24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par Franck Mer 18 Jan 2017 - 20:58

Le site de Femme actuelle propose, comme à son habitude, un article de conseils, ici pour des conseils pour arrêter de fumer. C'est à lire ici.
Ce qui est intéressant est que la vape est citée comme un des moyens d'arrêter. Encore plus intéressant, elle est cataloguée substitut nicotinique et se retrouve coincée entre les gommes et les patchs. Cela ne peut que réjouir SOVAPE qui milite pour que l'on reconnaisse la vape comme produit de réduction des risques. Very Happy
Mais la vape peut-elle être mise dans le même panier que les gommes et les patchs ? Même si l'article juge la vape efficace et débarassée des produits dangereux du tabac, ce qui est un bon point, peut-on conseiller la vape pendant une période de 3 à 6 mois comme le suggère Femme Actuelle ? perplexe

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer 3138891183


Dernière édition par Franck le Mer 18 Jan 2017 - 21:17, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par copiercoller Mer 18 Jan 2017 - 21:04

J'avais compris "conseiller la vape de 3 à 6 mois (d'âge)". What a Face

Sinon après 6 mois personne ne nous empêche de continuer.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par Franck Mer 18 Jan 2017 - 21:17

@copiercoller :

Heu non, en fait c'est une petite erreur de ma part Wink
Il faut lire "pendant une période de 3 à 6 mois" mais c'est corrigé, merci copiercoller ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par Taupophile Mer 18 Jan 2017 - 22:28

c'est un inventaire de méthodes plutôt complet ( il manque la visite à un tabacologue et surtout les trucs qui retournent la tête type champix) , méthodes plus ou moins douteuses quand même, où la cigarette électronique  est associée affraid

homéopathie, aromathérapie, acuponcture que des trucs hypers efficaces et surtout scientifiquement reconnu  geek  

c'est un marronnier de début d'année à pendre et surement pris comme tel par leur lecteur

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par Franck Jeu 19 Jan 2017 - 7:12

@Taupophile :

Il est vrai que les médecins ou tabacologues ne soient pas cités comme certains médicaments est un peu curieux.

Moi ce qui m'a fait bizarre est de voir la ecig entre les patchs et les gommes.
Il est vrai aussi que ce n'est pas exactement un article d'une rigueur scientifique absolue ;-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par ThibaudC Jeu 19 Jan 2017 - 8:37

Techniquement, c'est aussi une forme de prise de nicotine qui se substitue à celle du tabac. Donc on pourrait l'ajouter aux formes existantes, et la mettre avec modèles galéniques. Puisque même si il n'utilise pas la voix orale, on est dans une forme de prise ponctuelle (contrairement aux patch qui diffusent en continue).

Je sais que moi, par principe, je la propose systématiquement quand on souhaite compléter une prise ponctuelle à l'utilisation des patchs.
Après, je pense qu'elle entre dans une stratégie différente. Ceux qui veulent l'e-cig la veulent généralement comme moyen de remplacement. Ceux qui veulent un sevrage classique vont plutôt aller sur les pastilles. En ce sens, elle s'en distingue. Et on le voit en consultation d'ailleurs.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par Franck Jeu 19 Jan 2017 - 8:54

@ThibaudC :

Heu... modèles galéniques, c'est quoi ? Je ne connais pas ce terme et peut-être ne suis-je pas le seul ;-)

Pour moi la vape ne rentre dans aucune catégorie connue. Elle explose tous les critères. Et c'est bien là son problème dans une société où il est de bon ton de tout classer, de tout catégoriser.
La vape peut être utilisée comme un produit de sevrage, comme un produit de substitution au tabac, comme un produit de réduction de sa consommation tabagique. La vape peut être prise sur une courte période, pendant des années, par périodes. C'est aussi un outil de plaisir. Pour certains cela peut même devenir un passe-temps, voire une passion. On le voit notamment avec ceux qui collectionnent les mods dits artisanaux. Bref, la vape englobe tellement de paramètres.
La vape, c’est nouveau et cela explose toutes les catégorisation actuelles. C'est sa force et en même temps sa plus grande faiblesse.
Mais bon ce n'est que mon avis !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer

Message par panda76 Jeu 19 Jan 2017 - 9:43

tout à fait ça

elle ne peut pas etre catégorisée ... elle est libre vape, il y en a même qui l'ont vu voler

_________________
[ARTICLE 18/01/17] femmeactuelle.fr : Les meilleurs moyens pour arrêter de fumer Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum