24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

+2
Franck
SmooshedPepper
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Mer 31 Mai 2017 - 18:54

Bonjour à tous,

Je viens de commencer à vaper depuis pas longtemps et ai investi dans un kit Target mini de Vaporesso suite à divers avis sur le net et quelques vidéos.

Ce n'est pas sans déboires que l'aventure a commencée malheureusement.

J'ai commencé en suivant les conseils sur le net pensant que cela correspondrait à mon type de vape, j'ai mis la résistance 0.6ohm et le drip tip serré en sortant le kit de sa boîte. j'ai plutôt apprécié mais ça manquait pas mal de goût et ... d'harmonie? Enfin je ne trouvais pas ça satisfaisant.
Du coup j'ai essayé la présentation initial du kit à sa sortie d'emballage donc : drip tip ouvert (inhalation direct c'est ça?) et résistance 0.5ohm. J'ai vraiment aimé ce mode de vape, beaucoup de goût et un petit nuage satisfaisant, j'étais comblé. Ca a duré ... 4h. Après ce n'était que vape sans goût, brûlante même en ne tirant qu'1 seconde dessus, le liquide partait en fumée dans le tank (sans mauvais jeu de mot), et surtout je mangeais du liquide à foison. Bref j'ai compris qu'il y avait un problème.
Je repasse sur l'ancien setup 0.6/serré, mais forcément, le gars un peu frustré, pas les sensations d'avant. je vais acheter des résistances au revendeur le plus proche. Je nettoie tout bien, je mets la nouvelle résistance 0.5 en l'amorçant bien bien. Et je ne sais pas, pas les mêmes sensations qu'au début, pas de fumée brûlante mais très "lourde" en bouche et en début de gorge, ça m'attaque un peu, ce n'est pas fluent comme au début alors que j'étais sur les mêmes paramètres donc du 25/30w.

J'ai essayé ensuite le mode SS à 250 degré et la vape est bonne, avec du goût, le nuage moins proéminent mais au moins ça ne me défonce pas la gorge donc je suis content, problème étant qu'on m'a dit que les modes de contrôle de température sont à éviter pour les débutants comme moi ... donc je ne sais pas trop si c'est bien voire même dangereux ... Mais en même temps j'arrive pas à avoir ce qui me satisfaisait avant dans le mode wattage.

'Fin je suis un peu perdu dans tout ça et je n'arrive pas à comprendre grand chose, ma question principale serait de comprendre un peu ce qui m'ai arrivé sur l'épisode écrit plus haut ...

Je vous remercie par avance et vous salue !

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Franck Mer 31 Mai 2017 - 20:00

Salut SmooshedPepper

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

J'ai essayé ensuite le mode SS à 250 degré et la vape est bonne, avec du goût, le nuage moins proéminent mais au moins ça ne me défonce pas la gorge donc je suis content, problème étant qu'on m'a dit que les modes de contrôle de température sont à éviter pour les débutants comme moi ... donc je ne sais pas trop si c'est bien voire même dangereux ..

Le mode contrôle de température n'est pas dangereux. Perso, je ne le conseille pas forcément non plus aux débutants car il est un tantinet plus difficile à gérer. Mais si pour l'instant, tu as trouvé un paramétrage qui te convient, il n'y a pas de problème ! Very Happy

Du coup j'ai essayé la présentation initial du kit à sa sortie d'emballage donc : drip tip ouvert (inhalation direct c'est ça?)

La vape directe ou inhalation directe consiste à s'envoyer la vapeur directement dans les poumons sans passer par la gorge comme lorsqu'on fume. Pour cela, il faut effectivement un atomiseur avec les arrivées d'air bien ouverts et aussi des résistances en sub-ohm.

Et je ne sais pas, pas les mêmes sensations qu'au début, pas de fumée brûlante mais très "lourde" en bouche et en début de gorge, ça m'attaque un peu, ce n'est pas fluent comme au début alors que j'étais sur les mêmes paramètres donc du 25/30w.

Il semblerait, à te lire, que tu vapes en indirect, comme lorsque tu fumes, la fumée passant par la bouche, puis la gorge, puis enfin les poumons. Ce n'est pas anormal, hein, tu viens de là comme nous tous ! Very Happy Or, il n'est pas impossible que ta résistance en 0,5 soit prévue pour une inhalation directe, sans arrêt dans la gorge.

Sinon, as-tu changé de liquide avec le changement de résistance ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Jeu 1 Juin 2017 - 11:00

Bonjour Franck !

Merci tout d'abord de ta réponse.

J'essaye l'inhalation indirect, enfin je m'entraîne parce qu'effectivement, quand on fume depuis un certain temps, c'est tout un parcours pour changer ses "petites habitudes" ! Very Happy

Le résumé de mon expérience est juste l'éloge de l'inexpérimenté en soit... Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec la cigarette électronique, ils m'arrivent des crasses en permanence, j'essaye pourtant de tout faire bien comme il faut, maisssssss ... je sais pas, l'engin ne doit pas m'aimer ^^

Merci de m'avoir rassuré sur le mode SS, c'est juste que j'aime bien ce mode parce que j'ai du mal avec le mode wattage, ça produit une fumée un peu trop chaude à mon goût de temps en temps, enfin j'arrive pas à avoir 2 tirages absolument identiques dessus. Encore une fois, sûrement l'inexpérience je suppose.

Effectivement, quand je suis passé au vapostore à côté de chez moi et que j'ai acheté les résistances, j'en ai profité pour farfouiller dans les liquides et prendre divers goûts que j'ai essayé ensuite.

Mais je ne sais pas, ce kit est capricieux avec moi, j'ai eu pareil hier, quand je suis sorti j'ai fait en sorte de remplir mon tank de liquide, et je me suis retrouvé inondé de liquide dans la bouche pour aucune raison. La seule solution que j'ai trouvé c'est de tout aspirer en acceptant d'avoir plein de liquide dans la bouche et c'est ensuite reparti comme sur des roulettes. Ce qui m'inquiète c'est que quand ça fait ça, ça provoque des surchauffe de la résistance j'ai l'impression.

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Franck Jeu 1 Juin 2017 - 11:09

Tu n'es pas le premier débutant à avoir des soucis avec ce kit. Du coup je me demande s'il est de qualité !
En tout cas que tu aies des projections de liquide dans la bouche n'est absolument pas normal.

Sinon vapes comme tu le sens et n'essaye pas de te forcer à changer tes habitudes. Ensuite essaye de trouver la meilleure configuration qui s'adapte à ta façon de vaper.

Tu sais certains vapoteurs ne se font pas à l'inhalation directe et préfèrent l'inhalation indirecte. Pour d'autres c'est le contraire. D'autres pratiquent les deux.
A chacun sa vape. L'important est de trouver le matériel et la configuration qui te convienne à toi, ce qui n'est pas toujours facile !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Jeu 1 Juin 2017 - 11:43

A chaque remplissage de liquide ça me fait ça. Honnêtement ça commence à bien m'énerver parce que je ne comprend pas ce que je fais de mal.
Je perd pas mal de liquide au remplissage en attendant que j'ai plus de remontées dans la bouche.
Pour le coup pour quelqu'un qui essaye d'arrêter de fumer c'est extrêmement chiant et ça pousse au vice.

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Eywa Jeu 1 Juin 2017 - 12:10

Tu l'as acheté sur le net ou en boutique ? Parce qu'en boutique il devrait pouvoir regarder avec toi.
Sur le site du petit vapoteur, ils se contredisent en disant que c'est pour les vapoteurs avancés dans la description initiale puis dans le détail "conviendra aux débutants" ...
Ils disent aussi de le laisser debout au moins 5mn après remplissage.
Est ce que tu ne le remplis pas trop ?
Parce qu'avec l'airflow en haut, il ne devrait pas y avoir de remontée de liquide.

_________________
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Jeu 1 Juin 2017 - 12:14

Je l'ai acheté sur internet effectivement, j'aurai peut être du m'en passer par ailleurs et aller en boutique pour mon premier kit ...
Tout est simple en soit, j'ai pas de mal à comprendre les étapes, c'est sorcier, c'est justement ça qui m'énerve. Oui je fais toutes les précautions d'emploi, j'amorce les résistances, à chaque remplissage je laisse le liquide reposer dans le tank avant de retirer dessus mais ça ne change absolument rien.
C'est justement pour ça que j'ai acheté ce kit, juste pour les remontées de liquide qui "devraient" ne pas arriver. Du coup je suis en train de douter de l'intégrité de mon matériel...

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Franck Jeu 1 Juin 2017 - 12:33

Juste une petite question : Est-ce que tu fermes les arrivées d'air pendant le remplissage ? Je sais que sur certains clearos c'est ce que préconisent les fabricants pour éviter fuite, projection pendant les premières taffes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Garkham Jeu 1 Juin 2017 - 12:36

Les projection de liquide n'est pas forcement le symptôme d'un mauvais fonctionnement. Ca veut simplement dire que ta résistance est saturé en liquide. Wink

J'ai 3 solution en tete Twisted Evil

1. Faire feu 1 ou 2secondes avant de coller sa bouche sur le driptip, ça va un peut sécher la résistance et donc eviter les projection.
2. Faire feu quelque secondes le mod avec la tete en bas avec un sopalin en dessous. Quelque goutte vont couler par le driptip, c'est comme ça qu'on peut récupérer une résistance noyée.
3. Un driptip anti retour, les projection de liquide sont fréquente hélas, souvent un liquide trop fluide qui alimente trop rapidement la résistance. La solution la plus simple, un genre de filtre sur le driptip.  Wink

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini 55385010

_________________
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Jeu 1 Juin 2017 - 13:05

Franck a écrit:Juste une petite question : Est-ce que tu fermes les arrivées d'air pendant le remplissage ? Je sais que sur certains clearos c'est ce que préconisent les fabricants pour éviter fuite, projection pendant les premières taffes.

Pour le coup quand je dévisse la tête, ça tourne l'airflow et ça le ferme par la même occasion.


Pour les différentes techniques :

1 - Je le fais systématiquement depuis que j'ai trouvé la technique sur des forums. Malheureusement ça ne fait rien (et c'est comme ça aussi que j'ai brûlé une résistance en 2h), la seule solution que j'ai trouvé c'est d'aspirer en continu jusqu'à que ce soit "sec", ce n'est pas très agréable.

2 - Je ne connaissais pas cette technique de déclencher la tête à l'envers ! J'essayerai pour le coup ! Merci.

3 - C'est pas que je n'ai pas envie d'acheter de matériel supplémentaire, et je sais qu'un drip tip ne coute pas super cher, mais étant étudiant, et ayant un budget serré (pour ça que je me suis aussi dirigé vers ce kit parce qu'il semblait un bon rapport qualité prix dans un format mini), je voudrai éviter de faire comme mon père quand il est passé à la cigarette électronique et toujours acheter des bibelots (pièces) de partout. Enfin pour le moment (la fin de mois arrive et la caf ! ^^)

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Eywa Jeu 1 Juin 2017 - 19:26

Franck a écrit:Juste une petite question : Est-ce que tu fermes les arrivées d'air pendant le remplissage ? Je sais que sur certains clearos c'est ce que préconisent les fabricants pour éviter fuite, projection pendant les premières taffes.
Si on parle bien du Guardian, l'air-flow est sur le top-cap, donc logiquement il n'est pas présent au remplissage :

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Rempli10
Clearo Guardian

Question idiote mais c'est pour être sûre : tu remplis bien par les 2 ouvertures sur le coté ? Pas au centre ?

_________________
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Jeu 1 Juin 2017 - 19:28

Oui Eywa je remplis bien sur les côtés en essayant d'égaliser les niveaux des deux côtés pour éviter les débordements, donc j'y vais très doucement !

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Eywa Jeu 1 Juin 2017 - 19:34

SmooshedPepper a écrit:Oui Eywa je remplis bien sur les côtés en essayant d'égaliser les niveaux des deux côtés pour éviter les débordements, donc j'y vais très doucement !

Egaliser les niveaux ?? perplexe Ça communique, non ? En utilisant un seul coté au bout de 5mn debout c'est bon. Tu vapes quoi ? de la crème ?
Tu as essayer de le remplir à moitié seulement, peut-être que tu remplis trop ?

_________________
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Jeu 1 Juin 2017 - 19:38

Désolé je m'aperçois que je ne suis pas super précis. Quand je dis égaliser c'est juste qu'en remplissant d'un côté ça a tendance à faire une petite vague, donc soit j'attend 2 sc qu'elle descende soit je m’attelle à l'autre côté ^^
Mais oui le tout communique.
Je vape différents liquides, mais actuellement c'est un "Les Grands" fruits rouges-citron-menthol 50/50. Peu importe le liquide j'ai le même problème au remplissage en soit. Et surtout qu'avec les résistances 0.5.
Je vais essayer de moins remplir, enfin je remplis aux 3/4 en général, mais de toute façon avec ces problèmes le liquide redescend directement à la 1/2 tout le temps.

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Franck Jeu 1 Juin 2017 - 20:02

@SmoochedPepper :

3 - C'est pas que je n'ai pas envie d'acheter de matériel supplémentaire, et je sais qu'un drip tip ne coute pas super cher, mais étant étudiant, et ayant un budget serré (pour ça que je me suis aussi dirigé vers ce kit parce qu'il semblait un bon rapport qualité prix dans un format mini), je voudrai éviter de faire comme mon père quand il est passé à la cigarette électronique et toujours acheter des bibelots (pièces) de partout. Enfin pour le moment (la fin de mois arrive et la caf ! ^^)

Je suis d'accord avec toi. De toutes les manières, tu ne devrais pas avoir ses remontées/projections de liquide. Alors bien sûr, cela peut arriver sur certains matériels, mais pas de manière systématique perplexe

A priori, les liquides ne sont pas en cause. Quelquefois, des liquides ayant un très fort taux de glycérine (genre 70% ou plus) passent mal dans certains clearos. Ici, ton liquide "Les Grands" en 50% propylène et 50% glycérine est tout à fait correct.

Une autre question, est-ce que tu règles les arrivées d'air ?
A priori, avec ta résistance en 0,5 ohm, il faut donc prendre le drip-tip avec l'ouverture la plus large (mais là si j'ai bien compris, tu le fais  Wink ), mais je te suggère de régler l'arrivée d'air en grand. en tout cas de l'ouvrir plus pour voir ce que cela donne.
Enfin, cette résistance étant prévue pour une vape en inhalation directe, il faut aspirer fort et mettre la vapeur directement dans les poumons.
Avec la résistance en 0,6, il faut prendre le drip-tip le plus fin mais dans ce cas, on peut aussi régler l'arrivée d'air à un niveau plus bas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Jeu 1 Juin 2017 - 23:33

Les arrivées d'air sont ouvertes au maximum tout le temps.
Là je suis à bout un peu, je viens de refaire un plein de liquide, et encore et toujours pareil, fumée brûlante, liquide qui remonte. Je commence à vraiment en avoir marre pour le coup.
J'ai juste l'impression d'avoir perdu 60€ !

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Leio Ven 2 Juin 2017 - 0:00

utilises tu bien les résistances adaptées à chaque mode : en kanthal pour le mode power, en SS pour le mode SS etc.. ?

Je ne connait pas la box mais si tu mets des résitance SS (inox) en mode power (wattage) j'ai dans l'idée que ça peut cramer....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Ven 2 Juin 2017 - 0:02

Pourquoi le constructeur lui-même conseillerait d'utiliser ses résistances 0.5 entre 20 et 35w si c'est un mode qui peut faire cramer le matériel?

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Leio Ven 2 Juin 2017 - 0:06

tu l'as acheté chez qui ? (on ne peut pas exclure non plus un soucis de matos donc ne pas hésiter à contacter le vendeur).

Sinon oui (après petite recherche) la 0,5Ω est donnée pour fonctionner avec tout les modes, la 0,6Ω uniquement avec le mode VW


Quand je dis cramer c'est la bouche surtout Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Leio Ven 2 Juin 2017 - 0:08

En tout cas essaye de bien purger la cheminée en y mettant une "mèche" de sopalin pour pomper l'excès de juice.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Leio Ven 2 Juin 2017 - 0:10

et enfin : si le niveau baisse si vite et vient tout noyer verifies que la resistance est bien vissée ainsi que toutes les parties de l'ato (ça me parait la meilleure piste une fuite au niveau du vissage)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Ven 2 Juin 2017 - 0:13

Je le fais systématiquement, pour te dire je met même un boulette de sopalin au dessus de l'embouchure de la résistance quand je verse du liquide à l'intérieur. Oui je me remet en cause au point de faire ce genre de choses parce que je me suis dit que j'étais peut être assez maladroit pour foutre une goutte ou plusieurs dedans à chaque fois mais ce n'est pas le cas. Ca ressemble à comme si la résistance était noyée. Si elle était défectueuse ok, mais sur deux résistances neuves d’affilée ? J'y crois pas trop.

Non mais j'ai de gros doutes sur le matériel là honnêtement ...
Je ne suis pourtant pas du genre à admettre ça et plutôt à rejeter la faute sur mon incompétence mais en sachant que j'essaye vraiment d'arrêter de fumer et que je fais tout comme tout le monde il demande de faire et que rien ne marche...
Enfin bref, j'ai décidé de contacter le SAV du PetitVapoteur, on verra ce qu'ils vont me répondre et si ils vont engager quelque chose !

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Leio Ven 2 Juin 2017 - 0:14

ils sont très pros je suis sûr qu'ils vont trouver une solution. (si le pas de vis de l'ato qui vient accueillir les resistances a une fuite tu ne pourra rien faire et c'est du DOA 'dead on arrival" donc sous garantie)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par SmooshedPepper Ven 2 Juin 2017 - 0:20

En fait je viens de me rendre compte que ce n'est pas que quand je remplis de liquide. C'est tout simplement quand je l'ouvre. Après ouverture et fermeture, c'est le paradis du liquide dans la bouche pendant 15 minutes.

SmooshedPepper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Empty Re: Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini

Message par Eywa Ven 2 Juin 2017 - 9:00

SmooshedPepper a écrit: je vais acheter des résistances au revendeur le plus proche.

Pourquoi tu ne retournes pas le voir pour qu'il regarde ton matos et qu'il te montre ce qui va ou ce qui va pas ?
-Soit il y a un problème matériel et tu vois avec lui un matos adapté à ton expérience et tes moyens en attendant que la garantie du Petit Vapoteur fonctionne.
-Soit il y a un problème de manipulation (il m'a semblé voir sur une vidéo une histoire de pas de vis inversé sur une pièce...)

Internet est une mine d'informations mais trop d'infos tue l'info. Pour les domaines où je n'ai pas d'expérience je préfère aller voir des gens qui savent. Quitte à faire plusieurs boutiques. J'ai fait 2 boutiques avant d'acheter mon kit à la personne qui a pris le temps de m'expliquer et de me montrer comment ça se monte, ça se remplit et ça s'utilise. J'avais vu des vidéos avant, j'avais déjà une idée de mon budget et de ce ce que je voulais acheter mais je voulais voir comment le vendeur se comportait...
Parce qu'en cas de souci, c'est plus rapide de retourner dans la boutique que de traiter par internet...

C'est comme les liquides, je préfère goûter avant d'acheter la première fois.
Internet c'est bien pour acheter quand on sait ce qu'on achète.

_________________
Question et retour sur le kit Vaporesso Target Mini Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum