24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyAujourd'hui à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

+3
Pashmina
sanatorium
Taupophile
7 participants

Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par Taupophile Ven 14 Juil 2017 - 21:16

on parle actuellement beaucoup du paquet à 10 € (futur mesure phare ou plutôt pitoyable de lutte contre le tabagisme )

un autre point de vue sur la lutte contre le tabagisme qui ne passe pas par un ministre de la santé ( et sa bureaucratie).

Contrepoints a écrit:Et si on cessait de traiter les fumeurs comme des victimes


Voir ici

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty Re: [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par sanatorium Sam 15 Juil 2017 - 0:29

Je dis et je pense sincerement que l'etat Français aurait du etre assigner en justice depuis longtemps au vu des milliers de victimes et de morts liés au tabagisme car il est inadmissible que celui-ci continue a fermer les yeux et de ce fait, il est complice de ce genocide (car il s'agit bien d'un genocide au vu des millions de deces depuis des dizaines d'années) sans devenir complotiste ne serait-ce pas la, une maniere de reguler la population, surtout quand il s'agit des chomeurs,Rmistes et retraités ? la je crois que je deviens paranoiaque. perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty Re: [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par Pashmina Sam 15 Juil 2017 - 0:39

Un peu, peut-être....mais pas tant que ça... Wink
Et , moi aussi....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty Re: [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par sanatorium Sam 15 Juil 2017 - 1:02

j'arrive pas a retrouver l'article qui disait qu'actuellement le tabagisme tuais plus de gens que le Sida et les accidents de la route chaque année et bien sur comme Ponce Pilate, l'etat s'en lave les mains, quand a mettre le paquet de clope a 10 euros, quelle rigolade.. bonjour la contrebande, enfin bref je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty Re: [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par Vieux Pat Sam 15 Juil 2017 - 1:06

De toute façon, si les gens arrêtaient tous de fumer, c'est le flacon d'eliquide qu'ils taxeraient à 10€.
Ces gens-là ne s'arrêtent jamais.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty Re: [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par bibidochon Sam 15 Juil 2017 - 7:19

C'est bien le paquet à 10€ et que les gens fument, ça rentre de l'argent pour lutter contre le cancer What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty Re: [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par Moushe Sam 15 Juil 2017 - 8:37

Lutter, lutter... si on sait encore lutter...

Le titre de l'article bof !! La liberté ne s'établit pas sous pression et celle-ci reste financière dans l'article.
Donc, je mettrait responsabilisation à la place de liberté.

Alors franchement, je préfère et de loin voir l'état se mettre du fric en poche plutôt qu'en faire bénéficier les assurances qui quand-même font elles déjà beaucoup de bénéfices.
On peut machiavéliser les choix d'un état mais pas l'état dans sa globalité alors qu'il soutient un régime qui reste social.

D'autre part, ce sont les jeunes qui ne "doivent" pas commencer la clope et au vu de prix du paquet, je trouve cela plus efficace qu'une assurance vie qu'ils n'auront pris que vers 30 ans.

C'est "comique" la plupart des jeunes (de 18 à 30 ans) que je rencontre régulent parfaitement leur consommation de clopes alors que nous, on fumait minimum un paquet par jour pour la plupart. Le prix n'est certainement pas un facteur anodin.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Empty Re: [article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ?

Message par copiercoller Sam 15 Juil 2017 - 8:48

J'imagine la panique à Bercy si 80% arrêtaient de fumer, et cyniquement cela ne peut et ne doit pas arriver.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[article] contrepoints.org : Génération sans tabac : et si on essayait avec la liberté ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum