24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

+5
davidoff
Yugs
savage
Vieux Pat
Franck
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Dim 17 Sep 2017 - 17:33

La Ram Box BF de Stentorian : à un doigt du bonheur et à un doigt de la catastrophe



Je dois vous avouer être totalement passé à côté de cette mode des boxs mécaniques en bottom feeder. Pourtant le principe a tout pour me plaire. Les mécas, j’aime bien et depuis longtemps. Le système bottom feeder : je vois très bien la très grande utilité puisqu’il permet d’offrir aux drippers une belle autonomie en liquide. Hop, on appuie sur la bouteille située dans le mod et le liquide remonte dans le dripper. Magique et facile !  Very Happy Pas besoin de se balader une fiole dans la main et un mod dans l'autre.

Mais les modèles proposés à la vente ne m’ont pas pour l’instant convaincu. Soit je les trouvais jolis mais très chers, genre plus de 200 € facile, soit je les trouvais pas super attrayants. Même moches, pour certains. Excusez-moi ma franchise mais je me vois mal mettre plus de 100 € dans une simple boîte en plastoc sous prétexte qu’elle est en réalisée en impression 3D et que tout le monde la trouve géniale. D’autant que je trouvais la réalisation de certaines d’entre elles plutôt mal faite voire douteuse. Mais bon, chacun son kiff.
Depuis quelques semaines, les chinois entrent dans le jeu. Comme toujours. Et c’est intéressant car les prix proposés par les chinois sont sans commune mesure avec le prix proposé par certains moddeurs.
Je me suis donc intéressé à la Ram box BF de moddeur Stentorian mais fabriqué par le constructeur Wotofo. Cette box est proposée dans les 89 € en France. Voilà la bête :

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Ram_bo10

La box se décline en plusieurs versions. On trouve des modèles en résine de différentes couleurs ou bien en bois de Padouk.

Allez, je me lance et achète la version résine en noir/gris/bleu/orangé. Ben oui, j’aime bien les modèles en résine ! Very Happy

Lorsque le colis arrive, je suis déjà plutôt satisfait du kit. D’accord, l’emballage est une simple boîte en carton. Mais on s’en fout un peu, non ? A l’intérieur, outre la Ram Box, on trouve trois fioles de 7 ml; dont une déjà dans le mod. Sympa et plutôt rare, je crois. En règle générale, il n’y a qu’une fiole. Ici, si une fiole lâche, on a de quoi la remplacer illico. On trouve même un manuel d’emploi multi-langues dont le français ! Bon, les informations distillées sont très généralistes mais c’est suffisant pour se lancer. Et puis, cela a le mérite d'exister.  Very Happy

Allez, je prends le bouzin en main. Sans être du bois de très haute qualité, le toucher de la résine est agréable. La box est aussi légère. Je n’ai pas trouvé le poids mais on doit être dans les 70 grammes, voire moins, je pense. Les dimensions sont aussi très correctes : 7,7 cm de haut, 4,7 cm de long et 2,4 cm de profondeur. Bref, agréable au toucher, légère et facile à prendre en main, je suis séduit par ces premières impressions très positives. Very Happy

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Rambox10

Lorsque j’ouvre la box, la séduction continue. L’ensemble est très propre, bien fait. La porte s’ôte facilement. Ell se replace tout aussi aisément et tient bien en place. On notera un tout petit jeu lorsqu’elle est placée sur la box mais rien de bien méchant.

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Ram_bo11

On constate une séparation entre la fiole et l’accu, permettant d’améliorer un peu la sécurité. Bien vu. Un petit détail qui a son importance : on voit aussi une petite languette permettant de retirer l’accu facilement. Ce n’est rien, une languette. Ce n’est pas cher et puis c’est assez facile à poser. Pour l’utilisateur facilite grandement l’opération « j’ôte l’accu ». Combien de boxs mécas BF en proposent ?

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Ram_bo12

Pour les composants électroniques, cela semble bien conçu et solide. Cela inspire confiance en tout cas.
Tout cela n’inaugure que du bon, me dis-je plein d’espoirs. Very Happy

Il ne reste plus qu’à vaper. Je remplis la fiole, mets un accu, place un dripper, le Flave pour ne pas le citer et j’appuie sur le bouton.

Et là, c’est le drame. Crying or Very sad

Le switch est dur. Vraiment. Il faut appuyer fortement avec l’index pour que l’accu entre en action. Si on tourne la Ram Box de tel sorte que le bouton se trouve vers le bas, en appuyant avec le pouce, cela va déjà mieux. Remarquez, cela fait de la musculation.  Very Happy Mais, pour moi, cela tue grandement le plaisir de vaper. Pourtant la vape est plutôt bonne avec cette Ram Box. Cela envoie très correctement la sauce sans que cela soit le must des mécas non plus. Mais voilà comment une box méca BF qui a tout pour plaire rate le coche pour un détail qui à l’usage n’en est pas un : la dureté du switch. Non parce qu’appuyer sur le bouton, c’est quand même quelque chose que l’on va faire des dizaines de fois par jour. Si c’est pour forcer à chaque fois, cela finit quand même par lasser. Qui plus est, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le bouton doit être agréable, souple, facile d'utilisation.
J'ai cru que ce n'était que mon modèle qui avait ce problème. Car, curieusement, aucun retour d'utilisateurs sur les différents sites proposant ce produit n'aborde ce point. Mais bon, il faut dire qu'elle n'est pas sortie en France depuis longtemps. En discutant avec un vendeur qui vend aussi cette box, il m'a confirmé cette dureté du switch.

Bon cela a un avantage : il est difficile que la box se mette en marche toute seule tellement il faut appuyer fort. Very Happy  Ceci dit, la Ram box a aussi un système de fermeture. Il suffit de tourner le switch vers la droite. Enfin, "il suffit"... Là encore, cela ne se fait pas sans effort car il est difficile de saisir le switch et de tourner. Mais bon, cela a le mérite d’exister Very Happy

Du coup, je ne sais pas trop penser de cette box.  perplexe Voilà une box que je trouve jolie, légère, agréable au toucher, bien construite dans l'ensemble, qui offre une bonne vape, abordable sur le plan financier, mais qui n'est pas super agréable à utiliser, juste parce que le switch ne se laisse pas dompter comme cela.
Bon, après, je n'ai cette box que depuis deux jours, peut-être que le bouton va finir en s'usant par devenir plus souple ? perplexe

Bon, pour ma part, je mets la moyenne mais après, si vous êtes intéressé par ce modèle, tout dépend de vous : si appuyer fortement à chaque fois ne vous dérange pas, allez-y, si c'est un frein pour vous, faites attention ! Bon, il y a aussi la solution de toujours mettre le switch vers le bas et de l'actionner avec le pouce qui rend les choses plus faciles. Mais quand même, ils pensent à quoi, les fabricants de temps à autre ?  perplexe Comment peut-on laisser passer un "détail" d'une telle importance ? Cette box mécanique BF avait tout pour être excellente. Pour moi, elle rate le coche à un doigt près. Je suppose qu'une V2 sortira dans quelques mois et dans quelques semaines corrigeant ce problème.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide  Grande étoile vide

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur 3138891183

[EDIT le 01/10/17] Après 15 jours d'utilisation quotidienne, mon avis a sensiblement évolué. En effet, je trouve le bouton beaucoup moins dur. Oh, il reste ferme, c'est clair, mais il semble s'assouplir et ce n'est plus aussi pénible d'appuyer dessus qu'aux deux ou trois premiers jours. Je pense qu'en travaillant, le ressort s'assouplit quelque peu.
Idem pour le système d'ouverture/fermeture qui se règle avec le bouton. Je le trouvais plutôt difficile à actionner au début mais cela va bien mieux maintenant. Soit c'est le bouton qui en travaillant devient plus facile d'utilisation, soit je comprends mieux le truc mais je n'ai plus de problème.
Du coup, la principale réserve que j'avais sur ce modèle est largement levée, même si j'aurais préféré avoir un bouton plus souple tout de suite. Et je n'ai relevé aucun autre défaut majeur. En somme, après 15 jours d'utilisation, je suis finalement content de cet achat qui me convient bien malgré mon agacement des premières heures que vous comprendrez, je l'espère ! Very Happy
ALors je remonte la note :

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide


Dernière édition par Franck le Dim 1 Oct 2017 - 19:54, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 17:38

Tu ne peux pas changer le ressort ? Ou le chauffer un peu pour le détendre ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Dim 17 Sep 2017 - 17:43

@Vieux Pat ;


Hum... j'avoue ne pas m'être poser la question sachant que je ne suis pas vraiment du genre bricoleur. Pour moi, cela doit fonctionner tout de suite sans que j'ai à bidouiller quoi que ce soit. Mais je vais voir ce que je peux faire lorsque j'aurais 5 minutes, voir déjà si on peut dévisser le switch facilement, ce dont je ne suis pas certain.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 17:51

C'est difficile de plaire à tout le monde, on a tous des préférences différentes. Moi par exemple, j'aime les switches très durs. Je remplace souvent les ressorts pour en mettre des plus fermes.

Si tu décides de chauffer le ressort pour l'attendrir, vas-y super léger ! Ça va très très vite et si tu te rates tu auras un truc qui ne sera plus élastique du tout. Sad

Bonne chance ! Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Dim 17 Sep 2017 - 18:22

@Vieux Pat :

C'est difficile de plaire à tout le monde, on a tous des préférences différentes. Moi par exemple, j'aime les switches très durs. Je remplace souvent les ressorts pour en mettre des plus fermes.

C'est pour cela que j'ai plutôt insisté sur ce point et indiqué que ceux qui sont déjà tentés par cette box et qu'un switch bien robuste ne rebute pas peuvent y aller sans trop sourciller. Very Happy
Mais là il est vraiment bien bien ferme. j'avoue avoir rarement connu cela ! Very Happy perso cela m'agace mais effectivement, je pense que cela peut plaire à certains, moins à d'autres.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par savage Dim 17 Sep 2017 - 18:25

tu m' as fais ressortir une des miennes lol! bof...
je suis pas fan de ce système,je vais quand meme vider la fiole...

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Dim 17 Sep 2017 - 18:37

@savage :

Ah bon ? Tu en une box méca BF ou une Ram Box ? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par savage Dim 17 Sep 2017 - 18:48

j' ai deux box BF mécas,une "high end" Rolling Eyes print 3 D delirious box du moddeur DTA :
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Dscn4333
le switch est aussi dur affraid et une frankenskull clone qui fonctionne mieux en utilisant des fioles supersoft (chères).
j' ai aussi eu une réo il y a un moment...
j' aime pas trop cette vape ,le fait de devoir appuyer sur la fiole me gène,je préfere le drip classique par le haut avec un EZdripper qui permet une utilisation en voiture et nomade.

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Yugs Dim 17 Sep 2017 - 19:02

@Franck

Perso je la trouve très belle cette Ram Box ! Dommage pour le switch trop rigide. Je préfère au contraire un switch relativement souple tout en étant sécuritaire.

J'en ai vu un paquet des boxs BF, et au vu des photos que tu postes, elle a l'air de très bonne facture celle-ci, avec Wotofo de toute façon je pense que c'est bien construit. Ils ont produit ce qui reste pour moi un des meilleurs atos toutes générations confondues, le Serpent Mini.

Tu nous diras sur le long terme comment tu sens la vape en BF, j'y suis depuis quelques mois maintenant et j'avoue ne pas m'en lasser, même si ça demande encore plus d'entretien que la vape sur Box électro (nettoyage de la box, nettoyage des bouteilles, changement du coton très régulier sur dripper, etc ...), c'est une vape hyper pratique et très légère (les setup sont globalement parmi les plus légers sur le marché).

Au début la vape en box BF meca me faisait un peu peur, maintenant c'est mon quotidien.

Seul souci du meca à mon sens, BF ou pas, une fois descendu en-dessous de 3,8V je trouve que ça n'envoie plus assez pour des coils en tressage. Ca reste le gros atout de l'électro ! Ca envoie toujours la même puissance jusqu'à la fin.

Bref, on attend ton retour sur la durée ! ;-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Dim 17 Sep 2017 - 19:06

@savage :

Merci pour ces précisions ! Very Happy

une "high end" print 3 D delirious box du moddeur DTA

Je partage ta perplexité. Un jour, il faudra sur le forum que l'on revienne sur ce terme "high end" quie l'on sort à toutes les sauces et quelquefois à mauvais escient.
La box que tu nous montres, je la trouve sympa. j'ai vu bien pire en impression 3D.Razz Mais honnêtement, il faudra m'expliquer en quoi c'est du haut de gamme. perplexe Niveau conception, cela a l'air quand même furieusement basique !

@Yugs :

Si j'ai le courage d'utiliser régulièrement cette box, je reviendrais bien sûr faire un topo au bout de quelques temps. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 19:29

Un peu HS, mais à l'occasion j'aimerais bien aussi avoir un petit retour d'utilisation de la box Therion dont tu nous avait parlé ICI. Je l'ai trouvée tellement belle ! Que ce soit ici ou sur le sujet d'origine.
Est-ce qu'elle marche toujours aussi bien ? Est-ce que le cuir vieillit bien ? Est-ce que tu en es content ?
Tout ça, quoi Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par davidoff Dim 17 Sep 2017 - 19:50

plussoie +2 Sympa ce retour, j'avoue que je suis passé un peu à côté des Box BF méca et comme Franck je reste dubitatif sur le prix des (très nombreux) modèles réalisés en impression 3D. Mais je me rattraper et peut-être craquer sur la Hcigar vt inbox avec son chipset Evolv, à voir ...
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Dim 17 Sep 2017 - 20:01

@davidoff :

Tiens, elle a l'air pas mal la Hcigar ! Very Happy Tu vois, moi, c'est celle-là qui m'avait échappé, je crois ! Very Happy

Il y a une autre box sortie récemment qui n'est pas cher du tout : la box X drip d'Aleader. On la trouve dans les 70€ en France. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

@Vieux Pat :

Tu trouveras un petit retour supplémentaire sur la Therion sur le fil de discussion qui lui est consacré. Je suis toujours fan. Et le bouton n'a rien, mais alors rien à voir avec celui de la Ram Box ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Pascale Dim 17 Sep 2017 - 20:04

Merci @Franck pour le retour sur cette jolie box bf (ben oui, c'est chouette la résine Wink )

Dans le principe j'aime beaucoup le système bf mais à l'usage je trouve cela un peu fastidieux en entretien et pas toujours facile de trouver un ato compatible BF. Je finis toujours par revenir au clearo classique (cubis depuis plusieurs mois) que ce soit sur méca ou électro.

J'ai toujours d'ailleurs le Vinci, mod meca BF (que je trouve un peu trop lourd) qui m'avait séduite à sa sortie et que je n'utilise plus depuis bien longtemps .... !

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par bibidochon Dim 17 Sep 2017 - 20:56

Il me reste plusieurs box bf, méca et électro faites maison il y a bien 3 ou 4 ans, mais les "catch cups" étaient en Ø 20mm max à l'époque, plus aucun ato ne passe. J'ai aussi eu un Vinci et un Réo et plus récemment une Frankenskull clone qui ne m'a pas transcendé.
L'électro a quand même l'avantage d'avoir des switches souples Wink

PS : les séparations accu / fiole sont plutôt faites pour bloquer la fiole, pas pour la sécurité, du moins ce n'est pas la fonction première je pense.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Lun 18 Sep 2017 - 7:02

@Bibidochon :

Certes mais qu'il y ait une séparation qui permet à la fiole mais aussi à l'accu de tenir parfaitement en place n'a-t'il pas une influence même indirecte même légère sur la sécurité de l'ensemble ?

Je ne suis pas un connaisseur comme toi mais le fait que tout tienne parfaitement sans se balader a tendance à m'inspirer confiance :-)


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par bibidochon Lun 18 Sep 2017 - 8:22

C'est mieux quand tout tient en place effectivement, c'est une lapalissade Wink


...et puis connaisseur, connaisseur, plutôt bricoleur qui a retenu ses erreurs et autres bourdes Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 19:59

Je fais un petit UP sur le sujet car je viens d'intégrer dans le post d'origine un [EDIT] car après 15 jours d'utilisation, cela va bien mieux et je trouve le bouton beaucoup plus sympa à utiliser. Soit je me suis habitué soit le ressort s'assouplit ou il y a un mélange de deux mais bon, cette box et moi on s'est réconcilié après avoir frôlé la rupture après la première nuit. Il s'en ait quand même fallu de peu pour que ce ne soit qu'un coup d'un soir ! Very Happy
Il me paraît donc bien de revenir sur le post initial et de faire part de mes réflexions 15 jours après le premier test public.


@Vieux Pat :

Finalement, je n'ai pas trouvé comment démonter le bouton. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'on puisse le faire. Et comme je ne suis pas un super bricoleur, j'ai préféré ne pas tenter le diable. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Vieux Pat Dim 1 Oct 2017 - 21:14

@Franck
Bon, l'essentiel c'est que ça aille mieux.  plussoie +2
Que tu te sois habitué ou que le ressort se soit assoupli, peu importe. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Syssie Mer 16 Mai 2018 - 22:38

et bien moi aussi j'ai été attirée par la Ram box de Stentorian mais j'ai eu plus que quelques déconvenues avec . Pour moi le switch n'a jamais été dur mais par contre j'ai eu des missfire depuis le début .Jusqu'a ce que je n'ai plus aucun contact du tout et je suis restée désemparée face a cette box pendant plusieur mois, d'autant plus que j'en avait commandé deux en résine une black et une violette .
La black m'a lâchée complètement il y a deux mois et je me suis faite remboursée par la boutique : en effet le fil était dessoudé du switch et aucun service après vente pour réparer . et je me suis rendue compte que la violette était idem . Je les aimais toujours mais ne sachant quoi faire je les ai laissées au rencart . Puis cette semaine je me suis achetée un fer à souder et j'ai ressouder les fils sur le switch . et là bonheur : elles envoient un maximum de sauce et je peux enfin les utiliser. ce sont de bonne petites box bf qui ont juste besoin que l'on s'occupe de leur connexion .Voilà maintenant j'en suis hyper satisfaite et je ne les revendrai pour rien au monde La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur 32260410

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Syssie
Syssie
Syssie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Essonne
Matériels : mod spino e power 18650
mod caméleon (vendu)
mod bolt (vendu)
mod indulgence
mod slb N°5 de ego
mod vmax (vendu)
Mod Provari grand v1
Mod Provari mini v2
Mod Vamo black
Mod Nemesis
Box E-petite dna40

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Syssie Mer 16 Mai 2018 - 22:45

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur 32430310

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Syssie
Syssie
Syssie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Essonne
Matériels : mod spino e power 18650
mod caméleon (vendu)
mod bolt (vendu)
mod indulgence
mod slb N°5 de ego
mod vmax (vendu)
Mod Provari grand v1
Mod Provari mini v2
Mod Vamo black
Mod Nemesis
Box E-petite dna40

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par VapeNDiy Mer 16 Mai 2018 - 23:48

Syssie a écrit:Puis cette semaine je me suis achetée un fer à souder et j'ai ressouder les fils sur le switch . et là bonheur : elles envoient un maximum de sauce et je peux enfin les utiliser.

bien joué Mme Wink

si ça ce reproduit change le fil pour un plus gros diamètre (toujours en multibrins car ça doit déjà être le cas) et en cuivre (car il y a des chances que ce ne soit pas le cas actuellement)

kiss1

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Syssie Mer 16 Mai 2018 - 23:54

Je ne suis pas sure de pouvoir changer les fils

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Syssie
Syssie
Syssie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Essonne
Matériels : mod spino e power 18650
mod caméleon (vendu)
mod bolt (vendu)
mod indulgence
mod slb N°5 de ego
mod vmax (vendu)
Mod Provari grand v1
Mod Provari mini v2
Mod Vamo black
Mod Nemesis
Box E-petite dna40

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par VapeNDiy Jeu 17 Mai 2018 - 0:08

il est pas moulé dans la résine quand même!

t'as soudé d'un coté, tu peux faire pareil de l'autre Wink

par contre t'as été un peu "sauvage" en soudure sur la violette (dont le DR lui va à ravir Wink )

en tout cas chapeau parce que souder sur un switch comme ça c'est pas du plus simple!

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Empty Re: La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur

Message par Syssie Jeu 17 Mai 2018 - 0:14

VapeNDiy a écrit:il est pas moulé dans la résine quand même!

t'as soudé d'un coté, tu peux faire pareil de l'autre Wink

par contre t'as été un peu "sauvage" en soudure sur la violette (dont le DR lui va à ravir Wink )

en tout cas chapeau parce que souder sur un switch comme ça c'est pas du plus simple!
on verra je vais bien les regarder et si j'ai un problème de conductivité je verrai avec du fil de cuivre mais je t'avoue que je n'y connais rien en fil électriques et que je ne saurais pas lequel choisir .

_________________
La Ram Box Bottom Feeder de Stantorian : à un doigt de la catastrophe et à un doigt du bonheur Syssie
Syssie
Syssie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Essonne
Matériels : mod spino e power 18650
mod caméleon (vendu)
mod bolt (vendu)
mod indulgence
mod slb N°5 de ego
mod vmax (vendu)
Mod Provari grand v1
Mod Provari mini v2
Mod Vamo black
Mod Nemesis
Box E-petite dna40

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum