24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

+3
copiercoller
Franck
CMcFly
7 participants

Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par CMcFly Mar 10 Jan 2017 - 11:34

Soit une augmentation d'un tiers par rapport a aujourd'hui (6 millions de morts par an).
J'ai vu passer cette info ce matin sur BFM tv et en cherchant j'ai trouvé ça :
http://www.24heures.ch/sante/sante/Tabac-bientot-8-millions-de-deces-par-an/story/11633304

_________________
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Cmcfly
CMcFly
CMcFly
Professionnel
Professionnel

Masculin Commentaires : La tête dans les nuages
Nombre de messages : 54
Matériels : Hexohm v3 - Tugboat v3
Date d'inscription : 28/12/2016

http://www.annuairedelavape.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Franck Mar 10 Jan 2017 - 20:20

@CMcFly :

Merci pour l'info ! Very Happy Hé oui, si la consommation de tabac recule un peu voire nettement dans certains pays, elle est en hausse dans d'autres.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par CMcFly Mer 11 Jan 2017 - 10:24

Franck a écrit:@CMcFly :

Merci pour l'info ! Very Happy Hé oui, si la consommation de tabac recule un peu voire nettement dans certains pays, elle est en hausse dans d'autres.

Oui c'est triste, on laisse crever les pauvres, mais c'est clair que quand tu voyages d'asie du sud est par exemple, les gens clopent comme des malades non stop...

_________________
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Cmcfly
CMcFly
CMcFly
Professionnel
Professionnel

Masculin Commentaires : La tête dans les nuages
Nombre de messages : 54
Matériels : Hexohm v3 - Tugboat v3
Date d'inscription : 28/12/2016

http://www.annuairedelavape.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 18:50

CMcFly a écrit:Soit une augmentation d'un tiers par rapport a aujourd'hui (6 millions de morts par an).
J'ai vu passer cette info ce matin sur BFM tv et en cherchant j'ai trouvé ça :
http://www.24heures.ch/sante/sante/Tabac-bientot-8-millions-de-deces-par-an/story/11633304
bonjour en France je crois il avais dit 200 mort par jours ... je me demande pourquoi il continue à l'autorisé ... vue que ça tue des gens ... donc pour moi l'état à donc ça part de responsabilité Rolling Eyes vue que il autorise la vente d'un produit qui donne la mort

et on peut pas faire plus claire pourtant ...

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 870x489_maxnewsworldthree581082

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par copiercoller Mer 11 Jan 2017 - 19:43

@Le cariclo de la vap
On ne peut pas interdire facilement une drogue légale, des drogués deviendraient fous d'être sevrés de force.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 19:52

copiercoller a écrit:@Le cariclo de la vap
On ne peut pas interdire facilement une drogue légale, des drogués deviendraient fous d'être sevrés de force.

Vue comme ça ... bin le faire dans le temps laisser au gens le temps de ce sevré ... exemple en 2030 le tabac sera reconnue comme un produit toxique qui tue et sera donc interdit ...

et pourtant le cannabis tue pas ... et pourtant pas légal ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par sanatorium Mer 11 Jan 2017 - 20:11

De plus avec l'interdiction de la vente de tabac on verrait probablement le temps de la prohibition revenir et avec toutes ses consequences, la voiture aussi tue, l'alcool aussi, et des milliers de produits tuent, faut-il pour autant les interdire, ce sont ceux qui les utilisent qui sont responsable de leurs actes et des consequences que cela entrainent.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 20:17

sanatorium a écrit:De plus avec l'interdiction de la vente de tabac on verrait probablement le temps de la prohibition revenir et avec toutes ses consequences, la voiture aussi tue, l'alcool aussi, et des milliers de produits tuent, faut-il pour autant les interdire, ce sont ceux qui les utilisent qui sont responsable de leurs actes et des consequences que cela entrainent.
Faut comparer ce qui et comparable...  L'alcool ne tue pas comme la clope '' mon grand père buvais deux verre de rouge à midi deux le soir , plus les liqueur ... il et mort à 95 ans il ne fumais pas et pas l'alcool qui la tué ...

 la voiture c'est pas écris que ça tue' partout ..' elle tue moins que le tabac en tout cas

Suis pas  d'accords... La clope tue c'est écris démontré... Et il continué à la vendre car cela reporte des milliers d'euros.. à l'état

souviens toi elle était vendu comme le rêve américain, tu te rappelle pas des pub pour Marb***loro quand j'ai commencer à fumé je crois  y'a 23 ans ... aucun de nous pensé que ça tué .. Mad  il nous sortez même des marque de clope comme chevignon et j'en passe ... trop facile à présent de faire des paquet de clope neutre avec marquer le tabac tue .. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Pashmina Mer 11 Jan 2017 - 21:12

Oui, mais là, tu parles de l'alcool à dose modérée, hélas , comme pour la clope, la bouffe, et beaucoup d'autres choses, la dose change tout.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Rico73 Mer 11 Jan 2017 - 21:25

l'alcool, les drogues, le tabac sont des addictions totalement différentes.  Les sevrages pour les deux premières demandent un encadrement médical différent...
la comparaison n'est pas pour moi un bon argument Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par sanatorium Mer 11 Jan 2017 - 21:48

@ Rico
je te rejoins dans ton argument mais en partie seulement car combien de victimes innocentes ont subit ou sont morts a cause d'une personne dont l'alcoolemie etait averée, les victimes de l'alcoolemie d'un tiers sont nombreuses et c'est prouvé,j'irais meme jusqu'a dire que l'alcool fait autant de degats et de morts que le tabagisme mais chuttt, faut pas en parler c'est un tabou en France.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par sanatorium Mer 11 Jan 2017 - 22:18

ET encore je ne parle meme pas de la mortalité due a l'alcool dans les pays de l'est car celle-ci est effrayante, mais bon je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais si on ajoutais ce chiffre a celui de la mortalité due au tabagisme, on arriverait surement a un nombre impressionnant.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Pashmina Mer 11 Jan 2017 - 23:11

On estime à 49000 par an, le nombre de décès directement liés à l'alcool en france....

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/04/l-alcool-responsable-de-49-000-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par sanatorium Mer 11 Jan 2017 - 23:34

Merci Pashmina, je ne me rappelais plus le chiffre de la mortalité du a l'alcoolisme en France, donc si on ajoute ce chiffre a celui des pays de l'est, plus celui de la mortalité due au tabagisme , cela doit etre hallucinant.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Pashmina Mer 11 Jan 2017 - 23:52

Certes...mais il faut bien mourir de quelque chose....

"Les australopithèques, mangeaient bio, ne buvaient pas, respiraient de l'air pur, faisaient du sport....et crevaient à 20 ans... " Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Vieux Pat Jeu 12 Jan 2017 - 1:00

Et puis on parle toujours des morts à cause de l'alcool, mais jamais des naissances qu'on lui doit (hélas).

exit2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030 Empty Re: La cigarette tuera 8 millions de personnes par an d'ici 2030

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 5:47

Pashmina a écrit:Oui, mais là, tu parles de l'alcool à dose modérée, hélas , comme pour la clope, la bouffe, et beaucoup d'autres choses, la dose change tout.....



donc fumer modérément ne tue pas ? dsl mais je suis pas d'accord la et d'autre chose ne tue pas 200 personnes par jours quand tu fait des course y'a pas écris partout que manger tél truc ou tél truc va te tué .. moi je mange sainement, j'évite la mal bouffe, les glutens et autres ... je mange aucun animale cadavéré, les seul produit animale que je mange sont des poisson et quelque crustacé de notre méditerrané je pas de lait car cela aussi et une aberration mais en consommé ne va pas tué les gens




Rico73 a écrit:l'alcool, les drogues, le tabac sont des addictions totalement différentes.  Les sevrages pour les deux premières demandent un encadrement médical différent...
la comparaison n'est pas pour moi un bon argument Wink

je ne parle pas d’abdication mais de tué par jours



sanatorium a écrit:@ Rico
je te rejoins dans ton argument mais en partie seulement car combien de victimes innocentes ont subit ou sont morts a cause d'une personne dont l'alcoolemie etait averée,


on et d'accord que l'alcool tu .. mais pas comme le tabac ...

les victimes de l'alcoolemie d'un tiers sont nombreuses et c'est prouvé,j'irais meme jusqu'a dire que l'alcool fait autant de degats et de morts que le tabagisme mais chuttt, faut pas en parler c'est un tabou en France.

non l'alcool ne fait pas autant de mort que le tabac et le pire et bien de faire les deux tabac  plus alcool

sanatorium a écrit:ET encore je ne parle meme pas de la mortalité due a l'alcool dans les pays de l'est car celle-ci est effrayante,

tu sais les autres pays je m'en fiche un peut moi je vie en FRANCE


mais bon je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais si on ajoutais ce chiffre a celui de la mortalité due au tabagisme, on arriverait surement a un nombre impressionnant.


car tu pense que 200 mort par jours et uniquement en France et pas impressionnant ?


Pashmina a écrit:On estime à 49000 par an, le nombre de décès directement liés à l'alcool en france....

donc autant mieux informé faire comme sur les clope ... avec les alcool c'est au final aussi une belle aberration ..

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/04/l-alcool-responsable-de-49-000-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html

sanatorium a écrit:Merci Pashmina, je ne me rappelais plus le chiffre de la mortalité du a l'alcoolisme en France, donc si on ajoute ce chiffre a celui des pays de l'est, plus celui de la mortalité due au tabagisme , cela doit etre hallucinant.



mlais pour le moment on parle du tabac .. les alcoolique c'est pas trop mon problème ... moi je bois pas j'ai toujours bue très peut  

Pashmina a écrit:Certes...mais il faut bien mourir de quelque chose....

le soucie et pas la ... sur que on va crever d'un truc .. mais entre mourir à 85 ans sans souffrance et mourir à 45 ans avec en phase terminal causé par le tabagisme ou l'alcool crois moi c'est pas la même ...  ..

"Les australopithèques, mangeaient bio, ne buvaient pas, respiraient de l'air pur, faisaient du sport....et crevaient à 20 ans... " Laughing ya des preuve la dessus ?

Vieux Pat a écrit:Et puis on parle toujours des morts à cause de l'alcool, mais jamais des naissances qu'on lui doit (hélas).

alors la j'ai pas compris

exit2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum