24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

+6
Morticia30131
Garkham
Lune14500
bibidochon
Leio
orobouros
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Vieux Pat Mar 10 Oct 2017 - 18:04

ThibaudC a écrit:Un peu d'information, mais c'est pas foufou.
En même temps, qu'espérer de ce gouvernement...? Wink

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7658
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Lune14500 Mar 10 Oct 2017 - 19:51

Les inscrits ont reçu un documents, voici l'introduction.
Conseils pour le matériel de vapotage
Introduction
TABAC INFO SERVICE nous interdit de communiquer des marques ou des références de matériels.
Interdit aussi de vous parler des commerçants ou des sites Internet.
Dans le cadre des échanges sur le groupe, nous pouvons seulement vous conseiller sur la qualité d’un produit  A ou d’un produit B pour vous indiquer ce qui correspond au mieux à votre situation.
Donc n’hésitez pas à montrer votre matériel.

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Franck Mar 10 Oct 2017 - 20:04

@Lune14550 :

???? perplexe

Ne pas mettre en avant des marques, je peux le comprendre. Mais ne pas faire référence à des matériels, cela va être compliqué pour conseiller ! perplexe

En somme, si j'ai bien compris, celui ou celle qui veut un conseil doit déjà avoir cherché par lui-même et demandé si le produit A correspond à son profil.
Si le gars demande juste quel serait le meilleur produit, il n'aura pas d'infos ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par ThibaudC Mar 10 Oct 2017 - 20:05

@Lune14500 , alors je te laisse la surprise. Tu nous diras ce que tu en penses !

@Vieux Pat , je sais pas. Je suis un peu blasé ces temps-ci. J'avais un peu d'espoir. Je me suis coltiné les comités de pilotage l'année dernière, cette année aussi. Mais ma façon de voir les choses correspond pas du tout à la vision des instigateurs du Mois sans tabac. Je me suis fais retoqué sur ce que je souhaitais faire, et on m'a proposé à la place des choses qui n'ont pas de sens. Cette année, j'abandonne.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Garkham Mar 10 Oct 2017 - 20:07

L'année dernière, on avait eu droit qu'à la première ligne chez eux. On dirait que ça avance lentement mais surement Wink

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Franck Mar 10 Oct 2017 - 20:23

@ThibaudC :

on m'a proposé à la place des choses qui n'ont pas de sens

Quoi par exemple si ce n'est pas indiscret ?

@tous :
Pour info, j'ai reçu une newsletter de SOVAPE. SOVAPE dit tout le bien de ce moi(s) sans tabac et n'y va pas de main morte :

"- une communication graphique et un discours « infantilisant » vis-à-vis des fumeurs ;
- des « kits pour les fumeurs » principalement constitués de « joujoux » et de conseils qui sont très loin des préoccupations et des besoins immédiats de la personne qui souhaite arrêter de fumer ;
- une priorité donnée au parcours médical, présenté comme une nécessité, alors qu’en réalité, 95% des fumeurs ne souhaitent pas consulter un professionnel de santé pour sortir du tabagisme ;
- une présentation des substituts nicotiniques également prioritaire lorsqu’il s’agit de palier au manque de nicotine ;
- une proposition sur la vape (cigarette électronique) encore beaucoup trop timide et frileuse ;"


Pourtant avec tout cela, SOVAPE annonce sa ferme intention de participer à cette opération afin d'aider les fumeurs.

Perso, j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'opérations qui me laissent perplexe. C'est comme beaucoup de choses aujourd'hui; il faut montrer qu'on fait quelque chose alors on fait quelque chose. On communique et on se félicite des actions.

Voyons voir : la consommation de tabac en France en 2016 est stable par rapport à 2010.
Environ 180 000 fumeurs auraient participé au premier mois sans tabac, soit à peu près 1% des fumeurs (lire ici). Combien ont réellement arrêter tout le mois de novembre ? Puis ont continué à arrêter de fumer ?
Il semblerait qu'au premier trimestre 2017, soit quelques mois après la première opération du moi(s) sans tabac, les ventes de cigarettes aient augmenté de 3,6 %. Pas mal ! (lire ici). Il n'y a donc pas eu beaucoup d'effets.
Bon, cela a le mérite d'exister.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par ThibaudC Mar 10 Oct 2017 - 20:46

Franck a écrit:@ThibaudC :

on m'a proposé à la place des choses qui n'ont pas de sens

Quoi par exemple si ce n'est pas indiscret ?

Par exemple, de promouvoir le sevrage tabagique en s'appuyant sur Tabac Info Service, et ses outils (flyers, kits, site internet, etc.).

Du coup, c'est pas seulement que je vois pas l’intérêt de relayer vers un suivi sur internet/téléphonique des patients que je peux accompagner en tête à tête. C'est aussi que les miens, qui crèvent de froid à la rue chaque hivers, ils n'ont ni internet, ni téléphone.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Lune14500 Mar 10 Oct 2017 - 20:52

Franck a écrit:@Lune14550 :

???? perplexe

Ne pas mettre en avant des marques, je peux le comprendre. Mais ne pas faire référence à des matériels, cela va être compliqué pour conseiller !  perplexe

En somme, si j'ai bien compris, celui ou celle qui veut un conseil doit déjà avoir cherché par lui-même et demandé si le produit A correspond à son profil.
Si le gars demande juste quel serait le meilleur produit, il n'aura pas d'infos ?
Tout à fait, il demande avant ce que tu as comme matos, et il donne son ressenti, moi il m'a dit très bien pour débuté mais c'est tout.

Quel modèle choisir ?
N’ayez surtout pas d’apriori à demander du matériel pour débutant. Tout le monde débute un jour.
Cela vous permettra de vous familiariser avec les principes de base du vapotage et du fonctionnement des matériels.
Voici quelques « indices » pour rechercher un matériel destiné aux débutants :
Ni trop petit, ni trop gros !
Les tous petits matériels risquent de manquer de puissance et d’autonomie. A contrario, les gros matériels sont destinés à des vapoteurs expérimentés.
RÉSISTANCE
C’est le critère le plus important. Pour débuter la résistance de l’atomiseur doit se situer au minimum à 1Ω (ohm). Cela vous permet de vapoter une puissance autour de 20W (watt), configuration idéale pour les liquides à bons taux de nicotine, nécessaires pour bien démarrer.
ATOMISEUR
C’est la partie supérieure de votre matériel, là où se trouve le liquide. Demandez une vape « serrée ». Le « bon » commerçant comprendra tout de suite. Le bon site Internet indiquera cette information dans ses descriptifs.

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Lune14500 Mar 10 Oct 2017 - 20:58

ThibaudC a écrit:@Lune14500 , alors je te laisse la surprise. Tu nous diras ce que tu en penses !
Bien sûr, surtout que je suis pas la cible, je ne veux pas de médicaments, pas de prof de santé, et info tabac services à tendance quand même à remuer la même salade, si le tout fonctionnait si bien, on serait bien au courant.
Mais je me laisse le droit d'être surprise dans le bon sens.

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Lune14500 Mar 10 Oct 2017 - 21:22

Y'en a un qui m'a suivi sur FB Very Happy Very Happy

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 7:03

@ThibaudC :

Ah oui quand même. Je comprends ton agacement. D'autant que Tabac Info Service, c'est quel taux de réussite ? Je veux dire : rien que pour le premier mois sans tabac, sur 180 000 participants,  la moitié se sont inscrits sur le site. Combien ont arrêté définitivement ? Et sur le nombre total d'appels sur une année, combien décrochent du tabagisme ?
Je suppose qu'avant de te demander que tu t'appuies sur les outils de Tabac Info Service, ces questions ont été débattues. Je n'imagine pas une seule seconde que des responsables,  soucieux des deniers publics, n'aient pas longuement évalué le ratio coût/bénéfices!

@Lune14500 :

Je suppose que cette volonté de ne pas citer de marques ou des références des produits vient de l'interdiction de la publicité sur la vape qui décidément tue insidieusement la liberté d'expression du citoyen.
J'en profite pour donner ma définition. Ici on peut citer des noms de marques et de produits. Dire :"j'ai acheté le produit X dans la boutique Y" n'est à mon avis pas de la publicité. Comme dire je fais mes courses à Auchan, Leclerc, Intermarché, Carrefour, Lidl, etc. Ou comme dire J'ai une Renault, une Peugeot, une Mercedes, etc. C'est une information. Idem si on dit : " j'ai acheté tel modèle et il est vraiment bien, j'en suis content" ce n'est pas de la publicité, c'est un avis et un retour d'utilisateur. Il n'y a publicité que si on souhaite inciter les gens à acheter dans l'optique d'en tirer des bénéfices ou des avantages quelconques. Par exemple, dire :" le magasin Z est génial, il faut y aller. D'ailleurs je peux vous parrainer et vous aurez 10% de réduc ", on n'est plus dans l'information ni dans l'avis, on a des intérêts à ce que les gens achètent dans le magasin Z.

En tant qu'utilisateurs, nous devons être vigilants sur la définition des mots. En tant que citoyens vivants dans une démocratie, nous avons le droit de donner des informations et d'échanger des avis, des retours tant que nous gardons le droit de donner des avis positifs comme négatifs.
C'est une partie de notre liberté d'expression qui est en jeu, ainsi que celle de nos enfants.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Lune14500 Mer 11 Oct 2017 - 7:54

Franck, c'est assimilé pour info tabac services, comme de la publicité.

On a en soutien sur ce groupe : Jacques Le Houezec.

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 8:21

@Lune14500 :

Certes mais les admins de ce groupe, ce sont des salariés de Tabac Info Service ou de simples citoyens ?

Enfin, Jacques Le Houezec comme soutien, on doit pouvoir trouver pire ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par ThibaudC Mer 11 Oct 2017 - 8:50

Franck a écrit:@ThibaudC :

Ah oui quand même. Je comprends ton agacement. D'autant que Tabac Info Service, c'est quel taux de réussite ? Je veux dire : rien que pour le premier mois sans tabac, sur 180 000 participants,  la moitié se sont inscrits sur le site. Combien ont arrêté définitivement ? Et sur le nombre total d'appels sur une année, combien décrochent du tabagisme ?
Je suppose qu'avant de te demander que tu t'appuies sur les outils de Tabac Info Service, ces questions ont été débattues. Je n'imagine pas une seule seconde que des responsables,  soucieux des deniers publics, n'aient pas longuement évalué le ratio coût/bénéfices!

@Franck

22% d'arrêts à 6 mois. Entre 89% et 96% de satisfaction.
C'est pas mal, assez pour être coût-efficace j'imagine, encore que je ne connais pas le coût de TIS. Mais c'est pas mirobolant, quand on y déduit le biais de sélection (ces 22% sont pour des personnes qui étaient déjà entrées dans un début d'accompagnement par TIS, qui ne représente pas la population générale) et les taux d'arrêts spontanés (sur ces 22% qui se sont donnés la peine d'entrer dans cet accompagnement, combien auraient eu un arrêt spontané sans celui-ci?).
La méta-analyse présenté par l'HAS sur l'efficacité des méthodes d'auto-support donnait environ +30% d'arrêt VS arrêt spontané. Le taux d'arrêt spontanée c'est quoi? 3%/an? Si j'ajoute 30%, ça donne 4%/an. Ce qui signifie qu'il faut prendre en charge par auto-support 100 fumeurs pour en faire arrêter 1.

Oui, ça m'agace. Parce qu'on met du fric la dedans, on en met dans des T-shirt et des Kway (ça oui, j'en ai reçu 25 la semaine dernière), des kits, des flyers...

ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Lune14500 Mer 11 Oct 2017 - 9:26

@Franck
Franck a écrit:Enfin, Jacques Le Houezec comme soutien, on doit pouvoir trouver pire ! Very Happy
Ah j'ai un peu lu et je pensais que c'était un vrai soutien ...

Franck a écrit:Certes mais les admins de ce groupe, ce sont des salariés de Tabac Info Service ou de simples citoyens ?
Il y a Sébastien Béziau, créateur de vapyou.com et vice-président de SOVAPE, Françoise Gaudel, psychologue clinicienne, Nathalie Grille-Alix qui tient un blog sur le matériel et les e-liquide, Emilie Rebel, a fondé un groupe de vape pour les femmes, Fabien Jarry, audioprothésiste, il gère la page FB "je ne fume plus", et Cyril Ziegler, employé commercial.
Apparemment, c'est juste des passionnés de la vape essentiellement et il semble que le point commun soit Françoise Gaudel.

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par bibidochon Mer 11 Oct 2017 - 9:31

Lune14500 a écrit:@Franck
Franck a écrit:Enfin, Jacques Le Houezec comme soutien, on doit pouvoir trouver pire ! Very Happy
Ah j'ai un peu lu et je pensais que c'était un vrai soutien ...

C'est un vrai soutien, Franck allait bien dans ce sens Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Lune14500 Mer 11 Oct 2017 - 9:35

Bon j'ai fais ma blonde lol j'ai cru lire de l'ironie Razz

_________________
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 20:09

@ThibaudC :

22% d'arrêts à 6 mois. Entre 89% et 96% de satisfaction.

Effectivement 22% d'arrêts à 6 mois, ce n'est pas mal du tout. Par contre, on voit que les français sont des gentils Very Happy plus de 90% de satisfaits alors que l'objectif de l'arrêt n'est pas atteint pour quasiment les 3/4 des appelants, c'est un très joli score. Ceux qui ont voté doivent noter exclusivement l'accueil réservé au téléphone, le temps d'attente, l'écoute et non le résultat final.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par ThibaudC Ven 3 Nov 2017 - 17:02

Franchement top le groupe Facebook du mois sans tabac.
Je m'y suis inscrit quand vous en avez parlé sur ce topic. Impressionné par la dynamique du truc, et l'entraide qu'on y retrouve.

J'espère que TIS maintiendra et promouvra ce groupe d'entraide, même après novembre.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Leio Ven 3 Nov 2017 - 17:35

Bin je t'invite à aller aussi dans le groupe "je ne fume plus" (groupe créé par Françoise Gaudel) qui est selon moi encore plus dynamique (et ouvert à toutes les méthodes) et surtout hyper organisé* (on y retrouve quasi les même d'ailleurs).


*ce qui n'est pas une mince affaire sur FB Rolling Eyes

PS: @Lune14500 : le point commun c'est plus Sovape avec Seb Béziau et JL Houezec Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par Leio Ven 3 Nov 2017 - 17:46

Je reviens aussi sur la question de la pub dans le groupe, ils sont très strictes (au point que même mes dessins je ne peux pas le partager directement depuis mon blog car ça incruste automatiquement un lien Rolling Eyes ) car dès qu'il y a un lien ils ont des "rapports" de la part de X ou Y.

Alors pour qui roule X ou Y on ne sait pas mais la liste des suspects est longue comme une JPS 100's depuis les aigris façon DNF, jusqu'aux lobbyistes de BT ou BP en passant par des shops qui y voient de la concurrence déloyale Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par bibidochon Sam 4 Nov 2017 - 10:52

Sur France3 Occitanie, une médecin tabacologue et addictologue au CHU de Montpellier qui parle (un peu) de la cigarette électronique dans le dispositif (vidéo en bas de la page)

==> http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/narbonne-sylvie-fume-42-ans-elle-se-donne-30-jours-arreter-1358539.html
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ? - Page 2 Empty Re: Mois sans tabac : la vape incluse dans le dispositif ?

Message par bibidochon Jeu 30 Nov 2017 - 20:23

C'est fini, dernier jour aujourd'hui, demain vous pouvez fumer et vapoter !!!
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum