24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par Franck Sam 4 Fév 2017 - 15:28

Le site weekly.fr que je ne connaissais pas mais qui tente de traiter l'actualité d'une autre manière propose un article sur les risques d'explosion des batteries et accus. C'est à lire ici.
j'ai trouvé cet article vraiment bien. Il revient bien sûr sur les accidents et autres explosions qui sont sont déroulés dernièrement mais insiste sur la façon de faire pour que le vapoteur soit en maximum en sécurité et n'ait pas à être confronté à ce genre de souci.
C'est à ma connaissance une des premières fois que, sur un site généraliste, on cause mod mécanique, box électronique.

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par Vieux Pat Sam 4 Fév 2017 - 18:13

Oui, c'est bien qu'un site généraliste en parle. Tous ceux qui utilisent une e-cig ne fréquentent pas les forums de vape.
Plus on en parle, plus il y a de chance qu'ils prennent les avertissements au sérieux et évitent de se faire péter la gueule.  Crying or Very sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par Franck Sam 4 Fév 2017 - 19:01

@Vieux Pat :

Plus on en parle, plus il y a de chance qu'ils prennent les avertissements au sérieux et évitent de se faire péter la gueule.

C'est effectivement une bonne chose. J'ai d'ailleurs trouvé l'article plutôt bien documenté dans l'ensemble.

Maintenant, remettons l'église au centre du village. Si ces explosions sont très médiatisées, elles ne sont pas non plus légions, surtout si on les compare au nombre de vapoteurs. Une est déjà de trop, on est d'accord mais pour l'instant, cela reste peu.

Maintenant, je te trouve bien optimiste. Les multiples mises en garde n'empêchent jamais les comportements imprudents. Combien de morts sur les routes chaque année ? Pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y a jamais de campagne de prévention ! Combien de morts par noyade chaque année en France ? 300, si ma mémoire est bonne. Souvent des imprudences.
Combien d'incendies à cause de mégots mal éteints ? Toujours liés à des imprudences ou des négligences.

Ces messages sont importants : ils permettent de faire prendre conscience du danger potentiel à des gens qui n'avaient pas l'information. Après, il y a toujours celles ou ceux qui penseront que cela ne les concerne pas, que cela n'arrivera jamais pour eux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par Vieux Pat Sam 4 Fév 2017 - 19:44

Certes, il y aura toujours des indécrottables. Mais je vais te donner mon exemple. Quand j'allais au boulot avec mon mini Provari, j'emportais toujours un accu 18350 en rabe. Et je le mettais dans la petite poche du jean, là où je mettais mon Zippo, avant. J'avais bien lu ici et ailleurs que c'était dangereux, mais je m'en foutais. Je pensais que les gens exagéraient. He bien maintenant, je peux te dire que je ne referais jamais ça !  Shocked

Dans mon cas, on peut dire que les multiples avertissements et les exemples d'accidents ont eu de l'effet.
Je repense en particulier à un des membres ici (dont j'ai oublié le nom, qu'il me pardonne) dont l' accu à flambé car mis en vrac dans son sac à dos, sur le siège de sa voiture. pale
Et aussi à la vidéo du type qui danse la gigue pendant que son accu fait un joli feu d'artifice dans son pantalon  What a Face

Je me dis que ça aurait très bien pu m'arriver...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par Pascal1969 Sam 4 Fév 2017 - 20:06

Très bon article d'un site que je ne connaissais pas, mais qui à l'air de prendre ses renseignements avant d'éditer un article.
Je me demande même si la personne qui a écrit ce billet n'est pas vapoteur, car la partie sur le méca est vraiment bien et simplement présentée.

_________________
[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par ThibaudC Ven 17 Fév 2017 - 16:46

Il y a quelques temps, j'ai organisé un atelier sur la cigarette électronique dans un CSAPA proposant du résidentiel. Les gars étaient contents, plusieurs sont repartis avec un kit de la vape du cœur.

Quelques semaines plus tard, on me dit qu'une des batteries à explosé dans un appartement. Je sers les fesses. Bon, en fait, le chargeur avait "simplement" fondu.

Finalement, il s’avéra que l’électricité n'était pas aux normes, et que la prise était défectueuse. Une TV, et un micro-onde avaient déjà grillé sur cette même prise. J'ai donc avancé devant mes collègues vapo-sceptiques que n'importe quel appareil avec une batterie aurait été court-circuité, et que c'était pas plus mal que cet incident, qui a amené une intervention de mise aux normes électriques, ait été sur une petite batterie ego. Je pensais que mon réquisitoire avait permis d’innocenter la pauvre ego.

Seulement, voilà, la réputation a été faite chez les plus têtus. Aujourd'hui, je présentais la e-cig en disant que dans des centres d’hébergement d'urgence ou des appartements thérapeutiques, plutôt que d'avoir des usagers qui mettent le feu à leur lit parce-qu'on empêchera jamais un fumeur de fumer, valait mieux lui proposer l'e-cigarette. Et là, on me ressort cette histoire de batterie qui grille.... anger5 De quoi vous saper le moral.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par Franck Ven 17 Fév 2017 - 18:47

@ThibaudC :

je n'ai pas trop cherché mais je suis tombé sur cet article qui dit qu'en 2005, les incendies liés à des cigarettes avaient provoqué plus de 6000 victimes dont 295 morts et 728 blessés graves.
Bon OK, c'est en 2005, mais je ne suis pas certain que les chiffres soient beaucoup plus bas aujourd'hui.

Pour le nombre de morts liés à une explosion de batteries, je n'ai entendu parlé que d'un cas dans le monde depuis l'apparition de la ecig : un américain dont le vaporisateur aurait explosé près d'une bouteille d'oxygène, si je me rappelle bien.
En France, depuis l'apparition de la vape, on ne recense aucun mort mais quelques blessés sérieux : 4 ou 5 cas, je pense. Des cas particulièrement médiatisés.

Même en termes d'explosion, la vape reste quand même une belle méthode de réductions des risques. Very Happy  Même si les explosions, incendies de batteries doivent pouvoir être contenus au mieux. Un blessé, c'est déjà un blessé de trop.


Dernière édition par Franck le Sam 18 Fév 2017 - 8:50, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par Vieux Pat Ven 17 Fév 2017 - 20:46

ThibaudC a écrit:... Et là, on me ressort cette histoire de batterie qui grille.... anger5 De quoi vous saper le moral.
Moi aussi, la connerie de certaines personnes me laisse sans voix...  Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion Empty Re: [ARTICLE 02/02/17]weekly.fr - Cigarette électronique : le risque d'explosion

Message par toni Sam 18 Fév 2017 - 0:47

tout est fait pour discrediter la vap en generale ,ca vas des liquides mauvaise qualiter des batterie qui explose du flou sur la dangerositee de la vape a longterme ainsi de suite ,les meme doutes sont sur les smarts phone les bornes wifi et autre sauf que la on nous pousse a acheter toujour plus vite car nouvel generation tout les 6mois ...on a tous vu les mefait du tabac Very Happy et les bienfait de la vap...la vape pour ceux qui ce debrouille un peu ca revien a 100euro l'annee .les produit hitech ces 10ou20fois plus .et le tabac meme plus .alors on a compris le delire ces la money comme d'hab.sinon on interdirait pas les base 1l 6mg a 20eur en approuvant les boosters a volonter qui fait que ta toujour possibilitee d'avoir ton litre en 6mg mais a 80eur minimum .on dirait qu on nous pousse a reprendre le tabac et a etre derriere des ecrant pour toujours... liberer vous ...vaper et voyer vos famille et amis cyclops :cyclops:bisous

toni
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : belgique
Matériels : istic pico 75w lemo3

box cks black gold, dripper twiwted messes gold principalement
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum