24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

+10
L'Histrion
CMcFly
Amélia
bibidochon
Den'ice
leanouk
Pascal1969
ludovic.g
Leio
erwan
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 18:05

Mais on est des centaines voir des milliers à l'ouvrir depuis des années !

Que ce soit des citoyens avec l'EFVI en 2014_2015 ou aujourd'hui via des assoc comme l'AIDUCE et SOVAPE !

Seulement en face on a BP et BT les rois du lobbying à l'UE

Et ton pronostic est hélas bien dépassé puisque ça ne fait pas 1 semaine que la TPD est obligatoire en application dans toute l'UE !

Quant au rapport sur les risques bin le risque N°1 des anti-vape (OMS en tête) c'est la renormalisation du geste de fumer !!! (partant de là tu te rends bien compte  qu'en face on a un mur moraliste et corrompu !  )


PS: +1 avec pascal1969 sur le fait que les directives sont à la fois hyper contraignantes (=impossible pour un état de passer outre sauf à payer de lourdes amendes) et inscrites dans le marbre pour un minimum de temps avant* d'être possiblement remise en travaux.
*si ce n'est plus Razz

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Den'ice Dim 8 Jan 2017 - 18:06

BourSoir Smile,

La révision de la TPD n'est pas pour demain, hormis pour ce qui est de coller des taxes sur la vape (enquête européenne en court, sujet à lire ici), c'est même d'ailleurs le président de la commission européenne qui l'indique : andriukaitis refuse que la commission européenne revoit la réglementation de la vape avant 2021
(cliquer sur les parties en gras pour ouvrir les liens)

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 18:11

Bon, j'en ai fini avec la lecture de la TPD simplifiée. C'est du totalitarisme à l'état brut. Aucune des règles ne tient compte de l'avantage de vapoter sur le fait de fumer. Il s'agit manifestement d'une tentative de maintenir la population dans le tabagisme, probablement à cause des énormes profits qu'il génère dans de nombreux secteurs d'activité.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par ludovic.g Dim 8 Jan 2017 - 18:15

T'énerve pas, parce que si tu creuse, toutes les directives européennes sont du même acabit :\

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Leio Dim 8 Jan 2017 - 18:23

fallait prendre la pillule rouge malheureux (lire la TPD nuit à votre santé mentale et votre confiance en nos instances Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 18:39

Voilà qui prouve que les Anglais ne sont pas les seuls à ruer dans les brancards : "Mettre la cigarette électronique, sans combustion et sans tabac, dans la même catégorie que les cigarettes traditionnelles a pour seul effet de dissuader les fumeurs de se tourner vers des substituts moins nocifs, au risque d’aller à l’encontre même de l’objectif de santé publique affiché par la Commission européenne", dixit une femme médecin. Mais à la Commission personne n'a entendu.

Voici deux autres articles édifiants :
http://www.vapyou.com/e-cigarette-bureau-de-tabac-cigalike/
http://www.vapyou.com/loi-de-sante-tabac-vapotage/
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Den'ice Dim 8 Jan 2017 - 18:59

C'est gentil pour les liens vers les articles de Vap'you, mais tu sais on les a déjà lu et on est même quelques-uns ici à connaître/travailler avec Sébastien Wink
Enfin, tu as raison de les re-coller en fait, ça pourra en avertir d'autres Smile

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 19:11

Excuse-moi si j'arrive un peu tard ! Very Happy
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 19:18

Sur le forum il y a des dinosaures, faut pas faire attention Razz
Moi je suis arrivé sur le tard, au moyen age Laughing

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par ludovic.g Dim 8 Jan 2017 - 19:22

Je suis arrivé un peu avant le moyen age moi, j'ai le droit à ma carte vermeille? mdr

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Den'ice Dim 8 Jan 2017 - 20:48

Je crois que j'ai déjà un pied dans la tombe What a Face ...

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 997832772

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par bibidochon Dim 8 Jan 2017 - 21:04

cheers  Ce n'est pas moi le plus vieux !!!!
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Amélia Dim 8 Jan 2017 - 22:15

Les boosters, ça m'emmerde. Peux plus avoir ma base à 3 mg/ml tranquille ou alors faut que je me coltine 17 putains de flacons de boosters à rajouter. Et cela dit en passant, ma base me coûte 2,5 fois plus cher.

Bref, quelqu'un aurait un lien pour acheter de la base nicotinée là où on peut encore en trouver au litre?

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par CMcFly Dim 8 Jan 2017 - 22:51

Amélia a écrit:

Bref, quelqu'un aurait un lien pour acheter de la base nicotinée là où on peut encore en trouver au litre?
J'ai trouvé ça chez Hiliq en suivant le lien français qui est cassé mais en anglais c'est dispo :
http://www.hiliq.com/en/unflavored-0-200-mg-ml-nicotine-base-1-liter

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Cmcfly
CMcFly
CMcFly
Professionnel
Professionnel

Masculin Commentaires : La tête dans les nuages
Nombre de messages : 54
Matériels : Hexohm v3 - Tugboat v3
Date d'inscription : 28/12/2016

http://www.annuairedelavape.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par L'Histrion Lun 9 Jan 2017 - 6:44

http://www.hsmok.eu
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me contacter. Histoire de ne pas acheter ou faire n'importe quoi. On tient à toi ici...
L'Histrion
L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Sans Commentaire

Nombre de messages : 123
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Amélia Lun 9 Jan 2017 - 8:46

Merci les potos, et t'inquiète L'Histrion, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi. Hors de question de commander de la nicotine pure ou en très forte concentration. Je me contenterai de pouvoir trouver ma base en 3mg/ml sans devoir acheter de boosters.

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Lun 9 Jan 2017 - 16:44

Voici une comparaison entre les prix chez HiLIQ (américain) et A&L (français) :

HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml : 22.98$ + 33.21$ de livraison par FedEx = 53.30 €
A&L (booster à 1.90 €)  : 1 L, 80/20, 43 boosters pour du 6 mg/ml : 12.90 € base + 81.7 € boosters = 94.60 €.

Quand le booster sera à 1 € les deux prix seront sensiblement égaux. Et ça finira bien par arriver, concurrence oblige.

Chez HiLIQ ils ne vendent leurs bases neutres qu'en pur PG ou VG. Si on achète 1 L en 80/20 à 100 mg/ml, ce qui coûte 50$ et permet de fabriquer 20 L en 6 mg/ml, il faut quand même ajouter 18.8 litres de PG/VG, c'est-à-dire dans le cas d'un 80/20, 15 L de PG et 4 L de VG, soit 3*4 L de PG à 50$ + 3*1 L de PG à 19$ + 4*1 L de VG à 13$ = 259$. Total : 50$ + 259$ + 33.21$ d'expédition (au bas mot) = 342$ ou 324 €. Si on achetait 20 bouteilles d'1 L, 80/20, 6 mg/ml, ça reviendrait à 1066$ ou 1010 € !!

L'autre question concerne le stockage. Il est plus simple de stocker la base à 100mg/ml que de stocker 20 bouteilles d'1 litre. Le revers de la médaille est qu'il faut se taper 20 mélanges, sans parler de la tronche du liquide au bout de plusieurs mois de stockage (pour venir à bout de 20 L en vapotant 400 ml/mois il faut plus de 4 ans).

@CMcFly : dans l'adresse que tu as fournie, tu remplaces /en/ par /fr/ et le site passe en français. Il y a également un menu déroulant en haut à droite pour changer la langue.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par D_box Lun 9 Jan 2017 - 17:22

Erwan,

Je crois que ton calcul est biaisé.

- Chez un fournisseur Chinois bien connu le litre PG 100mg/ml est à 49.90 frais de ports inclus et sans frais de douane.
J'attends encore un booster qui fasse aussi économique et je crois que je vais l'attendre longtemps, même très longtemps....

- HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml faut pas avoir le sens de l'économie pour acheter ça alors qu'on peut encore trouver encore la même en europe chez nos amis polonais par exemple et au prix que nous connaissions tous avant.

- Pour le stockage c'est très simple suffit de reconditionner son litre de 100mg/ml en petites fioles et direction le congélo. Ensuite, y'a juste à ressortir la quantité désirée pour faire sa base, c'est pas le bout du monde.

Après à chacun ses choix...

Sinon merci de partager ton calculateur, perso j'utilise celui proposé par hiliq et il marche très bien. Wink

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Lun 9 Jan 2017 - 18:19

D_box a écrit:- Chez un fournisseur Chinois bien connu le litre PG  100mg/ml est à 49.90 frais de ports inclus et sans frais de douane.
"bien connu" parce que tu as peur d'aller en prison ? Very Happy

D_box a écrit:- HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml faut pas avoir le sens de l'économie pour acheter ça alors qu'on peut encore trouver encore  la même en europe chez nos amis polonais par exemple et au prix que nous connaissions tous avant.
Pendant combien de temps ? Quand tu précises "encore" tu veux probablement dire que c'est jusqu'à écoulement du stock. Aujourd'hui on a tendance à ne plus s'intéresser qu'aux offres pérennes...

D_box a écrit:Sinon merci de partager ton calculateur, perso j'utilise celui proposé par hiliq et il marche très bien. Wink
Pourrais-tu indiquer l'adresse stp, je n'en ai pas trouvé trace sur leur site ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par Loki Lun 9 Jan 2017 - 23:24

erwan a écrit:
D_box a écrit:Sinon merci de partager ton calculateur, perso j'utilise celui proposé par hiliq et il marche très bien. Wink
Pourrais-tu indiquer l'adresse stp, je n'en ai pas trouvé trace sur leur site ?

Je pense qu'il s'agit de celui-ci :
http://www.hiliq.com/fr/e-liquid-calculator
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par CMcFly Mar 10 Jan 2017 - 10:13

erwan a écrit:
@CMcFly : dans l'adresse que tu as fournie, tu remplaces /en/ par /fr/ et le site passe en français. Il y a également un menu déroulant en haut à droite pour changer la langue.

Oui j'ai volontairement passé le site en anglais car en français tu n'as pas les bases nicotinées de proposées...

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Cmcfly
CMcFly
CMcFly
Professionnel
Professionnel

Masculin Commentaires : La tête dans les nuages
Nombre de messages : 54
Matériels : Hexohm v3 - Tugboat v3
Date d'inscription : 28/12/2016

http://www.annuairedelavape.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par ptijean Mar 10 Jan 2017 - 11:46

Den'ice a écrit:C'est gentil pour les liens vers les articles de Vap'you, mais tu sais on les a déjà lu et on est même quelques-uns ici à connaître/travailler avec Sébastien Wink
Enfin, tu as raison de les re-coller en fait, ça pourra en avertir d'autres Smile
Oui, je ne connaissait pas . Pas tout à fait un an de vape, il y a vraiment beaucoup de choses à ingurgiter.
Merci d'enfoncer des portes ouvertes, elles ne le sont pas pour tout le monde.
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par ludovic.g Mar 10 Jan 2017 - 11:59

erwan a écrit:Quand le booster sera à 1 € les deux prix seront sensiblement égaux. Et ça finira bien par arriver, concurrence oblige.

Rêve pas, les liquides n'ont jamais baissé de prix malgré la concurrence, sauf rares exception ou tu trouvais des liquides à 2€ ou 4€, en régle générale depuis que les boutiques ont ouverte en France, le prix a toujours était de 5.90€ les 10 ml.
Même pour les bases, je n'ai pas vue de baisse des tarifs, on en trouvait à tous les prix mais si une marque la sortait à 19€ le litre, ça restait à 19€ le litre même si un concurrent en sortait une à 16.99€ le litre.
Les clients faisant le jeu des fabriquant et des vendeurs en disant : "elle est un peu plus cher mais c'est de la top qualité!"
Genre une base cooper issu de la même chaîne de fabrication sera meilleure chez telle marque que chez le concurrent juste parce qu'il y a le nom qui change.

_________________
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Mar 10 Jan 2017 - 17:32

Loki a écrit:Je pense qu'il s'agit de celui-ci : http://www.hiliq.com/fr/e-liquid-calculator
Ce calculateur n'est pas à la portée de tout le monde, dis-donc, il est probablement destiné aux professionnels !

D_box avait tort lorsqu'il disait que mon calcul était biaisé. En réalité il était faux ! J'avais bien spécifié un taux de 100 mg/ml dans mon calculateur, mais en raison d'une micro-coupure cérébrale j'ai ensuite saisi 120 flacons au lieu des 100 équivalant à 1000 ml. Résultat, ce ne sont pas 20 L à 6 mg/ml qu'on peut fabriquer avec une base d'1 L à 100 mg/ml, mais 16,667. Ça c'était la mauvaise nouvelle. La bonne c'est que du coup on réduit de plusieurs mois la durée de vapotage d'un produit congelé.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par erwan Mer 11 Jan 2017 - 17:45

Afin de l'adapter aux habitudes de certains, et pour éviter les erreurs de calcul telles que celles dont je parle plus haut, j'ai modifié mon calculateur pour qu'il prenne en compte les bouteilles. Il suffit de cocher la case "J'utilise une bouteille et non des flacons" : http://e-melange.fr/

Je ne suis pas certain que ce soit très légal, mais totalitarisme oblige...
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY - Page 2 Empty Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY

Message par D_box Mer 11 Jan 2017 - 18:08

"Ce calculateur n'est pas à la portée de tout le monde" si si je t'assure il est à la portée de tout le monde, sauf si bien entendu tu considères que les lecteurs du forum sont profondément débiles.

Mais ton calculateur est très bien hein pour celui qui utilises des boosters.
Je ne cherche pas à imposer celui que j'emploie, ni mes habitudes de consommation.
Perso, le booster, c'est sans moi et définitivement, déjà qu'on nous a pris pour des truffes avec le prix des eliquides, je préfère arrêté là la farce, ne pas utiliser de booster et me débrouiller autrement.

A chacun ses choix comme je le disais plus haut.Les miens ne sont ni mieux, ni plus intelligents que ceux des autres.
J'espère que ton calculateur servira à nombre de personnes et les aidera à continuer le DIY .C'est là une noble et si altruiste contribution que la tienne alors merci respect2

"Je ne suis pas certain que ce soit très légal, mais totalitarisme oblige..." en tout cas c'est bien toi t'as pas peur d'aller en prison, chapeau kiss2

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum