24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

5 participants

Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Franck Mer 14 Juin 2017 - 20:28

Le fabricant chinois Kimsun, plutôt discret en Europe et en France jusqu'à maintenant, sort un nouveau modèle que l'on commence à trouver, en tout cas dans l'hexagone : le Slim 2 R :

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Kit-sl10

Le Slim 2R est un podmod. En gros, c'est un vaporisateur mais avec un réservoir contenant la résistance. Lorsqu'on veut changer la résistance, on change donc le pod tout entier comprenant aussi le réservoir. Mais ce pod peut aussi se remplir de liquide. On n'est donc pas obligé de tout jeter dès que le réservoir est vide.

Ce vaporisateur est simple : pas d'écran, pas de réglages. Pour changer la résistance, on change le pod sans s'en mettre plein les doigts et en deux clics. Les dimensions sont très correctes : 93 mm de hauteur, 21 mm de largeur et 32 cm de longueur.
Il est aussi très léger : 84,2 g et non pas 842 grammes comme on peut le lire ici par exemple. Razz
En théorie, il peut donc être totalement adapté aux nouveaux vapoteurs. En théorie seulement. En effet, les résistances sont à 0,2 ohm. On est donc dans des basses résistances qui obligent à utiliser des liquides avec de faibles taux de nicotine (6 mg/ml voire moins). Or, certains vapoteurs n'adhèrent pas au "sub-ohm" ou ont tout simplement besoin de commencer avec de forts taux de nicotine, histoire d'avoir leur dose.

De plus, la capacité de la batterie est franchement limite pour des résistances à 0,2 ohm : 1100 mAh. Et bien 1100 mAh avec une résistance à 0,2 ohm, il est bien difficile de faire la journée, je gage ! Une demi-journée peut-être, voire moins. La batterie devrait en tout cas vite se décharger.
L'autonomie de la batterie aurait été beaucoup plus correcte avec des résistances supérieures à 1 ohm.
Enfin, le réservoir du pod fait 2 ml. Ben, à 0,2 ohm, ils vont vite être pompés les 2 ml ! Razz Razz Là encore il faudra recharger fréquemment.
Bref, il y a fort à parier que celles et ceux qui seront intéressés par ce modèle rechargent fréquemment et leur réservoir (n'oubliez surtout pas votre fiole de liquide si vous quittez votre maison !) et leur batterie.

Alors, certes, c'est petit, c'est mignon tout plein mais est-ce vraiment efficace pour arrêter de fumer ? perplexe

Il aurait été préférable de proposer aussi des résistances hautes, genre 1,6 ou 1,8 ohm pour laisser le choix aux utilisateurs et la possibilité d'avoir un vappareil offrant un peu plus d'autonomie quand même.

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Slim2-10

Mais là où Kimsun doit rager c'est que, en France en tout cas, Joyetech a sorti aussi il y a quelques jours son podmod : l'Atopack Penguin qui offre lui 2000 mAh de capacité de batterie, des résistances à 0,25 ohm ou à 0,6 ohm en vape indirecte (comme les fumeurs, la vapeur passe d'abord par la gorge) et des pods ayant une contenance de 2 ou de 8,8 ml !
Encore plus fort, l'Atopack Penguin est moins cher de 10 €. On trouve le Penguin dans les 30/35 € et le Slim 2R dans les 44,9 € C'est vraiment pas de bol pour Kimsun !

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Slim2-10

Ce constructeur aurait sorti en France son modèle il y a un mois, cela aurait une vraie nouveauté. Pas là. A quoi cela tient, le commerce tout de même.Very Happy

Notons cependant que le Slim 2R a une particularité intéressante que n'a pas l'Atopack Penguin : il est en "contrôle de température". Il ne dépassera pas les 530° F, soit moins de 280° C. Cela évite les dry hits. En effet, le Slim se coupe aussi lorsque le réservoir est vide. De plus, selon le constructeur, cela augmente l'autonomie de la batterie. Peut-être mais probablement pas du simple au double, ne rêvons pas. Je ne crois pas en tout cas.
Cette fonction contrôle de température devrait apporter un plus pour certains utilisateurs d'autant qu'elle est automatique et aucun réglage n'est demandé à l'utilisateur qui n'a rien à gérer.
Mais arrive-t-elle à compenser le manque potentiel d'autonomie du réservoir et de la batterie qui seront mis à rude épreuve avec des résistances si basses ? perplexe Justifie-t-elle de mettre 10 € de plus par rapport à l'Atopack Penguin ? A voir... scratch Néanmoins le modèle est quand même sympa, au moins visuellement, discret et léger, simple d'utilisation. Comme cigarette d'appoint ou pour débuter la vape, cela peut éventuellement le faire. Par contre, en faire une arme principale pour l'arrêt du tabac, c'est un avis personnel, mais j'ai plus de doutes. Mais ne l'ayant pas essayé moi-même, il se peut que je fasse preuve de préjugés.

Il y a de bonnes idées mais gâchées par cette obsession des fabricants sur les basses résistances.

Plus d'infos et plus de photos sur le site de Kimsun

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Taupophile Mer 14 Juin 2017 - 21:15

Franck a écrit:Par contre, en faire une arme principale pour l'arrêt du tabac

comme toi je ne suis pas sur que ce genre de matos soit vraiment conçu pour l’arrêt du tabac mais plus pour "coller" au marché, a une demande  . C'est simple d'emploi, cela respecte certaines directives, cela fait de gros nuage et son design peut plaire .

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Walter White Mer 14 Juin 2017 - 21:19

Si j avais commencé la vape avec un bidule comme ça avec des rez a 0.2 ohm pas sur que j aurais continuer 🤔

_________________
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Oqww10

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Franck Mer 14 Juin 2017 - 21:54

@Walter White :

Si j avais commencé la vape avec un bidule comme ça avec des rez a 0.2 ohm pas sur que j aurais continuer

Ben, c'est évidemment le problème. Car, comme cela, cela a une bonne tête (enfin bon, après chacun ses goûts) c'est simple, léger, pas trop cher même si on trouve maintenant des kits complets un peu moins chers. Cela fait aussi certainement pas mal de vapeur. A 0,2 ohm, on peut espérer. Very Happy
Il y a donc de très fortes chances que ce soit vendu à des débutants ou que des débutants s'y intéressent. D'ailleurs, sur un des sites que j'ai vu, c'est proposé dans "le coin des débutants".
Et je doute très fortement que cela satisfasse la plupart des débutants à terme.

C'est quand même dingue. Les fabricants arrivent à proposer des choses sympas, aboutis sur un plan technique (simples, pas de fuites, etc.) mais je me demande s'ils sont pas en train vraiment de se planter grave à proposer des clearos avec des résistances de plus en plus basses qui vident les batteries et les réservoirs en moins de 2 et qui, en plus, ne sont pas adaptés à tous les vapoteurs !

Mais, comme le dit @Taupophile, il y a manifestement une demande.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Eywa Mer 14 Juin 2017 - 22:02

A priori on ne peut pas remplir les cartouches qui sont vendues pleines et jetables.
Gamme de 15 e-liquides mais pas d'infos supplémentaires.
Flop annoncé ? anger7

_________________
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Franck Jeu 15 Juin 2017 - 9:11

@Eywa :

Merci pour l'info :-). Je croyais que les trucs étaient rechargeables. C'est ce que j'avais cru lire. Méfiance donc pour ceux qui seraient intéressés ;-)
Non parce que le prix d'un pod est de 4,9 € environ en France. S'il est vide en deux ou trois heures, cela commence à faire chérot !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Eywa Jeu 15 Juin 2017 - 9:53

@Franck :
En fait c'est pas clair...
Sur ce site Freevap_Kit Slim 2r, ils ont fait sauter cette image :

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Slim2-10

Où, en tout petit, c'est écrit qu'il y a une option "à recharger".
Aucune info sur la composition des liquides pré-rempli en répartition PG/GV

Mais du coup on peut encore plus se poser les questions suivantes :
Sachant que le système a été conçu en jetable avec une résistance inamovible, avec des liquides spécifiques :

  • au bout de combien de recharges il faudra jeter : AMHA au bout de la 1ère recharge
  • le "bouchon" est fiable, gros, facile d'accès ?
  • idem pour le "trou" ?
  • quel taux de PG/VG pour cette résistance ? Aucun image, aucune infos
  • quel taux de nicotine sur une résistance 0.25 ohms alimentée par 40W peut on supporter ?


A plus de 4€ le pod one-shot, ce produit est à fuir pour moi.
Et cet "avis de l'équipe" vu sur un autre site est juste du grand foutage de gueule :
le kit Slim 2R de Kimsun est le "podmod" le plus aboutie du marché à notre sens. Elle a toutes les caractéristiques de ce que l'on peut rechercher sur un podmod, petite, légère, simple d'utilisation et design de surcroît ! Sa faible contenance est compensée par sa petite consommation. La Slim 2R est l'idéal comme kit de cigarette électronique pour débutant tout comme set-up d'appoint pour les vapoteurs les plus avertis !

Oui monsieur, le réservoir de cette voiture ne contient que 3l vu qu'elle fait du 6l/100km. Votre boulot est à 25km donc vous avez pile-poil ce qu'il vous faut.... anger5 anger5 anger5

_________________
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par Franck Jeu 15 Juin 2017 - 10:05

@Eywa :


Oui j'ai lu la même chose :-)
Bon c'est de la pub. Celle ou celui qui a rédigé cela devait avoir conscience des limites du bidule et tente d'adoucir ces limites. Il n'est d'ailleurs pas exclu que cela ne soit pas faux. Le contrôle de température permet de limiter un peu la consommation de liquide mais quand même pas dans des proportions hallucinantes.


Dernière édition par Franck le Jeu 15 Juin 2017 - 10:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Empty Re: le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard

Message par savage Jeu 15 Juin 2017 - 12:00

pas pour moi: trop cher,pas assez d' autonomie,résistances trop chères et trop basses en valeur ohmique...

_________________
le kit Slim 2R de Kimsun : le podmod avec un petit train de retard Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum