24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

+10
L'Histrion
CMcFly
Amélia
bibidochon
Den'ice
leanouk
Pascal1969
ludovic.g
Leio
erwan
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 14:23

Bonjour à tous, et bonne année !

Ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis un ancien fumeur qui un beau jour a testé une cigarette électronique sur les conseils d'un voisin. Contrairement à beaucoup, j'ai été séduit immédiatement, au point de ne plus jamais fumer de tabac. Il faut dire aussi que le voisin m'avait orienté vers du bon matériel. Peut-être que si j'avais essayé une cigarlike je serais toujours en train de m'empoisonner au goudron...

Si les technocrates de Bruxelles avaient souffert de troubles liés au tabagisme, ils n'auraient jamais pondu cette f... TPD. On savait depuis pas mal de temps ce qui nous attendait, mais ce qu'on n'avait pas prévu c'est la complexité sur laquelle la fabrication de e-liquides allait déboucher. On trouve actuellement des boosters (flacons de 10 ml au taux de 20 mg/ml de nicotine) en 50/50, et des bases en 30/70, 50/50, 70/30 (en gros). Comment fait-on avec tout ceci pour se fabriquer une base nicotinée en 80/20 ? Il semble que les fabricants n'ont pas mesuré la difficulté du problème.

Il est clair que cet état de fait va refroidir pas mal de candidats à la vape, si ce n'est des vapoteurs confirmés, et que Big Tobacco aura gagné sa guerre contre son concurrent principal. On ne peut décemment pas laisser la e-cigarette être stoppée net dans son élan. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre en ligne le calculateur DIY que j'avais conçu à l'origine pour mon usage personnel. Il permet de s'affranchir des limitations de l'offre en calculant le mélange avec des boosters en 100% PG et 100% VG, ce qui est l'unique solution lorsqu'on ne dispose pas d'une base et de boosters de même composition PG/VG. Ce calculateur se trouve à l'adresse http://e-melange.fr/

erwan
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 14:40

moi les boosters je trouve ça du foutage de gueule et je continue d'acheter en gros (tant pis pour le marché Hexagonal).

PS: et au passage il n'y a pas de risque à manipuler du 20mg/ml maintenant on appelle ça du booster avant on appelait ça du eliquide ou de la base en 20mg/ml !!! (et on est quelques uns à avoir commencé la vape avec des eliquide dosés >20mg/ml


Dernière édition par Leio le Dim 8 Jan 2017 - 14:45, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 14:42

Par ailleurs comme tu es webmaster de cette page de calcul je t'invite à te rendre ici :
https://www.ecigarette-public.com/t18611-une-charte-pour-les-webmasters-blogeurs-detenteurs-d-une-chaine-video
et faire ce qu'il faut.

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 15:05

Leio a écrit:Par ailleurs comme tu es webmaster de cette page de calcul je t'invite à te rendre ici :
https://www.ecigarette-public.com/t18611-une-charte-pour-les-webmasters-blogeurs-detenteurs-d-une-chaine-video
et faire ce qu'il faut.
Je cite un passage du message vers lequel tu me renvoies : "Nous sommes prêts à laisser des membres poster des vidéos ou mettre des liens dans leurs profils ou leur signature à la condition que ces derniers partagent une bonne partie de nos valeurs : indépendance, défense de l'utilisateur, transparence, esprit de communauté, volonté de dialoguer et d'échanger."

C'est précisément le but de ma démarche, défense de l'utilisateur face aux dictats de nos gouvernants, et esprit de communauté. Je n'avais aucun intérêt personnel à créer le domaine e-melange, que je paye de ma poche. Mon seul souci est d'éviter que les vapoteurs renoncent.

Quant aux boosters de plus de 20 mg/ml, je suppose qu'on les trouve en Chine. Sont-ils fiables ? Et où peut-on acheter des boosters en gros ?

EDIT : la TPD prévoit-elle que seuls les fabricants européens ne peuvent pas mettre en vente des boosters de plus de 20 mg/ml, ou ceux-ci sont-ils interdits sur le territoire de l'UE ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par ludovic.g Dim 8 Jan 2017 - 15:12

Salut,

Tu cite un passage, mais à la vue de ton nombre de postes, tu n'as pas dit explicitement, sur le sujet que Leio te donne, que tu accepte la charte des webmestres.
Chose demandé explicitement dans le dit message dont tu cites une partie Wink

@+

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 15:27

le TPD réglemente la vente, pas la possession, la consommation ou l'achat Wink (que ce soit de "trucs">20mg/ml ou de bases en conditionnement>10ml)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 15:36

Salut Erwan et bienvenue sur le forum.
Merci pour ton calculateur, même si je risque de ne pas en avoir besoin moi-même.
Une grosse partie de notre nicotine est déjà d'origine chinoise, donc quand ma réserve serra terminée, je n'aurai aucun scrupule à commander sur un site chinois comme Hiliq ou autre. Les chinois sont parfaitement capables de respecter toutes les règles de sécurité et qualité de fabrication.
Par exemple Dekang, fabriquant chinois de liquide, ouvre régulièrement ses unités de fabrication aux télévisions occidentales et donne aussi toute les informations possibles sur ses produits et l'origine de leurs matières premières.


Dernière édition par Pascal1969 le Dim 8 Jan 2017 - 15:44, édité 1 fois

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par leanouk Dim 8 Jan 2017 - 15:43

Pareil! c'est vraiment du foutage de gueule ces boosters Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 15:43

Pascal1969 a écrit:Une grosse partie de notre nicotine est déjà d'origine chinoise, donc quand ma réserve serra terminée, je n'aurai aucun scrupule à commander sur un site chinois comme Hiliq ou autre.
Alors pourquoi certains revendeurs mettent-ils en valeur le fait que leurs produits sont de fabrication française ? Sans aller jusqu'à pousser un cocorico, il faut bien admettre que c'est un gage de qualité. Perso j'aurais quelques scrupules à utiliser des produits chinois.

Ceci dit, et si je comprends bien, la douane ne risque pas de (n'est pas habilitée à) bloquer les flacons de plus de 20 mg/ml en provenance de pays hors UE. C'est toujours bon à savoir. Peut-être qu'à la fin de mon stock je me déciderai à commander aux États-Unis...
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 15:46

Il suffit par exemple pour déclarer une fabrication française que la dernière opération, que ce soit un assemblage ou même un empaquetage soit fait en France.
En ce qui concerne la nicotine, jusqu'à très dernièrement, il n'y avait pas de production de nicotine en France.

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 15:48

Pas mieux que pascal. Les chinois font de la qualité puisqu'une grande partie de la nicotine mondial est fabriquée en chine et que la vape viens de Chine (comme 80% de ce qu'on consomme)... Le reste est commercial et protectionnisme selon moi (enfin très souvent).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par leanouk Dim 8 Jan 2017 - 15:51

comme ils disent à Intermachin "transformé en France" c'est un terme que j'adore Very Happy
la nicotine est produite surtout en Inde et en Chine

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 15:56

Donc on peut contourner allègrement la TPD, c'est une bonne nouvelle ! Alors pourquoi tout ce ramdam autour d'une directive qui finalement ne va nuire qu'à l'économie européenne tout en favorisant celle de nos concurrents commerciaux ? N'y a-t-il pas dans cette directive quelque chose de trop stupide pour être honnête ? Ne vise-t-elle pas principalement à éliminer la concurrence faite à Big Tobacco sous la pression du lobbyisme forcené auquel il s'est livré auprès de la Commission, ainsi qu'à préserver les 14 milliards de recettes fiscales annuelles que les produits du tabac rapportent rien qu'à l’État français ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 16:06

N'oublions pas que les commandes à l'étranger ne concerneront qu'une minorité de vapoteurs. La majorité continuera à acheter en boutique.
En ce qui concerne l'économie européenne, elle ne risque pas grand chose de la TPD : le classement en produit connexe du tabac de la vape va leur permettre de nous mettre une jolie taxe de 30 à 60% qui compensera largement la perte sur la taxe tabac.
La TPD n'empêchera pas les vapoteurs qui veulent se débrouiller de vaper, mais elle empêchera les fumeurs de passer dans de bonnes conditions de la combustion à la vape.

Je peux me permettre de te demander Erwan depuis quand tu vape ? Tu as l'air de découvrir tout cette anger4 de TPD.

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 16:44

Pascal1969 a écrit:Je peux me permettre de te demander Erwan depuis quand tu vape ? Tu as l'air de découvrir tout cette anger4 de TPD.
Depuis 5 ans. Et oui, je découvre tout de cette f... TPD, comme je suppose nombre de mes co-vapoteurs. Jusqu'à présent je commandais chez A&L ou ailleurs des bouteilles de base nicotinée que je versais dans le réservoir de mon atomiseur reconstructible. Autrement dit je ne me souciais de rien. J'ai découvert il y a peu que les choses allait changer dans un sens négatif, c'est-à-dire que j'allais devoir casquer davantage pour engraisser ceux qui nous tourmentent avec leurs lois scélérates, et de plus m'emmerder à faire des calculs.

Quant à la TPD en tant que telle, la seule chose qui me préoccupe concerne l'impact qu'elle va avoir sur mes habitudes, mais je ne m'intéresse pas à son contenu. D'ailleurs, je pense qu'elle aura une durée de vie limitée, que les technocrates finiront par comprendre qu'elle pourrit trop la vie du consommateur et lui fait prendre trop de risques inutiles, et que tout rentrera dans l'ordre.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par ludovic.g Dim 8 Jan 2017 - 16:46

Et pourtant la TPD est là depuis 2013, on attendait juste qu'elle soit appliqué en droit national.

[Edit] Et pour la durée limité de celle-ci, pas si sûr, puisque qu'elle peut évolué en pire très rapidement, exemple, si 3 pays interdisent un matériel alors il sera interdit dans toute l'UE.
Et, il me semble, que la TPD ne sera pas ré-étudié avant minimum 10 ans, mais c'est de mémoire et je peux me planter ou confondre avec autre chose.

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 16:54


_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 16:56

erwan a écrit:D'ailleurs, je pense qu'elle aura une durée de vie limitée, que les technocrates finiront par comprendre qu'elle pourrit trop la vie du consommateur et lui fait prendre trop de risques inutiles, et que tout rentrera dans l'ordre.
Un peu comme la PAC ou autres plaisanteries du genre ?! What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 17:08

ludovic.g a écrit:Et pour la durée limité de celle-ci, pas si sûr, puisque qu'elle peut évolué en pire très rapidement, exemple, si 3 pays interdisent un matériel alors il sera interdit dans toute l'UE.
A ce propos, qu'en est-il du fameux réservoir limité à 2 ml ? Qu'est-ce que ça signifie au juste ? Il semble qu'aucun revendeur n'ait retiré les reconstructibles de 5 ml de ses rayons.

Si un matériel est retiré de la vente dans toute l'Union il sera toujours possible de le commander chez Fasttech ou sur le site du fabricant s'il réside hors UE (dans le cas contraire il sera sans doute tenté de délocaliser).
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 17:11

En France, le législateur a jugé que la limitation de 2 ml ne concernait que les cartouches pré-remplies. Nous nous en sortons mieux que nos amis belges, du moins pour le moment.

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 17:18

Oui, c'est ce qui est effectivement dit sur la page citée 4 posts plus haut : "le liquide contenant de la nicotine ne doit être mis sur le marché que dans des flacons de recharge dédiés d’un volume maximal de 10 millilitres ; dans des cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, les cartouches ou les réservoirs n’excédent pas 2 millilitres".

C'est ce qui explique que les reconstructibles ne sont pas visés. Effectivement, un peu de lecture ne nuit pas, bien que celle-ci soit passablement rébarbative et que son caractère arbitraire lui retire tout intérêt. S'intéresse-t-on aux lois édictés par un État totalitaire ?


Dernière édition par erwan le Dim 8 Jan 2017 - 17:22, édité 1 fois
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 17:22

Et encore, dans le post cité, c'est résumé. Le texte complet est vraiment indigeste Laughing

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 17:56

Voilà qui appuie mon pronostic sur la durée de vie de la TPD (toujours tiré de la même page) : "la Comission devrait publier un rapport sur les risques potentiels de la vape sur la santé avant le 20 mai (cf. chapitre 10).". Je suppose qu'il s'agit du 20 mai 2016.

Qu'en est-il aujourd'hui ? Alors que de plus en plus de pneumologues et de cancérologues se prononcent en faveur de l'abandon du tabac au profit de l'e-cig, comment la Commission peut-elle maintenir une directive qui va dans le sens contraire ? A-t-elle réussi à démontrer un risque quelconque alors que les études les plus pessimistes parlent d'une dangerosité inférieure de 95 % à celle du tabac ?

Aux Etats-Unis nombreuses sont les voix de professionnels de la santé qui s'élèvent contre les atteintes perpétrées par la FDA contre la cigarette électronique. Pourquoi en Europe n'y a-t-il que les Anglais qui affichent une position différente de celle du reste de l'Union ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 18:00

Il me semble qu'une directive européenne ne peut-être révisée avant 5 ou 7 ans.
Quand aux avis des professionnels de santé, la Commission et nos politiques s'en fichent comme de l'an 40 Sad
Et pour rappel, l'OMS veux la mort de la vape depuis très longtemps.

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 18:05

Mais on est des centaines voir des milliers à l'ouvrir depuis des années !

Que ce soit des citoyens avec l'EFVI en 2014_2015 ou aujourd'hui via des assoc comme l'AIDUCE et SOVAPE !

Seulement en face on a BP et BT les rois du lobbying à l'UE

Et ton pronostic est hélas bien dépassé puisque ça ne fait pas 1 semaine que la TPD est obligatoire en application dans toute l'UE !

Quant au rapport sur les risques bin le risque N°1 des anti-vape (OMS en tête) c'est la renormalisation du geste de fumer !!! (partant de là tu te rends bien compte  qu'en face on a un mur moraliste et corrompu !  )


PS: +1 avec pascal1969 sur le fait que les directives sont à la fois hyper contraignantes (=impossible pour un état de passer outre sauf à payer de lourdes amendes) et inscrites dans le marbre pour un minimum de temps avant* d'être possiblement remise en travaux.
*si ce n'est plus Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum