24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

+6
Vieux Pat
Loki
Leio
ludovic.g
Pascal1969
Franck
10 participants

Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Franck Dim 2 Avr 2017 - 20:25

Comme quoi, on a beau râlé, et non sans raison au vu  de certaines restrictions discutables qui sont imposées, il y a toujours pire. Vous savez, c'est le fameux "Quand je me vois, je me désole. Quand je vois les autres, je me console !" Very Happy
Dans la série "ils sont moins gâtés que nous", je vous présente les hongrois. C'est le site vapoteurs.net qui nous narre leurs problèmes dans cet article.
En effet, non seulement la Hongrie a traduit la directive européenne dans son application la plus stricte, interdisant par exemple la vente à distance, donc la vente sur le net, mais elle a interdit l'utilisation des arômes ! Cerise sur le gâteau, une taxe supplémentaire est appliquée.
Donc, produits encore plus taxés, pas d'arômes dans les liquides, pas de possiblité d'acheter en ligne en Hongrie sans compter les autres restrictions de la TDP (réservoir à 2 ml, fioles de plus de 10 ml interdites), la question se pose : il reste encore des vapoteurs en Hongrie ? perplexe
Sérieusement, il faut être salement motivé pour arrêter le tabac dans ces conditions.

Bonne lecture et bonne vape ! Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Pascal1969 Dim 2 Avr 2017 - 20:34

C'est vrai qu'on a tendance à se plaindre, mais il y a pire que nous.
Pauvres vapoteurs hongrois Sad

_________________
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par ludovic.g Dim 2 Avr 2017 - 21:14

Le problème, c'est que même en montrant ce qui arrive dans d'autres pays de l'UE, il y en a encore qui disent que les assos de défense de la vape en France ne servent à rien et qu'elles pissent dans des violons.
Quand on voit où en sont la Belgique et la Hongrie, on est en droit de penser qu'en France ces assos servent belle et bien à quelque chose puisque nous avons l'application de la TPD la, ou tout du moins l'une des, plus light d'Europe.

_________________
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Leio Dim 2 Avr 2017 - 22:07

maintenant avec le Brexit on est devenu effectivement la plus cool TPD d'Europe. Mais c'est quand même un scandale de limiter les flacons à 10ml (et aussi un peu de limiter à 20mg/ml car sans aucune base scientifique ou de veille sanitaire)!!!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Franck Dim 2 Avr 2017 - 22:17

@ludovic.g :

Le problème, c'est que même en montrant ce qui arrive dans d'autres pays de l'UE, il y en a encore qui disent que les assos de défense de la vape en France ne servent à rien et qu'elles pissent dans des violons.
Quand on voit où en sont la Belgique et la Hongrie, on est en droit de penser qu'en France ces assos servent belle et bien à quelque chose puisque nous avons l'application de la TPD la, ou tout du moins l'une des, plus light d'Europe.

La Belgique ne me paraît pas être un bon exemple puisqu'elle a des associations de défense d'utilisateurs de la vape Very Happy En Hongrie, je ne sais pas.
Cependant, je te rejoins sur un point, le fait que des associations puissent dialoguer avec le pouvoir public, puissent interpeller nos dirigeants, puissent participer à certaines discussions, comme la rédaction des futurs décrets sur l'interdiction de publicité ou de propagande et sur l'interdiction de vaper dans certains lieux est une bonne chose.
D'ailleurs, le Pr VALET, le directeur général de la santé, a affirmé que le sommet de la vape de l'an dernier durant lequel il a été interpellé par pas mal d'associations, que ce soit de défense de la vape ou des associations de lutte contre les addictologies ont contribué à faire évoluer la position française vers une adapation légère de la directive européenne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par ludovic.g Dim 2 Avr 2017 - 23:09

Le problème des assos Belges, c'est qu'elles sont malheureusement arrivées sur le tard et qu'elle n'ont pas eu le temps de s’asseoir comme interlocuteur au près du gouvernement.
Je ne leur jette pas la pierre, elles font ce quelles peuvent et rien que pour ça, elles ont tous mon respect.

En Hongrie, aucune idée, mais nous voyons bien la différence entre nous et ces 2 pays.

Et ce qui me fait le plus peur c'est cette histoire de 3 pays interdisent alors les autres doivent suivre, bon logiquement il doit y avoir des preuves à charge contre ce qui est interdit pour que ça s'étende aux autres pays, mais ils sont capable de les fabriquer si ils ne les trouvent pas.

_________________
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Loki Mar 4 Avr 2017 - 2:09

Franck a écrit:la question se pose : il reste encore des vapoteurs en Hongrie ? perplexe

J'espère bien  Twisted Evil
Je ne vois pas comment une telle décision pourrait empêcher des vapoteurs motivés et informés de fabriquer et vaper leurs liquides DIY.
Il suffit d'ajouter des arômes alimentaires qui ne sont même pas spécifiques à la vape, seulement compatibles.

Franck a écrit:Sérieusement, il faut être salement motivé pour arrêter le tabac dans ces conditions.
Je te rejoins malheureusement pleinement là-dessus.
J'ai également du mal à concevoir que de nouveaux vapoteurs réussissent à arrêter de fumer avec ces liquides sans arôme Crying or Very sad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Vieux Pat Mar 4 Avr 2017 - 3:58

ludovic.g a écrit:Et ce qui me fait le plus peur c'est cette histoire de 3 pays interdisent alors les autres doivent suivre, bon logiquement il doit y avoir des preuves à charge contre ce qui est interdit pour que ça s'étende aux autres pays, mais ils sont capable de les fabriquer si ils ne les trouvent pas.
Tu ne croyais pas si bien dire  Very Happy

“Je suis obligé de produire des preuves même si elles sont fausses, ça m’est égal” G.Audureau

http://fr.vapingpost.com/interview-de-gerard-audureau-president-de-dnf-au-sommet-de-la-vape/
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par ptijean Sam 13 Mai 2017 - 7:24

kearchoa a écrit:Quand on voit où en sont la Belgique et la Hongrie, on est en droit de penser qu'en France ces assos servent belle et bien à quelque chose puisque nous avons l'application de la TPD la, ou tout du moins l'une des, plus light d'Europe.Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois 20
C'est  aussi l'existence d'un marché plus important qu'ailleurs, fabricants et revendeurs, qui a freiné les autorités in extremis. On l'a échappé belle et on est pas tiré d'affaire. La vape reste impopulaire.

_________________
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Pashmina Sam 24 Juin 2017 - 9:44

Je reste inquiète,
dans le reste du monde je ne vois pas grand chose qui aille dans le bon sens pour la vape....

Et Mme Buzin paraît fort peu sympathique.

Je pense qu'on ne va pas tarder à prendre quelque chose sur le coin de la figure, reste à savoir quoi...des interdits, des taxes, j'en sais rien, mais ça m'étonnerait que rien ne bouge !

Je l'espère malgré tout ! Very Happy


Dernière édition par Pashmina le Sam 24 Juin 2017 - 15:59, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Garkham Sam 24 Juin 2017 - 13:12

Les hongrois vont se tourner vers des arômes alimentaire j'imagine...  Evil or Very Mad

Et ça, c'est pas bien. Faut rappeler que le système respiratoire et digestif ne fonctionne pas de la même façon. anger6

Bravo à la législation qui va encore pousser les consommateurs à faire des conneries. anger5

Loki a écrit:Il suffit d'ajouter des arômes alimentaires qui ne sont même pas spécifiques à la vape, seulement compatibles.
Certain sont compatible mais pas tous, faut vraiment savoir ce que l'on fait. Je ne suis pas aromaticien mais j'ai entendu parler de choses grave avec l’arôme de café par exemple. L’arôme naturel est dangereux dans le domaine de la vape mais RAS en alimentaire.

_________________
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Loki Sam 24 Juin 2017 - 15:44

Mais tous les arômes à vaper SONT des arômes alimentaires que l'on peut très bien utiliser pour faire des sodas.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas vaper tous les arômes alimentaires, il ne doit pas y avoir de sucre, la proportion de diacétyl est à vérifier...
Certains vapoteurs ont également eu des problèmes en utilisant "sauvagement" des huiles essentielles dans leurs liquides.

Mais cela n'empêche pas les e-liquides officiels de se faire épingler avec des taux de diacétyl très haut, malgré un prix de vente que personnellement je trouve honteux et une utilisation déclarée dédiée à la vape.
Je ne mets donc absolument pas les arômes officiellement dédiés à la vape sur un piédestal. On peut être sûr qu'ils vont être plus chers, ça oui, mais pour le reste, je ne fais confiance qu'aux analyses.

En ce qui concerne les arômes naturels, la seule difficulté que je vois, c'est que les fabricants n'ont pas la maitrise sur leur composition. S'il n'y a pas d'analyse, on ne peut pas connaitre leur composition.
Mais à part ça, je ne vois strictement aucune raison de tous les mettre dans le même panier et les déclarer dangereux de manière arbitraire sans une analyse préalable Shocked scratch



Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Garkham Sam 24 Juin 2017 - 15:49

T'a tout dit Loki Wink

Je ne met pas non plus les arômes dédier à la vape sur un pied piédestal, je dit juste que "normalement", y a quand même une diminution des risques. Smile

_________________
Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par Pashmina Sam 24 Juin 2017 - 16:04

C'est pas cool, mais pour moi, le problème des arômes est réglé depuis longtemps....
Et je dois avouer que ce n'est pas un obstacle pour moi.
Reste à savoir si j'aurai pu me sevrer sans arômes , je crois que oui, mais ça aurait été moins attirant, j'imagine...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois Empty Re: Pas d'arômes pour les vapoteurs hongrois

Message par paulok Dim 25 Juin 2017 - 18:59

Ici au Portugal, nous avons une applications très sévère de la TPD, interdisant la vente à distance, donc la vente sur le net, les concentrations de plus de 20mg/mL, les flacons de plus de 10mL, les réservoirs de plus de 2mL, imposant une taux de 0.30€/mL payé d'avance par les vendeurs, etc., etc.

Ajouter ici les arômes en Hongrie (tant plus qu'ils ne sont que des arômes alimentaires!) c'est draconien, sinon même très mauvais plus la gastronomie hongroise Shocked
paulok
paulok
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lisbonne
Matériels : Wismec Motiv 0.25Ω
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum