'aimerai ne pas me planter... Mes moyens sont limités en ce moment donc je peux pas me permettre d'acheter tout et n'importe quoi.

- Dois je changer de réservoir? (de toute manière, me faut un remplissage par le haut pour ne plus devoir dévisser à chaque fois)
Si c'est cela que je dois changer, quel matos prendre?

- Quel type de liquide prendre? (ratio pg/vg?taux de nicotine plus bas?)



rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par ptijean Dim 29 Oct 2017 - 10:45

Bienvenue !
Tu as quoi comme résistance dessus . Sur la box le chiffre qui suit coil ?
C'est 1 ou 0,50 les autres fournies avec sont ingérables pour un débutant? Elle date de combien de ML ?
Ce sont des Ego one pour situer.

_________________
Ma présentation Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 10:54

Ma résistance

C'est une 0.5

config actuelle

Ca aussi ca me chagrine ces histoires de résistance.

Si je dois changer de réservoir, je changerai de résistance également je suppose?
J'espère qu'en boutique ca suivra mdr

En gros, mon problème actuel :

Dois je changer de matériel complet? ou juste le réservoir/résistance?
Quel type de liquide prendre?


_________________
Ma présentation Rozex

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Pascal1969 Dim 29 Oct 2017 - 10:55

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

Si tu peux tester du liquide en 50/50 pour voir si ce ratio t'irrite moins que le 60/40 fais le.
Sinon au niveau de ton réglage de puissance, tu es dans les normes avec une résistance de 0.5 Ohm.
Dans tout les cas, pas besoin de changer ton Evic Mini. Juste changer de clearomiseur. La plupart de ceux sorti depuis un an ont le remplissage par le haut.

_________________
Ma présentation Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 11:01

Pascal1969 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum
welcome

Si tu peux tester du liquide en 50/50 pour voir si ce ratio t'irrite moins que le 60/40 fais le.
Sinon au niveau de ton réglage de puissance, tu es dans les normes avec une résistance de 0.5 Ohm.

Merci pour la réponse.

Dans ce cas je vais tester un autre liquide en 50/50.

Pour ce qui est du matériel, pour du remplissage par le haut compatible avec ma box, que me conseilles tu?

Je vois également sur le web des machines avec 2/3 voire 4 batteries...

Quels sont les avantages de ces machines?

Etant en permanence en voiture, parfois je suis obligé de la brancher en usb car la batterie me tiens à peine une demie journée.
Plus de batterie veut dire plus d'autonomie?

Ma batterie

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par ptijean Dim 29 Oct 2017 - 11:07

Essaie avec une résistance de 1 , elles sont souvent vendues à la pièce. En commençant à 10 Watts. C'est plus doux, il arrache à 0,50.
Ca nous aiderait à t'orienter.

_________________
Ma présentation Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Vieux Pat Dim 29 Oct 2017 - 11:10

Je te souhaite la bienvenue ici, Rozex. Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac plussoie +2

Il existe tellement de matériel que je ne saurais pas quoi te conseiller. Peut-être que tu pourrais aller essayer en boutique, pour trouver ce qui te convient le mieux ?

cheers welcome cheers
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 11:11

ptijean a écrit:Essaie avec une résistance de 1 , elles sont souvent vendues à la pièce. En commençant à 10 Watts. C'est plus doux, il arrache à 0,50.
Ca nous aiderait à t'orienter.

Ah donc le fait que ca arrache peut venir, soit du liquide, soit de la résistance?

Je comprends mieux pourquoi j'ai arreté pour revenir à la clope mdr

Mais j'ai pas envie de reprendre la clope donc cette semaine :

Je vais acheter :

- 1 résistance en 1
- du liquide en 50/50

_________________
Ma présentation Rozex

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Dim 29 Oct 2017 - 11:15

Vieux Pat a écrit:Je te souhaite la bienvenue ici, Rozex. Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac plussoie +2

Il existe tellement de matériel que je ne saurais pas quoi te conseiller. Peut-être que tu pourrais aller essayer en boutique, pour trouver ce qui te convient le mieux ?

cheers welcome cheers

Merci pour le message.

Alors, je ne sais pas comment ca se passe en France, mais ici en Belgique, les boutiques ne peuvent plus faire essayer ni les liquides ni les machines.

Voilà pourquoi je voudrais me faire conseiller par des experts plutot qu'un vendeur.
Pas envie d'acheter tout et n'importe quoi, et quand je vois, à travers vos messages depuis ce matin, je comprends mieux pourquoi beaucoup de gens arrete finalement la vape car c'est un monde très vaste ou chacun à ses spécificités...

De toute manière, vas falloir que je change le réservoir pour quelque chose de plus pratique : remplissage par le haut.

Reste plus qu'à tester le liquide en 50/50 et la résistance en 1 ohm.

Maintenant je me dis que, si je trouve le bon produit et la bonne résistance sur mon réservoir actuel, aurai je le même rendu si je change ce réservoir par un autre?

Voilà pourquoi je me pose tant de questions en ce moment.
Je tiens le bon bout, 2 semaines sans avoir toucher la moindre clope...
J'arrive même à rester près d'une personne qui fume même si l'envie de lui en taxer une est très présente mdr mais je résiste !!

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Vieux Pat Dim 29 Oct 2017 - 11:30

Rozex a écrit:...ici en Belgique, les boutiques ne peuvent plus faire essayer ni les liquides ni les machines.

Ah zut ! J'avais oublié ça, effectivement. Embarassed
Personnellement, je n'utilise plus que des OBS nano. J'en suis super content, mais c'est un assez gros ato, très aérien et reconstructible. Je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.

Je ne connais plus du tout les modèles à résistances interchangeables toutes faites, je vais donc laisser les copains te conseiller. Mais accroche-toi, ça vaut le coup ! Smile


Dernière édition par Vieux Pat le Dim 29 Oct 2017 - 11:32, édité 1 fois
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Franck Dim 29 Oct 2017 - 11:31

@rozex :

Salut Ludovic et bienvenue parmi nous ! welcome

j'ai lâché la eCig pour reprendre la clope (bouh bouh bouh, pas bien me direz vous...)

Ici, on ne juge pas. C'est la règle de base. Certains passent à la vape sans difficulté. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Certains membres éprouvent des difficultés, certains sont des hydrides (fument et vapent), certains quittent le forum un temps car ils ont repris la clope, reviennent car ils retentent la vape.
Nous sommes tous des ex-fumeurs et nous savons qu'il est facile de replonger dans le tabac. Nous sommes là pour nous entraider, pour se filer des conseils, pas pour juger la vape de l'autre ni filer de bons ou de mauvais points. Wink

Sinon, je plussoie le conseil de ptijean, inutile de changer tout ton matériel. Ta batterie est bonne, garde là. Very Happy Le clearomiseur aussi. Cependant, si tu peux tester une résistance un peu plus forte genre 1 ohm ou un peu plus si cela se trouve, essaye.
La vape à 1 ohm ou plus est une vape bien différente de celle à moins de 1 ohm, elle donnera peut-être moins de vapeur mais pourrait peut-être te convenir et te faire moins tousser. Ce n'est pas une certitude mais on sait que certains vapoteurs ont du mal avec une vape en sub-ohm et sont plus à l'aise avec une vape classique, d'autres c'est l'inverse.

Si une résistance à 1 ohm ou plus ne te satisfait toujours pas et tu continues à tousser, Il y a une autre solution : baisser ton taux de nicotine avec ta résistance actuelle à 0,5 ohm. Mais

Enfin, il y a une troisième solution : peut-être peux-tu tenter les liquides avec des sels de nicotine. Les liquides avec des sels de nicotine sont tous nouveaux et débarquent juste sur le marché. Il y a encore peu de gammes, il y a Minimal de The Fuu, une marque française et les pods de The French Liquide mais dans des pods qui ne seront pas adaptés à ton kit.
Les sels de nicotine a pour vocation de filer au vapoteur la même dose de nicotine que la nicotine classique, donc de rassasier le vapoteur, mais arrache nettement moins la gorge, c'est beaucoup plus doux. En gros, ils sont parfaitement adaptés à celles et ceux qui, comme toi, trouve que la vape arrache trop, qui toussent, etc. Par contre, il te faudra impérativement une résistance à 1 ohm ou plus et un liquide à 10 mg/ml.
Juste un point : autant la nicotine on connaît et on connaît ses effets, autant les sels de nicotine, c'est tout nouveau et on manque d'études. On peut penser que les effets sont les mêmes que ceux de la nicotine mais rien n'est acquis à ce jour.

Sinon le conseil de @pascal1969 est bon, tu peux aussi tenter en parallèle de prendre des liquides avec un tout petit peu plus de glycérine, le propylène glycol a tendance à irriter, il file plus de hit, plus de gratouillis dans la gorge, la glycérine est plus douce.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Moushe Dim 29 Oct 2017 - 16:04

Salut Rozex !! bounce Basketball cheers yeah :+1: kiss2 respect6
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Siou Dim 29 Oct 2017 - 18:43

welcome Rozex,bon courage pour la suite Ma présentation 422320816 Ma présentation 3138891183

_________________
Ma présentation Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Loki Dim 29 Oct 2017 - 19:45

Salut rozex, bienvenue sur le forum et bon retour dans la vape Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Pashmina Lun 30 Oct 2017 - 2:06

welcome ici Rozex

Bonne chance et bonne vape !!! cheers

_________________
Ma présentation Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Lun 30 Oct 2017 - 14:30

Merci merci merci et encore merci, bref merci à tous Smile
Je commence à y voir plus clair en parcourant le web et grace à vos infos.
Merci encore, j'ai du pain sur la planche en tout cas...
Entre les liquides, atos, accus, résistance... Y a beaucoup à étudier avant de trouver son idéal.

_________________
Ma présentation Rozex

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Franck Lun 30 Oct 2017 - 16:01

@rozex:

Pas de souci, on est là pour s'entraider ! Very Happy
Je ne crois pas qu'il y a beaucoup à savoir.  Cela peut te paraître un peu complexe puisque tu découvres et que manifestement tu as un ou deux réglages à faire.
Commence peut être par prendre une résistance plus haute et un liquide avec un peu plus de  glycérine dans un premier temps pour voir ce que cela donne.
En fait, outre jouer sur le ratio glycérine/propylène, tu as deux options : garder ta résistance actuelle et baisser le taux de nicotine. Cela devrait moins arracher. Mais j'ai des doutes sur une baisse trop rapide du taux de nicotine pour un nouveau vaporeur. Ton corps va automatiquement réclamer la dose de nicotine que tu avais lorsque tu fumais au moins dans un premier temps. Du coup pour avoir cette dose, baisser fortement et rapidement le taux de nicotine t'obligera probablement à vaper beaucoup pour compenser ou alors à être en manque. Je ne suis donc pas certain que ce soit la bonne stratégie.
Deuxième solution : tester la vape à 1 ohm ou plus. Puisque tu as des difficultés avec la vape en sub-ohm, 0,5 ohm dans ton cas, je pense que cela se tente. Very Happy par contre, la vape "classique" à 1 ohm ou plus est moins forte, moins puissante, fais moins de vapeur. Tu seras peut être amené à monter d'un clic ton taux de nicotine. Mais ce n'est pas certain.
Bref à toi de voir ! Very Happy
Et si tu as des questions,  n'hésite pas à les poser et à nous dire où tu en es.  Very Happy
Courage, tu vas y arriver !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par rozex Lun 30 Oct 2017 - 21:39

Ma compagne est aller chez ma soeur et mon beau frere ce week end. Mon beau frère a un temps d'avance sur moi concernant la vape.
J'étais presque à court de liquide donc il m'a dépanné de 3 fioles de liquide en 50/50 avec un taux de 6mg.
Cela m'arrache beaucoup moins la gorge !!!
Mis à part les gouts qui ne sont pas ce que j'apprécie le plus, la vape, elle, je l'apprécie bien mieux.
J'ai commandé ce soir une base en 50/50 + booster + aromes à ma convenance ainsi que 5 résistances en 0.5 (vu que là j'apprécie la vape, je pense rester ainsi meme si je vais aller chercher cette semaine en boutique 1 résistance en 1 pour voir la différence).
J'avance, j'avance Smile
Merci pour vos réponses en tout cas !!

_________________
Ma présentation Rozex

rozex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Vieux Pat Mar 31 Oct 2017 - 0:11

Content pour toi ! Ça tient parfois à pas grand-chose de trouver sa vape Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum