24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyAujourd'hui à 19:50 par Singha

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Empty [ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

Message par Franck Dim 2 Avr 2017 - 17:36

Le site medisite.fr publie un (très) court article sur la vape à découvrir ici.
Un article dans l'ensemble guère favorable car chaque point positif est immédiatement contrebalancé par un aspect négatif. En tout état de cause, le site invite les lecteurs à ne pas utiliser la vape très longtemps parce que cette dernière "ne serait pas dénouée de risques".
Bref, je ne suis pas certain que ce genre d'articles puisse aider qui que ce soit à songer à passer à la vape. scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Empty Re: [ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

Message par hawaiki0689 Dim 2 Avr 2017 - 19:57

Mon cardio m'a tenu le même langage... il n'est pas (mais pas du tout... !) favorable....
Mais il m'a dit "vous faites ce que vous voulez, je vous donne les infos"...
heu... ben, voilà... je n'ai pas argumenté (j'étais pas en état), mais ça fait réfléchir quand même, je vous l'avoue...

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Empty Re: [ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

Message par Franck Dim 2 Avr 2017 - 19:59

@hawaiki :

Qu'a-t-il dit précisément ? Quelles infos souhaitait-il te transmettre ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Empty Re: [ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

Message par hawaiki0689 Dim 2 Avr 2017 - 20:22

"La vape ne serait pas dénuée de risque, parce que le VG et le PG chauffés produiraient des aldéhydes et donc des produits cancérigènes.
Et qu'il n'y a pas assez de recul (ben ça, on le sait..) pour savoir l'effet de la vape sur la santé...."

Bref, il est totalement contre... Et même 1 clope de temps en temps, il est contre....
Bon, je n'ai pas trop moufté, trop "out", mais c'est vrai que ça fait réfléchir.
Après, faut relativiser, je sais, et je le pense ! si on n'a pas le droit de vaper, de boire un coup, de manger de la saucisse de chez Fred, du boudin de chez Bibi, du fromage de chez Rico, on vit plus, hein ? ...
Ceci dit, sérieusement, il faut que je regarde un peu plus les publis concernant les produits de la vape "chauffés", on doit trouver ça quelque part, tu as l'info ? (je pourrais chercher, je sais... oups...  Embarassed ) Ne serait-ce que pour dialoguer de manière instructive avec mon cardio la prochaine fois Wink

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Empty Re: [ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

Message par Franck Dim 2 Avr 2017 - 20:39

@hawaiki0689 :

A ma connaissance, il y a aucune preuve que le propylène glycol libère quoi que ce soit une fois chauffé. Mais il n'y a aucune preuve d'une inocuité de cette substance à long terme.
Par contre, à partir d'une certaine température, la glycérine peut se transformer en acroléine logiquement à partir de 300°C. A priori, dans des conditions normales d'utilisation, le liquide n'atteindrait pas ses températures.

La problèmatique se pose à mon sens pour les arômes. Pour certains arômes, on voit effectivement l'apparition de certaines substances cancérogènes, mais logiquement, à des doses nettement moins importantes, voire considérablement moins importantes que dans la fumée de tabac.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque. Mais lesquels ? Sont-ils anodins ? Peu importants ? Sérieux ?


Si tu as une demi-heure devant toi, je te conseille le visionnage ici de l'intervention du Pr POLOSA au sommet de la vape : deuxième vidéo en partant de la gauche si tu comprends l'anglais, troisième vidéo si tu souhaites avoir la traduction Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Empty Re: [ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

Message par copiercoller Dim 2 Avr 2017 - 20:57

Le cardio pourrait aussi donner des infos sur la pollution et la crainte serait pire, on devrait porter un masque à oxygène(ça viendra peut-être).

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ? Empty Re: [ARTICLE 29/03/17]medisite.fr - Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

Message par sanatorium Dim 2 Avr 2017 - 22:57

Les paroles de mon medecin generaliste ont eté les suivantes: "vaut mieux vapoter que fumer cette merde" en parlant des clopes, donc cela veut dire que meme le corps medical est divisé par rapport aux risques liés au vapotage par rapport au tabagisme, car nombre de medecins du moins dans ma region sont favorables au vapotage meme si on n'en connait pas les dangers potentiels a longs termes.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum